Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depart au Bled et froid
S
1 février 2023 00:07
Salam

Je suis supposée partir au Maroc ( dans le nord du pays) bientôt inchAllah. Ma famille étant déjà partie en janvier/ février m’a indiqué que les appartements étaient très mal isolés et qu’ils faisaient très très froid au point de ne pas pouvoir dormir . Surtout que nous on a pas de chauffage donc c pire.
Je veux y aller mais j m’inquiète. Certains auraient ils des conseils pour limiter le froid dns un appartement sans chauffage au bled. Svp



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/23 01:20 par Soukou..
1 février 2023 00:58
Salam uleykum,

Tu paye une fois, et ça consomme plus rien ensuite grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
1 février 2023 01:46
Duvet hiver température confort annoncé à +2 degrés.

Sac de couchage composé de plumes. C'est un investissement (100-200euros voir +) mais ça fait 10 ans que j'ai le miens et je m'en sers tout les ans.

Sans parler de dormir dehors en hiver, ça permet d'aller dormir dans des maisons qui ne sont pas chauffées en hiver.
Dans tous les cas t'auras trop chaud mais pas trop froid.
Il suffit de l'ouvrir un peu au niveau des pieds et c'est bon.

L'avantage des plumes c'est que c'est très chaud et très léger et pas encombrant donc pratique pour voyager.

Le synthétique est beaucoup plus lourd et encombrant.

Par contre les duvets en plumes ne se lavent surtout pas à la machine et les plumes doivent rester sèches.
1 février 2023 02:40
Salam,


Voici des conseils pratiques simples pour rester au chaud :

- Investir dans un radiateur d'appoint pour la pièce à vivre qui fera office de pièce de couchage aussi.

- Posez des grands tapis dans le salon, chambre et hall d'entrée, agréable pour les pieds et permettra d’économiser jusqu’à 10 % de la chaleur des pièces.

- Pourquoi ne pas installer un rideau épais devant la porte d'entrée.

- Le soir, fermez les volets, portes et les rideaux épais, pour limiter les pertes de chaleur.

- Portez des chaussettes et gilets à la maison, si possible en laine ?

- De temps en temps, utilisez le four pour faire à manger et en même temps ça réchauffera certaines pièces, 2 en 1!


? Faut garder en-tête que la température optimale dans une habitation est de 19°C en journée et de 16°C la nuit.

Bonne vacance.


Ps : disposez des petits tapis de différentes tailles sur les grands tapis.
Ca permet d'un de proteger les grands tapis et de deux, garde la chaleur ey de trois, c'est sympa comme déco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 20:53 par LynTu.
m
1 février 2023 05:14
Achètes toi des vêtements qui tienne chaud
r
1 février 2023 06:36
Achète un chauffage sur place
1 février 2023 06:58
Salam,

Peux tu prendre avec toi un ou 2 chauffages électriques pour dépanner...ou acheter sur place...

Bonne journée.
1 février 2023 09:41
J'ai apporté depuis plusieurs années maintenant 2 solutions à quelques proches au Maroc qui étaient relativement âgés et ça leur a beaucoup plus:

1- Chauffage mobile au gaz, celui qui support la bouteille de gaz grand format. C'est efficace, safe, chauffe très rapidement, et mobile donc possibilité de le bouger du salon vers la chambre ou salle de bain. ils ont fini par l'adopter une fois les réticences légendaires des marocains vis à vis du gaz disparus smiling smiley

2- Surmatelat chauffant électrique. ça ne consomme presque rien mais diffuse dans le lit une chaleur douce et très confortable. C'est radical aussi contre l'humidité du linge du lit par exemple, très fréquente dans les appartements la-bas en hiver.
1 février 2023 19:05
Salam

Tu aurais un modèle de surmatelat ( un lien vers un modèle) pour voir a quoi ça ressemble ?
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai apporté depuis plusieurs années maintenant 2 solutions à quelques proches au Maroc qui étaient relativement âgés et ça leur a beaucoup plus:

1- Chauffage mobile au gaz, celui qui support la bouteille de gaz grand format. C'est efficace, safe, chauffe très rapidement, et mobile donc possibilité de le bouger du salon vers la chambre ou salle de bain. ils ont fini par l'adopter une fois les réticences légendaires des marocains vis à vis du gaz disparus smiling smiley

2- Surmatelat chauffant électrique. ça ne consomme presque rien mais diffuse dans le lit une chaleur douce et très confortable. C'est radical aussi contre l'humidité du linge du lit par exemple, très fréquente dans les appartements la-bas en hiver.
1 février 2023 20:07
Oui voici un exemple. Beuer est le meilleur (ils font du matériel médical), mais une marque moins chère suffit aussi, ils utilisent les mêmes technologies:

[amzn.eu]


Citation
kolargool a écrit:
Salam

Tu aurais un modèle de surmatelat ( un lien vers un modèle) pour voir a quoi ça ressemble ?
S
1 février 2023 20:09
C à ramener de la France ? Ou au Maroc
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai apporté depuis plusieurs années maintenant 2 solutions à quelques proches au Maroc qui étaient relativement âgés et ça leur a beaucoup plus:

1- Chauffage mobile au gaz, celui qui support la bouteille de gaz grand format. C'est efficace, safe, chauffe très rapidement, et mobile donc possibilité de le bouger du salon vers la chambre ou salle de bain. ils ont fini par l'adopter une fois les réticences légendaires des marocains vis à vis du gaz disparus smiling smiley

2- Surmatelat chauffant électrique. ça ne consomme presque rien mais diffuse dans le lit une chaleur douce et très confortable. C'est radical aussi contre l'humidité du linge du lit par exemple, très fréquente dans les appartements la-bas en hiver.
1 février 2023 20:15
Les chauffages mobiles achetés au Maroc. Les surmatelats chauffant acheté en Europe à l'époque, mais ça se vend maintenant dans certains magasins au Maroc.
Citation
Soukou. a écrit:
C à ramener de la France ? Ou au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook