Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendance affective dans le mariage
23 mai 2020 14:33
Mdrr nn meme pas
Citation
Norman_54 a écrit:
J espère qu il te payait ton abonnement de tel, car c était quasiment pour lui que tu avais un tel ???
N
23 mai 2020 14:40
Si cela n' est pas indiscret, tu vivais avec lui?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mdrr nn meme pas
23 mai 2020 14:44
Non nn je vis chez mes parents et lui aussi
Citation
Norman_54 a écrit:
Si cela n' est pas indiscret, tu vivais avec lui?
23 mai 2020 14:46
Bravo Rumba ! thumbs up, tu raisonnes toujours avec une logique bien crédible ! ??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso je ne le prendrai pas mal.

Je conçois que de personnes ont ce besoin. Je ferai en sorte qu'il ne se sent pas déstabilisé.
23 mai 2020 14:50
Je ne supporte pas ce trait de caractère chez les gens, c'est étouffant.

J'aime les gens au tempérament indépendant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
23 mai 2020 14:51
Ok ça sera peut être plus gênant le jour où vous vivrez ensemble ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non nn je vis chez mes parents et lui aussi
B
23 mai 2020 15:03
Ça c’est clair ! Angel
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Je ne supporte pas ce trait de caractère chez les gens, c'est étouffant.

J'aime les gens au tempérament indépendant.
23 mai 2020 15:55
Salam

On ne s'attache pas tous à l'être aimé de la même manière.

Je vous conseille de faire quelques recherches sur les théories de l'attachement, c'est très intéressant et on comprend mieux certains comportements, certaines réactions.

Pour en revenir à la situation décrite dans le post initial, personnellement ça ne me dérangerait pas. Si j'aime la personne et qu'elle a besoin de ce contact, alors très bien.

Je me connais et je pense que j'ai besoin aussi de ce contact dans une certaine mesure.

Ça ne fait pas de moi un pot de colle pour autant. J'ai juste besoin de savoir que la personne va bien, m'intéresser à ce qu'elle fait, etc.

On ne se marie pas/on ne se met pas en couple pour vivre comme quand on était célibataire. Pour moi s'il n'y a pas de contact particulier alors ça n'a pas d'intérêt, ça n'a pas de goût ..

Maintenant je sais qu'il y a des personnes qui conçoivent les choses différemment, on n'a pas tous les même besoins.

L'important c'est de comprendre les besoins de l'autre et faire des efforts pour s'y adapter.
2
227
23 mai 2020 16:38
Salam,
Quand on se penche sur la rubrique problemes de couples, on remarque que beaucoups de femmes souffrent et se plaignent d’un mari froid pas assez affectif et qui ne passe ps son temps a lui dire des mots doux.
Pourtant en vous lisant j’ai l’impression que les hommes affectueux et attentionnés vous repoussent. C’est totalement contradictoire et j’aimerais comprendre la logique si il y en a une.
Q
23 mai 2020 16:58
Ce n'est pas de la dépendance affective, c'est de la possessivité excessive, nuance.
23 mai 2020 17:15
Je vais m’en taper complètement, à tel point que c’est lui qui ne va pas le supporter. Les hommes comme ça ont un grain et il ne faut jamais se justifier, au risque de rentrer dans leur jeu et les conforter dans leur connerie...
23 mai 2020 17:27
C'est pas de la dépendance affective pour moi. J'y vois aucun problème.
23 mai 2020 17:45
Étant solitaire de nature, j'aime avoir mon espace vital et des moments où personne ne m'embête.

Peut être qu'au début je trouverais ça mignon mais me connaissant ça peut vite m'agacer.

Après faut voir comment ça se présente au quotidien, si c'est vraiment tout le temps ou juste à certains moments de la journée.
24 mai 2020 00:37
Moi je ne pourrais pas le supporter, j'avoue. Je préfère les hommes indépendants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook