Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépense dans le mariage
Y
4 février 2017 11:45
La posteuse vient de préciser qu'après avoir payé les charges il reste de l'argent pour son mari pour se faire plaisir. Donc il ne galère pas tant que ça, il veut juste gérer son argent pour son profit personnel.
Citation
estrellaa a écrit:
Pardonne moi mais les temps ont changé... La femme travaille, elle subvient aux besoins du foyer (à la hauteur de ses capacités évidemment). Je n'aime pas du tout cette idée selon laquelle la femme doit être choyée par son mari, blablabla. Ce n'est pas son père!!!!

Donc je pense que vous devez budgétiser. Ton salaire n'est pas ton argent de poche. Si ton mari avait les moyens encore... Mais là visiblement, il galère. Donc vous budgétisez, avec ce qui te reste tu te fais plaisir, tu épargnes, qu'importe, c'est à toi mais en revanche, il ne doit pas payer l'intégralité des charges tout seul et se contenter de 100 euros de temps en temps.
Mais là encore, tous ces points auraient dû être évoqués en amont. La question financière n'est pas bien compliquée dans un couple. Il suffit d'oser communiquer, poser le cadre et s'y tenir.
Concernant les préjugés sur kabyles, je ne rebondirai pas la dessus... Préjugés, préjugés!!!!
a
4 février 2017 11:49
celles qui veulent jouer à ça s exposent à perdre beaucoup pour gagner peu

dans ta logique, cet homme peut lui interdire de travailler, sortir seule, d aller dans les magasins, porter tel vêtement ou maquillage
pour le coup, plus de possibilité de se 'faire plaisir'

perdre sa liberté pour quelques centaines d euros, il faut être une sacrée grosse radine

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Non non je ne suis pas d'accord.No no
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les hommes de nos jours font des cacas nerveux pour un rien. Nous sommes musulmans oui ou non? il est musulman il prend en charge ce qu'il y a à prendre en charge, y a pas à tergiverser. Elle veut travailler par choix, elle n'est même pas obligée de le faire. Elle bosse pour des cacahuètes et en plus de ça monsieur chouine ? Y en a marre des hommes pleurnicheuses.

Il me semble qu'elle peut même ne pas lui dire de ce qu'elle fait de son argent, c'est comme ça en islam, la femme doit être chouchoutée financièrement par son mari, et ici non seulement c'est pas lui qui lui a acheté qchose mais en plus il fait un scandale !

alors posteuse, tu n'as rien fait de mal religieusement parlant. Il a sans doute fait une crise de jalousie, c'est comme des gosses! la prochaine fois ramène lui un kinder.

Mais s'en fiche-t-il de la religion? est-il ignorant de ça?

PS: tu n'es pas la première qui se plaint de la radinerie des kabyles, je ne voulais pas faire non plus une généralité, mais je vois que ça se vérifie.
Y
4 février 2017 11:51
la posteuse à précisé qu'après payement de leur charges, le mari lui reste de l'argent pour se faire plaisir.
Donc ce n'est pas une victime qui galère à la fin du mois, mais veut juste avoir la main sur l'argent de sa femme, c'est juste vouloir profiter.
Citation
guessdima a écrit:
Ok donc Toi si un mari paie TOUT et ne s'achète RIEN, Pour je le rappelle Subvenir aux besoin de son foyer, à aucun moment tu ne trouves ça dérangeant le fait que sa femme rentre avec les mains plein d'achats QUE Pour elle.

Tu trouves ça normal?
Donc lui se prive pour eux. Il pense à eux mais elle ne pense qu'à sa gueule.
Tout ça est normal pour Toi?


Ensuite tu avances l'argument de la religion allons y:
- Un homme doit subvenir aux besoins de son foyer à aucun moment il n'est mentionné "le chouchoutage".
Et d'après ce que dit la posteuse, il n'y a rien à dire là dessus.


Le mari n'est pas jaloux de ses achats ça n'a rien à voir.
Comme le délire sur les kabyles...
Au passage dans le Maghreb les plus radins si on suit les stéréotypes ça n'a jamais été les kabyles qu'on cite en premier. Bref !
4 février 2017 11:52
Vous faites vraiment passer ce gars pour un pauvre petit meskine qui n'a rien et l'épouse bouhhh c'est la méchante matérialiste égoiste qui a pensé à s'acheter quelque chose à elle, oulalala malheur, sacrilège.

De toute façon il y a deux camps, celles qui pensent que son comportement à elle est normal, il fait tout un flan car il est jaloux comme l'a dit Djebali (je te renomme ainsi^^) et un mari jaloux quand sa femme se fait plaisir, c'est bizarre...

et l'autre camps celles qui pensent qu'il faut tout faire que monsieur ne bronche pas, au risque de s'écraser juste par peur que monsieur dise quelque chose.
C
4 février 2017 11:52
Gazelle, des hommes comme ça, je te l'annonce, y'en n'a pas que chez les kabyles, loin de là. Beaucoup d'hommes sont comme ça.

Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est de ne surtout pas arrêter de bosser, car là tu finiras comme une pouilleuse car tu n'auras plus rien.

Et si tu as des enfants, ce sera encore pire.

J'ai eu un oncle et son fils comme ça. Le père était conseillé municipal, bien vu et tout ça, belle maison, belle voiture et sa mère elle était littéralement en guenilles à la maison, elle ne pouvait même pas sortir de chez elle.
Elle n'avais qu'une seule tenue, valable été comme hiver pour aller conduire les enfants à l'école et faire les courses. Et gare si elle achetait un truc qui n'était pas sur la liste, les coups pleuvaient.

Et son fils était du même genre et il était pâtissier, donc il avait une bonne situation aussi. A croire que même ça, c'est dans les gênes parce qu'il n'a même pas vécu avec son père, il était issu d'un premier mariage donc il vivait avec sa mère à la base. Bref. Lui dépensait sa paie dans le matériel de pêche. Et ça coûte une blinde tout ça aussi ...

Des hommes comme ça, y'en a plein.

Là, tout ce qui le dérange c'est que tu gagnes encore un salaire pour en faire ce que tu veux avec. Laisse-le criser une fois par mois quand tu t'achètes un truc. Ne lui cèdes surtout pas en arrêtant de bosser ou autres. Et le jour où vous aurez des enfants encore plus.

D'ailleurs, en ce moment, j'ai ma nièce, pareil. Elle est cadre dans une société, lui pareil dans une autre. Et ils ont un enfant ensemble. Alors c'est grand-mère qui gère l'enfant mais faut surtout pas que la femme se plaigne qu'elle est fatiguée à son boulot sinon la rengaine "t'as qu'à rester à la maison" est de sortie. Le souci, c'est que monsieur dépense tout son argent pour sa famille qui est au bled, a des crédits ici et là pour eux et sa femme et son enfant ... que dalle. Heureusement que la femme travaille. Et ça le fait bien ch... qu'elle puisse avoir autant d'indépendance. Et il ne lui fait aucun cadeau en retour : aucune aide à la cuisine, ni dans le ménage, ni pour l'enfant ... Tout ça exprès pour qu'elle soit encore plus fatiguée et qu'elle lâche une bonne fois pour toute son boulot.
En ce moment, sa dernière trouvaille, c'est de vouloir construire une maison au bled. Oui, mais il faut aussi l'argent de sa femme pour ça. C'est vrai quoi, elle a mis plein d'argent de côté, faut bien s'en servir. Et là, je vous prie de croire qu'elle se demande bien comment elle va se dépêtrer de tout ça. Si elle accepte, elle sera sa prisonnière à jamais. Si c'est ça la vie de couple, non merci. Et elle l'a bien compris.

J'appelle ces hommes-là de belles pourritures. Y'a pas d'autres mots. Y'en a plein gazelles. Assure-tes arrières encore plus.

Dans mon couple, au début mon homme voulait qu'on fasse un compte commun. Sauf qu'il était du genre à la ramener dès que j'achetais une bricole (et quand je dis une bricole, c'était un magazine ou un vêtement). Ohhh, alors là, jamais de la vie. On a toujours fait comptes à part. Et au départ sans procuration nulle part. Maintenant, je les ai faites les procurations, les choses se sont calmées, il a compris que j'étais plus "riche" que lui, du coup, il fait attention à ses arrières. S'il s'en va ou autre, c'est lui qui va se retrouver dans la merde. Bon, je dis ça, mais c'est un homme bien, faut pas dire le contraire, mais j'ai toujours fait attention à ça aussi car au début, ça en prenait le chemin si je m'étais laissée faire. Au final, c'est un homme qui m'aime vraiment et qui aime vraiment ses enfants, donc je sais qu'il ne me fera pas de crasse sur ce plan-là. Mais au début, ce n'était pas aussi évident que ça. Il a fallu que je prenne mes dispositions.

Ma mère m'avait même proposé d'ouvrir un compte à son nom pour que je mette mon argent dessus (je suis fille unique, donc en cas de mort de mes parents, j'hérite de tout, donc pas de souci pour récupérer mon argent ensuite au cas où). Mais finalement je n'ai pas eu besoin de le faire.

Bref, voilà. Garde ton boulot et ne cède pas à ses disputes incessantes. Tu seras perdante sinon.
4 février 2017 11:53
Ne lui donne plus rien
Et Qd tu achètes ne lui montres pas
Et Qd il aborde le sujet tu lui fais un rappel de religion
Sans t énerver sans crier sans dispute
"Tu es un homme qui assume sa famille sans te reposer sur moi et c est une fierté !!! Tu verrai certains clochard qui se laissent entretenir par leur femme sans fierté ni rien!!! Toi au moins t es pas comme eux!!!"

Faut le manipuler a l envers
Pas de front

Citation
Gazelle106 a écrit:
Je lui donne les deux tiers de mon salaire
Y
4 février 2017 11:54
La posteuse a précisé qu'il lui reste de l'argent après avoir payé ses charges donc il ne se prive pas et si c'est le cas c'est par sa propre volonté.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Mais de quoi tu parle

Elle dit qu'il assume son foyer et que c'est elle qui lui donne des fois 100 ou 200euros.
Mais lui se prive

Et sache que si un homme travail et qu'il ne peut pas subvenir a tous les besoin de son foyer ce n'est pas de sa faute, certains on un salaire bas

Il faut se réveiller!!! et arrêter de sortir la religion quand sa arrange

Pourquoi on se mari?

La femme du Prophète Ayoub 3leh salam, n'allait pas travailler pour subvenir a ses besoin quand il était malade

Pourquoi elle ne lui a pas dit" c'est a toi de me nourrir pas a moi, je te quitte tu n'est pas un homme" comme dirait la plupart des gazelle d’aujourd’hui

Parce qu'elle était pieuse
Qu'Allah la récompense
a
4 février 2017 12:04
faut arreter d exagerer! elle ne gagne pas mille euros mais 500 elle donne une partie à son mari il lui reste pas grand chose! une femme a besoin de s acheter des choses pour prendre soin de son corps et de sa personne ainsi elle continuera de plaire à son mari . dans la logique c est à lui de lui acheter quelques effets perso pas à elle. si vous voulez une bombe à la maison bien habillée bien parfumée bien maquillée bien coiffée avec une peau douce parfumée bien épilée un corps tonique sensuelle parce que madame va en salle faut en payer le prix vous voulez de la sensualité de la beauté payez pour votre femme! sinon laissez la se faire plaisir et taisez vous!
4 février 2017 12:10
Il se prive pour eux ? Il se prive de quoi ? Après avoir payer tout ce qu'il doit payer , elle dit pas qu'il est à découvert , elle dit bien qui lui reste encore de l'argent !

Pour Toi cest quoi etre un homme ? si ce n'est de prendre soin de son epouse , tu parle de l'aspect religion et en Islam l'homme a pour obligation de loger , de vêtir et de subvenir aux besoins de son epouse donc on dit pas qu'il doit la chouchouter mais il se doit den prendre soin !

À la base c'est à Lui de la vêtir mais elle préfère prendre de son argent à elle pour acheter des vêtements et on le lui reproche sous prétexte qu'elle doit aider d'abord son Mari BAh voyons !
Citation
guessdima a écrit:
Ok donc Toi si un mari paie TOUT et ne s'achète RIEN, Pour je le rappelle Subvenir aux besoin de son foyer, à aucun moment tu ne trouves ça dérangeant le fait que sa femme rentre avec les mains plein d'achats QUE Pour elle.

Tu trouves ça normal?
Donc lui se prive pour eux. Il pense à eux mais elle ne pense qu'à sa gueule.
Tout ça est normal pour Toi?


Ensuite tu avances l'argument de la religion allons y:
- Un homme doit subvenir aux besoins de son foyer à aucun moment il n'est mentionné "le chouchoutage".
Et d'après ce que dit la posteuse, il n'y a rien à dire là dessus.


Le mari n'est pas jaloux de ses achats ça n'a rien à voir.
Comme le délire sur les kabyles...
Au passage dans le Maghreb les plus radins si on suit les stéréotypes ça n'a jamais été les kabyles qu'on cite en premier. Bref !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
4 février 2017 12:16
C une kabyle ? De leur rapport à l argent ? C quoi ce cliché à deux balle. ..
99% des maghrebins ont un souci avec l argent

Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam a tous ,

Je suis marié depuis presque deux ans et je travaille quelques heures par semaine et par conséquent je n'ai pas une grosse paie a la fin du mois .

C'est mon mari qui assume toute les charges moi je fais quelques courses dans le mois et je lache des somme de 100 euros quelque fois sur le compte .

Hier je me suis fais plaisir avec mon argent aux magasins et quand il a su il s'est énervé contre moi genre que c'est pas normal que moi je me faisais plaisir et que lui il se prive parce que sinon on fini dans le rouge à la fin du mois et à chaque debut de mois c'est le même cinéma depuis qu'on est marié c'est le sujet tabou et ça commence sérieusement à me gaver .

Deja que je l'aide quand je peux je suis pas une femme qui demande plein de choses j'essaie de rester le plus simple possible mais que lui il vienne pour me dire ce que je dois avec MON argent ça m'énerve .

En gros il me reproche d'être trop dépensière et de pas assez penser à l'avenir sachant que je gagne 500 euros par mois et il est incohérent parce que il me dit aussi que si je ne travaillais pas ça le dérangerait pas sauf que c'est que du mensonge puisque deja en travaillant il veut limite gérer mes dépenses .

Je lui ai dit que si on s'en tien a la religion jai rien à lui devoir financièrement parlant que je n'ai aucun compte a lui rendre la dessus.

Je précise que c'est un Kabyl bon nombre de personne m'avait prévenu de leur rapport avec l'argent mais je suis pas une personne qui s'arrête aux généralités mais au final je commence à me dire qu'ils avaient raison .

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Si Oui comment vous avez gérer ça ?

Merci
a
4 février 2017 12:33
ce qui me fait rire, c'est que tout le monde s'excite et extrapole alors que la posteuse se contredit et n'est pas claire
elle dit qu'il reste de l'argent à son mari une fois qu'il a tout payé, oui mais combien ? 30 euros ou 500 ?
tout comme elle dit qu'elle donne parfois 100 ou 200 euros puis ça devient deux tiers tout le temps quelques messages plus tard
tout le monde se fait un film pendant qu'elle reste allusive
v
4 février 2017 12:36
Le mari de la posteuse est malade ?
Il lui manque une jambe pour assumer son foyer ?
Alors arête stp Bye

Citation
Imrane Aya a écrit:
Mais de quoi tu parle

Elle dit qu'il assume son foyer et que c'est elle qui lui donne des fois 100 ou 200euros.
Mais lui se prive

Et sache que si un homme travail et qu'il ne peut pas subvenir a tous les besoin de son foyer ce n'est pas de sa faute, certains on un salaire bas

Il faut se réveiller!!! et arrêter de sortir la religion quand sa arrange

Pourquoi on se mari?

La femme du Prophète Ayoub 3leh salam, n'allait pas travailler pour subvenir a ses besoin quand il était malade

Pourquoi elle ne lui a pas dit" c'est a toi de me nourrir pas a moi, je te quitte tu n'est pas un homme" comme dirait la plupart des gazelle d’aujourd’hui

Parce qu'elle était pieuse
Qu'Allah la récompense
3
4 février 2017 12:37
Salam,

alors vu tes réponses, ton mari gagne suffisamment pour subvenir au foyer et avoir de quoi se faire plaisir lui aussi. Tu gagnes peu comparé à lui mais il ne souhaite pas que tu utilises ton propre argent, de temps en temps, pour te faire plaisir (voilà ce que j'ai compris de tes écrits, tu me diras si je me trompe).

Dans ce cas, si tu t'acquittes de tes devoirs (à savoir aider à la maison, lui faciliter les choses quand il rentre - j'ai dit "devoir" mais ce n'est pas un devoir aussi fort que celui de l'homme en terme de subvention -) je pense qu'il n'a rien à redire sur ta gestion de tes sous personnels.

Si par contre tu n'aides pas à la maison, qu'il se fait double travail tous les jours (boulot + la maison le soir) là je peux comprendre son ras-le-bol généralisé, avec le sentiment que tu ne penses qu'à toi.

Dans tous les cas vous gagnerez à en discuter calmement tous les deux et trouver un compromis, ce sujet de l'argent peut être délicat et je vous souhaite sincèrement qu'après bonne discussion il n'y ait plus aucune malaise entre vous sur le sujet. Il faut vous faire confiance, et pour cela il faut prendre le temps d'écouter les peurs de l'autre et de les rassurer.
4 février 2017 12:58
Salam aleikoum,

Apparemment vous n'avez pas encore d'enfants, donc je te conseille de clarifier la situation rapidement, de façon à ne pas te retrouver dans une situation de longue durée injuste et inextricable.

Tu risques de te retrouver avec des enfants à ta charge avec ton mini salaire dont tu devras en plus t'occuper à 90% en plus de la maison à tenir, et que ton mari se repose sur toi pour tout.

Qu'il continue à tenir son rôle, que vous clarifiez ensemble le budget du foyer, que vous fassiez en sorte de mettre une petite somme de côté pour vos projets communs, et que chacun dépense le reste de son salaire une fois les charge payées de la façon qu'il souhaite.
I
4 février 2017 13:05
Aimez l'Argent ça vous profitera peut être

Mais sache que tu aura des comptes a rendre sur ce qu'Allah te donne

Aimer l'argent plus que son mari, sa famille son bien être et plus que son créateur Are you crazy

Après ça dit " Moi matérialiste, jamais de la vie! "

N3al bou lflouss
Citation
Salima2016 a écrit:
Le mari de la posteuse est malade ?
Il lui manque une jambe pour assumer son foyer ?
Alors arête stp Bye
a
4 février 2017 13:08
reglez ça avaby de faire un enfant si il n arrive pas à gerer son foyer avec un gosse vous ferez quoi???
T
4 février 2017 13:14
Donc dans votre définition: prendre soin de sa femme se rapporte à l'argent???
Bah pas dans mon concept!

On peut prendre soin de sa femme sans la couvrir de cadeaux (matériels). Et le meilleur cadeau est le bon comportement d'un mari envers sa femme.

Un mari pauvre est un mauvais mari selon vous?
Car après avoir payé les charges et les courses alimentaires il n'a plus rien.

On peut chouchouter sa femme par d'autres moyens.

Le mari de la posteuse paie tout, niveau religion on peut que Souligne le fait que sur ce point ya rien a redire.

Maintenant la femme a aussi des devoirs envers son mari et le bon comportement en fait parti.
Je suis désolée mais c'est pas tant le fait qu'elle s'est achetée des choses qui me choque c'est plus le geste: elle n'a pas pensé à lui point.




Citation
Paradise-jannah a écrit:
Il se prive pour eux ? Il se prive de quoi ? Après avoir payer tout ce qu'il doit payer , elle dit pas qu'il est à découvert , elle dit bien qui lui reste encore de l'argent !

Pour Toi cest quoi etre un homme ? si ce n'est de prendre soin de son epouse , tu parle de l'aspect religion et en Islam l'homme a pour obligation de loger , de vêtir et de subvenir aux besoins de son epouse donc on dit pas qu'il doit la chouchouter mais il se doit den prendre soin !

À la base c'est à Lui de la vêtir mais elle préfère prendre de son argent à elle pour acheter des vêtements et on le lui reproche sous prétexte qu'elle doit aider d'abord son Mari BAh voyons !
Z
4 février 2017 13:16
Il n'y a pas que l'Islam et les régles juridiques, il y a l'éthique aussi.

Bien sûr que ça le fou en rogne de te voir te faire plaisir avec 300/400 euro alors que lui se prive depuis le début pour subvenir en besoin de la famille ( Et j'imagine que s'il bosse à temps plein, il doit y subvenir comme il faut ) ... Respect ton homme et arrête de lui demander " T'as besoin d'argent ? " comme si c'était ton fils ... Il a bien plus de mérite que toi.

Arrête de te faire " plaisir " avec 300/400 euro ou sinon, fais en sorte que le plaisir vous concerne tous les deux ... N'imagine pas que c'est ton esclave non plus.

Je serai à sa place, je t'aurais serré jusqu'à l'os avec des produits bien discount.

2 ans de mariage et tu veux déjà faire la diva en jouant avec les régles.
4 février 2017 13:20
Euh, soit tu ne travailles pas, soit tu travailles et mets en commun ton argent avec celui de ton mari. Quand on se marie on partage tout, on ne mène pas une vie de célibataire.
Je plains sincèrement ton mari d'avoir une femme comme toi, c'est toi la ridicule et mauvaise dans l'histoire. Pauvre fille.
v
4 février 2017 13:40
Ou tu as lu que son loyer est de 850 € et que son salaire est de 1300 € ?perplexe
Il loue quoi à 850€ une maison de 150m2 ptdr
En attendant la posteuse a dit qu' il lui reste de l argent après avoir tout payé!
Citation
guessdima a écrit:
Mais tu vis où?
Si son mari gagne 1300€ et à un loyer de 850€ à quel moment tu veux qu'il arrive à finir ses fins de mois correctement?

Qu'il bosse plus? Mais t'es au courant qu'en France on n'a pas le droit de faire deux 35h?

Se la couler douce car on n'arrive pas à s'en sortir financièrement. Non mais la j'aurai tout lu.
Jvais te ramèner des hommes qui se craquent des Peres de famille qui font les ménages qui galérent chaque fin de mois juste pour que t'arrives à leurs sortir en pleine gueule "bosser plus arretez de vous la couler douce".

C'est quoi ce forum aucune conscience de la réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook