Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du couples
23 novembre 2015 05:36
Ma sœur rien est au dessus des lois d Allah Aza wa jal al riba c'est interdit et sa c connu , et il n'y a pas d exception à la règle pour ce genre de chose Cest comme pour l'adultère ou pour la fornication rien ne peut t autoriser à le commettre !
Le Credit Cest Haram Haram Haram Haram Haram Haram et les lois d Allah Aza wa jal sont intemporel peu importe les époques , les générations elles ne changent pas , elles sont et resteront les meme et elles sont applicable pour nous meme !

Ne suivons pas ces imam ou Cest cheikh qui veulent nous détourner du chemin d allah

Allahu moustaane !

Citation
muslima974 a écrit:
Salam
C'est Al Qardawi qui autorise de faire des crédits à intérêt soit disant pour une résidence principale en partant du fait qu'en islam si on est dans la contrainte l'illicite devient licite.
Hassan Iquissen ( je sais plus comment on écrit son nom ) aussi dit ça.

Entre nous je ne savais pas que c'était une nécessité de devenir propriétaire mais bon de nos jours les gens cherchent tous les prétextes pour bafouer les lois d'Allah.
Quand dans un hadith il est marqué que faire le riba c'est pire que de forniquer avec sa mere ... Pour moi je préfère rester locataire et suivre les injonctions d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 05:41 par Paradise-jannah.
m
23 novembre 2015 09:03
Je ne les suis pas j'ai juste expliqué ce qu'ils ont dit c'est tout.
D'ailleurs j'ai dit après que je n'étais pas d'accord.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ma sœur rien est au dessus des lois d Allah Aza wa jal al riba c'est interdit et sa c connu , et il n'y a pas d exception à la règle pour ce genre de chose Cest comme pour l'adultère ou pour la fornication rien ne peut t autoriser à le commettre !
Le Credit Cest Haram Haram Haram Haram Haram Haram et les lois d Allah Aza wa jal sont intemporel peu importe les époques , les générations elles ne changent pas , elles sont et resteront les meme et elles sont applicable pour nous meme !

Ne suivons pas ces imam ou Cest cheikh qui veulent nous détourner du chemin d allah

Allahu moustaane !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ma sœur rien est au dessus des lois d Allah Aza wa jal al riba c'est interdit et sa c connu , et il n'y a pas d exception à la règle pour ce genre de chose Cest comme pour l'adultère ou pour la fornication rien ne peut t autoriser à le commettre !
Le Credit Cest Haram Haram Haram Haram Haram Haram et les lois d Allah Aza wa jal sont intemporel peu importe les époques , les générations elles ne changent pas , elles sont et resteront les meme et elles sont applicable pour nous meme !

Ne suivons pas ces imam ou Cest cheikh qui veulent nous détourner du chemin d allah

Allahu moustaane !
m
23 novembre 2015 13:39
Revenez au sujet !!
La posteuse veut juste avoir une idée des dépenses en ayant son appartement c'est pas sorcier !! Alors pk tout de suite vous avez bloquer sur la pérsonne qui a poster payer un crédit en quoi sa nous regarde , chacun sera dans sa propre tombe face à ses propre pêches alors faut arrêter de juger c'est a DIeu de le faire!!

Des couples de barbu et jilbeb il son un paquet à faire des rappels mais il ont dès crédit Immo auto et commerce alors svp arrêter !!
23 novembre 2015 15:28
J'ai entendu un autre savant autoriser aux gens d'acheter une maison(résidence principale) tout en faisant recours aux crédits si vraiment ils ne peuvent pas s'en acquérir une autrement, il s'appelle Mohamed Hassan, il est très connu MAIS je sais pas si il maintient cet avis ou il s'est rétracté. Allah wa3lam.
Citation
yasspan a écrit:
Sans vouloir être le moralisateur de service et critiquer ceux qui prennent un crédit car chacun fait ce qu'il veut

mais je ne pense pas qu'on puisse parler de necessité dans ce cas, car tu peux tout à fait louer à vie, c'est donc un choix et non un dernier recours, c'est que mon avis encore une fois

de même qu'on ne peux parler d'usure, l'usure est illégale et ce partout dans le monde, c'est très différent de l'intérêt notament par les taux d'intérêts et les pénélités de retard ou non paiement...

@paradisejannah, je n'ai pas de sources ni les noms des savants, (Cheikh Kardaoui il me semble mais pas sur Allaho a3lam) mais certains n'ont pas autorisé mais "excusé" le recours à riba pour l'achat d'une habitation principale vu le contexte social économique dans les pays occidentaux (pas d'héritage des parentaux ou familiaux, cités dortoirs, prix des habitations par rapport aux salaires (rapport 1 à 200) car en gros tu ne pourras jamais pour certains économiser pour être propriétaires en payant un loyer etc)
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
L
24 novembre 2015 07:34
va reviser la daroura en islam

elle ne correspond pas a ce que tu dis


Citation
Bleu azur a écrit:
Il faut pas s'en servir pour se procurer le luxe comme une deuxième baraque, une résidence secondaire, une voiture de luxe........mais quand il s'agit de se procurer une résidence principale, je pense et ça ne reste que mon humble avis, qu'on peut le faire par nécessité.فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا إثم عليه
L
24 novembre 2015 07:38
mohamed hassan n'a jamais tenu cet avis sinon merci de mettre la source

et pour préciser un crédit ne signifie pas forcement interêt

quoi qu'il en soit le verset est clair

c'est pas cheikh foulan qui va reondre a ta place le jour j

donc cessons d'etre hypocrite queles gens assument en disant c hram ok apres qu'ils le fassent c leur souci

mais rendre halal le hram c piree
Citation
Bleu azur a écrit:
J'ai entendu un autre savant autoriser aux gens d'acheter une maison(résidence principale) tout en faisant recours aux crédits si vraiment ils ne peuvent pas s'en acquérir une autrement, il s'appelle Mohamed Hassan, il est très connu MAIS je sais pas si il maintient cet avis ou il s'est rétracté. Allah wa3lam.
24 novembre 2015 09:24
T'as pas besoin d'être arrogant avec les gens.

Si je te dis que Mohamed Hassan l'a dit c'est que c'est vrai, je vais pas inventer un truc pour halaliser le hram si vraiment y a pas de dérogation. Je l'ai vu et entendu moi même le dire sur une chaîne télévisée, il y a de ça quelques années. Dieu sait que je dis vrai et j'assume tout devant lui. On a quand même un minimum de foi pour éviter d'être fourbe à ce point.

Il ya crédit et crédit et lui a bien parlé du crédit avec intérêt sinon on peut pas parler de riba ni de contrainte s'il s'agissait de crédit exempte de toute usure.

Après, moi je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu dire de la bouche d'un savant. Est-ce que c'est permis ou non ça c'est vraiment à creuser auprès de plusieurs 3oulemas pour en avoir le coeur net.

Je sais très bien que daroura a été cité pour se nourir d'une charogne hram quand on crève de fain ou de se désaltérer avec un liquide hram quand on crève de soif...........mais l9iyas existe aussi.
Citation
abou_kais93 a écrit:
mohamed hassan n'a jamais tenu cet avis sinon merci de mettre la source

et pour préciser un crédit ne signifie pas forcement interêt

quoi qu'il en soit le verset est clair

c'est pas cheikh foulan qui va reondre a ta place le jour j

donc cessons d'etre hypocrite queles gens assument en disant c hram ok apres qu'ils le fassent c leur souci

mais rendre halal le hram c piree
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
L
24 novembre 2015 09:31
il n'y a pas de place au qiyas quand les textes clairs sont présent pour en tirer un avis juridique

et quand bien même on le prendrait en compte il est evident pour toute personne de raison que devenir proprio n'est pas une necessité.... on peut toujours louer
Citation
Bleu azur a écrit:
T'as pas besoin d'être arrogant avec les gens.

Si je te dis que Mohamed Hassan l'a dit c'est que c'est vrai, je vais pas inventer un truc pour halaliser le hram si vraiment y a pas de dérogation. Je l'ai vu et entendu moi même le dire sur une chaîne télévisée, il y a de ça quelques années. Dieu sait que je dis vrai et j'assume tout devant lui. On a quand même un minimum de foi pour éviter d'être fourbe à ce point.

Il ya crédit et crédit et lui a bien parlé du crédit avec intérêt sinon on peut pas parler de riba ni de contrainte s'il s'agissait de crédit exempte de toute usure.

Après, moi je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu dire de la bouche d'un savant. Est-ce que c'est permis ou non ça c'est vraiment à creuser auprès de plusieurs 3oulemas pour en avoir le coeur net.

Je sais très bien que daroura a été cité pour se nourir d'une charogne hram quand on crève de fain ou de se désaltérer avec un liquide hram quand on crève de soif...........mais l9iyas existe aussi.
a
24 novembre 2015 09:34
pour rappel la posteuse veut une idée des dépenses du couple , elle n'a rien précisé pour le crédit etc...

ouvrez un post sur le crédit sur la rubrique religion et débattez à votre aise

perso mes parents ont fait crédit pour un achat ici et au Maroc , hmdoulilah ils ont fini de payer , mais maintenant ils coulent une douce retraite à l'abri de souci financier , imaginez s'ils devraient payer un loyer maintenant

chacun fait ce qu'il veut

merci pour les rappels religieux mais n'insistez pas !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
24 novembre 2015 09:44
En location, tu rembourses le crédit du proprio
En achat, tu rembourses le tien et tu acquiers un bien immo, un toit pour toi et tes enfants..

Hram pour hram, je prefere donc acheter MA residence pour y voir grandir mes gosses et la leur laisser à ma mort et que Dieu me pardonne inchallah
i
24 novembre 2015 16:19
si le crédit n'avez pas utilisé dans la sté moderne nous serions encore avec nos bougies, nos route en terre, nos pigeons voyageur, et on ce soignerais dans des hôpitaux du moyen ages.

Bin oui les routes coûtent des millions, l’électricité, la recherche, les satellites, les installations modernes... Nous ne réfléchissons plus en terme local mais mondial.

Et d'où vient l'argent? Des banques bien sur! Le jour ou les billets on fait leur apparition le terme RIBA n'a plus la même signification qu'a l"époque de prophète SAW.

Pas UN pays dans le monde ne l'a pas pratiqué (Arabie Saoudite compris)
Meme avec les milliards qu'ils ont, ils ne pays pas cash leur projet mais grace à des montages financiers qu'ils arrivent à rendre Halal. exemple d'obligation Halal... c'est comme dire jambon halal!

Pour le prêt immobilier, le jour où ces donneurs de leçon prêterons de l'argent à leur frère fisabilileh pour un projet ou alors les banques "islamique" prêterons de l'argent et attendrons des hassanates en récompense et pas de l'intérêt maquillé comme Nabilla, on pourras parlé d'alternatif.

En attendant, j'en ai marre de voir des cadres sup travailler pour 60 KE mendier un appartement à 1500€ et d'autres acheter et vivre chez eux de plein droit qu'ils aurons payé à force de sacrifice...
s
24 novembre 2015 16:38
tu serais surprise de ce que font certains musulmans des intérêts: ils te disent qu'ils se servent des intérêts touchés (liés à l'intéréssement en entreprise) pour payer les impôts

ou encore ceux qui jouent et gagnent au loto et font don d'une partie aux mosqués pour rendre le gain licite.

Mais bien évidemment personne ne fais ça, chut surtout pas sur yabi ptdr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ma sœur rien est au dessus des lois d Allah Aza wa jal al riba c'est interdit et sa c connu , et il n'y a pas d exception à la règle pour ce genre de chose Cest comme pour l'adultère ou pour la fornication rien ne peut t autoriser à le commettre !
Le Credit Cest Haram Haram Haram Haram Haram Haram et les lois d Allah Aza wa jal sont intemporel peu importe les époques , les générations elles ne changent pas , elles sont et resteront les meme et elles sont applicable pour nous meme !

Ne suivons pas ces imam ou Cest cheikh qui veulent nous détourner du chemin d allah

Allahu moustaane !
s
24 novembre 2015 16:41
Il me semblait que les innovations étaient interdites dans l'islam quand le sujet a été clarifié??
Citation
Bleu azur a écrit:
J'ai entendu un autre savant autoriser aux gens d'acheter une maison(résidence principale) tout en faisant recours aux crédits si vraiment ils ne peuvent pas s'en acquérir une autrement, il s'appelle Mohamed Hassan, il est très connu MAIS je sais pas si il maintient cet avis ou il s'est rétracté. Allah wa3lam.
s
24 novembre 2015 16:45
C'est vrai que la question mérite d'être posé sur quelle situation est la plus bénéfique. En location, on se fait voler et donc il y a un voleur. A mon sens, les individus qui vendent et achètent des maisons dans le but de faire fortune sont dans la spéculation pure. Ce qui n'est pas licite.
Mais en même temps, il n'y a aucun moyen licite pour acquérir une maison sans crédit même dans les pays musulmans (ex: maghreb). La finance islamique n'existe tout simplement pas pour nous permettre de faire les choses licitement.
Citation
BenNounou31 a écrit:
En location, tu rembourses le crédit du proprio
En achat, tu rembourses le tien et tu acquiers un bien immo, un toit pour toi et tes enfants..

Hram pour hram, je prefere donc acheter MA residence pour y voir grandir mes gosses et la leur laisser à ma mort et que Dieu me pardonne inchallah
L
14 avril 2016 01:06
C'est une très bonne question... Pourquoi l'intérêt et interdit ???

Sans crédit beaucoup ne peuvent pas acquérir une maison...
Citation
sosp a écrit:
C'est vrai que la question mérite d'être posé sur quelle situation est la plus bénéfique. En location, on se fait voler et donc il y a un voleur. A mon sens, les individus qui vendent et achètent des maisons dans le but de faire fortune sont dans la spéculation pure. Ce qui n'est pas licite.
Mais en même temps, il n'y a aucun moyen licite pour acquérir une maison sans crédit même dans les pays musulmans (ex: maghreb). La finance islamique n'existe tout simplement pas pour nous permettre de faire les choses licitement.
r
14 avril 2016 01:57
Salamalikoum
Le post date de 2015 Màis le rappel profite àu croyant
Îl s agit én aucun cas d etre arrogant ou de se croire parfait Màis c ést un devoir de faire la rappel
Allah avait prédit de tôute façon qu arrivèrait une époque ou on refuserait le rappel le conseil Ét qu îl y aurait dds innovateurs
Riba Ç ést interdit c ést ecrit clairement sans aucun détour
Ç ést le péché pour lequel il Ya le + de Menace én islam
Les fatwa qui sortent concernant la résidence principale que Dieu nous guide Màis je vois pas pourquoi il y aurait des dérogations
Ét commé l'a dit une posteuse Çe n ést en aucun Ças une darora d avoir une maison
Màis on prefere la facilité , fermée les yeux sous prétexte que tôut le monde le fait
J interviens justement pour apporter mon temoignage
Mon ex màri en 2014 à contracte un credit avéc riba bien sur je l'ai supplie de pàs le faire et je vous jure que les misères du monde nous sont tombées dessus de suite Apres je nen voulais pas mais sa course a la propriété Ét a l argent a detruit notre vie Jai Éu une malàdie très grave chronique notre fils a failli tomber du 3 eme étage des problèmes qu on àurait jamaiq soupçonnés sont apparus nous sommes divorcés je suis malheureuse Jai aussi du avorter dun bebe a cause de mà malàdie etx etc
Aujourdui Îl se retrouve avec ses dettes nous ayant jeté nous sa famille
L aegent lii a tourné la tête Îl a un tas de dettes etx Îl n Ya plus de baraka dans les foyers ou règne riba Ç ést ecrit tu déclarés la guerre a allah
Tôut Çe que mon ex touchè na aucune baraka sobhallah ses voitures tombent en panne systématiquement des pv sortis de nulle part Étc etc

Wallah les gens ne sous estimez pas les conséquences de riba
Dans la plupart des couples musulmans que je vois qui ont fait credit immobilier je vois divorce adultère énfants pàs sur le droit chemin maladies énfants toujours malades pàs de baraka Étc
Alors bon oui Ya le mektoub aussi jz sais Màis ne pénsez pas avoir la baraka si vous vivez dans un endroit avéc riba
Que Dieu nous guide
r
14 avril 2016 01:58
La course a l aegent a la propriété ca detruit le coeur et les vraies valeurs
Je dis pas que Ç ést pas bien d avoir sa maison Màis pàs a n importe quel prix Ét pàs Àu prix de la malediction
E
14 avril 2016 15:19
Je tiens à préciser que Sheik QARADAWI, n'a jamais autorisé le crédit. Il dit que l'On peut y avoir recours qu'en cas de NÉCESSITE. Comme par exemple, manger du porc !

Le porc est autorisé que si on se retrouve une jour seul sans nourriture, sans rien, pas le choix que de manger du porc pour survivre... (eeeuuuhhh je ne sais pas sur, d'avoir été comprise).

Après les gens connaissent t ils la définition de "nécessité"? Chacun interprète à sa façon et surtout à son avantage.




Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ma sœur rien est au dessus des lois d Allah Aza wa jal al riba c'est interdit et sa c connu , et il n'y a pas d exception à la règle pour ce genre de chose Cest comme pour l'adultère ou pour la fornication rien ne peut t autoriser à le commettre !
Le Credit Cest Haram Haram Haram Haram Haram Haram et les lois d Allah Aza wa jal sont intemporel peu importe les époques , les générations elles ne changent pas , elles sont et resteront les meme et elles sont applicable pour nous meme !

Ne suivons pas ces imam ou Cest cheikh qui veulent nous détourner du chemin d allah

Allahu moustaane !
i
14 avril 2016 15:32
a ouais quand même...

tous tes malheurs c'est parcequ' au lieu de payer un loyer tu as payé un crédit...
reli toi juste une fois et rend toi compte de ce que tu écris...
les divorces et adultères sont la cause de riba?
les maladies sont la cause de riba?
Le voiture en panne et pv sont causé par riba?

je suppose que maintenant que tu es divorcé, tu n'a plus de crédit car le prêt a été contracté sans ton consentement donc au regard de Dieu tu n'es pas responsable.
Alors comment vas la vie? tu n'es plus malade? tu a retrouvé une vie de famille épanoui avec un nouveau père pour t'es enfants, droit juste et fidèle?
tu retrouve un renouveau?
r
14 avril 2016 16:57
Ifrane si tu avais tôut lu Jai auwsi ecrit Qu îl Ya les epreuves de la vie le mektoub Ét Çe que j'ai voulu dire Ç ést que parfois on a Bcp de malheur Màis qu on est aussi responsable de Çe màl Ét notament oui notament je dis bien a cause des choses Qu on respecte pàs qui sont graves comme riba car cela engendre la malediction Ét la guerre d Allah et son messager ( Ç ést ecrit dans le Coran ) alors allah oualem Ét je did pas que j àurai jamais d àutres epreuves dans la vie Màis oui peut être que la destruction de mon foyer ést liee ( pàs que ... ) à riba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook