Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depenses dans un couple qui paye quoi
17 juillet 2021 20:52
Salam aleykoum,

Perso, je ne me fatiguerai pas à compter chaque centime pour s'assurer qu'on paie chacun 50%. Je pense que chacun doit participer à la hauteur de son salaire, chacun doit participer aux courses. L'homme peut assurer le loyer et les dépenses liées à l'électricité, le gaz etc... La femme peut quant à elle gérer les économies pour les dépenses liées aux loisirs, aux linges de maison, aux sorties etc...
Enfin bref, un couple est une équipe qui doit être gérée à deux Football
17 juillet 2021 20:58
Pour moi on doit tout partager je l'aiderai dans les dépenses parce que les temps sont de plus en plus dur et que ce sera trop compliqué pour lui de tout payer tout seul et il m'aidera dans les tâches ménagères parce que je travaille et que c'est compliqué pour moi aussi de tout faire toute seule en rentrant
Il est pas question de qui paye le plus où qui fait le plus de choses dans la maison normalement dans un couple y a pas de calculs on fait les choses spontanément jsuis sa femme et c'est mon mari on est une famille !!! Je comprends pas les gens qu'il veulent pas faire tel ou tel chose parce que soi disant c'est pas leur rôle à croire qu'on tourne dans un film
Il faut de l'entraide dans un couple c'est comme ca que je vois les choses

Citation
ghassoull a écrit:
Si ton homme paye tout, tu assumes aussi tout le foyer seule ?
S
17 juillet 2021 20:59
Elles aiment l’humour whistling smiley

Trop malin je suissmoking smiley

Même pas un mp ptdr




Citation
ghassoull a écrit:
Si t'avais été sérieux t'aurais déjà eu 5 demandes en mariage, rate pas ton coup la prochaine fois ptdr
17 juillet 2021 21:06
XPDRRRRR jamais jamais nulle part dans aucun foyer je n'ai vu l'homme en foutre une, jamais, même si la femme bosse + que lui.
Non sérieux faut arrêter vos exemples fakes lol
Citation
ghassoull a écrit:
Tu rigoles j'espère, quand les 2 bossent ils divisent en 2 le plus souvent à la maison, c'est soit ça soit ça finit en divorce.
9
17 juillet 2021 21:07
Ton mode de vie est raisonnable, my bad je m'attendais à autre chose lol.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pour moi on doit tout partager je l'aiderai dans les dépenses parce que les temps sont de plus en plus dur et que ce sera trop compliqué pour lui de tout payer tout seul et il m'aidera dans les tâches ménagères parce que je travaille et que c'est compliqué pour moi aussi de tout faire toute seule en rentrant
Il est pas question de qui paye le plus où qui fait le plus de choses dans la maison normalement dans un couple y a pas de calculs on fait les choses spontanément jsuis sa femme et c'est mon mari on est une famille !!! Je comprends pas les gens qu'il veulent pas faire tel ou tel chose parce que soi disant c'est pas leur rôle à croire qu'on tourne dans un film
Il faut de l'entraide dans un couple c'est comme ca que je vois les choses
9
17 juillet 2021 21:08
J'ai des sœurs mariées.

Citation
Alma8 a écrit:
XPDRRRRR jamais jamais nulle part dans aucun foyer je n'ai vu l'homme en foutre une, jamais, même si la femme bosse + que lui.
Non sérieux faut arrêter vos exemples fakes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 22:31 par ghassoull.
S
17 juillet 2021 21:10
Tu habites chez les gens perplexe


Citation
Alma8 a écrit:
XPDRRRRR jamais jamais nulle part dans aucun foyer je n'ai vu l'homme en foutre une, jamais, même si la femme bosse + que lui.
Non sérieux faut arrêter vos exemples fakes lol
17 juillet 2021 21:10
il n'y a pas de règles à suivre absolument. Mettez-vous d'accord sur la base de votre conception de la vie de couple et du partage.
colour like.no.other
17 juillet 2021 21:19
Si la femme travail, c'est 50/50 strict et sans négociation.

Mais le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes frères qui nous lisent, n'accepter jamais une femme une souhaite travailler. Ces femmes n'apportent que des problèmes.

Des études montrent d'ailleurs que dans les couples ou les deux sexes travaillent (et se répartissent les taches ménagères), le taux de disputes et de divorces sont plus élevés.
F
17 juillet 2021 21:21
T’es un sale mysogine beurkIll
Citation
Architects a écrit:
Si la femme travail, c'est 50/50 strict et sans négociation.

Mais le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes frères qui nous lisent, n'accepter jamais une femme une souhaite travailler. Ces femmes n'apportent que des problèmes.

Des études montrent d'ailleurs que dans les couples ou les deux sexes travaillent (et se répartissent les taches ménagères), le taux de disputes et de divorces sont plus élevés.
17 juillet 2021 21:22
Oui c'est ça.
Citation
Fleurperle a écrit:
T’es un sale mysogine beurkIll
C
17 juillet 2021 21:23
Merci yawning smiley

Allah i 3tek saha
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pour moi on doit tout partager je l'aiderai dans les dépenses parce que les temps sont de plus en plus dur et que ce sera trop compliqué pour lui de tout payer tout seul et il m'aidera dans les tâches ménagères parce que je travaille et que c'est compliqué pour moi aussi de tout faire toute seule en rentrant
Il est pas question de qui paye le plus où qui fait le plus de choses dans la maison normalement dans un couple y a pas de calculs on fait les choses spontanément jsuis sa femme et c'est mon mari on est une famille !!! Je comprends pas les gens qu'il veulent pas faire tel ou tel chose parce que soi disant c'est pas leur rôle à croire qu'on tourne dans un film
Il faut de l'entraide dans un couple c'est comme ca que je vois les choses
S
17 juillet 2021 21:23
Gilet par balle 20eur grinning smiley


Citation
Architects a écrit:
Si la femme travail, c'est 50/50 strict et sans négociation.

Mais le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes frères qui nous lisent, n'accepter jamais une femme une souhaite travailler. Ces femmes n'apportent que des problèmes.

Des études montrent d'ailleurs que dans les couples ou les deux sexes travaillent (et se répartissent les taches ménagères), le taux de disputes et de divorces sont plus élevés.
17 juillet 2021 21:25
C'est pas bien de faire des préjugés et c'est pas parce que t'as connu des femmes comme celles que tu décris qu'on est toutes pareilles
Citation
ghassoull a écrit:
Ton mode de vie est raisonnable, my bad je m'attendais à autre chose lol.
17 juillet 2021 21:28
Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes c'est tout.
À force de tourner en rond dans le même milieu on voit et revoit les mêmes scènes et on s'imagine que c'est partout pareil.

Il suffit de t'ouvrir aux autres et tu verras que certains couples organisent leur bonheur différemment de ce que tu connais.
Citation
Alma8 a écrit:
XPDRRRRR jamais jamais nulle part dans aucun foyer je n'ai vu l'homme en foutre une, jamais, même si la femme bosse + que lui.
Non sérieux faut arrêter vos exemples fakes lol
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 juillet 2021 21:28
Mais c'est dingue comment vous aimez trop généraliser dans ce forum Ill
Si je te dis que j'ai déjà vu des hommes mettre la main à la pâte tu va me croire ?
Citation
Alma8 a écrit:
XPDRRRRR jamais jamais nulle part dans aucun foyer je n'ai vu l'homme en foutre une, jamais, même si la femme bosse + que lui.
Non sérieux faut arrêter vos exemples fakes lol
S
17 juillet 2021 21:30
J ai déjà fait du pain grinning smiley

Bon avec une machine,ça compteptdr


Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais c'est dingue comment vous aimez trop généraliser dans ce forum Ill
Si je te dis que j'ai déjà vu des hommes mettre la main à la pâte tu va me croire ?
9
17 juillet 2021 21:30
C'est pas des préjugés c'est des statistiques, tu peux faire un sondage à 100 femmes pour avoir une idée.
Biensûr il y a des femmes raisonnables parmi nous mais d'après moi elles sont devenues minoritaires.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas bien de faire des préjugés et c'est pas parce que t'as connu des femmes comme celles que tu décris qu'on est toutes pareilles
17 juillet 2021 21:36
C'est parce que tes pas encore tombé sur ce que tu veux que tu penses ca

Citation
ghassoull a écrit:
C'est pas des préjugés c'est des statistiques, tu peux faire un sondage à 100 femmes pour avoir une idée.
Biensûr il y a des femmes raisonnables parmi nous mais d'après moi elles sont devenues minoritaires.
l
17 juillet 2021 21:36
Sauf épouser un cheikh du golf peut êtreClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook