Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depenses dans un couple qui paye quoi
W
19 juillet 2021 14:33
Ah non je m'exprime comme je veux je ne t'ai pas insulté
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais dans ce cas exprime-toi avec moins de virulence et reste juste dans tes propos.
L
19 juillet 2021 14:38
Qui a parlé d'insulte ?

Oui tu t'exprimes comme tu veux et ta volonté est d'avancer des insinuations.

Allez je mets le couvercle. Ciao
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ah non je m'exprime comme je veux je ne t'ai pas insulté
l
19 juillet 2021 22:45
Quand je serais riche je payerais même les dépenses de mes beaux parents Welcomespinning smiley sticking its tongue out
l
20 juillet 2021 08:48
On à oubliés de vous dire que c'est à l'homme de vous acheter une limousine et un jet privé aussi Danse
M
21 juillet 2021 20:44
Pour commencer, avant de donner un avis pour celles et ceux marié, le mieux serait de donner votre situation.

Un homme qui palpe 5k par mois et qui cri sur tout les toit assumer les charge pourrai avoir un discours different s'il gagnait le smic.
Dans la religion c'est bien à l'homme de subvenir aux besoins financiers de son foyer car sa femme a des devoirs envers lui
Mais comme beaucoup le signalent deja, certaine femme n'evoquent la religion que dans leur intérêt et veulent etre egal avec l'homme. Je doute qu'une femme ici accepte d'entendre qu'elle dois avoir la permission quand elle sort de son foyer par exemple et elle te diront on est en 2021
M
21 juillet 2021 20:55
Pour ma part, j'ai divorcé il y a maintenant 2 ans. Au départ mon ex ne travaillait pas et ne voulais pas. Je gerer le foyer avec au depart un revenu de 1300euros.
Elle a décidé de travailler après avoir eu notre premier enfant afin d'avoir un "meilleur pouvoir d'achat" car "1 salaire ne suffit pas"
Bien évidemment je ne lui demandait aucune participation mais elle fesait de temps en temp les courses. Elle gagne 1300 et moi 1600 ensuite. Ensuite après notre 3eme enfant j'ai constaté que le foyer etait plus delaissé et que madame restai souvent 1-2h de plus avec ses nouvelle copines du travail sachant qu'elle a des enfants qui l'attendent. Et les week end, elle commençait souvent a me demander de rester avec les petit (encore 1/2 fois) ok mais sa devenait systematique.
Elle ne faisait plus du tout de courses et pourtant c'est elle qui encaisse les allocs environ 300e + prime d'activité de 100 mais elle le prenait + pour un complément de salaire...
J'ai decidé de divorcé après de multiple disputes et fermait les yeux sur ses devoirs mais me rappelez les miens.

C'est pour sa qu'il est important de clarifier les situations de chacun pour ne pas degouter les celib du site
21 juillet 2021 23:47
Certes, mais cela ne marche pas en France. Parcequ'en France, c'est l'Etat qui assume la famille dans la plupart des cas - pas le pere.

Regarde la generation de nos parents. Tu crois vraiment qu'ils ont pu elever 4, 5, 6, 7 enfants ou plus avec le petit salaire d'ouvrier du pere (cas classique) ?
Bien sur que non.
Citation
Marocos758 a écrit:
Pour commencer, avant de donner un avis pour celles et ceux marié, le mieux serait de donner votre situation.

Un homme qui palpe 5k par mois et qui cri sur tout les toit assumer les charge pourrai avoir un discours different s'il gagnait le smic.
Dans la religion c'est bien à l'homme de subvenir aux besoins financiers de son foyer car sa femme a des devoirs envers lui
Mais comme beaucoup le signalent deja, certaine femme n'evoquent la religion que dans leur intérêt et veulent etre egal avec l'homme. Je doute qu'une femme ici accepte d'entendre qu'elle dois avoir la permission quand elle sort de son foyer par exemple et elle te diront on est en 2021
M
22 juillet 2021 00:03
salam
L'etat aide al hamdoulillah car la vie en France et plus particulierement en ile de Franceest chere. Malheursement travailler ne suffit pas d'ou le mouementdes gilet jaune qui ont fait bouger un petit peu les choses. Et les aides ne payent pas tout. Avant mon divorce je payais un loyer à 820 euros pas d'APL car ma femme travaillait. En plus de cela c'est à elle que j'avait laisser la totalité de la CAF mais elle ne se sentait pas concerné par les depenses du foyer donc bon a quoi sa sert de prendre les aides alors. Si une femme bosse et quelle garde son salaire que pour elle sa coute plus cher à l'homme aux revenu MODESTE.

De base il faut fonder une famille à hauteur de ses revenus mais nous ne sommes à l'abri de rien. Comme pour le choix de son ou sa partenaire de vie.
H
22 juillet 2021 00:10
Pour moi cette question ne devait même pas se poser ...tant la réponse est logique , claire et limpide .
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Si par exemple dans un couple la femme touche mieux que l’homme ou ils touchent tous les 2 pareils est ce que l’homme doit forcément payer plus que la femme? Ou alors c’est 50/50 dans n’importe quel cas ?
On m’a tjrs dis que c’est à l’homme de payer le plus gros c’est a dire le loyer les courses l’eau l’électricité les charges fixes et la femme les sorties ect
d
27 juillet 2021 13:49
C'est terminé le moyen-âge, de nos jours faut que la femme aussi aille charbonner, participe financièrement au charge du foyer au même niveau que son mari.

Par contre si c'est une vrai femme au foyer comme nos mère l'étaient, c'est a l'homme de ramener la thune mais mesdames vous n'êtes pas au niveau de nos mère niveau cuisine, vous ne méritez aucun privilège allé vous taper les bouchons et les transport en commun comme nous, revenez fatigué comme nous et souffront ensemble, cuisinons ensemble, loyer moitié/moitié etc, vous voulez l'égalité ? on vous l'a sers sur un plateau d'argent.

la porteuse a rajouter ca "Oui mais sincèrement flemme d’aider un homme pour moi c’est a l’homme de payer j’ai trop donner dans ma vie...."

parce qu'un homme, un vrai qui a de l'honneur et pas un faible d'esprit, n'aura pas la flemme d'entretenir une femme qui JUSTE parce-qu'elle a entendu depuis son enfance ce lavage de cerveau que c'est à l'homme, d'apporter l'argent, de tout payer etc

Arrêter de croire que tout doit vous servie juste parce-que vous êtes des femmes...tout cela ce mérite et EXIGE des contres parties.
M
28 juillet 2021 01:27
Salam,
Lol il y a pas meilleur qu'une femme au foyer pour ma part qui s'occupe de son foyer de ses enfants et s'amuse avec son mari le soir etc. Sa veut pas dire servante, c'est juste un partage de taches.
Les femme d'aujourd'hui pour beaucoup ont du mal avec ce role, il est "decalorisant" à cause de l'image des occidentaux.
Elle n'accepte pas d'entendre que l'homme est le chef de famille qu'il a autorité et pourtant c'est ecrit dans le coran et les hadiths en parle. Par contre elle connaissent "l'homme dois subvenir aux besoin" pour sa il n'y a pas d'epoque par exemple.
Encore une fois la recherche de l'epouse PIEUSE ( donc pas attaché a la dounya) est nécessaire pour la meilleure tranquilité et la meilleure entente.
30 juillet 2021 01:42
Quand je vous lis je me rends encore plus compte que durant toutes ces années il m a bien utilisé

Moi je payais avec lu 50/59 sur le loyer électricité cantine des enfants et encore plus moi que lui, pour le reste voiture assurances essence comme elle était à moi jamais il m a aide pourtant ce sont ces enfants que je transportaient dedans j aimais en 15 ans une goutte d essence bref.. vêtements sortie école carte Navigo bref jouer tous c'est moi soin pharmacie non remboursée, vacances hors Maroc moi seule mais pour le Maroc il fallait que je mets 50/50 ,sur ordre de Monsieur sinon il m incendiaire alors que ce sont ces enfants qui allaient voir ses parents, ...et sa mère me disait il te demande de l aider financièrement, je luis répondais mis je l aide déjà mais pour elle ce n' était pas assez...un moment je lui ai même dis je ne suis pas sa banque..
Et pendant ce temps l il. Construit au Maroc sur le dos de ces enfants et moi et il me dit que je payais MA PART...pour un musulman qui prie on parle de part en islam???

Quand j y repense la première fois i qu'il m a invite manger au resto il a payé avec des ticketS resto j aurais dû prendre la fuite..

Je suis d accord avec le fait de payer aider son mari parce qu on travail seulement le mari doit voir que sa femme l aide comme un bien et non lui dire du genre c est ta part avec mépris...ce genre d homme ne mérite rien de bon ..

Il y. Des personnes à qui ont fait des bonne oeuvres et qui oublient cité alors comme me disait ma mère mieux ne rien faire ni le bien ni le mal car certaines personnes ne seront pas le reconnaître...
30 juillet 2021 01:55
Une fois on s était embrouillée comme d habitude et il avait quitté l3 foyer comme d habitude et durant 15 jours pas de nouvelles rien, et j ai appelé sa mère pour lui dire ce que faisait son fils ce silence radio sa mère m. Dit accrochée vous je cité: " hamdoullilah si il est parti (sous entendu si il divorce" et elle ajoute tu es en France il y a les aides" ça été un choc..

Et ça c est au bout de 4 ans de mariage a peu près , ...

J en passe..il y a des gens pour qui l' argent compte plus que tout...
30 juillet 2021 02:07
Dans un couple, mariage, qui plus est enfants il n' y a pas de calculs à faire, si les deux travaillent qui s aident mutuellement et j insisté que AIDE. Si l un des partie commence les calculs , alors désolée ça sent pas bon la stabilité a long terme...on finit pr perdez confiance en l autre et même si comme moi je me disais c est que de la tune je paie pour ne pas priver les enfants de leur père car quand ca commencer il étaient bébes ben je vous jure sur la relation de couple ça casse car on se sent utiliser...malheureusement je peux dire aujourd'hui que j avais vu juste ...

Citation
Terminus a écrit:
Quand je serais riche je payerais même les dépenses de mes beaux parents Welcomespinning smiley sticking its tongue out
4 août 2021 22:05
Merci pour cette boutade qui fait du bien smiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Selon l'islam des femmes l'homme paye tout et la femme dépense son argent comme elle le veut. Et les tâches du domicile sont partagées équitablement biensûr.

Par contre au niveau des obligations elle en a aucune, elles sort quand elle veut, elle s'habille comme elle veut, etc.


On est en 2021 le machisme ça suffit 2 minutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook