Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai déposé ma Zakat..
N
17 avril 2023 10:44
Assalāmu'alaykum.

J'ai déposé ma zakat en nourriture ce matin avec ma fille.. Slmt, je n'ai pas voulu toquer à la porte.. Du coup, j'ai laissé le sac devant la mosquée. Ma fille m'a regardé et m'a dit : "Tu laisses le sac ici? Drôle de façon.."
Sans doute qu'elle a un peu raison mais, quelque chose me gêne on dirait.. Je ne les connais pas, je ne sais pas sur qui je vais tomber, c'est sans doute pour ça..

Pensez-vous qu'ils accepteront la nourriture quand même ?
Sur le sac, j'ai inscrit : Zakat al Fitr - 4 kg de couscous.

?
17 avril 2023 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu y aller aux horaires d'ouverture, c'est-à-dire aux heures de prière. Sûr que ça finira dans l'estomac de quelqu'un. Avec des navets, des carottes, des courgettes, des pois chiches et de la viande. Ou avec du piment et de la harissa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2023 11:49
la prochaine fois renseigne toi sur les horaires
Mais dans tout les cas, ta fait ton devoir et tu l’as donner correctement : en nourriture
Donc même si quelqu’un la prit tu na pas à redonner de Zakat
17 avril 2023 12:24
Alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatouh



Je voulais apporter une précision


"La zakat el fitr se donne dans un temps spécifique
Sinon elle est considérée comme une aumône comme toutes les aumônes ....."



Je te mets ces deux vidéos



[youtu.be]


[youtu.be]




Wa Allahou ahlam





Sinon c'est une très bonne chose de faire participer ta fille, Allahoumma baarik
S
17 avril 2023 14:21
La nourriture dehors, c'est méprisant.
S
17 avril 2023 14:27
Un pauvre qui a faim considérera que c'est un cadeau de Dieu, un véritable trésor.

Faut pas que tu vois les choses comme ça.
Citation
Samara93! a écrit:
La nourriture dehors, c'est méprisant.
S
17 avril 2023 17:49
Certes, mais je suis plus pour faire les bonnes actions jusqu'au bout... Et proprement pour la dignité et le respect de l'autre. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Citation
citronnette a écrit:
Un pauvre qui a faim considérera que c'est un cadeau de Dieu, un véritable trésor.

Faut pas que tu vois les choses comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook