Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression, aidez moi
L
21 janvier 2020 02:16
Bonjour,

Voilà mon histoire j’ai 18 ans et depuis deux mois j’ai des pensées suicidaire mais sa a commencé quand dans ma tête j’ai eu un waswas qui m’a dis et si j’étais suicidaire ? Du coup j’ai commencé à avoir peur et tout de me suicidé et j’ai lu que c’étais de phobie d’impulsion mais au fil du temps sa voulais pas partir du coup j’ai commencé à avoir des pensées suicidaire encore et du coup a un moment j’ai lu des forums et tout qui disais que la dépression on pouvais s’en sortir et tout du coup sa m’a rassuré un peu et pendant 5 jours j’étais bien je profiter de ma vie et tout mais voila qu’hier j’ai recommencé a avoir des pensées négatives alors que tout va bien dans ma vie je me suis dis que mes pensées ne partiront jamais que je suis dans une impasse que j’arriverais jamais à m’en sortir que c’est mieu pour moi de me suicider mais au fond je veux pas car c’est haram et en plus de sa je vais gâché ma vie et j’en pleure car je me dis sa se trouve c’est la seule solution Je panique je sais plus quoi faire svp aidez moi et je veux pas aller consulter sa me stresserais encore plus j’ai besoin de témoignage de gens qui ont réussi à sortir de cette impasse.

Merci
K
21 janvier 2020 02:31
Est ce que tu fais du sport et tu sort entre amis ou famille c le principale un lien du cœur qui te rapproche des personnes que tu aime

Puis la prière est se que tu es musulman ou pas??
L
21 janvier 2020 03:03
Salam oui je sors à sortie et quand je sors des fois j’oublie ses pensées c’est quand je suis seule chez moi que je rumine et que je panique et oui je fais la priere depuis 3 ans mtn
Y
21 janvier 2020 04:09
Prend tes ecouteurs, vas sur youtube, tape ro9ia charia, allonge toi, ferme les yeux et ecoute, ya plusieur video essai de trouver celle qui vas te "secouer" et pense que c est allah qui vas te guerir et tu verra ske tu vas ressentir et redi nous attention le waswas vas ptetre te convaincre que c est rien a voir ou ca marche pas ne cède pas et à l'attaque !!!!!!!! Allahychafique..
*
21 janvier 2020 07:11
Bonjour Lina,

Consulte un médecin, tu as besoin d'aide. Il n'est pas normal d'avoir de pensées suicidaires et il existe des moyens pour aller mieux inchaAllah. Ne culpabilise pas et bats toi pour t'en sortir,je suis sûre que tu le peux, et que tu retrouveras goût à la vie.
21 janvier 2020 08:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin psychiatre et/ou un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
21 janvier 2020 11:25
salam

C est du waswas, fais tes prière et fait beaucoup de Dirk surtout quand tu te sens pas bien
F
21 janvier 2020 11:29
Ce sont vraiment des pensees suicidaires ou une peur de la mort?
Vers 18, 19 ans j'ai realiser que nous avons une fin (j'ai dis realuser, pas savoir, c'est different).
Ca a ete une periode difficile, certains ne passent par cette phase que vers la cinquantaine...

Une aide exterieure ne te fera pas de mal, il ne faut pas avoir honte.
L
21 janvier 2020 19:05
Salam,

Mais je veux pas consulter je sais que sa m’aidera pas et sa me stresse encore plus je vais essayer et en plus j’ai pas les moyens de consulter
D
22 janvier 2020 14:41
Salam alikum,
Je souffre de dépression depuis 3 ans et la plus grosse erreur que j'ai faite est de croire que je n'ai pas besoin d'aide et qu'un psy ne me fera rien , vas voir un psy , fais ta prière et lis le coran , fais de la méditation et tout ira à merveille inchallah , aies confiance en ton créateur.
L
25 janvier 2020 00:31
Salam merci pour votre réponse vraiment mais des fois tout va bien et quand je suis seule chez moi je broye du noir vous avez reussi à vous en sortir de la dépression ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook