Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression besoin d’aide
P
16 avril 2022 20:23
Salam à tous, voilà je fais ce poste pour vous dire que en ce moment j’ai encore des pensées suicidiaires mais plus que d’habitude, en fait je déteste ma famille, mes sœurs et mes parents savent que je fais une dépression mais ils empirent la chose, ma mère je me soutient pas elle me dit même « Même si tu crèves j’en ai rien à faire (en vulgaire) » une fois je lui ai dit que j’avais faim elle m’a dit « c’est pas mon problème » mon père et ma sœur étaient en train de parler dans le salon et une fois je les ai entendu dire « elle on devrait la laisser crever » je souffre énormément j’ai des problèmes d’anxiété et personne ne me soutient, sachant que ma mère et mon père on déjà eu des problèmes et j’ai tout fait pour les aider et quand c’est moi j’entends ça, je suis très déçue et dégoûtée aider donnez moi des conseils pour m’en sortir je vous prie
16 avril 2022 21:24
Alors là je dis non !! Je sais que c’est difficile et qu’a force le morale s’use , mais ignore les et fait ta vie !! Jusqu’a que tu puisses te donner les moyens de quitter ton foyer . Tu vas pas te priver de vivre a cause de ses moins que rien . Ne les ecoutes pas . Des fois moi aussi je vais pas bien , je ne m’entends pas avec ma famille , je pleure tous les soirs en le disant que je rate ma vie ... mais personne ne mérite qu’on s’ôte la vie . Si tu as besoin de parler n’hésite pas ! Mes DM sont ouverts ! Tu sais ce que tu vaut et ce que tu merites , ne les laisse pas te gâcher s’il te plaituet enlève nous ses pensées sombres ! Grosse force tu vas y arriver a les ignorer ??
16 avril 2022 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2022 23:55
Salam
Allah ichafik
Il faut consulter oui ne prends pas a la legere ces pensees suicidaires
Tu n as pas une amie ou une personne de confiance à qui parler et qui pourrait t aider ??
Tu as quel age aussi ?
L environnement toxique dans lequel tu vis n aide pas
Il faut que tu te fasses aider, il y a plein de structures pour ca
Je sais que la mission locale peut t aider a trouver et mm payer un logement si tu as moins de 25 ans et que tu justifies que ton environnement familial est nocif pour toi
h
17 avril 2022 01:50
Salam
Waw quelle environnements.
Je te souhaite du courage je suis sure que tu te rends compte que ce que tu vis est injuste et que c'est de la où nait ta souffrance.
Je suis désolé que tu aies vécu autant d'injustice et que tes proches sont tes bourreaux psychique.
Ils sont pas plus heureux que toi pour dire des choses pareil.

Courage si tu es étudiant fait une demande de logement au crous.
Si tu es pas etudiant commence par la mission locale des jeunes.
Si tu as plus de 25 ans va voir un cmp.
Et aussi les psychiatres si vraiment tu sens que tu vas faire une connerie appelle les urgences.
J'ai déjà appelé ils sont venus me chercher en ambulance.

Malheureusement nous sur ce forum à part commenter on ne peut pas agir dans ta vie.
Tu as besoin d'aide sur différents points :
-psy
-financier
Le problème c'est que tant que tu iras mal psychiquement tu pourras pas vraiment avancer.
Je dis pas ça pour te décourager mais ta priorité est ton bien etre mental.
Ça prendra du temps au début tu penseras que c'est impossible ensuite tu vas tester pas mal de chose et tu seras découragé puis tu vas apprendre à te découvrir et aimer apprendre puis tu seras dans la découverte de ton être et tu te rendras compte que c'est pas la destination le plus important mais le cheminement.

Fait pas de betise tu as énormément de valeur si Dieu t'as crée c'est que tu es un etre cher malheureusement les parents balancent tous leurs mal être dans la figure car au lieu d apprendre a se découvrir ils ont décidé de courrir derrière cette vie et de faire des enfants sans même comprendre pourquoi.
Ils sont piégés et ils se rendent même pas compte.
Tu verras quand toi tu iras mieux ils iront mieux chacun est le miroir de l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook