Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression conseil
C
29 novembre 2023 21:04
Salam bonsoir
Avez vous déjà vécu la dépression ? Si oui comment l’avez vous combattu ?
Des conseils svp
29 novembre 2023 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'imagine qu'il faudrait trouver la cause de cette dépression afin de la traiter.
En tout cas, il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 novembre 2023 22:09
Jamais personnellement mais je me souviens de Melenchon dans une émission tv qui racontait avoir eu une dépression très dure, et qu'il s'en était notamment sorti par le fait de se forcer chaque jour à faire des actes du quotidien : Faire son lit par exemple et d'autres choses qui lui ont permis de garder la tête hors de l'eau et surtout dans la réalité, pour ne pas s'enfoncer encore plus.

Donc il faut mettre le réveil à une heure précise, se lever, ne pas traîner dans sont lit, s'obliger à lire une demi heure ou une heure, une promenade, à faire ton lit chaque jour ^^
30 novembre 2023 00:57
J'ai fait une longue dépression et j'ai eu un très bon psy.


Parfois tu as pas vraiment le choix
Citation
Loup gris a écrit:
Wa alaykoum assalem,

Fais-tu parti d'un lobby des psychiatres ? ??
Tu as envoyé voir la moitié des yabis chez eux. ?

Si tu veux être marrant dis que je devrais aller un psychiatre... ( j'en ai déjà un, ne t'inquiète pas ?)
. Pas de mp d'hommes merci
30 novembre 2023 09:55
alaykoum salam

oui je l ai deja vecu
c etait une periode de ma vie tres noire ou je ne faisais rien rien de mes journees, j etais pratiquement allongee tout le temps et je ne sortais presque jamais,j avais presque plus de vitamine D dans le corps a cause de ca et ca ca deprime encore plus, un vrai cercle vicieu

la premiere chose a faire quand on est en depression, deja si tu le peux et surtout si tu as des idees suicidaires c est de consulter en urgence mais si tu n as pas ce genre d idees et que tu estimes que tu peux t en sortir seule

Il faut prendre soin de son corps dans tous les sens du terme
ça commence par bien manger, avoir une alimentation saine pour apporter tout ce dont ton corps a besoin, manger assez de proteines, de legumes et des feculents aussi pour tenir la journee
tu peux aussi te supplementer si tu as des carences donc ca passe par un bilan sanguin pour voir ce qui te manque, voir si tu n as pas un soucis de thyroide, une carence en vitamine D, en fer etc
Tu peux prendre du magnésium,de la vitamine C pour lutter contre la fatigue et l'anxiete, je te conseille egalement le griffonia qui est un anti depresseur naturel mais attention si tu prends deja des anti depresseurs, il ne faut pas en prendre et demander l avis de ton medecin.

ensuite fais de l activité physique, si tu peux va a la salle de sport ou fais tes seances a la maison,y a plein de video sur youtube, ou bien marche dans la nature c est super aussi

Deja si tu fais ca tu verras que tu auras l esprit plus clair et la machine du cercle vertueux va s enclencher

si ta depression vient d un probleme en particulier n hesite pas a consulter un psy pour une therapie ca peut aider egalement
enfin evite un max de rester seule, essaye de rester avec du monde soit par le biais d une activité soit une amie ou un membre de la famille, parle en, ne garde pas tout pour toi.
et si tu as besoin d autres conseils n hesites pas, j en ai à foison lol je sais ce que c est. et j aurais aimé qu on me dise certaines choses avant.



Citation
Cestmoiii a écrit:
Salam bonsoir
Avez vous déjà vécu la dépression ? Si oui comment l’avez vous combattu ?
Des conseils svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook