Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma dépression m'éloigne de ma religion
A
17 janvier 2023 16:12
Assalamoilaikoum,

Voilà je vais avoir 24 ans et je suis toujours célibataire je ne suis pas mariée. Cela fait un bon moment que je prie pour que Dieu mette sur mon chemin un homme qui m'aime et qui me rendra heureux. Je rêve de connaître un amour fort, sincère et éternel, mais aucun homme neveu se marier avec moi j'ai l'impression, je commence à me sentir vraiment seule, et je crains que cela agisse sur ma foi car je commence à déprimer de cette situation qui dure depuis un bon moment.

Pourtant je fais de mon mieux, ça fait 3 ans que je fais des douas pour cela mais toujours pas de résultat...

Pourtant je ne vois pas ce qui cloche chez moi, je suis une femme intelligente (sans prétention, je parle juste du fait que je m'instruit et j'ai mes diplômes), indépendante, stable, souriante et je fais de mon mieux pour être une bonne musulmane (je vais à la madressah, aux Talim, etc). Mais voilà, je suis toujours solitaire, je passe mes journées avec ma maman.

Ça fait maintenant 2 mois que je pleure chaque soir car j'aimerais me marier et prendre mon envole.. ces derniers je ne fais plus mes prières avec enthousiasme... je vais au Talim mais j'ai l'esprit ailleurs...

J'ai donne un maximum de détail, aidez-moi s'il vous plaît.

Je sais que beaucoup de personnes vivent bien pire que moi, j'ai de la chance d'avoir la santé, une vie stable etc, mais la solitude prend le dessus et m'attriste..

Merci à ceux qui me liront.
K
17 janvier 2023 16:27
Je fais jamais sa mais Jai regards ton historique et il ya un an tu avais une histoire un peu differente :-))))

Les gens nont vraiment rien a faire de leur vie a creér Des histoires de toute piece.

Je me sens seule…
Problèmes de couple
>>
AAzur97420 10 février 2022 22:42Assalamoilaikoum,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum, je n’ai jamais eu ce genre de démarche avant. Mais je suis arrivée à bout dans ma vie et je ne sais plus avec qui parler.

Ça fait des années maintenant qu’avec mon conjoint nous nous aimons et nous nous fréquentons etc. Je vais pas raconter les détails, ce qu’il fait juste savoir c’est que ça a toujours été l’amour fou, on s’est toujours bcp aimé
A
17 janvier 2023 16:36
Salam,

Je me suis "mise en couple" avec un ami d'enfance, je pensais que c'était le grand amour, mais il m'a manipuler pendant longtemps, je demandais à Dieu de m'aider, et de m'apporter un homme bon et sérieux (que ça soit lui ou un autre), mais comme résultat je n'ai fait que souffrir. Ça c'est ce que je racontais sur mes autre discussions. Aux dernières nouvelles cet homme m'a trompé, humilié, rabaissé, violenté. J'ai fini par couper contact et j'ai souffert très longtemps.

Malgrès ça j'ai continué à prier et demander à Dieu de m'apport un homme bon, mais sans résultat, d'ou le post d'aujourd'hui.

J'ai résumé la situation, mais je trouve bien triste de m'accuser de mentir alors que je suis déjà brisé de l'intérieure, je me sens seule, mal aimée, et en essayant de me livrer sur ce forum on vient quand même m'agresser comme tu viens de le faire.

Bien sur je ne dis pas tout car je ne vais pas non plus écrire un roman. Je suis bien obligée de résumer parfois, et ça peut porter confusion. Mais OUI j'ai vécu quelques années difficiles et mouvementées. Même si tu as du mal à le croire.

Je te remercie de réfléchir avant de parler de cette manière à une personne. Je n'ai pas vécu la famine, la guerre ou la maladie, mais crois moi, je n'ai pas non plus eu une vie toute rose ces dernières années.
17 janvier 2023 16:38
perplexe as tu pensé a chercher un boulot...pour commencer
Citation
Azur97420 a écrit:
Assalamoilaikoum,

Voilà je vais avoir 24 ans et je suis toujours célibataire je ne suis pas mariée. Cela fait un bon moment que je prie pour que Dieu mette sur mon chemin un homme qui m'aime et qui me rendra heureux. Je rêve de connaître un amour fort, sincère et éternel, mais aucun homme neveu se marier avec moi j'ai l'impression, je commence à me sentir vraiment seule, et je crains que cela agisse sur ma foi car je commence à déprimer de cette situation qui dure depuis un bon moment.

Pourtant je fais de mon mieux, ça fait 3 ans que je fais des douas pour cela mais toujours pas de résultat...

Pourtant je ne vois pas ce qui cloche chez moi, je suis une femme intelligente (sans prétention, je parle juste du fait que je m'instruit et j'ai mes diplômes), indépendante, stable, souriante et je fais de mon mieux pour être une bonne musulmane (je vais à la madressah, aux Talim, etc). Mais voilà, je suis toujours solitaire, je passe mes journées avec ma maman.

Ça fait maintenant 2 mois que je pleure chaque soir car j'aimerais me marier et prendre mon envole.. ces derniers je ne fais plus mes prières avec enthousiasme... je vais au Talim mais j'ai l'esprit ailleurs...

J'ai donne un maximum de détail, aidez-moi s'il vous plaît.

Je sais que beaucoup de personnes vivent bien pire que moi, j'ai de la chance d'avoir la santé, une vie stable etc, mais la solitude prend le dessus et m'attriste..

Merci à ceux qui me liront.
A
17 janvier 2023 16:43
Salam,

Je travaille je suis professeur agrégée. smiling smiley
A
17 janvier 2023 16:47
C'est fou les critiques et l'agressivité dont vous faites preuve face à quelqu'un qui est en détresse.

Oui, pour répondre avant de recevoir d'autres messages, je travailles je suis professeure agrégée (je termine mon année en tant que stagiaire), j'ai mon bac +5, je suis indépendante, travailleuse, je ne suis pas quelqu'un de paresseux, je sais entretenir un foyer, je cuisine plutôt bien. Je suis appréciée à la Madressah. Je suis plutôt discrète, calme, sans problème. Physiquement je m'entretiens etc.

Mais maigres moi je suis seule je n'attire personne pour du sérieux. Mon ex que je pensais amoureux m'a fait la misère et n'a jamais voulu me marier me donner son nom. Pourtant j'étais la petite copine douce, patiente, drôle, etc.

Donc voilà, j'écris ça sans prétention. Mais avec vos messages là...
17 janvier 2023 16:56
Shalom,

Il faut pas faire attention, ici c'est un peu la planète Mars. Bienvenue sur Yabiland.

Sinon je te souhaite bon courage, il faut pas déprimé pour une histoire de cœur. Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour encaisser les épreuves difficiles. C'est comme ça. Il faut faire les causes mais aussi accepté son destin.

Bonne chance à toi et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspond.
Citation
Azur97420 a écrit:
C'est fou les critiques et l'agressivité dont vous faites preuve face à quelqu'un qui est en détresse.

Oui, pour répondre avant de recevoir d'autres messages, je travailles je suis professeure agrégée (je termine mon année en tant que stagiaire), j'ai mon bac +5, je suis indépendante, travailleuse, je ne suis pas quelqu'un de paresseux, je sais entretenir un foyer, je cuisine plutôt bien. Je suis appréciée à la Madressah. Je suis plutôt discrète, calme, sans problème. Physiquement je m'entretiens etc.

Mais maigres moi je suis seule je n'attire personne pour du sérieux. Mon ex que je pensais amoureux m'a fait la misère et n'a jamais voulu me marier me donner son nom. Pourtant j'étais la petite copine douce, patiente, drôle, etc.

Donc voilà, j'écris ça sans prétention. Mais avec vos messages là...
A
17 janvier 2023 16:57
J'ajoute aussi que dans l'un de mes autres post je parlais de mon "copain" comme étant mon "conjoint". Parce qu'on était Pacsés, j'en avais besoin pour mon concours de prof justement. Mais pas de Nikkah pas de mariage à la mairie car il ne s'est jamais senti "prêt" lol.
17 janvier 2023 16:58
 
T 0

Mmh très intéressant, alors si je peut donner conseil
Patiente, la patience et une épreuve compliquée je te l’avoue. Mais mieux patienter que de trouver un homme qui te respectera peut être pas non ?
Voyons pourquoi moi je patiente pourquoi certaine personne patiente ? Car il savent tous et toute que Allah derrière cette épreuve a quelque chose de précieux pour nous !
Pourquoi te précipiter tu et encore jeune ! Voyons ma sœur re prend toi, n’abandonne pas la prière pour des chose inutile
La prière et un cadeau qu’Allah nous a donner, la prière te permet de communiquer avec le créateur des cieux et de la terre et de lui demander ce que tu souhaite, n’esse pas merveilleux ? Reste dans ce chemin là
Et lis ma signature.
Qu'Allah nous facilite tous à trouver un mari ou une femme pieux.

Edit: jetait poser comme luffy quand j’ai vu ce post XD
Bref restons sérieux, rum rum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 17:00 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
A
17 janvier 2023 17:00
Salam,

Merci pour ton message, enfin un peu d'humanité, c'est ce dont j'ai besoin. Tu as tout à fait raison, je suis très sensible et je vais faire de mon mieux pour travailler sur mon mental.

Qu'Allah te récompense pour ce message rassurant amine
17 janvier 2023 17:02
Yabiland mdr c’était le serveur Discord que j’voulais crée
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Il faut pas faire attention, ici c'est un peu la planète Mars. Bienvenue sur Yabiland.

Sinon je te souhaite bon courage, il faut pas déprimé pour une histoire de cœur. Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour encaisser les épreuves difficiles. C'est comme ça. Il faut faire les causes mais aussi accepté son destin.

Bonne chance à toi et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspond.
Toute âme goûtera à la mort
17 janvier 2023 17:03
Tu es encore jeune pour penser au mariage. Rien n’est facile dans la vie, et tu sais, aujourd’hui les hommes ( pas tous évidemment) ne valent plus rien, ils sont arrogants vicieux et j’en passe. Profites de ta liberté crois moi car le mariage a beaucoup de contraintes, surtout pour la femme musulmane. Vis ta vie sans chercher à tout prix un mari et tu verras que tu le rencontreras qd tu n’y songeras même plus.
Tu vas bousiller ta santé et là, personne ne voudra d’une fille dépressive.
Tu vas trouver quelqu’un c’est certain, des hommes il y en a à la pelle mais ce sera quand Allah l’aura décidé.
Citation
Azur97420 a écrit:
Assalamoilaikoum,

Voilà je vais avoir 24 ans et je suis toujours célibataire je ne suis pas mariée. Cela fait un bon moment que je prie pour que Dieu mette sur mon chemin un homme qui m'aime et qui me rendra heureux. Je rêve de connaître un amour fort, sincère et éternel, mais aucun homme neveu se marier avec moi j'ai l'impression, je commence à me sentir vraiment seule, et je crains que cela agisse sur ma foi car je commence à déprimer de cette situation qui dure depuis un bon moment.

Pourtant je fais de mon mieux, ça fait 3 ans que je fais des douas pour cela mais toujours pas de résultat...

Pourtant je ne vois pas ce qui cloche chez moi, je suis une femme intelligente (sans prétention, je parle juste du fait que je m'instruit et j'ai mes diplômes), indépendante, stable, souriante et je fais de mon mieux pour être une bonne musulmane (je vais à la madressah, aux Talim, etc). Mais voilà, je suis toujours solitaire, je passe mes journées avec ma maman.

Ça fait maintenant 2 mois que je pleure chaque soir car j'aimerais me marier et prendre mon envole.. ces derniers je ne fais plus mes prières avec enthousiasme... je vais au Talim mais j'ai l'esprit ailleurs...

J'ai donne un maximum de détail, aidez-moi s'il vous plaît.

Je sais que beaucoup de personnes vivent bien pire que moi, j'ai de la chance d'avoir la santé, une vie stable etc, mais la solitude prend le dessus et m'attriste..

Merci à ceux qui me liront.
A
17 janvier 2023 17:04
Salam,

Wouha comment dire... votre message me fait reprendre mes esprits, je fais des caisses parce que je suis beaucoup trop sensible et sentimentale. Merci de me faire redescendre...

Je dois et je vais me reprendre...

Merci infiniment... qu'Allah vous apporte autant de bonheur dans votre vie que le bien que vous propagez autour de vous...
A
17 janvier 2023 17:07
Salam,

Merci votre message me touche. Comme pour les précédents, ça ma fait ouvrir les yeux...
Auparavant j'étais forte je me concentrais sur ma carrière, et j'ai laissé ce désir de mariage prendre le dessus au fil des années...

Merci pour votre bonté et votre message rempli de bienveillance... grinning smiley

qu'Allah vous récompense amine
17 janvier 2023 17:07
S
17 janvier 2023 17:09
Citation
a écrit:
Cela fait un bon moment que je prie pour que Dieu mette sur mon chemin un homme qui m'aime et qui me rendra heureux. Je rêve de connaître un amour fort, sincère et éternel, mais aucun homme neveu se marier avec moi j'ai l'impression, je commence à me sentir vraiment seule, et je crains que cela agisse sur ma foi car je commence à déprimer de cette situation qui dure depuis un bon moment.

Pourtant je fais de mon mieux, ça fait 3 ans que je fais des douas pour cela mais toujours pas de résultat...

Pourtant je ne vois pas ce qui cloche chez moi, je suis une femme intelligente (sans prétention, je parle juste du fait que je m'instruit et j'ai mes diplômes), indépendante, stable, souriante et je fais de mon mieux pour être une bonne musulmane (je vais à la madressah, aux Talim, etc). Mais voilà, je suis toujours solitaire, je passe mes journées avec ma maman.

Combien de fois on relève le mot "Dieu" dans ton texte et combien de fois relève-t-on le mot "Je/Moi" ?

A croire que TOI, TU es au dessus de DIEU.

Il est là ton problème.

TU s'adresse à Dieu comme si Dieu te devait quelque chose en échange de tes prières/douas. Limite s'Il ne te donne pas ce que tu veux, tu arrêtes de Le servir ?

Ce n'est pas Lui qui te doit quelque chose, mais toi. C'est toi qui dois être soumise à Lui.

Pourquoi devrait-il te devoir quelque chose au juste ? Toi qui es si parfaite, même vis à vis de Lui ?

As-tu non seulement dit merci à Dieu pour tout ce que tu as déjà ? Une bonne situation, la beauté, la jeunesse, toutes ces facilités qui sont les tiennes à présent et que tu décris ci-dessus ?

Dieu ne te doit rien. TU Lui dois TOUT. Et même ce qu'Il ne te donne pas, tu dois le remercier pour ça.

Etre en gratitude face à Sa Générosité.

Cesse d'exiger quoi que ce soit de Dieu. Dieu sait ce dont tu as besoin.

Ton âme a un but ici bas. Peut-être pas celui de devenir épouse ou mère. Accepte le destin qui est le tien. Celui que Dieu t'a donné. Et arrête de quémander. Sois Heureuse et Reconnaissante pour tout ce qu'IL a fait pour toi déjà.

Remercie-Le. Honore-Le. Prie parce qu'Il est ton Seigneur adoré et non pas parce que tu as besoin de quelque chose de Sa part.

Il faut prendre la vie comme elle vient.

Personnellement, j'aurais voulu faire carrière et puis ... j'ai été "casée" de bonne heure. Ce que toi tu veux, c'est à moi qu'il l'a donné. Et moi je ne voulais pas de ce destin là non plus.

Mais je suis reconnaissante avec le recul. J'ai fini par comprendre que ça faisait parti du plan que mon âme devait vivre. Que mon ego soit content ou pas.

Etre en phase avec Dieu. C'est ça être musulman. Dieu te donne une vie à travers ton âme. Et ton ego se rebelle en disant "non, je ne veux pas de cette vie là, j'en veux une autre". Mais à quel moment tu as cru que c'était cet ego, TOI, qui décidais ici bas ?

Le libre arbitre en réalité, il est là. Soit tu acceptes de faire alliance avec Dieu et tu alignes ton ego sur ton destin et ta vie sera agréable. Soit tu refuses de faire alliance avec Dieu et ta vie ne sera que souffrance car de toutes manières, ça n'est jamais l'ego qui décide de quoi que ce soit.

Un jour Il te donnera peut-être un mari. D'ailleurs, il est assez taquin Dieu. C'est quand tu décides de jeter l'éponge, quand tu décides d'accepter, quand tu décides d'être à SES côtés que ce que tu souhaitais arrive. Il a un certain sens de l'humour à jouer avec notre vie comme ça. Et il est très très très patient ... Normal, c'est Dieu.

Donc lâche l'affaire, arrête de te torturer. ça viendra quand ça viendra, et si Dieu le veut.

Là, Il a plutôt l'air de te donner une belle carrière. Ben fonce de ce côté là. Et tâche de ne pas oublier que ce que tu as déjà, c'est Lui qui te l'a donné.
D
17 janvier 2023 17:09
Aleykoum salam
Je te donne juste un verset en réponse qui est à mediter
: il se peut que vous détestez une chose alors que c'est un bien pour vous
Il se peut que vous aimiez une chose alors que c'est un mal pour vous

Dans chaque situation que tu traversera il y aura un bien c'est obligé car Allah est très miséricordieux avec ses créature ar rahim

Ne désespère en rien ta délivrance arrive à grand pas
17 janvier 2023 17:13
Wa 'aleykoum salam

Pour ne pas s'éloigner de la religion, il faut garder les bons objectifs en vue, les bonnes priorités.

L'objectif du croyant, son but principal c'est de plaire Allah, il vit pour Allah et dans cela qu'il trouve l'épanouissement.

Et lorsqu'il est comme cela rien ne peut l'éloigner de la religion, rien ne peut l'éloigner d'Allah

Certes le mariage est une adoration mais ce n'est pas un but en soi mais un moyen parmi tant d'autres pour parvenir au but 1er, l'agrément de Son Seigneur.

Il ne faut pas faire des choses qu'Allah ne nous a pas garanti des priorités car justement ce n'est pas garanti.

Et Allah répond à nos invocations de différentes manière et pas forcément immédiatement ni comme on le souhaite mais tout simplement avec sagesse de la meilleure des façons.

De même que le mariage à son lot de problèmes et de contraintes.
Al hamdou lillah quand on est marié
Mais Al hamdou lillah quand on est célibataire avec des tracas, des responsabilités et des conflits en moins.

Le bonheur ne se trouve pas dans le mariage, il ne se trouve pas dans ce qu'on aime, dans ce qu'on veut mais dans notre relation avec Allah et ce qui nous rapproche de Lui.

La foi se travaille constamment, on a toujours du travail et quand on perd c'est signe qu'on a quelque chose à rectifier, à améliorer, à intégrer dans le coeur
A
17 janvier 2023 17:14
Salam,

La belle claque que je viens de me prendre... merci...
Je n'avais jamais réalisé, mais tu as tout à fait raison sur ce que tu viens de me dire... et je m'en veux terriblement...

Je ne sais pas quoi te dire de plus à part merci. Il faut que je me ressaisisse, quelle belle ignorante...

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie. Mais les paroles sages que tu viens de me dire, pas tout le monde aurait pu le faire. J'admire.

Que Dieu te récompense amine.
A
17 janvier 2023 17:17
Salam,

Merci pour ce message bienveillant, je suis heureuse de recevoir ce soutien et l'ai de vous tous sur ce forum.

Je vais me reprendre et Inshallah tous cela sera un lointain souvenir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook