Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression, sous poids et jeûne ?
20 février 2024 14:36
Je suis sincèrement croyante, donc même si j'ai des traumas sur la religion, je fais la part des choses.

Pour l'instant je ne suis pas prête à me resociabiliser en grands groupes.

Citation
FaireDodo a écrit:
Ce dont j'ai peur pour toi, c'est que tu quittes l'islam . En général les converties quand elles divorcent , elles reviennent à leurs anciennes habitudes et coutumes . Pour toi tout ce qui est lié à l'islam te renvoie à ton mari qui t'a fait la misère ... C'est triste .

Tu as raison , tu es malade, cette année pas de ramadan . Je ne sais pas si tu peux aller dans une mosquée où il y a des femmes afin de te sentir entouré, en général il y a une bonne ambiance la bas , elles apprennent l'arabe et le coran . Mais je ne sais pas s'il y en a à proximité.
S
20 février 2024 14:46
Ok Rozen, bon, les choses avancent. C'est le principal. La Sérotonine, c'est une bonne molécule. ça devrait t'aider. Fais un effort pour manger, je sais que c'est facile à dire. j'ai eu une copine anorexique et ma grande fille est du genre à maigrir rapidement quand elle stresse ... N'hésite pas à grignoter. Faudrait que ta mère laisse trainer des choses à manger sur la table. J'ai une grand-mère qui faisait ça. Souvent pour les enfants d'ailleurs, mais ça fonctionne aussi avec les adultes. Une table sur laquelle on laisse des fruits, des fruits secs, un bol de céréales, voire de chips, quelques tranches de pain, la confiture ou le nutella à côté ... Bref ... C'est mieux des choses saines, mais tu as besoin de calories là.

Je suis inquiète pour toi. Mais je suis contente aussi que tu te bouges. Là c'est encore difficile, mais tu vas y arriver, y'a pas de raison, t'es entourée en plus, ça va aller.
C
20 février 2024 14:56
C est bien ! Soit persévérante il faut un petit moment avant que la molécule agisse.
Ne baisse pas les bras.
En tout cas tu as fait beaucoup d effort bravo !
Citation
Rozenn* a écrit:
Elle m'a prescrit de la sérotonine pour la dépression.

Amine, merci.
20 février 2024 15:08
Il n'y a pas de démarche à entreprendre, je n'ai jamais réussi à le convaincre de faire les démarches pour le mariage civil.

Des années de lutte, et malgré l'appui de ses parents, au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, quand j'ai arrêté d'y croire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est bien ' vous avez commencé à faire des démarches pour divorcer ?
*
20 février 2024 15:50
Tant mieux finalement, ça fera moins de complications.
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a pas de démarche à entreprendre, je n'ai jamais réussi à le convaincre de faire les démarches pour le mariage civil.

Des années de lutte, et malgré l'appui de ses parents, au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, quand j'ai arrêté d'y croire.
20 février 2024 15:53
Ok.


Maintenant le logement il est au nom de qui ? Il accepte de partir ?


Est ce que vous allez au juge des enfants pour établir la garde


Tu avais déjà porté plainte ou déposer une main courante ?


Combien d'années vous êtes restes ensemble ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a pas de démarche à entreprendre, je n'ai jamais réussi à le convaincre de faire les démarches pour le mariage civil.

Des années de lutte, et malgré l'appui de ses parents, au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, quand j'ai arrêté d'y croire.
. Pas de mp d'hommes merci
J
20 février 2024 18:11
Tu as trop cumulé et sur la durée... Normal de te retrouver dans cet état. Je pense comme La Louve; c'est le contre coup. Des gens tombent malade pdt leurs congés / vacances pile au moment où ils ont décidé de " souffler ". Ça peut sembler étonnant mais en fait pas tant que ça. Ils flanchent au moment où ils se permettre de ressentir leurs émotions. Toi, tu as été privée du b.a b.a si lgtps... Rozenn, tu n'es qu'un humain.
N'empêche que tu es une femme très forte. Bcp n'auraient jamais pu supporter ta situation aussi lgtps. Ya de quoi devenir fou. Ça se trouve, à ta place, d'autres se seraient déjà retrouvées à l' HP. Tu vas t'en remettre Rozenn, laisse le temps oeuvrer. Si tu n'étais pas forte, ton époux ne s agripperait pas autant à toi. Il sait très bien ce qu'il perd.

Ta priorité ? Toi.
Par la grâce d'Allah, tu vas te retaper mentalement et physiquement et Rozenn sera plus forte que jamais inshaallah.
J'en suis sûre.

Tu as déjà eu une ampoule au pied ?
Allez, je v supposer que oui. Tu te souviens à quel point c'est douloureux et que tu te dis que tu ne tiendras pas avec tes chaussures jusqu'à chez ??? Tu serres les dents en te disant que tu ne supportes plus et que jusqu'à chez toi c trop long blablabla
En fait, c'est la dernière ligne droite pour toi. Tu te sens essoufflée, à bout de force mais tu vas aller puiser ds tes ressources jusqu'à l'arrivée.
Si tu as autant tenu c est que tu es incroyablement forte. C juste que pour le moment tu n'as pas assez de recul pour le réaliser.


" elle m'a donné les coordonnées d'une structure spécialisé dans les violences conjugales."
Vas - y et si tu ne te sens pas de t'y rendre seule, demande à ta maman, un soeur ou une amie ou cousine ( qquun avec qui tu te sens à l'aise) de t'accompagner.


" Il y a des pensées déclencheuses, mais ca touche tellement d'aspect de la vie que ça me revient quotidiennement."
" Normal " de te sentir aussi mal : tu as baigné dans un environnement hostile si lgtps.
Ton époux ne pensait qu'à sa petite personne.
Je te le redis Rozenn, quand on aime qquun on fait en sorte de le rendre heureux , on déteste le voir souffrir et si on lui fait du mal, on regrette et essaie de se rattraper pour se faire pardonner.
Même si je ne suivais pas ton histoire depuis le début, qq mois de lecture suffisent pour voir à quel point ton mari n'est pas net
Ya des gens qui sont tellement nazes et jaloux qu'ils détesteront te voir "mieux " qu eux et s adonneront à une chose : te descendre / te rabaisser / t humilier pour avoir l'impression d'être à la hauteur ou au dessus.
C clairement ce qu a fait ton mari.

S'il avait un tant soi peu de fierté et de respect pour toi, il aurait rectifié le coche en mettant tout en oeuvre pour te rassurer / assurer ta sécurité mentale. Quand tu lui as dit tes 4 vérités, il a osé te dire qu'il vous laisserait sans le sous toi et ses propres enfants. Quelle réaction répugnante. J'arriverais jamais à comprendre ces gens méchants qui pensent que malgré leur bassesse on peut les aimer. ..
Il est perdant et c'est bien fait pour lui. Toi Rozenn, tu as le mérite d'avoir donné tout ce que tu pouvais jusqu'à y laisser ta santé. Ne t'inquiète pas, tu vas te rétablir inshaallah. Le kheyr que tu faisait pour lui, tu vas te l'accorder. Ne laisse pas Sheytane te pourrir l'esprit. Ça va aller.

Les pervers aiment détruire c'est pas nouveau.


lecture
Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis au bout de ma relation toxique, mais au lieu de reprendre des forces je m'écroule.

Je n'ai pas fait d'examen, mais j'ai consulté mon médecin il y a un peu plus d'un mois, elle m'a dit que pour aller mieux et retrouver l'appétit la séparation doit être effective, qu'il fallait que je le fasse partir, et que je me fasse aider pour ça.
Et elle m'a donné les coordonnées d'une structure spécialisé dans les violences conjugales.

Parce que je n'arrive pas à passer au dessus, ça me revient toujours, j'en souffre encore.

Il y a des pensées déclencheuses, mais ca touche tellement d'aspect de la vie que ça me revient quotidiennement.
21 février 2024 08:15
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Au vu de tout ce que tu as enduré et endure toujours,des responsabilités que tu as bin là faut prendre toutes les aides que tu peux avoir tes parents,copines, enfants, voisines, professionnel en tt genre.....La base c est de s alimenté,dormir,bouger pour être bien et récupérer des forces ensuite entamer les démarches nécessaires pour ta santé et vie familiale.
21 février 2024 08:15
Courage,tout a une fin.
C
21 février 2024 16:36
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Dis à son frère de lui dire de dégager et qu'il devrait avoir honte d'occuper la maison pendant que vous vous entassez chez ta maman et son conjoint, sans vos affaires, sans votre confort habituel. Qu'il lui rappelle qu'on est censés laisser tranquilles les gens d'un certain âge. Après tout ce que ta mère a fait pour lui/ vous, je trouve écoeurant sa façon de la remercier.

J'espère qu'elle n'est pas trop affectée par cette situation, la pauvre.
C
21 février 2024 16:39
Salut Louve,
tu écris : "Tu dis que tu voudrais être chez toi, mais tu sais, à mon avis, d'ici qqes semaines tu ne voudras même plus mettre un pied là-bas."

Au contraire, elle doit avoir hâte de retrouver ses pénates. Toutes leur affaires se trouvent chez eux, les cahiers, les sacs d'école, les vêtements... et j'imagine qu'il y a plus de place chez elle que chez sa maman et son beau-père.

Il lui aura vraiment pourri l'existence jusqu'au bout, sans aucun égard ni pour elle, ni pour les enfants mais ça, ça ne date pas d'hier.
C
21 février 2024 17:27
T'es souvent trop chou dans tes réponses quand qqun en a vraiment besoin yawning smiley
Je remarque aussi les fois où, pleine d'empathie, tu laisses un petit message sur un sujet ignoré simplement par égard pour le posteur.

We need more J.Vs <3
22 février 2024 11:55
Salam
J’étais dans ton cas il y a quelques années et la seule chose qui m’a sauvé c’est les antidépresseurs, et psychothérapie. N’hésite pas c’est vraiment sans danger (contrairement au ides reçu)
Je ne vais pas te dire fais ça et ça et ça puisque je sais que tu en est incapable, c’est si on disait on demandait à un paralysé de marcher ou faire du sport. Puisque quand on est en dépression tous devient difficile..et culpabilisant si on y arrive pas.
Alors n’hésite pas à consulter
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Malgré mes efforts pour garder la tête hors de l'eau et reprendre du poids et de l'appétit, je n'ai pas réussi.

Pour l'instant j'en suis à dormir, ingurgiter ce que je peux (l'équivalent d'un petit repas sur une journée ces jours ci), et essayer de reprendre des forces.

Je suis vidée de toute force et de toute énergie, pour l'instant je suis alitée.
Et je maigris encore, je le vois a vue d'oeil d'un jour à l'autre.

Je ne suis plus en capacité d'assumer le quotidien ni mes obligations religieuses.

Je n'ai pas non plus la force ni la volonté de cuisiner, n'ayant plus d'appétit ni de volonté.

Le ramadan me renvoie aussi a beaucoup de négatif, j'ai des traumatismes qui y sont liés, bon ça c'est une autre problématique, mais mentalement j'appréhende toujours le ramadan et ça me renvoie à la terreur, aux crises et a la pression trop forte.

Il va falloir que je reconstruise tout, que je réussisse à faire du ramadan un moment attendu pour sa spiritualité et apaisé.

Mais cette année je crois que c'est râpé pour moi.
Mon état de santé ne me le permet pas.

En dehors de la question du ramadan, comment reprendre pieds ?
Je suis complètement perdue et vide.
Je sais que je dois manger, dormir, me laver, le reste je ne sais plus.
Je voudrais m'endormir très longtemps et avoir retrouvé mes esprits et mes forces à mon réveil.
22 février 2024 14:17
Le logement est a mon nom, et pour les enfants ils restent avec moi et on s'organisera pour qu'il les voit régulièrement quand la situation sera stabilisée.

Je ne porterai pas plainte.

18 ans, plus de la moitié de ma vie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok.


Maintenant le logement il est au nom de qui ? Il accepte de partir ?


Est ce que vous allez au juge des enfants pour établir la garde


Tu avais déjà porté plainte ou déposer une main courante ?


Combien d'années vous êtes restes ensemble ?
*
22 février 2024 14:33
Salam

Comment tu vas aujourd'hui ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Le logement est a mon nom, et pour les enfants ils restent avec moi et on s'organisera pour qu'il les voit régulièrement quand la situation sera stabilisée.

Je ne porterai pas plainte.

18 ans, plus de la moitié de ma vie.
22 février 2024 14:34
Salam aleikoum,

J'ai bien vu que mon corps luttait pour me préserver puis a lâché, puis j'ai eu la grippe.
Je commence à m'en remettre.

En 18 ans il a contribué financièrement au foyer 6 ans (contribué, pas assumé les dépenses du foyer) donc il n'a pas scrupule à nous laisser en galère.
Puis il n'est pas fiable, et pas capable de gérer un foyer.

Il n'est pas non plus apte à m'offrir la sécurité émotionnelle à ses côtés.
Il est déjà en insécurité en lui même.

Il n'est pas foncièrement mauvais, il a une conscience, il est juste complètement dysfonctionnel.
Citation
J.V. a écrit:
Tu as trop cumulé et sur la durée... Normal de te retrouver dans cet état. Je pense comme La Louve; c'est le contre coup. Des gens tombent malade pdt leurs congés / vacances pile au moment où ils ont décidé de " souffler ". Ça peut sembler étonnant mais en fait pas tant que ça. Ils flanchent au moment où ils se permettre de ressentir leurs émotions. Toi, tu as été privée du b.a b.a si lgtps... Rozenn, tu n'es qu'un humain.
N'empêche que tu es une femme très forte. Bcp n'auraient jamais pu supporter ta situation aussi lgtps. Ya de quoi devenir fou. Ça se trouve, à ta place, d'autres se seraient déjà retrouvées à l' HP. Tu vas t'en remettre Rozenn, laisse le temps oeuvrer. Si tu n'étais pas forte, ton époux ne s agripperait pas autant à toi. Il sait très bien ce qu'il perd.

Ta priorité ? Toi.
Par la grâce d'Allah, tu vas te retaper mentalement et physiquement et Rozenn sera plus forte que jamais inshaallah.
J'en suis sûre.

Tu as déjà eu une ampoule au pied ?
Allez, je v supposer que oui. Tu te souviens à quel point c'est douloureux et que tu te dis que tu ne tiendras pas avec tes chaussures jusqu'à chez ??? Tu serres les dents en te disant que tu ne supportes plus et que jusqu'à chez toi c trop long blablabla
En fait, c'est la dernière ligne droite pour toi. Tu te sens essoufflée, à bout de force mais tu vas aller puiser ds tes ressources jusqu'à l'arrivée.
Si tu as autant tenu c est que tu es incroyablement forte. C juste que pour le moment tu n'as pas assez de recul pour le réaliser.


" elle m'a donné les coordonnées d'une structure spécialisé dans les violences conjugales."
Vas - y et si tu ne te sens pas de t'y rendre seule, demande à ta maman, un soeur ou une amie ou cousine ( qquun avec qui tu te sens à l'aise) de t'accompagner.


" Il y a des pensées déclencheuses, mais ca touche tellement d'aspect de la vie que ça me revient quotidiennement."
" Normal " de te sentir aussi mal : tu as baigné dans un environnement hostile si lgtps.
Ton époux ne pensait qu'à sa petite personne.
Je te le redis Rozenn, quand on aime qquun on fait en sorte de le rendre heureux , on déteste le voir souffrir et si on lui fait du mal, on regrette et essaie de se rattraper pour se faire pardonner.
Même si je ne suivais pas ton histoire depuis le début, qq mois de lecture suffisent pour voir à quel point ton mari n'est pas net
Ya des gens qui sont tellement nazes et jaloux qu'ils détesteront te voir "mieux " qu eux et s adonneront à une chose : te descendre / te rabaisser / t humilier pour avoir l'impression d'être à la hauteur ou au dessus.
C clairement ce qu a fait ton mari.

S'il avait un tant soi peu de fierté et de respect pour toi, il aurait rectifié le coche en mettant tout en oeuvre pour te rassurer / assurer ta sécurité mentale. Quand tu lui as dit tes 4 vérités, il a osé te dire qu'il vous laisserait sans le sous toi et ses propres enfants. Quelle réaction répugnante. J'arriverais jamais à comprendre ces gens méchants qui pensent que malgré leur bassesse on peut les aimer. ..
Il est perdant et c'est bien fait pour lui. Toi Rozenn, tu as le mérite d'avoir donné tout ce que tu pouvais jusqu'à y laisser ta santé. Ne t'inquiète pas, tu vas te rétablir inshaallah. Le kheyr que tu faisait pour lui, tu vas te l'accorder. Ne laisse pas Sheytane te pourrir l'esprit. Ça va aller.

Les pervers aiment détruire c'est pas nouveau.


lecture
22 février 2024 14:38
Wa aleikoum salam Louve,

Je suis encore très faible.
Hier soir j'ai réussi à manger un petit repas entier.
Et j'ai vu mon médecin, elle m'a prescrit un truc pour m'aider à reprendre du poids.

Mentalement ça va mieux.
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Comment tu vas aujourd'hui ?
*
22 février 2024 14:42
Al hamdoulillah, il y a un petit mieux 😊

Tu vas reprendre des forces incha Allah 🙏😘

Prend bien soin de toi ❤️

Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam Louve,

Je suis encore très faible.
Hier soir j'ai réussi à manger un petit repas entier.
Et j'ai vu mon médecin, elle m'a prescrit un truc pour m'aider à reprendre du poids.

Mentalement ça va mieux.
22 février 2024 14:45
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Mon beau père m'a généreusement offert et proposé toute l'aide dont je peux avoir besoin.

Il ne nous lâchera pas tant qu'on n'a pas une vie qui tient la route, donc le permis pour moi, un autre logement mieux situé et plus proche de chez eux, du boulot et mes enfants réinscrits ailleurs pour l'école.

Il me demande même ce que je veux moi, ce que je veux vraiment.

C'est la deuxième fois qu'il nous aide à tout reconstruire.


Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Au vu de tout ce que tu as enduré et endure toujours,des responsabilités que tu as bin là faut prendre toutes les aides que tu peux avoir tes parents,copines, enfants, voisines, professionnel en tt genre.....La base c est de s alimenté,dormir,bouger pour être bien et récupérer des forces ensuite entamer les démarches nécessaires pour ta santé et vie familiale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 14:46 par Rozenn*.
22 février 2024 14:46
Merci beaucoup Louve yawning smiley
Citation
Louve* a écrit:
Al hamdoulillah, il y a un petit mieux 😊

Tu vas reprendre des forces incha Allah 🙏😘

Prend bien soin de toi ❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook