Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La déprime de l'été.
S
29 juin 2021 15:35
Les gens sont dehors. Tu sors, tu vois des familles, des couples, des groupes d'amis, sourires aux lèvres. Des éclats de rires a chaque coin de rue. Le soleil, les glaces, les vacances ,la plage, les voyages. Et toi, t'es là. Chez toi devant ton écran. Parfois tu fermes les volets. Tu entends les petits de ton quartier rigoler. Tu sors la nuit, en centre ville à vélo. Le froid, les lampadaires qui défilent, le vent caressant ton visage, la tristesse des rues désertes. Tu entends des groupes de jeunes faire la fête parfois. Errant sur ton vélo, tu repensés à ton passé, tes erreurs, tes regrets, tes déceptions,tes peines, tes douleurs. Tu penses à tout ça et te dis que tu n'es sûrement pas seul. Que toi tu sors parfois, que tu as quelques connaissances au moins. Être seul est difficile, mais le pire c'est quand il t'a foule autour de toi mais que tu te sens comme sur une île déserte. Exténué, tu rentres chez toi vers 5h30 du matin, pensant à te recoucher, pendant que certains se préparent a partir au travail. Les années défilent, tu revis a peu près la même journée chaque jour. Tu te rappelles le passé en te disant que ça passe vite. Les autres ont fait des choses, se sont mariés, ont fondés une famille. Toi tu n'a pas bougé, toujours au même point. Tu te recouches un peu déprimé en essayant d'oublier tout ça et quand tu te lèves c'est reparti pour un tour. Fade, c'est le mot.
T
29 juin 2021 15:42
Te revoilà @Sombre et toujours aussi #Sombre dans jeux de
mots smiling smiley
Éteints tv, ordinateur et smartphone et essayes de sortir la journée, tu verras ça te fera le plus grand bien.
Nous humains ont est pas des vampires pour vivre la nuit et avoir peur du soleil.
S
29 juin 2021 15:47
Tu dates toi. J'ai pris l'habitude depuis un bon moment maintenant. Difficile de changer de rythme du jour au lendemain.
L
29 juin 2021 15:49
Tu tafg de nuit?
Citation
Sombre. a écrit:
Les gens sont dehors. Tu sors, tu vois des familles, des couples, des groupes d'amis, sourires aux lèvres. Des éclats de rires a chaque coin de rue. Le soleil, les glaces, les vacances ,la plage, les voyages. Et toi, t'es là. Chez toi devant ton écran. Parfois tu fermes les volets. Tu entends les petits de ton quartier rigoler. Tu sors la nuit, en centre ville à vélo. Le froid, les lampadaires qui défilent, le vent caressant ton visage, la tristesse des rues désertes. Tu entends des groupes de jeunes faire la fête parfois. Errant sur ton vélo, tu repensés à ton passé, tes erreurs, tes regrets, tes déceptions,tes peines, tes douleurs. Tu penses à tout ça et te dis que tu n'es sûrement pas seul. Que toi tu sors parfois, que tu as quelques connaissances au moins. Être seul est difficile, mais le pire c'est quand il t'a foule autour de toi mais que tu te sens comme sur une île déserte. Exténué, tu rentres chez toi vers 5h30 du matin, pensant à te recoucher, pendant que certains se préparent a partir au travail. Les années défilent, tu revis a peu près la même journée chaque jour. Tu te rappelles le passé en te disant que ça passe vite. Les autres ont fait des choses, se sont mariés, ont fondés une famille. Toi tu n'a pas bougé, toujours au même point. Tu te recouches un peu déprimé en essayant d'oublier tout ça et quand tu te lèves c'est reparti pour un tour. Fade, c'est le mot.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
29 juin 2021 15:50
Je taf pas.
T
29 juin 2021 15:56
Mais non, c'est ce que toi tu crois, il suffit juste de se donner des coups pieds dans les fesses au début pour changer nos mauvaises habitudes, crois moi.
Bon, il faut aussi le vouloir
Citation
Sombre. a écrit:
Tu dates toi. J'ai pris l'habitude depuis un bon moment maintenant. Difficile de changer de rythme du jour au lendemain.
D
29 juin 2021 16:37
Salam,

Toi tu déprimes mon grand perplexe . Tu sais dans la vie on a le choix soit tu peux rester à ressasser tes erreurs et regretter ce que tu as pas fait soit tu peux décider de laisser ça de côté , te pardonner même Allah est miséricordieux pq toi en tant qu être humain tu n arrive pas à avancer ?

Je ne veux pas d enfoncer mais tu choisis la facilité en ressassant le passée , en t enfermant dans tes mauvais souvenir pour ne pas avancer. Avancer c est accepter ce que on a pu faire, c est laisser de côté ce qui nous hante et surtout accepter que de beau jour nous attendent .

Fait la démarche d analyser tes erreurs et apprend à tirer tes conclusions. Lève toi , douche toi et fait tes ablutions pour te purifier c est con hein mais quand tu te laves tu délaisse là saletés physique et mentale . Fait en sorte que demain ne soit pas comme la veille . Si tu es ici sur cette terre c est que tu as un rôle à jouer n en doute jamais !
29 juin 2021 17:11
Oh la la. Il va nous déprimer tout le forum.

Apprends à regarder du bon côté. Ta vie n'a pas changé. Mais tu as eu la paix pendant tout ce temps.

Pas de prise de tête avec ta conjointe, pas de divorce, pas de patron sur le dos ... Tu te lèves, tu vis, tu te promènes, tu manges, tu dors. Bon sang, c'est la meilleure vie qui soit en réalité ...

Je suis femme au foyer depuis 3 ans, j'ai la même vie que toi. Et clairement, je m'amuse à regarder les autres courir partout pendant que toi, tu flânes dans les rues, t'amuses à regarder la nature évoluer, les enfants courir devant toi, les profs regarder leur montre dans les cours d'école.

J'ai une rivière en bas de chez moi, je m'y promène, regarde les oiseaux passer, les poissons, parfois les bateaux ...

Quelle belle vie j'ai là depuis 3 ans.

Moi non plus je n'ai pas décollé dans ma vie. Beaucoup me qualifierait de parasite ou de fainéante ou ... bon sang, ce que je m'en fiche.

Je trouve ma vie paisible et agréable. Je vis avec peu, mais avec l'essentiel et le reste n'a absolument aucune espèce d'importance.

Ne vis pas avec des regrets. ça ne sert à rien.

Cesse de penser que la vie des autres est magnifique. C'est souvent très très faux. Chacun traîne ses casseroles, avec ou sans conjoint(e), avec ou sans enfants, avec ou sans argent, avec ou sans situation ...

Tu n'as même pas conscience à quel point tu es libre dans ton inactivité. Et tu n'en profites même pas.
29 juin 2021 18:29
Salam

Le soleil c’est revitalisant.. ? l’un des meilleurs remèdes naturels à mon avis.
Essaye d’aller voir ce qui se passe dehors, même si je sais bien que dans ces moments là, on est juste mal et d’après notre croyance ça ne peut pas changer.

Tu vis dans le passé, ton cerveau ne fait pas la différence entre présent ou passé, ni même le futur chaque fois que tu te laisse parasiter par d’anciens « échecs », tu t’inflige volontairement de la douleur.
s
29 juin 2021 18:36
déprimant ton texte Ill

faut se ressaisir akhi
C
29 juin 2021 18:38
Salam aleykoum,

Tu pries ?
30 juin 2021 07:49
Sombre de retour, je me demandais ou était passé l homme qui déterre les post ptdr courage mec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook