Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprimée à cause de mon mari
P
18 mars 2019 16:09
Bonjour Frerdogan,

Non je n'ai jamais dit que j'étais un ange mais franchement je ne suis pas une fille à problèmes, on a tous des défauts ça c'est sure! Je suis quelqu'un qu'aime pas les conflits et surtout j'aime pas faire la gueule, j'aime bien qu'on s'explique!

Mais justement si je viens ici c'est pour comprendre pourquoi il est comme ça avec moi, pourquoi du jour au lendemain je deviens son ennemi? La raison des disputes c'est toujours des trucs futiles, je vais te donner des exemples (je ne voulais pas entrer dans les détails mais allons y) Par exemple on va discuter d'un sujet et si je suis pas d'accord avec lui ça va l'énerver et il va bouder (oui il adore ça) et si je viens communiquer avec lui, discuter pour comprendre ce qu'il se passe il va s'énerver..

Des fois c'est la jalousie, parce que un homme m'a regardé ou un truc dans le genre, mais il a fait des efforts à ce niveau avant c'était invivable d'ailleurs c'est pour cela qu'on a faillit se séparer..

Bref juste pour te dire que c'est jamais un sujet important. Il ne prie pas et quand je lui en parle il se vexe et me dit d'arrêter de le soûler. Pourtant s'il était plus dans la religion (il me respecterait plus) mais lui sait utiliser la religion quand il est jaloux...Il sait tout c'est juste qu'il ne veut pas..
P
18 mars 2019 16:15
Merci pour ton message CNH-W

c'est ce que je me dis, je me sens pas rassurée et protégée et il me manque la tranquilité ce n'est pas normal je mérite le bonheur quand même...Inchallah que dieu m'aide avec cette histoire ce n'est pas facile on a vécu comme même plein de choses
L
18 mars 2019 16:28
Prend tes cliques, tes claques et tu connais la suite
s
18 mars 2019 16:41
Salam
As-tu des enfants en commun avec lui ?
Citation
Poisseuse a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'échanger, merci par avance pour ceux qui liront et qui pourrons me donner leur avis. Surtout si vous avez vécu la même chose. Je pense que mon mari est un manipulateur.

Je suis mariée depuis presque 4 ans et quand j'essaie d'analyser la situation ça ne va pas du tout. Je ne suis pas heureuse ou heureuse que de temps en temps ce qui est étrange. Je donne beaucoup et je reçois peu. Je m'occupe de tout les papiers le ménage etc je paie plus de choses (car j'ai plus de revenus) et en retour ?!

Pour vous expliquer rapidement, nous n'avons pas de soucis particuliers on s'entend bien en temps normal je fais tout pour le rendre heureux mais lui me fait du mal c'est une personne très jalouse et colérique. Il se met tellement en colère et ça peut aller loin et tout ça pour des choses ridicules. J'aimerais qu'il apprenne à se contenir et qu'il se mette plus dans la religion pour pouvoir surmonter tout ça (car il ne prie pas). Mais ça n'arrive pas tout le temps, il peut tenir 1 mois ou 2 sans chercher la petite bête.

Nous n'avons pas de problème important comme je vous disais mais à chaque fois qu'on est bien qu'on est heureux et il trouve un prétexte pour s'énerver et là ça dégénère.. C'est comme s'il devenait un démon il dit qu"il me déteste et m'insulte de tous les noms et devient violent aussi physiquement alors je ne sais pas s'il est malade psychologiquement mais je veux sortir de ça et je prie dieu chaque jour de m'aider inchallah.

On a faillit se séparer il y a 1 an et demi, devant mes parents il a promis qu'il allait changer.. les choses se sont un peu calmées mais il n'a pas changé. Il aime tout contrôler, il ne fait rien pour moi ou rarement il est très jaloux et nerveux. Il peut être un ange comme horrible et il n'y a rien qui l'arrête quand il est énervé. Il me pousse à bout me fait culpabiliser, il dit que c'est moi qui a tout provoqué et biensur il ne reconnait pas ses tords et ne s'excuse presque jamais!

Je ne peux plus, il ne me respecte pas et j'ai pourtant tant pardonné (humiliations/insulte et tant de choses)..il minimise les faits quand il est violent c'est jamais de la violence profonde mais par exemple il pousse et il m'a même giflé, et si je commence à me défendre ou à vouloir me battre c'est pire!! Je ne me reconnais pas je deviens hystérique quand il fait ça! Moi qui suis pourtant gentille souriante et sociable..

Je ne peux pas lui faire confiance car à chaque fois il recommence, j'ai pourtant supporté plein de choses pardonner encore et encore aujourd'hui je n'en peux plus! Je souhaite avoir un enfant mais quand je voie la situation cela me fait peur et m'enlève cette envie pourtant parfois tout se passe bien, il a comme deux visages et surtout il me fait toujours culpabiliser pour ces "crises" en disant que je l'ai cherché que je suis folle etc.

Je ne pensais pas en venir au divorce, mais j'y pense de plus en plus car il ne reconnait pas ses tords et n'a pas l'intention de changer. Dernière crise : ce week end : on s'est tellement disputé que je suis tombé en arrière sur la tête! J'ai passé le week end au lit et biensur je ne lui parle pas.. A cause de quoi? parce que je lui ai demandé de me préparer une tisane quand je suis rentrée du boulot, il s'est énervé m'a dit de le laisser tranquille, quand j'ai essayé de communiqué lui dire que ça me fait de la peine, ce n'est pas la fin du monde s'il fait un truc pour moi et bah là il est devenu colérique et à commencer à casser des choses et m'envoyer des choses à la figure! Je hais quand il fait ça alors je me suis pas laissée faire!


Le pire c'est qu'il y a 3 semaines j'ai réservé un voyage pour nous (ah oui il m'a gaché tant de voyages par le passé), pour lui faire plaisir et pour sortir de la routine, je suis dégoûtée il ne mérite même pas comme il ne me mérite pas tout simplement..

Dsl pour le roman...

PS : si c'est pour m'enfoncer ou me dire des choses inutiles c'est pas la peine

Merci
18 mars 2019 16:43
Surtout pas d enfant dans ce contexte de violence qui aille se soigner sinon c toi qui va devenir folle
P
18 mars 2019 16:49
Salem

non pas d'enfants mais c'était notre futur projet...
18 mars 2019 18:34
Salam aleykoum,

Est ce que tu t'es mariés rapidement avec lui? As-tu sentis dès le début une forte pression insinueuse, un stress permanent, comme une décharge émotionnelle intense, tu cogites beaucoup en son absence, tu exprimes le besoin de parler constamment de lui à ton entourage?
Il t'isole de tout pour te rabaisser et te manipuler mais se cache devant les autres?
Il a un rapport malsain avec ses parents, sa mère en particulier?
Il a un côté "séducteur", un autre "démoniaque " Starfyallah il semble "heureux et soulagé" quand tu es triste ou que tu pleure? Par contre il se met en colère quand il te sent bien ta peau, heureuse ou sûr de toi ?Il ne reconnaît jamais ses torts et à côté "gamin attardé de 4 ans" quand il tente de se justifier? Il n'est pas cohérent, hypocrite, ingrat et ne sait que donner de la souffrance en retour à tout ce que tu lui donne.
Il est obsedé par le sucré et a des comportements infantiles ( la manière de manger, de parler pour botter en touche par ex)
Il alterne entre tristesse, dépression, colère, il ne connaît et ne ressent uniquement les émotions négatives?
Il a l'air d'une coquille vide ( a le regard ds le vide parfois) de ne pas avoir d'âme Starfyallah, comme un robot ou un vampire, il est solitaire, pas d'amis, pas de loisirs, calcule tout et déteste la spontanéité?
Si oui c'est un pervers narcissique Starfyallah.
L
18 mars 2019 20:39
J'aime bien ton pseudo, il reflète une remise en question...
C'est bien de te remettre en question, un homme comme ton mari,n'est pas un cas isolé, il en existe des milliers, il faut de la sagesse et de la patience autrement, c'est dispute sur dispute pour des futilités...

vous vous aimez, c'est une évidence... certains hommes n'aiment pas qu'on dise ce qu'ils ont à faire, comme pour la prière, tu as raison, c'est la meilleure des thérapie, mais je comprends qu'il le prenne mal, que tu le lui rappelles...

Je pense qu'il y a d'autres futilités de la sorte qui t'énervent ...mais honnêtement, laisse le le découvrir de lui même et ne cherche pas à te donner raison, mais plutôt, aide le à se raisonner ...

Bon courage !
E
18 mars 2019 20:48
Alaykoum salam

La solution ultime avant de penser au divorce c’est un changement de comportement en consultant un professionnel car il entendra peut-être mieux les remarques d’une personne extérieure Allahouahlem.

Son comportement est tout sauf NORMAL !!!!!!

Ses réactions sont disproportionnés, il n’y a même pas à s’énerver et lui s’énerve, il n’y a même pas à débattre et lui débat. Faut dire Stop, à moins qu’il ait 4 ans d’âge mental, il doit apprendre à communiquer, à être plus doux, à maîtriser sa colère INJUSTIFIÉE.

Tu es sa femme pas son punch-ball. S’il a des problèmes à côté, ben qu’il les règles sans te faire subir ses sautes d’humeur.

Il faut être directe avec lui, quitte à faire intervenir une personne neutre pour faciliter une conciliation. Mais tu dois lui montrer que ça ne peut pas Durer ainsi.

Imagine vous avez des enfants et qu’il s’énerve devant eux pour un oui pour un non, quel traumatisme les pauvres !

Moi je te conseille évidemment dans un premier la discussion dans le calme, l’arrangement inchaAllah tout en faisant des invocations.

QuALLAH vous facilite dans cette épreuve conjugale.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
18 mars 2019 21:09
Il faut cliquer sur répondre ou sur citer sinon la personne n'aura pas de notif que tu lui as répondu.

J'ai bien vu que tu n'étais pas une personne à problème, et je pense que lui non plus, il manque simplement de maturité avec son petit caractère.

Il ne doit pas avoir de bon exemple autour de lui, des repères à quoi s'accrocher. C'est le rôle de la prière que de recadrer une personne.

Toi ce n'est pas ton cas, tu as un peu de recul, mais vous êtes tous les deux victimes pour moi, car si tu lui demandes je suis sûr qu'il te dira aussi qu'il ne cherche qu'à être heureux et complice avec toi.

Ce que j'essaie de te dire, ce sont deux choses :

- Ou soit tu patientes car de toi-même tu l'as constaté : Ce sont des choses qui s'améliorent avec le temps, avant c'était pire, maintenant ça va un peu mieux mais pas encore tout à fait. Donc, avec le temps vous deux aurez assez de recul pour éviter ce qui vous cause des ennuies.

- Ou soit en parler et en parler, trouver les mots qui touchent sans blesser. L'être humain est trop fier mais pas con. Il nous faut employer les mots qui laissent la dignité de l'autre s'exprimer tout en le poussant à se remettre en question. Je comprends que lui ne le fait pas, ou n'y pense même pas, mais tu as l'air d'être plus mature alors essaies au moins, tu n'as rien à perdre.

Concernant les prières, tu ne m'as pas répondu, tu pries toi ?




Citation
Poisseuse a écrit:
Bonjour Frerdogan,

Non je n'ai jamais dit que j'étais un ange mais franchement je ne suis pas une fille à problèmes, on a tous des défauts ça c'est sure! Je suis quelqu'un qu'aime pas les conflits et surtout j'aime pas faire la gueule, j'aime bien qu'on s'explique!

Mais justement si je viens ici c'est pour comprendre pourquoi il est comme ça avec moi, pourquoi du jour au lendemain je deviens son ennemi? La raison des disputes c'est toujours des trucs futiles, je vais te donner des exemples (je ne voulais pas entrer dans les détails mais allons y) Par exemple on va discuter d'un sujet et si je suis pas d'accord avec lui ça va l'énerver et il va bouder (oui il adore ça) et si je viens communiquer avec lui, discuter pour comprendre ce qu'il se passe il va s'énerver..

Des fois c'est la jalousie, parce que un homme m'a regardé ou un truc dans le genre, mais il a fait des efforts à ce niveau avant c'était invivable d'ailleurs c'est pour cela qu'on a faillit se séparer..

Bref juste pour te dire que c'est jamais un sujet important. Il ne prie pas et quand je lui en parle il se vexe et me dit d'arrêter de le soûler. Pourtant s'il était plus dans la religion (il me respecterait plus) mais lui sait utiliser la religion quand il est jaloux...Il sait tout c'est juste qu'il ne veut pas..
19 mars 2019 00:12
Ça existe !
Le bonheur c est de savoir mettre des limites et se respecter
Et en face il doit respecter ces limites et respecter sa femme.

Son mari la traite comme elle le laisse la traiter.
Elle le dit elle même, elle a beaucoup pardonné
Faut pas
Si elle pardonne trop et même quand il ne faut pas, ou est la limite???

Elle a sa part de responsabilités. Quand elle dira stop et un vrai stop
Il n aura plus le choix que d arrêter en se calmant ou en partant mais il devra arrêter.

A elle de savoir prendre ses distances quand ça dérape
De pas céder. Plus laisser passer

Il se defoule. Elle lui pardonne, il recommence
Elle lui pardonne

Elle est malheureuse.
Ne pardonne plus!!!! Ça sera le début du bonheur
Citation
Alnilam a écrit:
Mais sinon, ça existe des femmes qui sont heureuses dans leur vie ? Ou c'est juste un concept chez nous ?
*
19 mars 2019 00:31
Il se la joue trop fier pourtant les autres jours on peut être le plus normal des couples (psychologiquement ça me rend malade) il me déstabilise et pourtant sans moi sa vie serait nulle, je suis tout pour lui (sa famille est au Maroc) il a un niveau débutant en Français donc il a besoin de moi pour la plupart des choses.


Salam,

Il est là le souci, sa dépendance, pour un homme c'est rabaissant et insupportable. Cela n'excuse absolument pas son comportement, alors parle en avec lui, en lui signifiant qu'il faut trouver une solution. L'amélioration en vous entendant sur qui vous plaît où déplaît à tous les deux, ou la séparation.
Citation
Poisseuse a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ça fait du bien d'en parler (je ne veux pas encore mêler ma famille à tout ça sauf une de mes sœurs à qui je me confie) ! Je suis au boulot et j'ai la tête ailleurs..

J'ai 27 ans et pas d'enfants et heureusement car oui notre relation est instable à cause de son comportement... J'ai fait beaucoup d'efforts pour notre relation (sacrifices etc) et malheureusement il ne s'en rend pas compte.

Actuellement, il joue la victime et ne me parle pas car pour lui je suis fautive c'est toujours comme ça et puis même s'il s'excuse il recommencera, il me l'a fait tellement de fois.. Il se la joue trop fier pourtant les autres jours on peut être le plus normal des couples (psychologiquement ça me rend malade) il me déstabilise et pourtant sans moi sa vie serait nulle, je suis tout pour lui (sa famille est au Maroc) il a un niveau débutant en Français donc il a besoin de moi pour la plupart des choses.

A part ça on est un couple heureux, on fait plein de choses ensemble c'est dommage qu'il ait ce "mauvais côté", mais c'est une personne méfiante, il est jaloux et me dit souvent ce que je dois faire. Sinon il a aussi des bons côtés heureusement..

Le soucis c'est qu'on peut jamais avoir une discussion sérieuse car il n'accepte pas que je lui fasse des reproches donc souvent je dois laisser couler et faire comme si de rien n'était et c'est ça qui m'énerve parce qu'ensuite je vais me poser la question fatidique " c'est quand la prochaine crise?"
P
19 mars 2019 06:11
Il doit être bipolaire ton mari wa Allah o 3lam

De tout ce que tu dis je retiens la violence. C'est peine perdue pour toi, il a l'air instable et ce sera de pire en pire si tu lui pardonnes a chaque fois ces crises

Moi je te conseille d'agir rapidement avant que ça ne devienne sa routine, même si je suis persuadée qu'une homme violent ne changera pas. Mais bon s'il te refait une de ses crises, alors prends tes distances, vas chez tes parents ou autre. Tu dois lui montrer qu'il est capable de te perdre ! Il faut vraiment déclencher chez lui un déclic et une remise en question surtout !!

Surtout pas de gosse dans ce climat.
P
19 mars 2019 09:27
Ouais excuses moi je n'ai pas l'habitude d'écrire ici ou sur n'importe quel site d'ailleurs...

Moi je prie hmd. Oui il est immature mais il y a autre chose parce qu'au fond il n'y a pas de sujet grave entre nous, je ne comprends pas pourquoi il me fait subir ça, quand on aime qq on est pas censé vouloir son bonheur? J'aimerais tellement que ce soit plus simple et qu'il arrête ses conneries, on a tout ce qu'on veut et lui aussi à tout il n'a pas de problèmes dans sa vie mais juste dans sa tête.

Le problème c'est qu'il ne supporte pas qu'on lui donne des conseils, et crois moi bien sur que j'ai essayé de lui parler un million de fois mais je ne suis jamais satisfaite car il dit toujours que c'est de ma faute.

En ce qui concerne la patience, j'ai tellement patienté et enduré si vous saviez.. J'ai pas envie de m'étaler mais ça n'a pas été facile et ce dès le début du mariage. Même sa mère et sa sœur sont au courant de ce comportement sauf qu'elles pensent qu'il a changé parce que je ne racontes plus rien!

Ce qui me blesse le plus c'est qu'il ne cherche pas à arranger les choses, il est dans son coin il fait la gueule et attend que ça se passe que j'oublie et que je fasse comme si rien ne c'était passé.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il faut cliquer sur répondre ou sur citer sinon la personne n'aura pas de notif que tu lui as répondu.

J'ai bien vu que tu n'étais pas une personne à problème, et je pense que lui non plus, il manque simplement de maturité avec son petit caractère.

Il ne doit pas avoir de bon exemple autour de lui, des repères à quoi s'accrocher. C'est le rôle de la prière que de recadrer une personne.

Toi ce n'est pas ton cas, tu as un peu de recul, mais vous êtes tous les deux victimes pour moi, car si tu lui demandes je suis sûr qu'il te dira aussi qu'il ne cherche qu'à être heureux et complice avec toi.

Ce que j'essaie de te dire, ce sont deux choses :

- Ou soit tu patientes car de toi-même tu l'as constaté : Ce sont des choses qui s'améliorent avec le temps, avant c'était pire, maintenant ça va un peu mieux mais pas encore tout à fait. Donc, avec le temps vous deux aurez assez de recul pour éviter ce qui vous cause des ennuies.

- Ou soit en parler et en parler, trouver les mots qui touchent sans blesser. L'être humain est trop fier mais pas con. Il nous faut employer les mots qui laissent la dignité de l'autre s'exprimer tout en le poussant à se remettre en question. Je comprends que lui ne le fait pas, ou n'y pense même pas, mais tu as l'air d'être plus mature alors essaies au moins, tu n'as rien à perdre.

Concernant les prières, tu ne m'as pas répondu, tu pries toi ?
P
19 mars 2019 09:30
Oui merci j'essaye de le raisonner mais bon il ne m'écoute pas on dirait qu'il ne m'accorde pas d'importance ou à mes paroles en tout cas.

Je ne souhaite ça à personne c'est difficile!
P
19 mars 2019 09:40
Salem Prog09

Ouais tu as raison je suis en train de perdre la boule avec ses histoires.. Je voulais juste vivre normalement mais bon on choisit pas.

J'ai été trop bête de pardonner à chaque fois c'est clair mais là j'ai pas de solution si je lui parle on arrivera à rien c'est toujours la même chose il me dit de le laisser tranquille quand Mr est énervé mais c'est pas une vie pour moi à chaque qu'il est de mauvaise humeur je dois rester dans mon coin et ne pas parler c'est pas une vie ça et attendre qu'il soit de meilleure humeur pour moi

Je pensais avoir déclencher un déclic quand il a faillit me perdre il y a un an et demi mais faut croire que non, je suis trop gentille je pense?
Citation
Prog09 a écrit:
Il doit être bipolaire ton mari wa Allah o 3lam

De tout ce que tu dis je retiens la violence. C'est peine perdue pour toi, il a l'air instable et ce sera de pire en pire si tu lui pardonnes a chaque fois ces crises

Moi je te conseille d'agir rapidement avant que ça ne devienne sa routine, même si je suis persuadée qu'une homme violent ne changera pas. Mais bon s'il te refait une de ses crises, alors prends tes distances, vas chez tes parents ou autre. Tu dois lui montrer qu'il est capable de te perdre ! Il faut vraiment déclencher chez lui un déclic et une remise en question surtout !!

Surtout pas de gosse dans ce climat.
A
19 mars 2019 11:56
bonjour

manifestement tu connais déja la solution...
Bon courage et évite de le contredire: la violence tue.
Citation
Poisseuse a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'échanger, merci par avance pour ceux qui liront et qui pourrons me donner leur avis. Surtout si vous avez vécu la même chose. Je pense que mon mari est un manipulateur.

Je suis mariée depuis presque 4 ans et quand j'essaie d'analyser la situation ça ne va pas du tout. Je ne suis pas heureuse ou heureuse que de temps en temps ce qui est étrange. Je donne beaucoup et je reçois peu. Je m'occupe de tout les papiers le ménage etc je paie plus de choses (car j'ai plus de revenus) et en retour ?!

Pour vous expliquer rapidement, nous n'avons pas de soucis particuliers on s'entend bien en temps normal je fais tout pour le rendre heureux mais lui me fait du mal c'est une personne très jalouse et colérique. Il se met tellement en colère et ça peut aller loin et tout ça pour des choses ridicules. J'aimerais qu'il apprenne à se contenir et qu'il se mette plus dans la religion pour pouvoir surmonter tout ça (car il ne prie pas). Mais ça n'arrive pas tout le temps, il peut tenir 1 mois ou 2 sans chercher la petite bête.

Nous n'avons pas de problème important comme je vous disais mais à chaque fois qu'on est bien qu'on est heureux et il trouve un prétexte pour s'énerver et là ça dégénère.. C'est comme s'il devenait un démon il dit qu"il me déteste et m'insulte de tous les noms et devient violent aussi physiquement alors je ne sais pas s'il est malade psychologiquement mais je veux sortir de ça et je prie dieu chaque jour de m'aider inchallah.

On a faillit se séparer il y a 1 an et demi, devant mes parents il a promis qu'il allait changer.. les choses se sont un peu calmées mais il n'a pas changé. Il aime tout contrôler, il ne fait rien pour moi ou rarement il est très jaloux et nerveux. Il peut être un ange comme horrible et il n'y a rien qui l'arrête quand il est énervé. Il me pousse à bout me fait culpabiliser, il dit que c'est moi qui a tout provoqué et biensur il ne reconnait pas ses tords et ne s'excuse presque jamais!

Je ne peux plus, il ne me respecte pas et j'ai pourtant tant pardonné (humiliations/insulte et tant de choses)..il minimise les faits quand il est violent c'est jamais de la violence profonde mais par exemple il pousse et il m'a même giflé, et si je commence à me défendre ou à vouloir me battre c'est pire!! Je ne me reconnais pas je deviens hystérique quand il fait ça! Moi qui suis pourtant gentille souriante et sociable..

Je ne peux pas lui faire confiance car à chaque fois il recommence, j'ai pourtant supporté plein de choses pardonner encore et encore aujourd'hui je n'en peux plus! Je souhaite avoir un enfant mais quand je voie la situation cela me fait peur et m'enlève cette envie pourtant parfois tout se passe bien, il a comme deux visages et surtout il me fait toujours culpabiliser pour ces "crises" en disant que je l'ai cherché que je suis folle etc.

Je ne pensais pas en venir au divorce, mais j'y pense de plus en plus car il ne reconnait pas ses tords et n'a pas l'intention de changer. Dernière crise : ce week end : on s'est tellement disputé que je suis tombé en arrière sur la tête! J'ai passé le week end au lit et biensur je ne lui parle pas.. A cause de quoi? parce que je lui ai demandé de me préparer une tisane quand je suis rentrée du boulot, il s'est énervé m'a dit de le laisser tranquille, quand j'ai essayé de communiqué lui dire que ça me fait de la peine, ce n'est pas la fin du monde s'il fait un truc pour moi et bah là il est devenu colérique et à commencer à casser des choses et m'envoyer des choses à la figure! Je hais quand il fait ça alors je me suis pas laissée faire!


Le pire c'est qu'il y a 3 semaines j'ai réservé un voyage pour nous (ah oui il m'a gaché tant de voyages par le passé), pour lui faire plaisir et pour sortir de la routine, je suis dégoûtée il ne mérite même pas comme il ne me mérite pas tout simplement..

Dsl pour le roman...

PS : si c'est pour m'enfoncer ou me dire des choses inutiles c'est pas la peine

Merci
A
19 mars 2019 11:57
Euh...perplexe ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Ce voyage vous fera du bien..il vous permettra de vous retrouver..
Vous avez des enfants ?.. sinon vous pouvez attendre car on sent une grande instabilité dans votre relation.
A
19 mars 2019 12:37
Je me demande si tout le monde a lu qu'il y avait de la violence physique? Tout le monde trouve ca normal, ou banal ici...moody smiley
Les violences conjugales sont inacceptables et punies par la loi; elles sont passibles de prison et d'amende selon la gravité. Non, des insultes, une gifle ne sont pas normales.
Posteuse tu peux aller sur stop-violences-femmes-gouv.fr

Là tu t'es cogné la tête et la prochaine fois ce sera quoi??SOS
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'aime bien ton pseudo, il reflète une remise en question...
C'est bien de te remettre en question, un homme comme ton mari,n'est pas un cas isolé, il en existe des milliers, il faut de la sagesse et de la patience autrement, c'est dispute sur dispute pour des futilités...

vous vous aimez, c'est une évidence... certains hommes n'aiment pas qu'on dise ce qu'ils ont à faire, comme pour la prière, tu as raison, c'est la meilleure des thérapie, mais je comprends qu'il le prenne mal, que tu le lui rappelles...

Je pense qu'il y a d'autres futilités de la sorte qui t'énervent ...mais honnêtement, laisse le le découvrir de lui même et ne cherche pas à te donner raison, mais plutôt, aide le à se raisonner ...

Bon courage !
L
19 mars 2019 12:43
Qui te dit qu'elle n'a pas été violente verbalement avec lui ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je me demande si tout le monde a lu qu'il y avait de la violence physique? Tout le monde trouve ca normal, ou banal ici...moody smiley
Les violences conjugales sont inacceptables et punies par la loi; elles sont passibles de prison et d'amende selon la gravité. Non, des insultes, une gifle ne sont pas normales.
Posteuse tu peux aller sur stop-violences-femmes-gouv.fr

Là tu t'es cogné la tête et la prochaine fois ce sera quoi??SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook