Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis que ma mère est chrétienne
19 juillet 2021 21:39
Oui !
Le reste moins honnêtement mais ça vient pas de ma famille...
D'ailleurs j'y vais
Citation
PellYm785 a écrit:
À l'heure, j'espère.
Et l'Islam ne se limite pas à la prière.
Tu peux pratiquer correctement sur le reste ?
19 juillet 2021 22:59
Tu sais ce que j'en pense du fait de cacher ta conversion.
Néanmoins, je ne peux pas juger ce qui est le mieux à ta place.

Néanmoins, en aucun cas ta famille dont ta mère ne doit t'éloigner de ta religion, de tes devoirs.
Si quelqu'un doit être craint, c'est Allah.
Personne doit se mettre Allah et nous.

Si pratiquer devient compliqué, il faudra prendre des dispositions...
Des personnes de science ont déjà répondu à des cas similaires au tien, je te conseille d'aller voir sur Google.

Qu'Allah te facilite et te guide.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui !
Le reste moins honnêtement mais ça vient pas de ma famille...
D'ailleurs j'y vais
S
20 juillet 2021 00:31
Salam,

Tu ne dois aucunement avoir peur de parler de notre religion même si cela est dure, ta mère, elle n’a pas peur ou honte d’en parler, tu as fait ton choix al hamdoulilAh et c’est tant mieux comme ça, et pour le fait de mettre un voile qui « ressemble au christianisme » je ne pense pas personnellement que ce soit approprié. Après tu a ton point de vu, mais d’après ce hadith, il ne vaudrait mieux pas.

1281/ Ibn ‘Umar ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Celui qui imite un peuple en fait partie.
Sahîh/ Abû Dawûd – 4031.

Enseignements du hadith

1- Celui qui imite un peuple en fait partie, ainsi celui, parmi les musulmans, qui imite les mécréants en ce qui leur est spécifique, son imitation de l’apparence l’appelle à l’imitation du for intérieur. Ainsi, il admet leur apparence, leur attitude, et le fait de faire partie d’eux.

2- Les moyens portent le même jugement que les objectifs. De même, il est obligatoire d’empêcher les moyens qui mènent à l’illicite et au mal, afin qu’ils ne conduisent pas à leurs objectifs.

3- Celui qui imite les pervers, les mécréants ou les innovateurs en fait partie, en toute chose qui leur est spécifique, qu’il s’agisse d’un vêtement, d’une apparence conforme à leur voie.


En espérant que tu y trouve tes réponses et Qu’Allah te raffermisse ainsi que tout les musulman.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Le pire c'est ce qu je fais
Je mets que des chemises oversizes pas de décolleté et je ne moule pas le bas de mon corps
Mais ça fait trop musulmane

J'ai une tête trop maghrébine pour faire chrétienne avec les cheveux couverts (oui je sais normalement ça veut rien dire mais c'est ça dans la tête des gens)

Du coup je pense que je fais me découvrir les cheveux mais plus me couvrir le corps.
20 juillet 2021 11:15
Salam

J'ai pas peur au sens propre, j'ai peur de la rendre malheureuse. Elle me le dit tous les jours que je la rendrais malheureuse si j'allais pas dans son sens.. ma mère et le tact parfois ça fait 2 mais ce n'est pas grave.

Honnetement pour moi si je me couvre entièrement en été je ne ressemble déjà plus a un mécréant. Surtout si je me couvre aussi les cheveux. Apres je suis française soudainement mettre des abaya ca fera trop bizarre à mes proches. Apres je sais ce que je fais et je fais de mon mieux pour allier tout ça

Barakallah oufik
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salam,

Tu ne dois aucunement avoir peur de parler de notre religion même si cela est dure, ta mère, elle n’a pas peur ou honte d’en parler, tu as fait ton choix al hamdoulilAh et c’est tant mieux comme ça, et pour le fait de mettre un voile qui « ressemble au christianisme » je ne pense pas personnellement que ce soit approprié. Après tu a ton point de vu, mais d’après ce hadith, il ne vaudrait mieux pas.

1281/ Ibn ‘Umar ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Celui qui imite un peuple en fait partie.
Sahîh/ Abû Dawûd – 4031.

Enseignements du hadith

1- Celui qui imite un peuple en fait partie, ainsi celui, parmi les musulmans, qui imite les mécréants en ce qui leur est spécifique, son imitation de l’apparence l’appelle à l’imitation du for intérieur. Ainsi, il admet leur apparence, leur attitude, et le fait de faire partie d’eux.

2- Les moyens portent le même jugement que les objectifs. De même, il est obligatoire d’empêcher les moyens qui mènent à l’illicite et au mal, afin qu’ils ne conduisent pas à leurs objectifs.

3- Celui qui imite les pervers, les mécréants ou les innovateurs en fait partie, en toute chose qui leur est spécifique, qu’il s’agisse d’un vêtement, d’une apparence conforme à leur voie.


En espérant que tu y trouve tes réponses et Qu’Allah te raffermisse ainsi que tout les musulman.
S
20 juillet 2021 11:21
Wa fik BarakAllah

Oui je comprends que au début ce sera compliqué fait de ton mieux pour l’instant.

Après, il y’aura un moment où il faudra s’affirmer mais pour le moment va à ton aise tant que tu ne fait pas de péchés.

Et pour ta mère tu peux un jour la prendre et lui parler sérieusement de l’islam, tu lui expose tes idées les valeurs de l’islam sérieusement.

Après si elle n’en veut pas tu aura fait ton boulot.

Bonne fête. Mabrouk eid
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

J'ai pas peur au sens propre, j'ai peur de la rendre malheureuse. Elle me le dit tous les jours que je la rendrais malheureuse si j'allais pas dans son sens.. ma mère et le tact parfois ça fait 2 mais ce n'est pas grave.

Honnetement pour moi si je me couvre entièrement en été je ne ressemble déjà plus a un mécréant. Surtout si je me couvre aussi les cheveux. Apres je suis française soudainement mettre des abaya ca fera trop bizarre à mes proches. Apres je sais ce que je fais et je fais de mon mieux pour allier tout ça

Barakallah oufik
S
23 juillet 2021 05:19
T'est nee en quelle anee? Et tu mineur? Car tu dis qu'il vont te letter au foyer mais que t'a date de naissance sur ton profile c'est 2000. Sinon courage ma belle je sait pas trop ce que tu peut faire mais pour tes vetement person moi j'ai un stile streatwear je porte des Jean large ou jogging (pour jogging c'est rare) et des t-shirt tres oversize (je porte du xs mais j'achete du m voir du xl. Sinon t'a mere n'a pas ecouter ses parent d'apres se que j'ai lu donc si elle l'a fait et quelle a fini par le dire a Un moment il faudra que tu le dise. J'ai aussi une ou deux question, elle etait de quelle religion de base et comment fair tu pour la viande?
S
23 juillet 2021 05:32
Au pire tu reste végétarien ptdr
Citation
Sabrina2004 a écrit:
T'est nee en quelle anee? Et tu mineur? Car tu dis qu'il vont te letter au foyer mais que t'a date de naissance sur ton profile c'est 2000. Sinon courage ma belle je sait pas trop ce que tu peut faire mais pour tes vetement person moi j'ai un stile streatwear je porte des Jean large ou jogging (pour jogging c'est rare) et des t-shirt tres oversize (je porte du xs mais j'achete du m voir du xl. Sinon t'a mere n'a pas ecouter ses parent d'apres se que j'ai lu donc si elle l'a fait et quelle a fini par le dire a Un moment il faudra que tu le dise. J'ai aussi une ou deux question, elle etait de quelle religion de base et comment fair tu pour la viande?
p
2 août 2021 00:51
Salut la posteuse,

Je te trouve adorable avec ta mère et je trouve aussi les autres commentaires adorables.

Vraiment, je vous aime les musulmans.yawning smiley

C'est grâce à des gens comme vous que les mentalités changeront !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook