Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis quand voulez vous marier
M
17 janvier 2023 21:01
Salam
Petite question :

Depuis quand cherchez vous à vous marier?

Moi perso 7 ans…ça fait long mais bon j’aimerais savoir de votre côté du coup. ☺️
F
17 janvier 2023 21:03
J'ai jamais pensé à me marier , je pensais avant tout a mes études . J'ai eu l'envie de me marier quand j'ai rencontré mon mari , avant lui j'y avais jamais pensé
17 janvier 2023 21:04
Salam,

Bon courage.
Je ne cherche pas encore à me marier.
M
17 janvier 2023 21:04
Et bien! C’est super ça !

Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai jamais pensé à me marier , je pensais avant tout a mes études . J'ai eu l'envie de me marier quand j'ai rencontré mon mari , avant lui j'y avais jamais pensé
P
17 janvier 2023 21:04
Sobhan Allah
Allahi sahel okhti

Je ne suis pas dans ce cas de figure
Quelles causes as tu faites ?
Je vois énormément de posts ici de frères comme sœurs qui cherchent et ne trouvent pas

C'est incroyable avec l'apparition des réseaux sociaux j'ai l'impression que c'est devenu encore plus compliqué
Les gens sont devenus de plus en plus exigents et le temps file
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
17 janvier 2023 21:05
Salam

Merci bcp
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam,

Bon courage.
Je ne cherche pas encore à me marier.
M
17 janvier 2023 21:07
Amine y’a rabbi amine

Oui tu imagine bien qu’en 7 ans j’ai fait les causes et aussi jai voulu faire à ma « manière » et ça a toujours échoué ..

Je sais pas si c’est les réseaux ou les mentalités qui sont devenus très compliqués , la femme n’a plus de valeur aux yeux des hommes… la société a bien fait son taf
Citation
*Sabr* a écrit:
Sobhan Allah
Allahi sahel okhti

Je ne suis pas dans ce cas de figure
Quelles causes as tu faites ?
Je vois énormément de posts ici de frères comme sœurs qui cherchent et ne trouvent pas

C'est incroyable avec l'apparition des réseaux sociaux j'ai l'impression que c'est devenu encore plus compliqué
Les gens sont devenus de plus en plus exigents et le temps file
P
17 janvier 2023 21:08
Salam

Depuis très tot j’ai toujours donné enormément d’importance aux relations serieuses et au respect
Apres c’est le mectoub mais viser le mariage ca été très souvent la base sentimentalement et au jour d’aujourd’hui ca l’est encore plus lol
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Petite question :

Depuis quand cherchez vous à vous marier?

Moi perso 7 ans…ça fait long mais bon j’aimerais savoir de votre côté du coup. ☺️
17 janvier 2023 21:08
Toute âme goûtera à la mort
M
17 janvier 2023 21:10
Non je suis pas de cet avis
Le mariage avec la bonne personne ça doit être magnifique c’est un très grand bienfait de dieu …

Citation
Foued5 a écrit:
17 janvier 2023 21:13
C'est ce que ce dise les célibataires pour se réconforter mdrr
Citation
Foued5 a écrit:
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
17 janvier 2023 21:18
Tellement vrai
Citation
Harissa Girl a écrit:
C'est ce que ce dise les célibataires pour se réconforter mdrr
17 janvier 2023 21:19
Je plaisante bien évidemment voyons
J’ai pas like le commentaire en haut pour rien.
Mais le célibat et bien mieux en attendant le bon ou la bonne.
C’est pas forcément drôle de voir des couple finir en poussière j’trouve même ça triste malgré que ce n’est pas mon cas.
Mais il l’on aussi bien chercher, qui dit relation haram puis mariage dit que ça passera pas forcément bien.
Enfin c’est de mon avis…
Chui pas impatient de trouver quelqu’un j’attend de trouver la bonne car je préfère être « malheureux » tout seul que d’être malheureux avec une femme car j’aurai fait les choses précipitamment.
Les blessures dy coeur sont beaucoup plus cruel que les blessures physiques.
J’le c’est car j’ai ressenti ça lors de mon agression…
Lorsque aussi j’ai eu une déception amoureuse…
Citation
Marocaine212- a écrit:
Non je suis pas de cet avis
Le mariage avec la bonne personne ça doit être magnifique c’est un très grand bienfait de dieu …
Toute âme goûtera à la mort
17 janvier 2023 21:20
Wa alaykoum salam

Les liens entre humains est presque complètement virtuel. Sinon en disputes.

Simple ex: imaginez autrefois, on va travailler la terre avec les moyens d autrefois. Sauf qu autrefois les gens étaient OBLIGES de se réunir dans un même endroit pour une question assez vital: labourer, semer, cueillir, pour revendre, donner, aider, offrir, ...

Ce sont des parents et leur enfants, leur famille, leur voisins, leur amis, ils sont 20, 30 personnes à se rencontrer pour une raison importante.

On s est tous fait avoir par l argent et l à technologie.
Tout le monde se retrouve SEUL avec son smartphone.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
17 janvier 2023 21:20
Après c’est sûr que si c’est avec la mauvaise personne c’est un enfer sur terre donc dans ce cas là mieux vaut être seule vraiment!
Citation
Harissa Girl a écrit:
C'est ce que ce dise les célibataires pour se réconforter mdrr
P
17 janvier 2023 21:21
Salam

En fait les réseaux sociaux ca a au contraire encore plus compliqué les choses et ca a rendu les relations sentimentales moins authentique moins vrai moins solide

L’appararition des reseaux sociaux et leurs progressions c’est devenu un fléau vraiment ca bouzille la société
Citation
*Sabr* a écrit:
Sobhan Allah
Allahi sahel okhti

Je ne suis pas dans ce cas de figure
Quelles causes as tu faites ?
Je vois énormément de posts ici de frères comme sœurs qui cherchent et ne trouvent pas

C'est incroyable avec l'apparition des réseaux sociaux j'ai l'impression que c'est devenu encore plus compliqué
Les gens sont devenus de plus en plus exigents et le temps file
P
17 janvier 2023 21:24
Oui je suis d'accord avec toi c'est ce que je disais...

Avant c'était plus simple les gens étaient bcp plus simple...
Citation
DixitNuance a écrit:
Salam

En fait les réseaux sociaux ca a au contraire encore plus compliqué les choses et ca a rendu les relations sentimentales moins authentique moins vrai moins solide

L’appararition des reseaux sociaux et leurs progressions c’est devenu un fléau vraiment ca bouzille la société
Je ne réponds pas aux MP des hommes
17 janvier 2023 21:27
Oui dans ce cas la c'est sur.
Dans l'époque dans laquelle nous vivons on ne sait plus qui est qui et on peut facilement tomber sur une personne avec 2 personnalités: 1 personnalité presque parfaite avant le mariage ou en public et une autre après le mariage et en privé.

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Après c’est sûr que si c’est avec la mauvaise personne c’est un enfer sur terre donc dans ce cas là mieux vaut être seule vraiment!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
17 janvier 2023 21:27
Salam

De nos jours j’ai l’impression que les mariages sont de plus en plus fragiles
Citation
Marocaine212- a écrit:
Non je suis pas de cet avis
Le mariage avec la bonne personne ça doit être magnifique c’est un très grand bienfait de dieu …
17 janvier 2023 21:28
Salam

Les gens sont devenus plus exigent et moins mature.
On m'avait proposé d'assisté à un séminaire en ligne sur le mariage, avec un cheikh.

On nous a passé un formulaire pour dire la femme qu'on cherche.

Commentaire du cheikh :
"Il faut qu'elle est ceci, cela, et ci et ça, ainsi de suite. Donc en plus il y a une suite, en fait tu cherches une femme qui n'existe que dans ta tête"

Comme les gens ont l'impression d'avoir plus de choix car on peut se mettre en contact avec tout le monde, ils deviennent plus exigeant.

Des fois, je me dis que certains devraient se faire marier sans demander leur avis, trop compliqué comme ça, tchipppp...
Citation
*Sabr* a écrit:
Sobhan Allah
Allahi sahel okhti

Je ne suis pas dans ce cas de figure
Quelles causes as tu faites ?
Je vois énormément de posts ici de frères comme sœurs qui cherchent et ne trouvent pas

C'est incroyable avec l'apparition des réseaux sociaux j'ai l'impression que c'est devenu encore plus compliqué
Les gens sont devenus de plus en plus exigents et le temps file
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook