Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation ou pas ?
L
3 juin 2020 20:34

Salam, bonsoir à tous...

J'ai l'impression d'être tout le temps déconnectée du monde, comme si je n'étais pas tout à fait là.
Difficile à être présente dans l'instant, quand j'y arrive, je déconnecte rapidement, même au milieu d'une conversation...

Que passa ? sad smiley

Je sais pas si j'ai toujours été comme ça, je me souviens plus... Par contre, je sais que traîner trop ici accentue ce phénomène...

Merci pour vos réponses ?

Bonne soirée tout le monde...
i
3 juin 2020 20:40
Non ce n'est pas ça la déréalisation, car ce n'est pas un état permanent.

Elle survient pendant une période de grande anxiété généralisée, c'est une manière pour ton cerveau de s'échapper pendant un temps car il ne peut plus gérer le flux d'informations émotionnelles.

Ça retombe assez vite.

T'as peut être des troubles de la concentration, à faire diagnostiquer par un médecin.

Fais des pauses forum quelques jours par ci par là... De toute façon ici c'est comme les feux de l'amour, si tu rates quelques épisodes, t'auras pas raté grand chose....
Citation
La Loba* a écrit:

Salam, bonsoir à tous...

J'ai l'impression d'être tout le temps déconnectée du monde, comme si je n'étais pas tout à fait là.
Difficile à être présente dans l'instant, quand j'y arrive, je déconnecte rapidement, même au milieu d'une conversation...

Que passa ? sad smiley

Je sais pas si j'ai toujours été comme ça, je me souviens plus... Par contre, je sais que traîner trop ici accentue ce phénomène...

Merci pour vos réponses ?

Bonne soirée tout le monde...
S
3 juin 2020 20:43
Je te rassures ce phénomène m'arrive également même pendant une conversation..
Quand j'étais petite ma mère me demandais toujours sur quelle planète je me trouvais, donc, tu vois ça ne date pas d'hier...
Citation
La Loba* a écrit:

Salam, bonsoir à tous...

J'ai l'impression d'être tout le temps déconnectée du monde, comme si je n'étais pas tout à fait là.
Difficile à être présente dans l'instant, quand j'y arrive, je déconnecte rapidement, même au milieu d'une conversation...

Que passa ? sad smiley

Je sais pas si j'ai toujours été comme ça, je me souviens plus... Par contre, je sais que traîner trop ici accentue ce phénomène...

Merci pour vos réponses ?

Bonne soirée tout le monde...
S
3 juin 2020 20:44
Salam petite sœur,

Tu as certainement quelque chose qui te tracasse en ce moment non ?
Le problème n est il pas lié à la personne dont tu parlais dernièrement ?
L
3 juin 2020 20:46
Moi aussi on me reprochait toujours d'être dans la lune eye rolling smiley...

Mais je vois que ça s'accentue par moment, c'est perturbant, mdr...

Et t'as pas envie de redescendre sur terre de temps en temps, te sentir connectée ?
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je te rassures ce phénomène m'arrive également même pendant une conversation..
Quand j'étais petite ma mère me demandais toujours sur quelle planète je me trouvais, donc, tu vois ça ne date pas d'hier...
S
3 juin 2020 20:55
Salam,

Tu es trop préoccupé. Tu penses trop. A un moment donnée, ton cerveau a besoin de faire pause pour t'aider à faire face.


La méditation est un outil parfait pour toi.
Citation
La Loba* a écrit:

Salam, bonsoir à tous...

J'ai l'impression d'être tout le temps déconnectée du monde, comme si je n'étais pas tout à fait là.
Difficile à être présente dans l'instant, quand j'y arrive, je déconnecte rapidement, même au milieu d'une conversation...

Que passa ? sad smiley

Je sais pas si j'ai toujours été comme ça, je me souviens plus... Par contre, je sais que traîner trop ici accentue ce phénomène...

Merci pour vos réponses ?

Bonne soirée tout le monde...
S
3 juin 2020 20:56
Pour ce qui se passe sur terre? je suis bien mieux sur ma petite planète, crois moi.. Je redescend pour des choses importante..Boulot, gérer ma vie perso, sinon non j'en ressens pas l'envie..
Bon aussi c'est des années de pratique lol
Citation
La Loba* a écrit:
Moi aussi on me reprochait toujours d'être dans la lune eye rolling smiley...

Mais je vois que ça s'accentue par moment, c'est perturbant, mdr...

Et t'as pas envie de redescendre sur terre de temps en temps, te sentir connectée ?
L
3 juin 2020 20:57
J'essaie, mais ça s'arrête jamais ptdr

Je pense trop, c'est clair ...
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam,

Tu es trop préoccupé. Tu penses trop. A un moment donnée, ton cerveau a besoin de faire pause pour t'aider à faire face.


La méditation est un outil parfait pour toi.
L
3 juin 2020 21:01
Je sais pas...

Il n'y a pas que ça...

Mais de toute façon façon, mon cerveau trouve toujours un truc à penser... Si au moins c'étaient des trucs intelligents ce serait utile, je me dis ptdr

Tiens je vais essayer de changer les habitudes de pensées, tant qu'à faire, autant ça serve à quelque chose grinning smiley
Citation
Siyamia** a écrit:
Salam petite sœur,

Tu as certainement quelque chose qui te tracasse en ce moment non ?
Le problème n est il pas lié à la personne dont tu parlais dernièrement ?
S
3 juin 2020 21:10
On dit que pour des personnes comme nous qu'on est des cérébraux.. T'inquiète pas va c'est pas grave on est pas les seules dans ce cas
Citation
La Loba* a écrit:
Je sais pas...

Il n'y a pas que ça...

Mais de toute façon façon, mon cerveau trouve toujours un truc à penser... Si au moins c'étaient des trucs intelligents ce serait utile, je me dis ptdr

Tiens je vais essayer de changer les habitudes de pensées, tant qu'à faire, autant ça serve à quelque chose grinning smiley
L
3 juin 2020 21:13
C'est sûrement ça, mais c'est fatiguant à la longue quand même ptdr
Citation
Sydonie 1 a écrit:
On dit que pour des personnes comme nous qu'on est des cérébraux.. T'inquiète pas va c'est pas grave on est pas les seules dans ce cas
3 juin 2020 21:15
n'est ce pas juste un problème de concentration, se deconnecter soudainement d'une conversation. ça me le fait de plus en plus mais en one to one. ça dure qq secondes (genre 10sec) et ensuite je reprends le fil.
S
3 juin 2020 21:16
Je te comprends tu n'as pas parfois envie de prendre une perceuse te faire un trou dans le cerveau afin d'évacuer tes pensée... Si tu te ressens ça c'est que tu es une cérébrale..
Citation
La Loba* a écrit:
C'est sûrement ça, mais c'est fatiguant à la longue quand même ptdr
L
3 juin 2020 21:19
Encore faut il pouvoir reprendre le fil ptdr
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
n'est ce pas juste un problème de concentration, se deconnecter soudainement d'une conversation. ça me le fait de plus en plus mais en one to one. ça dure qq secondes (genre 10sec) et ensuite je reprends le fil.
L
3 juin 2020 21:20
Carrément, la perceuse ptdr

Un bouton pause, c'est plus doux je trouve grinning smiley
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je te comprends tu n'as pas parfois envie de prendre une perceuse te faire un trou dans le cerveau afin d'évacuer tes pensée... Si tu te ressens ça c'est que tu es une cérébrale..
S
3 juin 2020 21:22
Je comprends
Essaie de faire une pause !
Et respirer ailleurs, pour te recentrer sur toi et ta vie.


Citation
La Loba* a écrit:
Je sais pas...

Il n'y a pas que ça...

Mais de toute façon façon, mon cerveau trouve toujours un truc à penser... Si au moins c'étaient des trucs intelligents ce serait utile, je me dis ptdr

Tiens je vais essayer de changer les habitudes de pensées, tant qu'à faire, autant ça serve à quelque chose grinning smiley
3 juin 2020 21:23
oui je suis souvent mal barré. J'essaie de me souvenir de ce qu'il a dit avant la deconnexion et en fonction de ce qu'il dit après la deconnexion, j'essaie de deviner. parfois c'est l'échec. si j'arrive plus trop à saisir la discussion je demande de repeter ?

Citation
La Loba* a écrit:
Encore faut il pouvoir reprendre le fil ptdr
L
3 juin 2020 21:25
Pareil ptdr
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
oui je suis souvent mal barré. J'essaie de me souvenir de ce qu'il a dit avant la deconnexion et en fonction de ce qu'il dit après la deconnexion, j'essaie de deviner. parfois c'est l'échec. si j'arrive plus trop à saisir la discussion je demande de repeter ?
3 juin 2020 21:32
après tu parles de deconnexion au monde. je sais pas si c'est pareil. moi je deconnecte de la discussion et je suis comme en standby un peu figé, je regarde pas la personne.

mais souvent la personne pense que je reflechis, car qd je reflechis à un sujet pendant une discussion j'ai cette meme posture.
L
3 juin 2020 21:34
Oui, c'est les deux en fait, je sais pas si c'est lié, mais je pense que oui...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
après tu parles de deconnexion au monde. je sais pas si c'est pareil. moi je deconnecte de la discussion et je suis comme en standby un peu figé, je regarde pas la personne.

mais souvent la personne pense que je reflechis, car qd je reflechis à un sujet pendant une discussion j'ai cette meme posture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook