Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation ou pas ?
3 juin 2020 21:38
ça me le fait encore plus dans une discussion à trois où d'un coup je deconnecte qd celui qui parle regarde et discute avec l'autre personne qui écoute. j'ai peut etre plus le stimulus visuel du regard de la personne, qui me maintient dans cette discussion. je laisse les 2 autres faire la conversation. Mais bon après je connais pas la fréquence, je pense que c'est qd meme loin d'etre fréquent.
S
3 juin 2020 21:45
Nous créons un peu plus de 60 000 pensées par jour.

Le cerveau est tjs en fonctionnement. Il traite toutes les données et informations qu'il reçoit.

Et des fois on en a pas conscience. Et c'est normal le cerveau fait super bien son travail. Il traite les infos tout en permettant au corps de vivre.

Le problème vient quand on concentre son attention sur tout et n'importe quoi. Quand en plus d'y poser notre attention on y associé des émotions souvent de grand stress. La le cerveau doit en plus de traiter les infos, permettre au corps de faire face à ce stress.

Et à ce moment là, le corps commence à être moins alerte.


Une grande partie des maladies sont dû au fait que les gens se préoccupent de trop. Penses de trop. Et tt ceci provoque des émotions néfastes au corps. Et comme le rôle du cerveau est de faire tenir le corps et bien il va attaquer ces émotions négatives en envoyant des substances chimiques qui vont contrer les pensées stressantes ou alors couper la connexion le temps d'un moment.

Et la le corps décline car il ne fonctionne pas comme à plein régime.

Alors imagines subir cela de manière régulière ? C'est ainsi que les maladies naissent.

Les pensées sont comme le vent, il faut les laisser passer. Et apprécier le plaisir que nous procure les bonnes pensées.


Depuis que je fais de la méditation, j'ai appris à juste apprécier le moment présent sans penser à rien.


Citation
La Loba* a écrit:
J'essaie, mais ça s'arrête jamais ptdr

Je pense trop, c'est clair ...
L
3 juin 2020 21:51
Maintenant que tu le dis, ça m'arrive moins à plusieurs il me semble, enfin si la conversation est intéressante.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ça me le fait encore plus dans une discussion à trois où d'un coup je deconnecte qd celui qui parle regarde et discute avec l'autre personne qui écoute. j'ai peut etre plus le stimulus visuel du regard de la personne, qui me maintient dans cette discussion. je laisse les 2 autres faire la conversation. Mais bon après je connais pas la fréquence, je pense que c'est qd meme loin d'etre fréquent.
5 juin 2020 16:33
Chère loba, c’est normal de ne pas te sentir à l’aise dans ce monde où l’égoïsme et la tricherie font la loi. Comme je te connais depuis longtemps et que sais que tu es une ange.
Forcément tu es en décalage, ta gentillesse, ta douceur, ta sagesse ne te permettent pas d’accepter la méchanceté et l’injustice, tu es une merveille mon adorable compatriote, juste c’est juste ???yawning smiley
L
5 juin 2020 16:44
Merci compatriote yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère loba, c’est normal de ne pas te sentir à l’aise dans ce monde où l’égoïsme et la tricherie font la loi. Comme je te connais depuis longtemps et que sais que tu es une ange.
Forcément tu es en décalage, ta gentillesse, ta douceur, ta sagesse ne te permettent pas d’accepter la méchanceté et l’injustice, tu es une merveille mon adorable compatriote, juste c’est juste ???yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook