Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une dérive sectaire ?
8 avril 2017 15:02
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

ils connaissent parfaitement la définition ^^

[www.derives-sectes.gouv.fr]
8 avril 2017 16:04
Salam

Donc Toi tu pose une question et tu repond tout Seul ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
i
8 avril 2017 17:05
Bonsoir,

il paraît qu'il y a 73 sectes en Islam grinning smiley
8 avril 2017 18:12
non je ne pose pas de question, je ne fais que copier coller.
même les non religieux savent mieux que vous ce qu'est une secte, shame !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Donc Toi tu pose une question et tu repond tout Seul ?
8 avril 2017 18:13
ceux qui disent ça en font partie selon la définition que j'apporte ^^
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

il paraît qu'il y a 73 sectes en Islam grinning smiley
F
8 avril 2017 18:14
Les religions sont des sectes qui ont reussisgrinning smiley
8 avril 2017 18:19
Ta recopié sa des islamophobes ?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Les religions sont des sectes qui ont reussisgrinning smiley
8 avril 2017 19:10
définition de secte :
• Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.)

• Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

• Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie.



On est pas loin de la religion, secte qui a réussi... winking smiley




Citation
Paco7500 a écrit:
Ta recopié sa des islamophobes ?
D
8 avril 2017 19:49
On dit qu'il y a 73 sectes dans l'islam et comme elles ne dérivent pas toutes pour moi une secte dérive quand elle dit qu'il faut suivre sa croyance et uniquement la sienne pour être '' sauvé '' pour aller au paradis ... Là je parle des témoins de Jéhovah qui m'ont dit ça un jour bien sûr ...
8 avril 2017 19:51
Le fait que tu aille chercher tes définitions chez les non-musulmans en dit long sur toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 avril 2017 20:20
Alors on attends ta réponse : C'est quoi une dérive sectaire pour un musulman ?
Citation
al Khidr a écrit:
Le fait que tu aille chercher tes définitions chez les non-musulmans en dit long sur toi.
8 avril 2017 20:43
Un sectaire cela peut comprendre plusieurs choses.
Je ne vais pas m'avancer à esquisser une définition qui résumerait cela.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Alors on attends ta réponse : C'est quoi une dérive sectaire pour un musulman ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 avril 2017 20:54
Mais si al Khidr vas y, dis nous ce que tu penses des témoins de Jéhovah qui disent qu'il faut passer par leur croyance et aucune autre pour aller au paradis par exemple ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 21:00 par Dominique Talib.
8 avril 2017 21:33
Cela est la définition :

"Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes.Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

Le Judaïsme, le Christianisme et l'islam ne sont pas des sectes, les témoins de jéhovah et les mormons oui.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
définition de secte :
• Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.)

• Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

• Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie.



On est pas loin de la religion, secte qui a réussi... winking smiley
8 avril 2017 22:00
je prèfère un non musulman à toi. c'est très claire, met la bien dans ta tête.
Citation
al Khidr a écrit:
Le fait que tu aille chercher tes définitions chez les non-musulmans en dit long sur toi.
8 avril 2017 22:02
la religion de Dieu n'est pas une secte. tu as raison. Le sectarisme c'est quelque chose d'humain.
Citation
Paco7500 a écrit:
Cela est la définition :

"Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes.Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

Le Judaïsme, le Christianisme et l'islam ne sont pas des sectes, les témoins de jéhovah et les mormons oui.
8 avril 2017 22:13
Cet autre propos en dit long aussi.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je prèfère un non musulman à toi. c'est très claire, met la bien dans ta tête.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 avril 2017 22:17
j'adore tes sophismes. elles sont les bienvenues
Citation
al Khidr a écrit:
Cet autre propos en dit long aussi.
8 avril 2017 22:21
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, (ou musulman) vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 22:22 par Roi de Coeur.
8 avril 2017 22:49
C'est quoi cette parenthèse ? (ou musulman)

Cette parenthèse n'a certaine rien à faire ici puisque les musulmans ce sont eux qui suivent la religion d'Ibrahim.
Hors la parenthèse laisse visiblement entendre que ce n'est pas une question de musulman ou de chrétien qui fait la guidée.

Prenez garde avec vos sales traductions et ajouts.
Certains ont fait ça avant vous.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, (ou musulman) vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook