Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les derives du feminisme
26 juin 2019 23:05
Moi ???
Citation
Galbied a écrit:
Arrêtez ac ça sérieux!

L homme et la femme ne sont pas des ennemis. A la base Allah a crée Awa pour que Adam aleyhi salam ne puisse pas s ennuyer et être à ces côtés.

Donc si vous raisonnez à partir du commencent tout paraît logique

Ça suffit cette rivalité entre Homme/Femme qui règne sans cesse sur ce forum, ça devient pesant à la fin ?
S
26 juin 2019 23:12
Quelles sont mauvaises les femmes. Angel
26 juin 2019 23:13
Salam

Excuse-moi mais en France les femmes n'ont pas vraiment de quoi se plaindre.

Effectivement elles ne prétends pas que la femme est supérieur à l'homme par contre elles souhaites par leurs comportements et leur discours la supériorité de la femme sur l'homme.

Comme dirait l'autre avant de demander aux autres de nous respecter il faut d'abord nous respecter nous-même.

Après concernant d'autres pays c'est différent.
Moi je parle pour les pays occidentaux très développé.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Ce qui est malheureux ici c'est qu'on a beau expliquer que "l'égalité" souhaitée est une égalité en droits et une équité de traitement et vous persistez encore et toujours à parler de différences physiologiques/biologiques, que même féministes les plus férues ne remettent pas en cause.

Elles ne prétendent pas que la femme est supérieure à l'homme du fait qu'elles seules sont aptes à porter un enfant et à le mettre au monde, non ?

Pourquoi craignez-vous donc tant que les femmes demandent le respect et l'équité en tant qu'êtres humains, alors qu'aujourd'hui encore, dans de nombreux pays, elles sont moins bien traitées que des animaux, comme si elles étaient des êtres inférieurs ?
26 juin 2019 23:14
El hamdoulilleh toutes les femmes ne sont pas féministes
Citation
SDreams off a écrit:
Quelles sont mauvaises les femmes. Angel
S
26 juin 2019 23:18
Je ne suis ni féministe, ni haineuse des hommes.

Quand l'être humain cessera de juger une personne selon son genre, son origine, son physique. Le monde se portera beaucoup mieux.


On devrait apprendre à regarder une personne selon ses actes.
Citation
37,5° a écrit:
El hamdoulilleh toutes les femmes ne sont pas féministes
h
26 juin 2019 23:19
Le féminisme est là pour gommer toutes les inégalités entre les hommes et les femmes, et sera là tant que nous n'atteindront pas la stricte égalité légale. Car n'en déplaise au machistes de services, rien ne justifie de ne pas donner strictement les mêmes droits aux hommes et aux femmes, le mieux serai même de faire disparaître les termes "homme" et "femme" du droit.
26 juin 2019 23:24
C'est un bon compromis je trouve.

Et c'est bien pour ça que je ne mets pas toutes les femmes dans le même sac, je parle bien ici des féministes du style "mi-figue mi-raisin".

Par contre j'avoue que je suis un antiféministe notoire mais ça je ne l'ai jamais caché à personne.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne suis ni féministe, ni haineuse des hommes.

Quand l'être humain cessera de juger une personne selon son genre, son origine, son physique. Le monde se portera beaucoup mieux.


On devrait apprendre à regarder une personne selon ses actes.
26 juin 2019 23:26
Tu es l'exemple typique de la féministe de base...

Supprimer les termes homme et femme Oups ptdr
Un peu comme parent 1 parent 2 !? ptdr

Arrêtez de vous plaindre vous êtes bien en France
Citation
halima.hr a écrit:
Le féminisme est là pour gommer toutes les inégalités entre les hommes et les femmes, et sera là tant que nous n'atteindront pas la stricte égalité légale. Car n'en déplaise au machistes de services, rien ne justifie de ne pas donner strictement les mêmes droits aux hommes et aux femmes, le mieux serai même de faire disparaître les termes "homme" et "femme" du droit.
26 juin 2019 23:27
Ben tu vois, c'est justement grâce aux féministes qui se sont battues il y a des décennies que le statut des femmes en Occident est plus enviable que celui des femmes d'autres pays !

C'est toi qui parle de supériorité, pas elles !... et tu ne prends même pas la peine d'étayer tes dires.

"Ce qui s'énonce sans preuves, se réfute sans preuves"... (Euclide)
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Excuse-moi mais en France les femmes n'ont pas vraiment de quoi se plaindre.

Effectivement elles ne prétends pas que la femme est supérieur à l'homme par contre elles souhaites par leurs comportements et leur discours la supériorité de la femme sur l'homme.

Comme dirait l'autre avant de demander aux autres de nous respecter il faut d'abord nous respecter nous-même.

Après concernant d'autres pays c'est différent.
Moi je parle pour les pays occidentaux très développé.
S
26 juin 2019 23:27
La vie est tellement plus belle quand on est pas anti quelque chose.


tongue sticking out smiley
Citation
37,5° a écrit:
C'est un bon compromis je trouve.

Et c'est bien pour ça que je ne mets pas toutes les femmes dans le même sac, je parle bien ici des féministes du style "mi-figue mi-raisin".

Par contre j'avoue que je suis un antiféministe notoire mais ça je ne l'ai jamais caché à personne.
26 juin 2019 23:31
Tu parles de quel droit (à part celui de voter) ?

Je n'argumente pas, je constate winking smiley

Bien sûr qu'elles ne vont pas parlait de supériorité j'ai dit qu'elles étaient féministes pas qu'elles étaient idiotes quoique des fois...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ben tu vois, c'est justement grâce aux féministes qui se sont battues il y a des décennies que le statut des femmes en Occident est plus enviable que celui des femmes d'autres pays !

C'est toi qui parle de supériorité, pas elles !... et tu ne prends même pas la peine d'étayer tes dires.

"Ce qui s'énonce sans preuves, se réfute sans preuves"... (Euclide)
h
26 juin 2019 23:32
Le but du droit est d'être le plus inclusif possible car c'est en instituant les termes "hommes" et "femmes" dans le droit que la guerre des sexes est possible. Et puis, rien ne justifie l'emploi de ses termes.
L'usage de parent 1 parent 2 est un belle avancée, car il permet l'inclusion de minorités trop souvent opprimés, et si par la même occasion ça peut embêter quelques machistes/homophobes/transphobe, c'est toujours ça de gagner.
Lorsqu'on parle, il faut prendre conscience des privilèges qu'on possède, ce que tu ne fait pas.
On aura toujours à se plaindre tant que l'égalité ne sera pas totale.
Citation
37,5° a écrit:
Tu es l'exemple typique de la féministe de base...

Supprimer les termes homme et femme Oups ptdr
Un peu comme parent 1 parent 2 !? ptdr

Arrêtez de vous plaindre vous êtes bien en France
26 juin 2019 23:34
Profonde débilité NE MERITANT AUCUNE REPONSE
Citation
halima.hr a écrit:
Le féminisme est là pour gommer toutes les inégalités entre les hommes et les femmes, et sera là tant que nous n'atteindront pas la stricte égalité légale. Car n'en déplaise au machistes de services, rien ne justifie de ne pas donner strictement les mêmes droits aux hommes et aux femmes, le mieux serai même de faire disparaître les termes "homme" et "femme" du droit.
h
26 juin 2019 23:34
Quand on voit qu'en 2019 en France lorsque dans un couple marié les parents ne font aucune déclaration conjointe quand au nom de leurs futurs enfants ceux ci portent automatiquement celui du père, le moyen-âge n'est pas loin, il est grand temps d'évoluer
26 juin 2019 23:35
Ça je n'en doute pas grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
La vie est tellement plus belle quand on est pas anti quelque chose.


tongue sticking out smiley
h
26 juin 2019 23:36
Pourtant tu viens de répondre, mais je t'en prie, dis moi pourquoi en tant qu'homme tu ne supportes pas qu'une femme accède aux même droits que toi?
Citation
Yunus08 a écrit:
Profonde débilité NE MERITANT AUCUNE REPONSE
26 juin 2019 23:37
je viens de comprendre que tu n'es absolument pas musulmane juste un vieux troll
Citation
halima.hr a écrit:
Le féminisme est là pour gommer toutes les inégalités entre les hommes et les femmes, et sera là tant que nous n'atteindront pas la stricte égalité légale. Car n'en déplaise au machistes de services, rien ne justifie de ne pas donner strictement les mêmes droits aux hommes et aux femmes, le mieux serai même de faire disparaître les termes "homme" et "femme" du droit.
h
26 juin 2019 23:38
Peut-être suis-je meilleur musulmane que toi, après tout, moi je ne te juge pas.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
je viens de comprendre que tu n'es absolument pas musulmane juste un vieux troll
26 juin 2019 23:39
ptdr

Ah ouais ok je vois le genre de société que tu veux, on dirait que j'ai vu juste.

Je pense qu'il faudrait aussi interdire les prénoms de filles et les prénoms de garçon et trouver des prénoms mixtes comme ça par la suite ils pourront choisir si ils se sentent femme ou homme voir même koala
Citation
halima.hr a écrit:
Le but du droit est d'être le plus inclusif possible car c'est en instituant les termes "hommes" et "femmes" dans le droit que la guerre des sexes est possible. Et puis, rien ne justifie l'emploi de ses termes.
L'usage de parent 1 parent 2 est un belle avancée, car il permet l'inclusion de minorités trop souvent opprimés, et si par la même occasion ça peut embêter quelques machistes/homophobes/transphobe, c'est toujours ça de gagner.
Lorsqu'on parle, il faut prendre conscience des privilèges qu'on possède, ce que tu ne fait pas.
On aura toujours à se plaindre tant que l'égalité ne sera pas totale.
26 juin 2019 23:42
sleeping

et du coup si il a pas de femme et pas d'homme ce qui va à l'encontre de l'islam

tu es quoi au juste ? non binaire ? un singe ?
Citation
halima.hr a écrit:
Peut-être suis-je meilleur musulmane que toi, après tout, moi je ne te juge pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook