Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les derives du feminisme
U
27 juin 2019 11:42
Citation
a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le féminisme est intrinsèquement une dérive.

Par contre, il est évident que le fait d'être femme ou homme ne doit avoir aucun effet sur l'accès à la connaissance.
Même les plus machistes sont probablement capables de comprendre que leurs garçons sont d'abord éduqués par leur mère. Si la mère est une ignare attardée, leurs garçons le sont aussi.
Où as-tu lu le mot "arabe"?
Même si les Arabes en font largement partie, il y a des petites hindoues, des petites chinoises etc qui ont exactement les mêmes problèmes.

Citation
Yunus08 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, mais ce documentaire n'aborde pas du tout ce sujet.

Là tu parles de clichés qui laissent croire que beaucoup d'hommes preferent eduquer leur fils plutot que leur fille, en l'occurence, "les arabes". Ce sont des préjugés falacieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 11:43 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 juin 2019 12:09
J'ai dit que les femmes nous étaient inférieurs ? Que j'avais peur d'elles ? C'est nouveau ça ptdr tu es parti sur les mensonges par manque d'arguments ?

Je ne m'attendais pas à mieux ptdr

C'est pas parce que tu essaies de te faire passer pour un homme que tu es un homme ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et même plus, un homme qui n'a pas peur de perdre ses attributs génitaux en défendant une cause légitime et juste, contrairement à toi et tes confrères qui hurlez au diable par peur de perdre votre semblant de virilité, qui repose uniquement sur l'idée que les femmes vous sont inférieures.

Avoir peur de la moitié de la planète et camper sur une supériorité archaïque factice et infondée est plutôt l'apanage des faibles et non celui des hommes dignes et droits dans leurs bottes !

Quant au blabla, tu devrais relire le charabia dont tu as abreuvé ce topic pour mieux voir qu'il se situe surtout dans tes posts.
27 juin 2019 12:11
Franchement tu es une caricature c'est un truc de fou Oups

Je traduis : victimisation victimisation victimisation les hommes sont méchants victimisation racisme victimisation.

Dans la vraie vie ce genre de discours ça ne sert à rien, on n'est pas chez Drucker ici winking smiley
Citation
halima.hr a écrit:
Tu me fais penser à ces homme blancs qui répètent à qui veut l'entendre qu'ils ne sont pas racistes et à chaque fois qu'ils entendent un non blanc conter un énième acte raciste qu'il a subi se permettent de dire "arrête de te plaindre, c'est pas du racisme", "t'as vraiment pas d'humour", ...
Si le non blanc l'a perçu comme du racisme, c'est du racisme, ça ne se discute pas.
Si une femme te dit qu'en France la situation n'est pas rose, tu n'as pas à lui dire le contraire, c'est elle qui le vit pas toi, toi tu lui fais subir ton manque de respect. Mais bon, si seulement ce n'étaient pas des gens comme toi qui nous dirigeaient.
27 juin 2019 12:13
Je fais ça juste pour la saouler ptdr

T'inquiète pas je ne cherche pas les like.
Vu mon discours et le fait que sur ce site l'écrasante majorité des personnes sont des femmes je ne risque pas d'en avoir beaucoup, par contre elle...whistling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Vous allez jouez au ping-pong pendant longtemps moody smiley On a compris chacun votre point de vue sur la question. Je ne pense pas que vous allez être d’accord, à part si vous ne vous parlez plus directement mais que chacun parle à son public qui lui mets des "like" après ça c’est un autre débat. Cool Zen
27 juin 2019 12:40
Ce ne sont pas des mensonges mais un constat quant à ce qui ressort de tes posts.

Si elles ne te sont pas inférieures, alors il n'y a aucune raison valable pour qu'elles ne disposent pas des mêmes droits que toi, non ?

Si tu n'as pas peur d'elles, pourquoi souhaites-tu qu'elles aient des droits inférieurs aux tiens ? Pour les maintenir sous la coupe de tes semblables, au prétexte d'archaïsmes injustes et sans fondement ?!

Pourquoi poster constamment à l'encontre des femmes et vous plaindre du fait qu'elles réclament l'équité si cela ne vous fait pas peur ?!

Que ça te plaise ou non, je suis bien un homme même si, contrairement à tes acolytes et toi-même, je n'éprouve pas le besoin "d'écraser" ou de dénigrer les femmes pour asseoir ma virilité.

Ton esprit serait-il si étriqué qu'il peine à concevoir que tous les hommes ne pensent pas comme toi ?

Sache que plus je te lis, plus je suis soulagé d'être préservé de cette vision tronquée et partiale que tu affiches ici, avec l'orgueil d'un coq qui n'aurait d'autre fierté que d'être né mâle et qui tiens à en conserver des privilèges usurpés depuis des lustres et parfaitement illégitimes.




Citation
37,5° a écrit:
J'ai dit que les femmes nous étaient inférieurs ? Que j'avais peur d'elles ? C'est nouveau ça ptdr tu es parti sur les mensonges par manque d'arguments ?

Je ne m'attendais pas à mieux ptdr

C'est pas parce que tu essaies de te faire passer pour un homme que tu es un homme ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:46 par Kimjongdeux.
27 juin 2019 15:41
PARDON ?

quand elle dit que c'est pas juste la filiation tu trouve cela normale ?

quand elle est contre le terme homme femme tu trouves normale ?

pour le transgenre en tant que musulman c'est normale ?



elle le dit elle même être musulmane...

je suis absolument pas contre les non musulman ou autre, ce que j'accepte pas se sont les trolls qui se permette de venir ce moquer de tout ce que notre religion interdit


tu vois pas son petit jeux c'est pas de ma faute...

soit le plus ouvert que tu veux je n'en ai que faire mais pas besoin de venir me dire comment me comporter...


edit je viens de m'apercevoir que tu as aimé tout ces commentaire sur la théorie du genre enffacer tout ce qui nous diffère entre homme et femme...

vous n'avez pas le monopole de ce qui est mieux pour une femme...en générale les féministe en france sont très sectère et n'accepte aucune autre idée que la leurs souvent très hystérique elle ne défende aucunement les femmes mais juste des idées d'hystérique anti homme en générale



Citation
Kimjongdeux a écrit:
Waouw ! Quel argument d'autorité !Oups
Ça vole haut dis-donc...

Manquerais-tu à ce point d'argumentation pour en venir à de tels propos condescendants et pitoyables ?

Je te rappelle que ce site est un site marocain et non un site réservé aux seuls musulmans et tout le monde a le droit de s'y exprimer, d'autant que ce sujet ne concerne pas que les bigots de base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 16:14 par ياقوت أزرق.
O
27 juin 2019 15:51
Le féminisme occidental c'est de vouloir des droits égaux et le même respect pour les hommes comme pour les femmes. Et toi tu dis que tu es contre. Comme je l'ai dit plus haut vous confondez féminisme et misandrie qui en ai une dérive.
Citation
37,5° a écrit:
L'islam est une religion féministe mais qui n'a absolument rien à voir avec le féminisme occidental
27 juin 2019 16:10
Inutile de dévier le sujet vers des thèmes propres à une poignée de virulentes féministes, en jetant l'opprobre sur les combats légitimes menés par la majorité.

Pour ta gouverne, le féminisme existe également dans le monde arabe et les réclamations portées par ces féministes musulmanes sont loin de contrevenir à l'Islam !

Ce post a pour seul but de diaboliser le féminisme pour en détourner les femmes du forum, afin de les maintenir dans l'injustice qu'elles subissent quotidiennement, encore et toujours, mais personne n'est dupe...

L'un des attributs d'Allah est Le Juste, ne l'oublie pas !

Citation
37,5° a écrit:
Et c'est pour éviter ce type de situation que en Islam il faut se renseigner sur la personne avant de l'épouser.

D'ailleurs en Islam les critères en ce qui concerne le mariage ne sont pas du tout les mêmes que chez les féministes si tu vois ce que je veux dire...whistling smiley
27 juin 2019 16:30
1. Ô Prophète! Crains Allah et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

2. Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.

4. Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n’a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère(2)». Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux(3).
Citation
halima.hr a écrit:
Quand on voit qu'en 2019 en France lorsque dans un couple marié les parents ne font aucune déclaration conjointe quand au nom de leurs futurs enfants ceux ci portent automatiquement celui du père, le moyen-âge n'est pas loin, il est grand temps d'évoluer
h
27 juin 2019 17:03
Je parle de droit là pas de religion, nous n'avons pas à imposer notre morale religieuse à des nons musulmans, mais dans la religion, il est tout à fait possible qu'un enfant porte le nom de ses deux parents.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
1. Ô Prophète! Crains Allah et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

2. Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.

4. Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n’a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère(2)». Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux(3).
27 juin 2019 17:18
non en islam c'est la filiation par le père...

et c'est totalement faux en france si un couple n'est pas marié et que le père ne réclame pas la paternité il portera le nom de la maman

sinon il a pas plus grave que le nom de famille ?

en générale les femmes ne se plaignent pas de cela...

c'est plutot un problème de homoparental qui n'accepte pas qu'on disent qu'il a une maman et un papa...

une femme en générale ne se plaint pas qu'elle soit une femme

tout ce que tu veux toi c'est ce que souhaite le mouvement lgbt mais en rien les femme qui veulent êtres respecté




Citation
halima.hr a écrit:
Je parle de droit là pas de religion, nous n'avons pas à imposer notre morale religieuse à des nons musulmans, mais dans la religion, il est tout à fait possible qu'un enfant porte le nom de ses deux parents.
h
27 juin 2019 17:23
Non, en islam le nom du père est la partie obligatoire du nom de l'enfant, il peut très bien avoir le nom de sa mère en plus.
Toute source d'inégalité est grave et la transmission du nom en est une.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
non en islam c'est la filiation par le père...

et c'est totalement faux en france si un couple n'est pas marié et que le père ne réclame pas la paternité il portera le nom de la maman

sinon il a pas plus grave que le nom de famille ?

en générale les femmes ne se plaignent pas de cela...

c'est plutot un problème de homoparental qui n'accepte pas qu'on disent qu'il a une maman et un papa...

une femme en générale ne se plaint pas qu'elle soit une femme

tout ce que tu veux toi c'est ce que souhaite le mouvement lgbt mais en rien les femme qui veulent êtres respecté
27 juin 2019 17:24
prouve le


Citation
halima.hr a écrit:
Non, en islam le nom du père est la partie obligatoire du nom de l'enfant, il peut très bien avoir le nom de sa mère en plus.
Toute source d'inégalité est grave et la transmission du nom en est une.
h
27 juin 2019 17:31
Tout ce qui n'est pas explicitement interdit est de fait autorisé.
Ceci dit, à l'époque de notre prophète, les noms de familles n'existaient pas, on appelait les gens "truc fil.s.le de bidule", donc l'usage d'un nom de famille, même celui du père en soit est un bricolage.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
prouve le
27 juin 2019 21:25
Ce ne sont pas des mensonges ? Ok

À quel moment j'ai dit que je ne voulais pas qu'elles disposent des mêmes droits que moi ?

À quel moment j'ai dit qu'elles m'etaient inférieur ?

Tu me demandes pourquoi on poste constamment à l'encontre des femmes et qu'on se plaint d'elles du fait quelle réclame l'équité ?
J'ai envie de répondre on ne t'entends pas beaucoup quand les femmes passent leur temps à cracher à la gueule des hommes ici winking smiley
C'est donnant-donnant.
En plus ici il ne s'agit pas de toutes les femmes mais uniquement de celles qui sont dans le délire féministe occidental.

Ah oui effectivement c'est sûr que tu ne te permettrai jamais d'écraser ou de dénigrer les femmes, tu es plutôt en mode carpet...
Du coup écrasé et/ou dénigrer les hommes ça passe ou pas grinning smiley ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ce ne sont pas des mensonges mais un constat quant à ce qui ressort de tes posts.

Si elles ne te sont pas inférieures, alors il n'y a aucune raison valable pour qu'elles ne disposent pas des mêmes droits que toi, non ?

Si tu n'as pas peur d'elles, pourquoi souhaites-tu qu'elles aient des droits inférieurs aux tiens ? Pour les maintenir sous la coupe de tes semblables, au prétexte d'archaïsmes injustes et sans fondement ?!

Pourquoi poster constamment à l'encontre des femmes et vous plaindre du fait qu'elles réclament l'équité si cela ne vous fait pas peur ?!

Que ça te plaise ou non, je suis bien un homme même si, contrairement à tes acolytes et toi-même, je n'éprouve pas le besoin "d'écraser" ou de dénigrer les femmes pour asseoir ma virilité.

Ton esprit serait-il si étriqué qu'il peine à concevoir que tous les hommes ne pensent pas comme toi ?

Sache que plus je te lis, plus je suis soulagé d'être préservé de cette vision tronquée et partiale que tu affiches ici, avec l'orgueil d'un coq qui n'aurait d'autre fierté que d'être né mâle et qui tiens à en conserver des privilèges usurpés depuis des lustres et parfaitement illégitimes.
27 juin 2019 21:31
Donc quand je t'apporte une solution tu dis que je dévie du sujet. Mais bien sûr... Oups

Alors toi tu as un train de retard comme d'habitude parce que dès le départ j'ai parlé de féminisme occidental et j'ai même dit que l'islam est une religion féministe. Une fois de plus tu à côté de la plaque, bravo Clap

Effectivement c'est un complot fomenté par certains Yabi dont je fais parti, les Yabilinati Cool

Effectivement je ne l'oublie pas mais n'oublie pas toi non plus que Allah nous a donné des règles à respecter, je dis ça je dis rien.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Inutile de dévier le sujet vers des thèmes propres à une poignée de virulentes féministes, en jetant l'opprobre sur les combats légitimes menés par la majorité.

Pour ta gouverne, le féminisme existe également dans le monde arabe et les réclamations portées par ces féministes musulmanes sont loin de contrevenir à l'Islam !

Ce post a pour seul but de diaboliser le féminisme pour en détourner les femmes du forum, afin de les maintenir dans l'injustice qu'elles subissent quotidiennement, encore et toujours, mais personne n'est dupe...

L'un des attributs d'Allah est Le Juste, ne l'oublie pas !
27 juin 2019 21:36
ptdr elle est bonne celle-là

Non non l'objectif du féminisme occidental est la supériorité de la femme sur l'homme, d'ailleurs la plupart du temps elles sont manipulés.

Il n'y a qu'à voir leur inactivité totale face à l'image "morceau de viande" de la femme dans les médias, les compétitions sportives, les gala etc...

Comme je l'ai déjà dit lorsque l'on veut être respecter il faut commencer par se respecter soi-même.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Le féminisme occidental c'est de vouloir des droits égaux et le même respect pour les hommes comme pour les femmes. Et toi tu dis que tu es contre. Comme je l'ai dit plus haut vous confondez féminisme et misandrie qui en ai une dérive.
O
27 juin 2019 21:46
Heu si depuis tjs elles luttent contre ça, c'est même une des principales luttes, c'est pour ça que l'hypersexualisation du corps de la femme de l'orteil aux poils de caillou chez certains musulmans, et donc l'obligation du voile déplaît, ainsi que l'obligation de se mettre à poil pour un yaourt, ( les gens ont du mal avec le juste milieu je comprends pas l'humain perplexe) J'me répète mais tu fais l'amalgame entre les vrais féministes et les misandristes ( ça se dit se mot ?), y'a pas que pour les musulmans qu'il ne faut pas faire l'amalgame.
Citation
37,5° a écrit:
ptdr elle est bonne celle-là

Non non l'objectif du féminisme occidental est la supériorité de la femme sur l'homme, d'ailleurs la plupart du temps elles sont manipulés.

Il n'y a qu'à voir leur inactivité totale face à l'image "morceau de viande" de la femme dans les médias, les compétitions sportives, les gala etc...

Comme je l'ai déjà dit lorsque l'on veut être respecter il faut commencer par se respecter soi-même.
27 juin 2019 22:03
non faux la filiation en islam c'est le père...

je viens te prouver que Allah nous demande d'appeler par le nom du père...mais n'importe quoi tu y connais absolument rien
avant il appelait par le prénom du père puis du grand père et arrière grand père donc ce n'est en rien du bricolage on a toujours utilisé la filiation par le père...



et en france cela est faux rien n'oblige de prendre le nom du père et surtout pas quand il y a pas mariage...

bref cela n'est pas un problème qui repose sur les droit de la femme mais de ce que la LGBT veut la destruction de la famille traditionnel
Citation
halima.hr a écrit:
Tout ce qui n'est pas explicitement interdit est de fait autorisé.
Ceci dit, à l'époque de notre prophète, les noms de familles n'existaient pas, on appelait les gens "truc fil.s.le de bidule", donc l'usage d'un nom de famille, même celui du père en soit est un bricolage.
27 juin 2019 22:38
Je n'ai peut-être pas très bien saisi mais est-ce que tu sous-entends que l'obligation du voile n'en n'est pas une où que les femmes voilées devrait faire un effort pour ne pas le porter histoire d'être dans le" juste milieu" ?
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Heu si depuis tjs elles luttent contre ça, c'est même une des principales luttes, c'est pour ça que l'hypersexualisation du corps de la femme de l'orteil aux poils de caillou chez certains musulmans, et donc l'obligation du voile déplaît, ainsi que l'obligation de se mettre à poil pour un yaourt, ( les gens ont du mal avec le juste milieu je comprends pas l'humain perplexe) J'me répète mais tu fais l'amalgame entre les vrais féministes et les misandristes ( ça se dit se mot ?), y'a pas que pour les musulmans qu'il ne faut pas faire l'amalgame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook