Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dernier livre que vous ayez lu.
e
10 septembre 2009 18:32
Le zahir de pauo cohelo
un polar

(et en ce moment, un autre paulo cohelo: un conseil, ne lisez jamais deux cohelo d'affilée Ill )
Mon amour...
10 septembre 2009 18:34
Citation
ephenea a écrit:
Le zahir de pauo cohelo
un polar

(et en ce moment, un autre paulo cohelo: un conseil, ne lisez jamais deux cohelo d'affilée Ill )

salam

ephenea , Et pourquoi ? si on est devenu accro à paulo ! k'ai lu l'alchmiste ...c'est superbe aussi


esperance
e
10 septembre 2009 18:36
Oui, c'est sympa cohelo, c'est leger, mais pas deux d'affilée, on frole l'ndigestion...

Il se repète un chouia l'ami...
Mon amour...
10 septembre 2009 18:39
Citation
ephenea a écrit:
Oui, c'est sympa cohelo, c'est leger, mais pas deux d'affilée, on frole l'ndigestion...

Il se repète un chouia l'ami...


Je comprends merci à toi
bon ftour
Ton amie esperance
e
10 septembre 2009 18:44
Citation
esperance a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Oui, c'est sympa cohelo, c'est leger, mais pas deux d'affilée, on frole l'ndigestion...

Il se repète un chouia l'ami...


Je comprends merci à toi
bon ftour
Ton amie esperance

merci à toi

bon ftour egalement!
Mon amour...
i
10 septembre 2009 18:50
Citation
ephenea a écrit:
Le zahir de pauo cohelo
un polar

(et en ce moment, un autre paulo cohelo: un conseil, ne lisez jamais deux cohelo d'affilée Ill )

yes u r right
e
10 septembre 2009 18:55
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Le zahir de pauo cohelo
un polar

(et en ce moment, un autre paulo cohelo: un conseil, ne lisez jamais deux cohelo d'affilée Ill )

yes u r right

thank you very much


oftenly
Mon amour...
i
10 septembre 2009 18:56
Citation
ephenea a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Le zahir de pauo cohelo
un polar

(et en ce moment, un autre paulo cohelo: un conseil, ne lisez jamais deux cohelo d'affilée Ill )

yes u r right

thank you very much


oftenly

u r welcome
s
11 septembre 2009 10:43
Citation
esperance a écrit:
salam tlm

sel&poivre

merci du partage , mais c'est quoi la lecon à en tirer ...merci

esperance

wa aleikoum salam esperance,

En fait, dans Apprendre à finir l'auteur, à travers la voix d'une femme - qui sait que son mari la trompe - pose une multitude de questionnements :

- pourquoi un mari trompe-t-il sa femme ?
- pourquoi continue-t-on à aimer quelqu'un qui nous a fait du mal ?
- l'aime-t-on toujours vraiment ou est-ce juste de la pitié ?
- pourquoi voulons-nous à tout prix vieillir ensemble ?
- vaut-il mieux avoir un mari bien portant mais qui nous trahit ou un mari handicapé (chosifié) mais qui n'appartient qu'à nous (toute seule) ? !!!
- apprendre à finir est une illusion parce que, en réalité, une histoire d'amour ne finit jamais ; même quand tout est cassé, il reste toujours des débris quelques part.

etc etc

Donc ce n'est pas une seule leçon ce sont des leçons de vie que ce roman donne en dévoilant des vérités pas toujours faciles à regarder en face dans notre société. Une société où le mot divorce est prononcé à la moindre petite dispute et souvent sans estimer l'ampleur des dégâts psychiques et morales que cela engendre notamment chez le conjoint qui garde encore de l'amour pour l'autre malgré tout...
r
11 septembre 2009 22:56
les 4 chapitres de TWILIGHT de stephanie meyer!!

je suis tomber amoureuse super histoire
11 septembre 2009 23:51
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
esperance a écrit:
salam tlm

sel&poivre

merci du partage , mais c'est quoi la lecon à en tirer ...merci

esperance

wa aleikoum salam esperance,

En fait, dans Apprendre à finir l'auteur, à travers la voix d'une femme - qui sait que son mari la trompe - pose une multitude de questionnements :

- pourquoi un mari trompe-t-il sa femme ?
- pourquoi continue-t-on à aimer quelqu'un qui nous a fait du mal ?
- l'aime-t-on toujours vraiment ou est-ce juste de la pitié ?
- pourquoi voulons-nous à tout prix vieillir ensemble ?
- vaut-il mieux avoir un mari bien portant mais qui nous trahit ou un mari handicapé (chosifié) mais qui n'appartient qu'à nous (toute seule) ? !!!
- apprendre à finir est une illusion parce que, en réalité, une histoire d'amour ne finit jamais ; même quand tout est cassé, il reste toujours des débris quelques part.

etc etc

Donc ce n'est pas une seule leçon ce sont des leçons de vie que ce roman donne en dévoilant des vérités pas toujours faciles à regarder en face dans notre société. Une société où le mot divorce est prononcé à la moindre petite dispute et souvent sans estimer l'ampleur des dégâts psychiques et morales que cela engendre notamment chez le conjoint qui garde encore de l'amour pour l'autre malgré tout...



Merci sel et poivre ! j'ai beaucoup appréciée ta réponse et celà montre combien tu es sage ... Welcome

Bonne soirée

esperance
p
12 septembre 2009 01:28
Citation
esperance a écrit:
salam tlm

sel&poivre

merci du partage , mais c'est quoi la lecon à en tirer ...merci

esperance

il ne faut jms tromper quiconque No no
puisque c'est un dble plaisir que de tromper le tro(m)peur evil
h
12 septembre 2009 09:43
salamalek

mathieu et les demoiselles orientales.

un trés beau livre qui relate l'histoire d'un homme qui est partie visiter le Maroc et qui est tombé sous le charme des marocaines!
malheureusement pour lui, il faudra être musulman alors il v a utiliser tous les subterfuges pour se faire passer pour un muslim.

rigolo, pigmenté, exotique, voilà un beau livre
12 septembre 2009 12:45
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
Citation
esperance a écrit:
salam tlm

sel&poivre

merci du partage , mais c'est quoi la lecon à en tirer ...merci

esperance

il ne faut jms tromper quiconque No no
puisque c'est un dble plaisir que de tromper le tro(m)peur evil


Tout à fait de ton avis ... Tout se paie un jour où l'autre ! ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

esperance
h
12 septembre 2009 12:49
samalamallek

un livre emouvant, c'est le second livre ecrit par l'auteur de jamais sans ma fille. un livre du genre, qui relate une vrai histoire.

je me rappellle pas trop le titre mais photos emouvantes à l'interieur!
g
12 septembre 2009 16:34
"Taxi" de Khaled Al Khamissi(Actes Sud)
M
12 septembre 2009 23:33
Salam alykoum smiling smiley

Hya-ana , le livre que tu as cité un peu plus haut ( mathieu et les demoiselles orientales) je n'arrive pas a le trouver sur internet alors que j'ai vraiment envie de le lire eye rolling smiley pourrait tu me donner l'auteur sttp winking smiley

En ce moment je suis sur l'auteur Belva Plain , j'aime beaucoup sa façon d'écrire voici les titres :

- Tous les fleuves vont à la mer
et
- Le secret magnifique

Deux livres que j'ai beaucoup aimé !thumbs up
p
13 septembre 2009 09:57
salam hiya-ana

l'auteur de jamais ss ma fille c betty mahmoody
et elle a ecrit vendues qui relate l'istoire de zana muhsen et de sa soeur coincée au yémen

ps : je trouve que zana est zouliiiiiii thumbs up
v
13 septembre 2009 12:51
Citation
hiya-ana a écrit:
samalamallek

un livre emouvant, c'est le second livre ecrit par l'auteur de jamais sans ma fille. un livre du genre, qui relate une vrai histoire.

je me rappellle pas trop le titre mais photos emouvantes à l'interieur!

ptdr tu lis des livres qui contienent des photos ptdr c'est vrai c'est plus facile à lire les photos grinning smiley
v
13 septembre 2009 12:52
Dernier livre lu : l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon .. Il est excellent !!thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook