Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier prétendant et vérité
18 avril 2024 00:10
Tu n'as aucun problème, c'est que dans ton parcours tu n'as pas encore croisé le bon. Lui il voulait sans doute s'amuser c'est le propre de l'homme et séduire une femme à ton âge qui ne connais pas certaine chose forcément il faut être un homme sérieux qui veux vraiment s'engager pas seulement dans ses mots et une fois qu'il s'est amusé te laisse sur le bas côté.

Tu dois changer ta façon de faire à trop rester seul tu ne dégage pas assez d'énergie féminine.
Tu dois être attractive, en t'apportent de l'amour à toi, pompons toi, fait une activité en plus de ton boulot une activité ou il y a des hommes afin que leur énergie modifie la tienne vue que tu n'as pas de touché masculin ton énergie n'est pas assez ...

Fais confiance à Dieu le bon arrivé tkt pas.
Et surtout ne ment pas, il y a aucune honte à avoir en ayant 27 ans et étant vierge. Félicitation à toi, tu as construit ta vie, tu es indépendante financièrement donc tu peu choisir ton homme, tu n'as pas à epouser un homme juste pour survivre tu vas epouser un homme avec qui tu te sentira bien et c'est ce qui est important.

On se mari pas pour éviter la solitude grosse erreur. Crois moi que quand tu vas au bureau et que ta collègue arrive avec des bleus tu te sens impuissante face à cela et te dis que la phrase mieux vaut être seule que mal accompagné à vraiment du sens.

Soit dans la gratitude et Dieu t'apporte ton homme en temps voulu.
A oui et fait le bien autour de toi aussi, parfois on s'étend pas compte mais on mêne une vie égoïste et ça peu bloquer bien des grâce de vivre ainsi.

Que Dieu te bénisse.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Non pas ça même si je suis ps fière de moi sur ça.
C étaient des rdv dans un resto/ un bowling.
Mais on était quand même en phase de connaissance pendant 2 mois..

Après tu vois le truc c que quand un homme me dit «; Tu n’as jamais connu d’homme ??»
Si je lui dis «non » à 27 ans ça paraît étrange et en même temps j’ai déjà eu ces relations de flirts tu vois
18 avril 2024 00:11
Mais ça signifie quoi exactement ?
18 avril 2024 00:14
Mais ça signifie quoi exactement ?

Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
C'est une innovation des musulmans français 2.0 du web .
18 avril 2024 00:16
Mais ça signifie quoi exactement ?

Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
C'est une innovation des musulmans français 2.0 du web .
Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
C'est une innovation des musulmans français 2.0 du web .
M
18 avril 2024 00:19
C'est une pré rencontre soit disant islamique entre un homme et une femme dans le but d'un mariage. Mais dans le fond c'est comme un rendez vous de gwer , un "date" comme ils disent en anglais hhh .
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Mais ça signifie quoi exactement ?
18 avril 2024 00:20
C’est exactement ça.

Moi j’ai toujours présenté des soeurs quand je le pouvais.

La dernièrement, j’ai présenté ma soeur au frère d’une amie….

Au final… j’ai regretté.


Mais je continuerai à le faire. On sait jamais 😂 ca passe un jour.
Citation
Ouragan a écrit:
En vrai maintenant tout le monde est craintif et trop exigeant dans leur recherche, comme tu a pu voir l’autre post de l’autre frère.
Ceux qui fait que beaucoup on peur de s’engager.
Il y’a quelques années en arrière les gens présenter maintenant et ce qui est compréhensible ils ont peur de présenter, de peur qu’on leur remette la faute.
Inchallah ça viendra.
M
18 avril 2024 00:25
"La dernièrement, j’ai présenté ma soeur au frère d’une amie….

Au final… j’ai regretté."

Souvent vous les femme , vous faites toujours les mauvais choix , tellement vous êtes aveugler par vos émotions, c'est ensuite que votre conscience vous rattrape . On ma toujours dit n'écoute jamais ce qu'une femme dit , observe son comportement et ses agissements. Et c'est tellement vrai .

Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
C’est exactement ça.

Moi j’ai toujours présenté des soeurs quand je le pouvais.

La dernièrement, j’ai présenté ma soeur au frère d’une amie….

Au final… j’ai regretté.


Mais je continuerai à le faire. On sait jamais 😂 ca passe un jour.
18 avril 2024 00:48
Les familles ne sont pas forcément au courant du coup ?
18 avril 2024 00:50
😅😅😅😅 c'est bien, tu ne t'ennui pas toi. 😀
18 avril 2024 01:03
Bizarrement je suis d’accord et en même temps pas d’accord.

Dire qu’on fait « toujours » les mauvais choix, c’est un raccourci erroné.
On fait souvent des choix portés par le coeur. Et el’hamduliLlah bien svt ce sont les bons.


Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
"La dernièrement, j’ai présenté ma soeur au frère d’une amie….

Au final… j’ai regretté."

Souvent vous les femme , vous faites toujours les mauvais choix , tellement vous êtes aveugler par vos émotions, c'est ensuite que votre conscience vous rattrape . On ma toujours dit n'écoute jamais ce qu'une femme dit , observe son comportement et ses agissements. Et c'est tellement vrai .
M
18 avril 2024 01:17
Les choix du coeur sont des choix émotionnel qui n'apporte du bonheur que sur le court terme . T'inquiètes pas le temps et la vie te le feront comprendre. Et avec le temps, l'âge et l'expérience tu fera plus de choix de raisons . La raison l'emporte toujours sur la passion à la fin , car la passion est éphémère, la raison elle dure.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Bizarrement je suis d’accord et en même temps pas d’accord.

Dire qu’on fait « toujours » les mauvais choix, c’est un raccourci erroné.
On fait souvent des choix portés par le coeur. Et el’hamduliLlah bien svt ce sont les bons.
18 avril 2024 07:47
Je suis pas une enfant. J’ai la trentaine et j’ai suffisamment d’expérience pour affirmer que ta théorie se base sur des convictions qui te sont propres.

Oui la raison est meilleure souvent. Mais cela ne rend pas les décisions prises avec le coeur complètement « farfelues » et « suicidaires ».


Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
Les choix du coeur sont des choix émotionnel qui n'apporte du bonheur que sur le court terme . T'inquiètes pas le temps et la vie te le feront comprendre. Et avec le temps, l'âge et l'expérience tu fera plus de choix de raisons . La raison l'emporte toujours sur la passion à la fin , car la passion est éphémère, la raison elle dure.
Y
18 avril 2024 08:09
Les hommes ne cherchent pas des femmes convoitées non... s'il ne veut plus te rencontrer crois-moi c'est pour autre chose que ton manque de muqaballa/demande.
18 avril 2024 10:03
T'es à côté de la plaque comme d'habitude. T'as beau changer un million de fois de pseudos après avoir été banni, ta diarrhée verbale te trahit sleeping

Posteuse, faut pas prendre au sérieux ce qu'écrit cet individu Oups




Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
"Une femme veut à un homme qui a un futur , un homme veut une femme qui n'a pas de passée". À méditer .
D
18 avril 2024 10:12
une moquabala une innovation ???

Une moqabala c'est quoi, c'est une entrevue entre deux personnes pour qu'ils discutent d'un éventuel mariage (un homme et une femme avec un mahram) c'est ça une moquabala c'est tout. Ce n'est pas contraire à notre religion, (au lieu de discuter avec des gens au telephone, sur des sites de rencontre, sur les reseaux ou ils se donnent rdv dans des parcs et autre pour soit disant discuter) ça par contre ça ouvre à la porte du haram.

" J’ai demandé la main d’une femme et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a dit : L’as-tu vue ? » Non, lui ai-je dit : Regarde-là car cela est plus à même de consolider votre union"

ben c'est exactement ce qui se passe pour une moqabala, les deux prétendants se voient, discutent sur le mariage.
Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
C'est une innovation des musulmans français 2.0 du web .
18 avril 2024 10:34
La personne que j’ai refusé, j’avais des sentiments pour lui oui.
Amoureuse, je ne sais pas. Mais j’étais attachée.
Y avait aussi la distance qui posait problème.
Pour toi, c’est un problème la distance ? Qqun qui vit dans une autre région a 5/6/7 h de chez soi ?
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Salut,

Non tu ne devrais pas mentir.

Mais quelque chose m'interpelle, l'homme que tu disais qui n'avait pas de situation, as tu refusé pour cette raison tout en étant amoureuse ou as tu refusé par ce que même s'il avait une situation tu ne te serais pas mise avec lui car tu ne ressen rien ?
18 avril 2024 10:36
Beaucoup regrettent c pour ça que plus personne ne présente qqun

Moi mes parents ont peur de me présenter qqun et finalement ça marche pas et que je mette la faute sur mes parents
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
C’est exactement ça.

Moi j’ai toujours présenté des soeurs quand je le pouvais.

La dernièrement, j’ai présenté ma soeur au frère d’une amie….

Au final… j’ai regretté.


Mais je continuerai à le faire. On sait jamais 😂 ca passe un jour.
18 avril 2024 10:43
« Tu dois changer ta façon de faire à trop rester seul tu ne dégage pas assez d'énergie féminine.
Tu dois être attractive, en t'apportent de l'amour à toi, pompons toi, fait une activité en plus de ton boulot une activité ou il y a des hommes afin que leur énergie modifie la tienne vue que tu n'as pas de touché masculin ton énergie n'est pas assez .;»

Je n’ai pas bien compris ce passage. Tu me conseilles quoi comme activité ? J’ai pas bien compris ce truc d’énergie.
Physiquement je prends soin de moi : beaux vêtements, un peu de make up ( léger car j’ai les yeux et la peau hypersensibles) , brushing …

Tu me conseilles quoi d’autre ?


Pour le mode de vie égoïste c’est à dire ? Du bénévolat ?
J’aide déjà un peu ma famille
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Tu n'as aucun problème, c'est que dans ton parcours tu n'as pas encore croisé le bon. Lui il voulait sans doute s'amuser c'est le propre de l'homme et séduire une femme à ton âge qui ne connais pas certaine chose forcément il faut être un homme sérieux qui veux vraiment s'engager pas seulement dans ses mots et une fois qu'il s'est amusé te laisse sur le bas côté.

Tu dois changer ta façon de faire à trop rester seul tu ne dégage pas assez d'énergie féminine.
Tu dois être attractive, en t'apportent de l'amour à toi, pompons toi, fait une activité en plus de ton boulot une activité ou il y a des hommes afin que leur énergie modifie la tienne vue que tu n'as pas de touché masculin ton énergie n'est pas assez ...

Fais confiance à Dieu le bon arrivé tkt pas.
Et surtout ne ment pas, il y a aucune honte à avoir en ayant 27 ans et étant vierge. Félicitation à toi, tu as construit ta vie, tu es indépendante financièrement donc tu peu choisir ton homme, tu n'as pas à epouser un homme juste pour survivre tu vas epouser un homme avec qui tu te sentira bien et c'est ce qui est important.

On se mari pas pour éviter la solitude grosse erreur. Crois moi que quand tu vas au bureau et que ta collègue arrive avec des bleus tu te sens impuissante face à cela et te dis que la phrase mieux vaut être seule que mal accompagné à vraiment du sens.

Soit dans la gratitude et Dieu t'apporte ton homme en temps voulu.
A oui et fait le bien autour de toi aussi, parfois on s'étend pas compte mais on mêne une vie égoïste et ça peu bloquer bien des grâce de vivre ainsi.

Que Dieu te bénisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 10:45 par Sakinadu94.
D
18 avril 2024 10:49
Aleyki salam,

ma soeur

"Donc j’ai dit que je n’avait jamais eu de muqaballah et aucune vraie demande et le mec a comme pris ses distances. Il m’avait parlé d’une muqaballah pour ce week-end mais finalement, depuis 4 jours, il n’a donné aucune News, aucune info."

ça ça ne change rien pour la personne n'a pas pas matché, ou c'est le mktoub tout simplement, cet homme ne doit pas se dire pourquoi elle ne s'est pas marié malgré ses 27 ans, ça c'est pas son problème, tout ce qui importe c'est d'être honnete sur sa personne, si on se plait, si le niveau religieux plait au/à la prétendant(e), qui on est réellement pour ne pas fausser/mentir sur soi à l'autre etc et bien sur se renseigner et faire la salte istikhrara c'est important mais savoir qu'on a pas eu de moqabala ça ça ne regarde pas la personne.

il y a une intervenante qui a dit juste, la ouma est arrivé à un point bas où on se permet de juger la personne en se disant si personne ne lui a demandé en mariage c'est qu'elle n'est pas interessante alors que c'est archi faux, ça ne veut rien dire c'est le mektoub le destin tout simplement.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Récemment, j’ai eu un prétendant , cousin d’une collègue dont je suis proche, qui s’est intéressé à moi. Ce dernier cherche à se marier .
Je ne sais pas pourquoi mais quand on me demande si j’ai déjà eu des muqaballah ou bien des demandes en mariage, quand je réponds «Non» , j’ai l’impression que le gars est - intéressé par moi. J’ai la vingtaine je précise, mais je suis dans la 2 eme moitié de la vingtaine donc pas si jeune.
Donc j’ai dit que je n’avait jamais eu de muqaballah et aucune vraie demande et le mec a comme pris ses distances. Il m’avait parlé d’une muqaballah pour ce week-end mais finalement, depuis 4 jours, il n’a donné aucune News, aucune info.

J’ai tjrs eu cette impression avant. Dès que je dis que j’ai pas eu de relations ou de demande, l’homme est directement moins intéressé.
J’hésite pour mes prochains prétendants ou hommes qui l’approchent.

S’ils me demandent si j’ai déjà eu des demandes, puis-je taire cela ou mentir là dessus ? Est-ce comme une trahison ?
18 avril 2024 11:47
Oui le mektoube c vrai mais on doit faire des causes ?
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyki salam,

ma soeur

"Donc j’ai dit que je n’avait jamais eu de muqaballah et aucune vraie demande et le mec a comme pris ses distances. Il m’avait parlé d’une muqaballah pour ce week-end mais finalement, depuis 4 jours, il n’a donné aucune News, aucune info."

ça ça ne change rien pour la personne n'a pas pas matché, ou c'est le mktoub tout simplement, cet homme ne doit pas se dire pourquoi elle ne s'est pas marié malgré ses 27 ans, ça c'est pas son problème, tout ce qui importe c'est d'être honnete sur sa personne, si on se plait, si le niveau religieux plait au/à la prétendant(e), qui on est réellement pour ne pas fausser/mentir sur soi à l'autre etc et bien sur se renseigner et faire la salte istikhrara c'est important mais savoir qu'on a pas eu de moqabala ça ça ne regarde pas la personne.

il y a une intervenante qui a dit juste, la ouma est arrivé à un point bas où on se permet de juger la personne en se disant si personne ne lui a demandé en mariage c'est qu'elle n'est pas interessante alors que c'est archi faux, ça ne veut rien dire c'est le mektoub le destin tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook