Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier Tachahoud
k
17 mars 2024 23:01
Salam Aleykoum

J'aimerai savoir lors du dernier tachahoud derrière l'imam si je n'ai pas le temps de réciter la deuxième partie du tachahoud que dois je faire ? (Prière Ibrahimiya)

Merci
Q
17 mars 2024 23:02
Aleykoum salam quand limam prie tu n'as rien à faire juste à me suivre si tu n'as pas fini tu le suis quand même
Citation
kenpt15 a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerai savoir lors du dernier tachahoud derrière l'imam si je n'ai pas le temps de réciter la deuxième partie du tachahoud que dois je faire ? (Prière Ibrahimiya)

Merci
k
17 mars 2024 23:09
Le tachahoud avant le salam est pris en compte par l'imam ?
Citation
Thenewoneee a écrit:
Aleykoum salam quand limam prie tu n'as rien à faire juste à me suivre si tu n'as pas fini tu le suis quand même
17 mars 2024 23:57
Salam,
Quand l'imam prie, tu l'as qu'à le suivre et te laisser guider. C'est l'imam qui guide la prière et tout ce qu'il réalise est réputé être fait par ceux qui prient derrière lui. Même si t'es beaucoup plus lent que lui.

Et même ce à quoi tu viens de penser en lisant cette réponse et que tu n'as pas demandé dans ta première ou ta seconde question, tout est pris en compte à partir du moment où l'imam l'a fait.

Bonne soirée
U
18 mars 2024 06:05
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu les avis au dessus sont contraire a l avis d Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz a toi de choisir de qui tu preferes prendre ta science.

Vois l article réponse a la question suivante "Terminer son tachahoud même si l'imam a salué ?"

[www.3ilmchar3i.net]

Je termine toujours et salue ensuite. Qu Allah nous accorde la science et nous accorde le silence lorsqu on ne sait pas.
18 mars 2024 07:31
Salam,

Tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet visiblement. Les hanafites par exemple considèrent en l'occurrence que la guidance de l'imam suffit et qu'il faut faire ce que fait l'imam, tout en veillant à ne jamais être en avance sur lui.

"Qu Allah nous accorde la science".

Amine 🤲

Et Allah sait mieux.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu les avis au dessus sont contraire a l avis d Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz a toi de choisir de qui tu preferes prendre ta science.

Vois l article réponse a la question suivante "Terminer son tachahoud même si l'imam a salué ?"

[www.3ilmchar3i.net]

Je termine toujours et salue ensuite. Qu Allah nous accorde la science et nous accorde le silence lorsqu on ne sait pas.
k
18 mars 2024 08:12
Quel est l'avis des malikites à ce sujet ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet visiblement. Les hanafites par exemple considèrent en l'occurrence que la guidance de l'imam suffit et qu'il faut faire ce que fait l'imam, tout en veillant à ne jamais être en avance sur lui.

"Qu Allah nous accorde la science".

Amine 🤲

Et Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook