Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces derniers temps j'ai .............mais je n'ai pas peur
14 août 2023 13:25
Salam alaykoum,

Je ne sais pas si ça vous arrive ou bien non, mais ces derniers temps quand je me réveille la nuit vers 3h par exemple, je pense directement à la mort, sans peur, je demande à Allah de pardonner mes péchés, et de me préserver du châtiment de la tombe.

Hamdoulillahn je ne fais jamais du mal à quiconque, ni aux voisins, ni au travail, ni nul part, donc je suis tranquille (conscience tranquille).

Hamdoulillah, je fais mes obligations vis à vis d'Allah Azza wa Jal.

Ces derniers temps, suites à ces idées, soubhan Allah, je me dis qu'Allah m'envoie des signaux que le départ est pour bientôt et que je dois me préparer.

Qu'Allah pardonne nos péchés et qu'Allah affermisse nos cœurs sur la foi quand l'ange de la mort se présentera Amine ya Allah.

Penser à la mort n'est jamais handicapant, mais bien au contraire, c'est rassurant, car tu travailles convenablement pour ta vie d'ici bas, tout en se préparant pour ta vie d'au de las, car on ne connait pas le jour de départ, par contre, on sait parfaitement que la mort viendra un jour, que c'est juste une question de temps.
14 août 2023 13:58
Alaikoum Selem



Un rappel sur la certitude


[youtu.be]
/
14 août 2023 14:00
Salam,

Amine

« Sois dans ce bas monde comme un étranger ou un passant » est-elle relayée par celle de l’un de ses compagnons, Ibn ‘Umar, : « Quand tu es au soir n’attends pas le matin, et quand tu es au matin, n’attends pas le soir. Prends ta santé pour ta maladie, et ta vie pour ta mort »
(Bukhârî, 1993 : 876, § 2092).

je te conseille ce livre
(format pdf)
[ddata.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook