Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dérogation à la nourriture halal
L
14 novembre 2019 19:33
En somme tu lances une insulte !!!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je suis partager entre rire et agacement!

Qu’Allah nous guide

Mange ce que tu veux au self,
Quand on a pas la foi , on ne peut pas se contrôler et on mange comme un PORC...
Sans mauvais jeu de mot!

Bon ap
14 novembre 2019 19:38
Relis ta première phrase, elle est incorrectement formulée. Si je comprends bien tu affirmes que la consommation de viande hallal n'est pas obligatoire ?

Tu tentes de tromper les gens pour te convaincre mais la culpabilité qui te ronge n'en sera pas moins grande.



Dans le verset que tu cites, il est explicitement dit que la viande hallal est obligatoire :

"... a été sacrifié à autre que Dieu..."


Tu ne dois pas manger de viande qui n'a pas été sacrifiée au nom d'Allah.

Sacrifiée au nom d'Allah : c'est l'exacte définition de la viande hallal.

Il est fonc obligatoire de consommer de la viande provenant d'animaux sacrifiés au nom de Dieu, de la viande hallal.


Je me répète pour que ça rentre biennnnnnnn.


Tu cites ce verset et tu affirmes le contraire ?







...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a aucune obligation à manger de la viande non estampillée halal,

Le Coran est clair à ce propos. Comme pour le voile des femmes d'ailleurs
où nulle part il est dit que la femme doit se couvrir les cheveux.

Ce qui est proscrit en Islam c'est la bête trouvée morte,

Dis : « dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc – car c’est une souillure – ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » [Coran 6/145]
L
14 novembre 2019 19:41
J'adore ta phrase eye popping smiley"Tu tentes de tromper les gens pour te convaincre mais la culpabilité qui te ronge n'en sera pas moins grande. "

La culpabilité qui me ronge ???? quelle culpabilité ??
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Relis ta première phrase, elle est incorrectement formulée. Si je comprends bien tu affirmes que la consommation de viande hallal n'est pas obligatoire ?

Tu tentes de tromper les gens pour te convaincre mais la culpabilité qui te ronge n'en sera pas moins grande.



Dans le verset que tu cites, il est explicitement dit que la viande hallal est obligatoire :

"... a été sacrifié à autre que Dieu..."


Tu ne dois pas manger de viande qui n'a pas été sacrifiée au nom d'Allah.

Sacrifiée au nom d'Allah : c'est l'exacte définition de la viande hallal.

Il est fonc obligatoire de consommer de la viande provenant d'animaux sacrifiés au nom de Dieu, de la viande hallal.


Je me répète pour que ça rentre biennnnnnnn.


Tu cites ce verset et tu affirmes le contraire ?







...
L
14 novembre 2019 19:42
Il est balaize notre mignon ??
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'adore ta phrase eye popping smiley"Tu tentes de tromper les gens pour te convaincre mais la culpabilité qui te ronge n'en sera pas moins grande. "

La culpabilité qui me ronge ???? quelle culpabilité ??
14 novembre 2019 19:46
Quand on ne croit pas en Dieu, il y a 2 solutions :

1. L'assumer, c'est un choix et il est respectable. Nous sommes en démocratie.

2. Se sentir coupable, même inconsciemment. Alors on essaie de se rassurer en détournant un maximum de croyants. Quand on y arrive, on se sent moins seul donc moins coupable.




...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'adore ta phrase eye popping smiley"Tu tentes de tromper les gens pour te convaincre mais la culpabilité qui te ronge n'en sera pas moins grande. "

La culpabilité qui me ronge ???? quelle culpabilité ??
14 novembre 2019 20:03
Genre il a pas le choix au milieu d'un désert mdr non lui c'est le self mdr

Javoue même en étant pas musulmane et ne mangeant pas de porc à la maison (mari musulman) j'ai mauvaise conscience quand je dois en manger chez mes parents ... par contre au self jamais je prends. Ce serait comme si je trompais mon mari car il ne le saurai pas... alors que chez mes parents il le sait
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah en principe, quand on dit qu'on n'a pas le choix, c'est genre tu vas mourir de faim, mdr...

Mais bon, si c'est compréhension de la religion, tant mieux pour toi Zen
L
14 novembre 2019 20:06
Bah désolé madame je sais rien ?

Mon inconscient me dit que le self est très compliqué ??
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Genre il a pas le choix au milieu d'un désert mdr non lui c'est le self mdr

Javoue même en étant pas musulmane et ne mangeant pas de porc à la maison (mari musulman) j'ai mauvaise conscience quand je dois en manger chez mes parents ... par contre au self jamais je prends. Ce serait comme si je trompais mon mari car il ne le saurai pas... alors que chez mes parents il le sait
14 novembre 2019 20:19
Moi j'ai juste une question... ce n'est pas une attaque insultes ou autre mais au contraire mais juste une réflexion !

Pensez vous que les poulets halal vendus en grandes surfaces le soient vraiment ? Car j'ai tout simplement en-tête la façon dont sont tué a la chaine ces bêtes (imaginez vous quils sont tués un a un au nom de Allah) sachant que les entreprises d'abattage c'est le profits, et le temps perdus pour tuer un a un les poulets . Ca le laisse dubitative sur la vraie valeur du halal de ses viandes...

Desole si je me suis mal exprimée c'est juste une réflexion... vous sentez vous pas des fois trompé par la marchandise ?
G
14 novembre 2019 20:38
Ton mari accepte que tu mange du porc?
Enfin,il ne mange pas halal je suppose ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Genre il a pas le choix au milieu d'un désert mdr non lui c'est le self mdr

Javoue même en étant pas musulmane et ne mangeant pas de porc à la maison (mari musulman) j'ai mauvaise conscience quand je dois en manger chez mes parents ... par contre au self jamais je prends. Ce serait comme si je trompais mon mari car il ne le saurai pas... alors que chez mes parents il le sait
14 novembre 2019 20:40
Ba si a la maison tout vient de la boucherie halal
Meme mes parents quand ils nous invitent a deux ils achètent halal
Citation
pouni a écrit:
Ton mari accepte que tu mange du porc?
Enfin,il ne mange pas halal je suppose ?
G
14 novembre 2019 20:40
J'ai un enfant à la cantine au collège,il sait qu'il n'a pas le droit de manger de la viande.
Mon dernier,petit, quand il mange à la cantine,pareil.

Tu peux te passer de viande le midi.

Post provocateur.
Citation
Le Gligli a écrit:
Coucou ?

Voilà je voulais aborder avec vous un sujet méconnu
C'est la dérogation de consommation de viande non halal

Moi par exemple je mange au self et vue qu'il n'y a pas de viande halal alors j'ai droit d'en consommer ?

Vous comprenez ?
Si tu n'as pas le choix tu as le droit en disant juste Bismillah ?

Car allah a dit nul contrainte fi dine


Alors oui les salafistes ayatollah Khomeiny et compagnie vont dire mais non
Mais ont est pas en iran ici merde ??
G
14 novembre 2019 20:44
Mais toi tu manges du porc,et de la viande non halal.
Ne le prends pas mal mais quel homme musulman laisse sa femme manger d'une autre façon ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ba si a la maison tout vient de la boucherie halal
Meme mes parents quand ils nous invitent a deux ils achètent halal
14 novembre 2019 20:45
Il m'a connu athée et sait mes positions sur la religion cela ne m'empêche pas de respecter et même de m'y intéresser...

Et à la maison viande halal... après j'avoue que je ne cuisine pas du tout mdr sauf quand on reçoit... (je sais faire tous les plats de sa culture kabyle sauf les desserts). Et ça ne me manque pas de ne pas manger de porc... je suis tentée chez mes parents et je ne mange pas toujours ce quils me proposent.

Citation
pouni a écrit:
Ton mari accepte que tu mange du porc?
Enfin,il ne mange pas halal je suppose ?
G
14 novembre 2019 20:46
tu dit plus haut que tu mange du porc. enfin chacun fait ce qui lui plaît.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il m'a connu athée et sait mes positions sur la religion cela ne m'empêche pas de respecter et même de m'y intéresser...

Et à la maison viande halal... après j'avoue que je ne cuisine pas du tout mdr sauf quand on reçoit... (je sais faire tous les plats de sa culture kabyle sauf les desserts). Et ça ne me manque pas de ne pas manger de porc... je suis tentée chez mes parents et je ne mange pas toujours ce quils me proposent.
L
14 novembre 2019 21:44
C'est vraiment du délire ton message. Du pur délire.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Quand on ne croit pas en Dieu, il y a 2 solutions :

1. L'assumer, c'est un choix et il est respectable. Nous sommes en démocratie.

2. Se sentir coupable, même inconsciemment. Alors on essaie de se rassurer en détournant un maximum de croyants. Quand on y arrive, on se sent moins seul donc moins coupable.




...
14 novembre 2019 22:01
Quel homme ? Mon mari... la religion est un acte personnel il ne faut pas juger...

Je respecte il me respecte... et c'est un mari formidable ! Avec ses petits défauts comme tout le monde !
Citation
pouni a écrit:
Mais toi tu manges du porc,et de la viande non halal.
Ne le prends pas mal mais quel homme musulman laisse sa femme manger d'une autre façon ?
14 novembre 2019 22:10
Et ? Je mange chez mes parents et sincèrement ça devient exceptionnel...

Ou chacun ses convictions... quand on demande à un musulman pourquoi il ne doit pas manger de porc personne ne répond la même chose...

Soit c'est parce quine partie du porc nest pas bon on ne sait plus laquelle alors toute la bête est interdite comme ça pas de risque
Soit parce que le cochon cest sale...
Et la dernière que jai entendu... parce le cochon est un animal maléfique... oui oui on ma sorti ce truc farfelu !

Apres chaque culture ses traditions... en france nous disons que tout est bon dans le cochon cest culturel faut respecter...

En Inde il ne mange pas de vache car c'est sacré (alors que pour nous c'est sacrément bon ! )

Apres je ne suis pas daccord pour qu'on prive dans les cantines des enfants de manger de la viande... les menus végétariens vont bien-être adapté et obligatoire alors que cest tout comme la religion un rat de vivre... pourquoi pas halal


Citation
pouni a écrit:
tu dit plus haut que tu mange du porc. enfin chacun fait ce qui lui plaît.
G
14 novembre 2019 22:16
oui,je parle de ton mari, c'est étonnant qu'il laisse sa femme manger du non hala,et du porc.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Quel homme ? Mon mari... la religion est un acte personnel il ne faut pas juger...

Je respecte il me respecte... et c'est un mari formidable ! Avec ses petits défauts comme tout le monde !
G
14 novembre 2019 22:17
Qui prive les enfants de viande dans les cantines,je n'ai pas compris ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Et ? Je mange chez mes parents et sincèrement ça devient exceptionnel...

Ou chacun ses convictions... quand on demande à un musulman pourquoi il ne doit pas manger de porc personne ne répond la même chose...

Soit c'est parce quine partie du porc nest pas bon on ne sait plus laquelle alors toute la bête est interdite comme ça pas de risque
Soit parce que le cochon cest sale...
Et la dernière que jai entendu... parce le cochon est un animal maléfique... oui oui on ma sorti ce truc farfelu !

Apres chaque culture ses traditions... en france nous disons que tout est bon dans le cochon cest culturel faut respecter...

En Inde il ne mange pas de vache car c'est sacré (alors que pour nous c'est sacrément bon ! )

Apres je ne suis pas daccord pour qu'on prive dans les cantines des enfants de manger de la viande... les menus végétariens vont bien-être adapté et obligatoire alors que cest tout comme la religion un rat de vivre... pourquoi pas halal
15 novembre 2019 06:10
Je ne suis pas musulmane... normal ca sappelle de la tolérance...

Mon mari ne m'a pas changé après le mariage
Apres je n'en mange que très rarement j'avoue
Citation
pouni a écrit:
oui,je parle de ton mari, c'est étonnant qu'il laisse sa femme manger du non hala,et du porc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook