Citation
Mess13 a écrit:
Ouais tu grilleras à feu doux
c'est toujours mieux quand on laisse mijoter de toute façon
Citation
louisa56 a écrit:
mais bon,faut jamais désespérer de la miséricorde d'ALLAH
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah
J'espère que ca va bien.
J'arrive pas a trouver l'info..
Normalement je devrais aller en Enfer. Temporairement ou pour l'éternité Allahoa3lam. A moins que Allah me pardonne tous mes péchés mais j'arrête pas d'en faire. Et même quand je me repens car je sais que c'est mal. Je ne regrette pas a 100 % car je trouve que c'était agréable et je me trouve aussi des excuses, qui humainement sont légitimes.
Je devoilerai pas mes péchés.
De plus je prie quasiment jamais lfajr a l'heure. Mohim si je devais me juger je me mettrais temporairement en Enfer.
Ma question concerne les allégements je ne trouve pas dinfos.
Estce que le fait de prier meme en regroupant,de jeuner, donner la zakat et surtout croire en Allah et tout ce qu'Il a révélé par livre coran et hadith sahih diminue le feu ?
Quand je lis que le moins pire aura du feu des braises de lenfer sous les pieds et que son cerveau bouillira...je me dis que c'est monstrueux. Je sais que ceux qui sortiront de l'enfer passeront par um bassin qui les fera oublier la douleur passée mais quand même.
Tous jours je pense a ça. Comment je flippe.
Citation
oumjanna a écrit:
Ben tu sais, si tu culpabilise pour ça, c'est que ta foi et ta considération (at-taqwa) sont élevées! tu es jeune je suppose! ce dont tu parles, ce sont des choses que l'on réforme petit à petit.
Pour ce qui des parler sur le dos ceux qui t'ont fait du mal, il me semble (mais je ne le jurerais pas) qu'on peut le faire si on est victime! si cela peut te rassurer, je le fais aussi, mais juste avec mon mari, et à chaque fois je me dis que ce n'est pas bien, qu'il faut que je me réforme... on fait un groupe de soutient si tu veux
![]()
Voilà, bon, le reste, tu essaies de te réformer petit à petit! tu en es conscient, c'est déjà beaucoup tu sais!
Et puis comme le disait si bien un éminent professeur dont je ne citerai pas le nom, en se tapotant la bedaine: "Allah a créé les petits péchés pour qu'on y succombe", sérieux, ça m'a fait trop rire... et tu veux que te dise, je pense pas qu'il aie regretter ses péchés de gourmandise![]()
Allah nous a créés faillibles, Il n'attend pas que nous soyons parfaits! Cesse de penser à l'enfer, dirige-toi plutôt vers le Paradis, en t'évertuant (jahada) à devenir meilleur!
Citation
oumjanna a écrit:
Ecoute, si tu es persuadé que tu passeras par l'enfer, excuses-moi de te dire ça, mais tu ne pourras pas y échapper, c'est comme ça! Si tu es persuadé que tu vas raté un truc, tu n'as aucune chance de le réussir.
Il faut croire en la Grâce divine aussi! tu n'es pas si vieux que ça (pour un homme), t'inquiète, tu y arriveras incha Allah... mais il faut que tu le veuilles et que tu le croies possible!
Pour la culpabilité, franchement, je ne vois pas trop de quoi tu pourrais culpabiliser à ce point! ceux qui disent que c'est par la langue qu'on ira en enfer, franchement, il y a pire que de dire du mal de ceux qui t'ont blessé, ce n'est pas comme si tu colportais des horreurs sur des gens, sciemment, et que ça pourrissait leur vie, sans raison!
Parler est exutoire, si tu crains de parler sur les gens de façon illégitime, va voir un psy... ça te permettra de t'exprimer et de régler tes conflits intérieurs!
Si ta patronne harcèle, tu as le droit d'en parler, et même d'exprimer ce que tu ressens, même si ce n'est pas joli joli, ce n'est pas grave, c'est toi la victime!
Pour la musique, ce n'est pas haram... en tout cas, pas de l'avis de la plupart.
Allez, un petit effort, aie confiance en Allah, tu verras, tu te sentiras apaisé (muslim)
Tu ne me sembles pas être une mauvaise personne, et ça, Allah le sait aussi.
J'espère que tu trouveras une femme avec qui partager ta vie!
Qu'Allah t'apaise, te rassure et te guide.
Citation
oumjanna a écrit:
En fait, j'ai bien réfléchis, entre temps, à ton histoire, que je trouve assez touchante en fait. tu culpabilise de ne pas culpabiliser... en fait, il ne sert à rien de culpabiliser! perso, je ne culpabilise pas non plus en fait, sauf si je fais du mal à quelqu'un.
Le repentir ne nécessite pas la culpabilité, en fait, ça va être une tache sur ton cœur, car cela signifie que tu ne te pardonnes pas, alors qu'Allah t'a déjà pardonné.
Non, vraiment, de mon point de vue, tu es sur la bonne voie.
Bonne route vers le Paradis.
Qu'Allah nous couvre de Sa Grâce.
Citation
مرتد كافر a écrit:
Bonjour ,
Si tu crois en Allah , tu n'as pas à t'inquiéter , en islam dieu pardonne tout sauf le shirk .
[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Donc tu es cool , d'après ces versets , moi par contre , vu que je ne suis une apostat , si allah existe et s'il s'avère que L'islam est vrai , et bah je suis bien foutue.
Citation
Summertime.* a écrit:
Il y a ce qu'on appelle les petits séjours avec service hammam compris. Une semaine pour nettoyer ton âme de ses péchés capitaux. Tu ressors de là tu es prêt pour habiter les jardins verdoyants du paradis.
Sinon tu as les First Class. Mais là les places sont comptées. Il faut mériter pour avoir comme voisin Satan himself ou l'Antéchrist. C'est clairement pas pour toi, inutile de postuler.