Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord épouse
G
6 décembre 2014 09:59
En mm temps tu dit "mon enfant me manque" elle te propose de le garder pendant quelle est au maroc ...et elle, elle ne te manque pas ??
6 décembre 2014 10:16
Citation
doucel a écrit:
En mm temps tu dit "mon enfant me manque" elle te propose de le garder pendant quelle est au maroc ...et elle, elle ne te manque pas ??

et oui le bébé doit lui manquer plus parce que c'est l'être nouveau de leur foyer et parce que en trois mois un bout de chou change beaucoup et le posteur est entrain de rater ces moments magiques
6 décembre 2014 10:50
Citation
auroreboreale a écrit:
Elle est jeune . elle fait des caprices car elle est jeune. Et ses parents cautionnent car elle est jeune

qd on épouse une jeune , on cherche justement ce genre de gaminerie. Apres faut les assumerperplexe

Si on veut une femme mure et responsable , on ne cherche pas une fille tres jeunesmoking smiley

a refaire , je me marierai a 15 ans rein que pour vivre le syndrome de toute puissance féminineOups


T'as entièrement raison.

T'en as de ces mecs qui veulent avoir des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux pour; soit disant, mieux profiter de la vie auprès d'elles, ils n'y voient que des avantages tellement ils sont aveuglés par cette obsession, une fois que c'est fait ils y voient plus clair mais un peu tard: Ils sont terriblement amoureux, les gosses...........et bonjour les désaccords, les embrouilles, l'incompatibilité et j'en passe.

Le gars peut être follement amoureux de sa femme, au petit soin avec elle mais c'est pas un gage de stabilité et du bonheur dans le couple car ce qu'il aura oublié c'est l'écart d'âge qu'il y a entre eux. Ce qui l'attire chez elle(le jeune âge) sa femme ne le trouve pas chez lui et peut le regretter et la dégoûter car elle pense qu'elle a le droit de profiter de la vie elle aussi mais pas avec un "vieux" d'où l'origine des soucis.

La règle n'est pas générale!
c
6 décembre 2014 12:38
Salam,

Sincèrement, les parents de la jeune fille ont aussi leur responsabilité. Ils devraient dire à leur fille que sa place est auprès de son époux.

8 ans de différence entre vous c'est pas négligeable, surtout que vous n'avez pas grandi dans le même pays.

Elle n'en fait qu'à sa tête, c'est une bombe à retardement cette fille.. C'est tout juste si tu n'as pas peur de lui faire un reproche de rien du tout pour qu'elle te file entre les doigts...

Il faut qu'elle travaille en France : elle va comprendre la dure réalité de la vie et surtout qu'on ne peut pas prendre 3 mois de vacances sans son bébé comme ça... Là, elle n'a aucune responsabilité (je suis sûre que tu gères tout) donc c'est trop facile pour elle.
6 décembre 2014 21:00
Ton épouse a quel âge?
w
6 décembre 2014 21:21
Salam

Franchement a mon avis tu es dans un engrenage et ca va etre dur d'en sortir elle te menace carement de partir en te laissant l'enfant, tu devrais lui proposer un aller simple et pas de retour.
Soit un homme bon sang, en t'epousant elle savait ce qui l'attendait et la elle fait sa capricieuse? Et oui c'est ca les petites minettes du bled, plus futées que vous ne le pensez.
Prends ton tel et parles en a son pere, reagit sinon tu es foutu.

Avec toutes les femmes de ton age ici en france tu n'as rien trouvé de mieux que d'aller faire ton marché au bled... Et oui c'est la dure réalité...

Courage
6 décembre 2014 22:51
Salam alleykoum,
Pardon mais les beaucoup de fille qui se marie jeune sont capricieuse et cela crait des problèmes. Bah 8 ans c est beaucoup et s ajouté à ça la différence de culture. La fille regrette peut être sa vie de jeune du maroc la ou elle ferait ce qu elle voulait..... Donc pas prête pour le mariage et les responsabilité qui vont avec. Moi j ai jamais vue une mer qui laisse son enfant 3 mais.
Fais lui peur en lui parlant de divorce, la menace pas de divorce mais dis lui que tu ne veux pas en arriver là ....
Courage....
c
7 décembre 2014 01:48
Citation
okhtefillah a écrit:
et oui le bébé doit lui manquer plus parce que c'est l'être nouveau de leur foyer et parce que en trois mois un bout de chou change beaucoup et le posteur est entrain de rater ces moments magiques


Et aussi parce que c'est la femme qui veut s'absenter aussi lgtps sans se soucier de son mari alors il doit se dire elle je vais pas lui manquer alors, mais le petit qui n'a rien demandé si
c
7 décembre 2014 01:56
Tu l'as choisi jeune alors assume sa crise d'ado.

Sinon cadre là: " tu veux partir au bled des mois? Ouvre la porte et dis lui part des maintenant". Fais lui peur comme on dit.

Tu lui offre 3 mois cette annee alors qu'il y'en a qui ont du mal a accepter un mois normal qu'elle reclame de plus en plus. Elle a accepté de vivre loin de sa famille alors qu'elle assume aussi. Un mois par an ça va. Elle est mariée maintenant alors elle doit en tenir compte.

Si sa famille lui manque y'a skype. Je dis ça je dis rien.

Honnetement je laisserai jamais mon mari s'absenter plus d'un mois.
7 décembre 2014 09:31
Salam

Peu être elle n'aime pas la France .
Au bled , il y a ses parents et ses amies .
Il lui faut une vie sociale en France.

Elle est encore très jeune, soit patient avec elle , elle n'a pas encore coupé le cordon avec ses parents .laisse lui du temps . Elle est têtue, elle ne va pas t'écouter , pire si tu lui mets la pression . Essaye plutôt la douceur , dis lui pas que le bébé te manque , enfin pas que le bébé , dis lui qu'elle te manque et que tu la veux a tes côtés,

Le mieux c'est que tu accompagnes, tu restes avec elle une semaine , si ta belle mère est cool , en partant tu lui dis que tu reviens dans un mois pour venir les chercher , tu donnes tes raisons ....
Car il faut qu'elle parle a sa fille .

En échange tu lui repaies 2 autres aller retour d'un mois espacé.,,,,,sur l'année.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
h
7 décembre 2014 10:13
Elle a 23 ans
Après avoir eu une discussion franche sur Skype, elle me dit qu'elle ne pouvait pas changer d'avis car je suis toute l'année avec toi, je suis patiente envers toi...que tu es influencé par tes parents car ça avant tu approuvais ma décision; ;
que notre tradition les femmes restent longtemps chez leurs parents et ça ne posent pas d'objection, que je regrette même de m'être marié si j'aurais su que j'avais cette mentalité sois disant " macho" certes elle est têtue mais elle revient toujours à mes côtés en échange de concession ...
7 décembre 2014 11:12
Citation
harvan a écrit:
Elle a 23 ans
Après avoir eu une discussion franche sur Skype, elle me dit qu'elle ne pouvait pas changer d'avis car je suis toute l'année avec toi, je suis patiente envers toi...que tu es influencé par tes parents car ça avant tu approuvais ma décision; ;
que notre tradition les femmes restent longtemps chez leurs parents et ça ne posent pas d'objection, que je regrette même de m'être marié si j'aurais su que j'avais cette mentalité sois disant " macho" certes elle est têtue mais elle revient toujours à mes côtés en échange de concession ...

Une maitresse femme en somme!!!! grinning smiley
Elle a tout compris elle. Et elle est aidée par sa mère. TU ne seras qu'un jouet entre leurs ses mains. Crois moi.sleeping

Moi c'est sur , a refaire je me marie tres jeune,Je passe 6 mois par ma chez ma mère pour que ma mari me fasse toutes les concessions que je veux. Nan mais quel macho ! ho Oupsptdr

Et elle regrette de s'être marié parce que tu respecte pas les caprices traditions?
Eta mère t famille t'ont monté la tete, car avant tu acceptais sans problème mais maintenant tu fais l'homme..

Dis donc vies avez de serieux problèmes de couple!

Bref réveille toi et serre la vis. Donne un bon coup de collier. Si tu veux rester homme chez toi.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
7 décembre 2014 11:21
Si elle est trop jeune ça peut être la crise d'adolescence qu'elle est obligée de vivre dans un contexte complètement différent de celui des filles de son âge. Après c'est pas une excuse, on se marie pas pour se permettre les folies des célibataires.

Tu les vois les filles qui se livrent à un concours de mariage, elles crèvent pour se trouver un mari avant les autres et s'il a une situation financière ou un rang social non-négligeable là elles foncent sans la moindre réticence. Une fois que le rêve est réalisé, la magie tombe, la confusion s'installe, la nostalgie du passé refait surface et l'envie de récupérer sa liberté ou une part de cette dernière se fait de plus en plus sentir. Voyant qu'il n'est pas au bout de ses peines, le pauvre mari multiplie les invocations et les plaintes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/14 11:53 par Bleu azur.
7 décembre 2014 11:52
Si tu veux prends sur toi et patiente occupe toi ne l'appelle que une fois par semaine ou plus avec des communicattions très courtes juste le temps de prendre de ses nouvelles et du bebe ne lui reproche rien n'envoie pas d'argent. Au fait ignore-la. La elle va commencer a s'inquièter sérieusement.
Et la prochaine fois qu'elle veut partir au bled garde ton bebe et regarde si elle peut rester deux mois sans voir son bébé.
Y
7 décembre 2014 12:21
Un conseil , si comme tu dis elle n en fait qu a sa tête , et en échange de concession , tu dois avoir une discussion avec son père, pour voir s il accepte cette situation , et s il est sur la même longueur d onde que sa fille , tu coupes l écoute, et tu envoies une lettre recommandée comme quoi elle a quitte le domicile conjugal.

Tu es obligé de la secouer sinon elle n en fera qu a sa tête .

Et une visite surprise ne fera que du bien pour voir les raisons qui l'a poussé à rester aussi longtemps sur place.
7 décembre 2014 12:52
Salam

Toi aussi t'es marocain ?ou un français converti ? Tu ne dois pas être un algérien c'est sur.

23 ans c'est bon ,je pensais qu'elle était beaucoup plus jeune, elle est maman , sa place est avec toi. 3 mois c'est beaucoup trop. Elle ne doit pas se sentir bien a tes côtés .
.
J'espere qu'elle ne se fout pas de toi , c'est s'est marié juste pour les papiers , ça se trouve elle avait déjà son amoureux la bas. Qu'elle ramènera un jour . ( bien oui ton gosse elle peut te le laisser )
Ah oui c'est vrai elle est très pratiquante , pourtant elle ne t'écoute pas , et pourtant tu ne demande pas la lune. C'est normal ta demande. Et sa mère n'en parlons pas ..... Elle devrais dire a sa fille de te rejoindre .
Mais que veux tu , c'est chacun sa gueule dans ce monde , chacun son plaisir ... Ben c'est normal elle est contente d'avoir sa fille a ses côtés . Sauf qu'il ne faut pas abuser.

Fallait te marier avec une femme du bled de ton âge , tu n'aurais pas eu ce soucis .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
7 décembre 2014 13:09
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Toi aussi t'es marocain ?ou un français converti ? Tu ne dois pas être un algérien c'est sur.

23 ans c'est bon ,je pensais qu'elle était beaucoup plus jeune, elle est maman , sa place est avec toi. 3 mois c'est beaucoup trop. Elle ne doit pas se sentir bien a tes côtés .
.
J'espere qu'elle ne se fout pas de toi , c'est s'est marié juste pour les papiers , ça se trouve elle avait déjà son amoureux la bas. Qu'elle ramènera un jour . ( bien oui ton gosse elle peut te le laisser )
Ah oui c'est vrai elle est très pratiquante , pourtant elle ne t'écoute pas , et pourtant tu ne demande pas la lune. C'est normal ta demande. Et sa mère n'en parlons pas ..... Elle devrais dire a sa fille de te rejoindre .
Mais que veux tu , c'est chacun sa gueule dans ce monde , chacun son plaisir ... Ben c'est normal elle est contente d'avoir sa fille a ses côtés . Sauf qu'il ne faut pas a

Fallait te marier avec une femme du bled de ton âge , tu n'aurais pas eu ce soucis .

Je ne vois aucun rapport avec l'âge! La fille a 23 ans ce qui n'est pas vraiment jeune. Ok elle est immature et n'a pas coupé le cordon mais de là à vouloir abandonner son enfant des mois entiers pour être auprès de sa famille, c'est vraiment grave, je trouve.
7 décembre 2014 13:47
Nasbila @

Il y a plus de chance qu'une femme de 23 ans soit collé a sa mère qu'une de 31 .....ou elle a encore besoin de se faire chouchouter par sa mère , elle a des responsabilités ( un enfant) , moi je trouve que c'est jeune encore.elle n'a pas eu le temps de profiter avant et elle est dans un pays qu'elle ne connaît pas.
Moi je la comprend cette femme , mais elle devrait juste raccourcir ses absences.avec le temps elle le fera moins , il doit patienter avec.

Sur le fait d'abandonner son enfant , je pense pas qu'elle parlait sérieux ....elle a du lui dire ça juste comme ça .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
7 décembre 2014 15:16
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Franchement a mon avis tu es dans un engrenage et ca va etre dur d'en sortir elle te menace carement de partir en te laissant l'enfant, tu devrais lui proposer un aller simple et pas de retour.
Soit un homme bon sang, en t'epousant elle savait ce qui l'attendait et la elle fait sa capricieuse? Et oui c'est ca les petites minettes du bled, plus futées que vous ne le pensez.
Prends ton tel et parles en a son pere, reagit sinon tu es foutu.

Avec toutes les femmes de ton age ici en france tu n'as rien trouvé de mieux que d'aller faire ton marché au bled... Et oui c'est la dure réalité...

Courage
Salam alikoum , Masha Allah , il n'a pas à subir cette pression , c'est ce qu'il faut faire lui proposer un aller sans retour et surtout rester ferme dans sa position et là elle va savoir que les choses se gâtent et je parie qu'elle partira pas au bled
c
7 décembre 2014 15:48
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Peu être elle n'aime pas la France .
Au bled , il y a ses parents et ses amies .
Il lui faut une vie sociale en France.

Elle est encore très jeune, soit patient avec elle , elle n'a pas encore coupé le cordon avec ses parents .laisse lui du temps . Elle est têtue, elle ne va pas t'écouter , pire si tu lui mets la pression . Essaye plutôt la douceur , dis lui pas que le bébé te manque , enfin pas que le bébé , dis lui qu'elle te manque et que tu la veux a tes côtés,

Le mieux c'est que tu accompagnes, tu restes avec elle une semaine , si ta belle mère est cool , en partant tu lui dis que tu reviens dans un mois pour venir les chercher , tu donnes tes raisons ....
Car il faut qu'elle parle a sa fille .

En échange tu lui repaies 2 autres aller retour d'un mois espacé.,,,,,sur l'année.

Elle s'est mariée elle est donc adulte et donc censé etre responsable. Son enfant a a peine cinq mois et elle est prete a s'en séparer aussi longtemps pour son propre interet!

Au contraire. C'est comme avec les gosses c'est des le debut qu'il faut etre ferme. Serrage de vis avant que l'hab ne s'installe moi je dis.

Elle se dit ce mec je vais en faire ce que je veux. Elle est pas encore revenu de ses trois du bled qu'elle negocie deja ceux de l'an prochain....mdrrrr on croirait mon fils avec les chips ( il a encore les mains pleines qu'il en reclame d'autres).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook