Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord mariage origine..
M
28 juillet 2021 10:00
Salam

Dis-lui simplement que ce n’est pas un argument valable. Et fais ta vie, si tu penses que c’est la bonne personne. Des gens bien aujourd’hui, ça court pas les rues.

Pas compliqué.
T
28 juillet 2021 11:06
La raison pour laquelle j'aborde ce point est parce que je le vois autour de moi, il y a des tensions entre couples de différentes ethnies et nationalités.

Les différences sont multiples, on a beau partager plusieurs point commun, les Marocains ont une identité comme n'importe qui d'autre et l'ignorer par crainte de froisser l'autre est une future source de probleme.

Une identité nationale ne veut rien dire, chacun pense différemment dans un même pays
Certes, mais la fierté de leur pays est le point commun, comment crois-tu que les partis politiques se créent avec une montée du nationalisme un peu partout dans le monde ?

La comparaison avec le règne animal est malvenu tu ne trouves pas?
Non car ils ont une conscience et un cerveau avec une perception différente qui nous rappellent que toutes les espèces ne vont pas ensemble pour plusieurs raisons tout en se comprenant dans leur environnement et cohabiter ensemble.

La hrira ? pas certain ptdr

Citation
Bdx33800 a écrit:
Oui d’accord mais tu vois une différence toi entre un algérien et un marocain ? Il n’y a pas si longtemps que ça, il ne formait qu un ...

Une identité nationale ne veut rien dire , chacun pense différemment dans un même pays

Là en l occurrence , On ne parle pas d’un japonais avec une algérienne tout de même ????

La comparaison avec le règne animal est malvenu tu ne trouves pas? L’être humain a une conscience et un cerveau qui lui permet de s’adapter et de comprendre l’autre , le père algérien dans ce topic ne semble pas vouloir faire le moindre effort , d’où la hrira pour le dîner ??? ça pourrait l adoucir un peu ??♥️
T
28 juillet 2021 11:21
Incompris je dirais, ils n'ont pas la même vision que nous, le modernisme et progressisme n'ont pas vraiment fait avancer les choses de manière positive, regarde la division actuelle, nous sommes supposes tous être égaux au point ou tout le monde cherche des points de différentiation.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a des pères qui sont vraiment arriérés , c’est dingue ça
h
28 juillet 2021 12:08
Trouver un intermédiaire de confiance.
Y
28 juillet 2021 12:15
Salam

La prière débloque les situations difficiles ...

Allah swt te guidera vers ton mektoub . N attends pas la réponse par rêve, mais par ressenti instinct. Tu peux la faire plusieurs fois pour t en assurer

Qu Alan swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
T
28 juillet 2021 21:39
Donc il n'a aucun argument valide, ton fiance devrait aller le voir tel un gladiateur et si toujours rien, il y a certainement des écrits permettant de ne pas prendre en compte sa décision puisqu'elle est injuste.

Ce qui est de mauvais goût est le fait qu'il accepte des liens du sang avec un français et connaissant l'histoire de notre pays avec la france, c'est pitoyable et une insulte envers tous ceux et toutes celles mortes.

Ton fiance est Musulman et Maghrebin et de ce fait est assez au vu de son manque d'argument et chantage.

Ne lâche rien, tu dois l'avoir a l'usure et si je peux aider, je mouillerais le maillot. grinning smiley je viens de me mettre dans une de ces merdes mais quel con faudra me payer

Citation
Saetyna a écrit:
Justement je lui ai demandé si pour lui il avait une autre raison autres que ça ? Il m'a affirmé à plusieurs reprise que dès qu'il a entendu marocain il n'a pas chercher plus loin, pour lui c'est un non catégorique.. même pas chercher à connaître cette personne malgré toutes les descriptions que j'ai pu en faire malgré cette pudeur que j'ai de lui en parler, car je n'ai pas eu le choix, personne d'autres ne voulait le faire à ma place..
A
28 juillet 2021 21:40
Reste optimiste et ne baisse pas les bras ! Son refus doit être basé fondé sur une raison valable mais refuser pour l'origine c'est vraiment triste .
Citation
Saetyna a écrit:
C'est vrai, c'est ce que je dois faire, surtout qu'il le sait que son avis est important, mais de là à refuser pour ses origines non..
H
28 juillet 2021 21:43
Ça craint wallah !
Citation
Saetyna a écrit:
Vous savez c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est qu'il m'a quand-même sorti : "j'aurais limite accepter un français, un tunisien, mais pas un marocain", cette phrase tourne en boucle dans ma tête, je me dis que c'est du chantage car s'il aurait voulu rester dans la lignée algérienne il ne m'aurait pas dit ça.. voilà pourquoi je lui en veut et que je trouve que son refus n'est pas légitime.. je lui ai expliqué que bien au contraire, c'est un musulman, de bonne moeurs et que c'était le plus important, mais il me dit tu pourras tout me dire je n'accepterais jamais et qu'il va me "rayer du livret de famille" c'est pour dire ..
Z
28 juillet 2021 23:19
Zt lui est-il au courant pour ce motif de refus ?1
Citation
Saetyna a écrit:
Salam aleykum, suite à de multiples discussion avec mon père concernant une personne qui souhaite demandé ma main, mon père continue d'exprimer son désaccord sur le fait que cet homme est Marocain et que je suis Algérienne. Je souhaitais que mon père rencontre cet homme et qu'il s'en fasse son propre avis avant de le refuser de la sorte, mais il refuse encore en me répétant qu'il est Marocain. Bien évidement, ce motif de refus n'est pas légal, je ne veux pas me mettre mon père à dos, bien qu'il me fasse du chantage.. je considère que cet homme est une bonne personne et je ne veux donc pas abandonner ce projet de mariage sous prétexte qu'il soit marocain et je ne veux pas non plus créer de désordre dans ma famille.. En outre, je pourrais me rabaisser au refus de mon père et l'écouter si son refus été valable, mais il me semble qu'il ne l'es pas et qu'il n'a même pas fait l'effort de rencontrer cette personne.. De plus, mes parents sont séparés sur de très mauvais terme et ne se parle plus, je ne peux pas faire intervenir ma mère.. je suis complètement perdu et je veux vraiment faire les choses correctement.. des conseils ? confused smiley
29 juillet 2021 09:53
J'essaie j'essaie, mais en vain.. Il commence même à me faire du chantage en jouant sur la santé, par là, il me dit que je le rend malade avec toute ces histoires et connaissant ma grande sensibilité, il se dit elle va céder.. c'est trèeeees trèeeees dur, je me repose sur le fait de me dire qu'au final si cet homme m'est destiné il le sera inshallah..
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Donc il n'a aucun argument valide, ton fiance devrait aller le voir tel un gladiateur et si toujours rien, il y a certainement des écrits permettant de ne pas prendre en compte sa décision puisqu'elle est injuste.

Ce qui est de mauvais goût est le fait qu'il accepte des liens du sang avec un français et connaissant l'histoire de notre pays avec la france, c'est pitoyable et une insulte envers tous ceux et toutes celles mortes.

Ton fiance est Musulman et Maghrebin et de ce fait est assez au vu de son manque d'argument et chantage.

Ne lâche rien, tu dois l'avoir a l'usure et si je peux aider, je mouillerais le maillot. grinning smiley je viens de me mettre dans une de ces merdes mais quel con faudra me payer
29 juillet 2021 09:54
Yesss, merci je ne lâchera pas, si cet homme m'est destiné ça sera ainsi inshallah ??
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Reste optimiste et ne baisse pas les bras ! Son refus doit être basé fondé sur une raison valable mais refuser pour l'origine c'est vraiment triste .
29 juillet 2021 09:56
Je lui ai dit "est-ce que pour toi, ce motif de refus est valable" il m'a répondu : "bien sûr qu'il l'est, je n'accepte pas et tu ne vas pas m'obliger à accepter quand-même, trouve un algérien et on en reparle".. je penses que je devrais lui montrer par des preuves religieuses, mais il a toujours son mot à dire malheureusement..
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Zt lui est-il au courant pour ce motif de refus ?1
Z
29 juillet 2021 11:18
Je parle pas de ton père mais de ton prétendant
Citation
Saetyna a écrit:
Je lui ai dit "est-ce que pour toi, ce motif de refus est valable" il m'a répondu : "bien sûr qu'il l'est, je n'accepte pas et tu ne vas pas m'obliger à accepter quand-même, trouve un algérien et on en reparle".. je penses que je devrais lui montrer par des preuves religieuses, mais il a toujours son mot à dire malheureusement..
29 juillet 2021 11:40
Le soucis c'est bien que tu n'en trouveras aucune.

Tout ce que tu trouveras c'est les paroles de savants qui visent à dire que la la noblesse de lignée est un critère apprendre compte et cela va dans le sens de ton père.

Donc n'aborde pas le problème par la religion, tu vas te tirer une balle dans le pied.


Dis lui que c'est lui que t'aime et voilà tout. Essaye de le convaincre.

Mais tenter de bassiner ton père avec la religion, istikhara etc. Alors qu'il sait très bien que c'est par une fréquentation non halal que tu es amoureuse de ce garçon, c'est l'énerver plus qu'autre chose.
Citation
Saetyna a écrit:
Je lui ai dit "est-ce que pour toi, ce motif de refus est valable" il m'a répondu : "bien sûr qu'il l'est, je n'accepte pas et tu ne vas pas m'obliger à accepter quand-même, trouve un algérien et on en reparle".. je penses que je devrais lui montrer par des preuves religieuses, mais il a toujours son mot à dire malheureusement..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook