Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En désaccord total avec mon mari. Sa famille me manipule t-elle?
A
9 août 2021 17:09
Bonjour

Mon mari et moi sommes mariés depuis 2012 et nous avons eu ensemble 3 beaux enfants alhamdoulilah.
Les problèmes ont commencé en 2019 lorsqu'il a décidé de construire une extension sur la maison secondaire de ses parents en m expliquant que c est dans l intérêt des enfants.
Le problème c est qu'il ne pouvait pas emprunter à la banque sans garant et j ai accepter d être sa garante vu que je suis bien payé alhamdoulilah.
Il m'a donc demandé de payé toutes les charges de la maison le temps que notre maison trouve des locataires chose que j ai accepter et fait pendant 3 ans.
Je vous explique en fait l'argent emprunter à la banque n'a pas suffit à terminer la maison et sa mère lui a prêté un peu d argent et à décider de le faire à sa place et par la suite elle se remboursera avec le loyer de cette maison jusqu'à épuisement de la dette.
Sauf que là la maison est loué depuis presque 1 an et moi je continue aveuglement à m occuper de mon foyer en payant toutes les charges.
Il y a quelques jours j'ai dis à mon mari que j en pouvais plus de tout ça et que j avais besoin d aide financièrement. Je luis ai proposé d aller voir sa mere et de lui demander de nous céder une petite part de ce loyer pour arrondir nos fins de mois.
Il a refusé catégoriquement et a dit que sa mère est endetté à cause de lui et qu il ne pouvait pas lui demandé une chose pareille.
Une grosse dispute a éclater entre nous et il a subitement ramasser quelques affaires et à quitté la maison pour aller chez ses parents.
Quelques jours après son responsable est venu me voir et m'a dit que ma belle mère a refuser de nous laisser une part du loyer et mon mon mari qui vit chez ses parents campe sur ses positions.
Que faire svp donner moi des conseils sans me juger merci.
9 août 2021 17:16
Quel mari ingrat. Il est même pas capable de voir les sacrifices que sa femme a fait financièrement et c'est un gamin qui quitte le domicile après une dispute. En plus c'est à lui de subvenir aux besoins de la famille devant DIEU.

Je suis désolée, j'ai pas de conseils à te demander, le fils et la mère sont du même côté donc tu peux rien faire. Tu peux lui rappeler les devoirs qu'il a envers Dieu c'est à dire subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants en espérant qu'il ouvre les yeux.
J
9 août 2021 17:31
Comprenez les filles que votre argent est un bien dont Allah n'a autorisé PERSONNE à en disposer

FAITES VALOIR VOS DROITS EN REFUSANT TOUTE MAIN MISE DESSUS
9 août 2021 18:26
C'est qui "son responsable"?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
9 août 2021 19:13
salam aleycoum,

essayer d en parler calmement.
9 août 2021 19:23
Ce n’est pas très clair. La maison secondaire vous appartient elle a toi et ton mari à parts égales ? Dans ce cas, sa mère est un peu votre seconde banque dans ce projet. Il faut bien qu’elle récupère son argent.

Ton mari doit trouver une solution et non aller courir dans les jupons de sa maman en t’abandonnant avec ce problème financier qui te pèse.
9 août 2021 19:36
Si je comprends bien cest pour la maison secondaire de ta belle-mère.

Mais ensuite tu parles de trouver des locataires pour votre maison

Dans tous les cas l'attitude de ton mari n'est pas normale, aucune reconnaissance de sa part
9 août 2021 19:53
bonjour... selem alaikoum


déjà faire un crédit c'est souvent le début des problèmes, et encore plus quand on y mêle toute la belle famille
peu importe résidence secondaire ou pas, riba crédit avec intérets est haram
ça n'en valait pas le coup.'
il faudrait que vous puissiez vous parler, avec ton mari et sa maman, trouver un juste milieu
rappelles à ton mari les manquements à ses promesses
apprends de tes erreurs.
9 août 2021 20:04
Ce n’est pas ça le problème.
Citation
chokomenthe. a écrit:
bonjour... selem alaikoum


déjà faire un crédit c'est souvent le début des problèmes, et encore plus quand on y mêle toute la belle famille
peu importe résidence secondaire ou pas, riba crédit avec intérets est haram
ça n'en valait pas le coup.'
il faudrait que vous puissiez vous parler, avec ton mari et sa maman, trouver un juste milieu
rappelles à ton mari les manquements à ses promesses
apprends de tes erreurs.
l
9 août 2021 22:20
Avotre place vu la gravité de la situation j'en parlerais à mes parents et aller voir l'imam de la mosquée la plus proche .
A
10 août 2021 01:07
Pauv' petit veau quand la vache à lait verouille les pis... Il s'en va retrouver ceux de sa môman.... Comme c'est mignon...


Un conseil les filles... Ne jamais participer à des financements de prêt ou de loin de bien où y'a la belle famille dedans.

Vous étonnez pas des ingrats après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook