Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendant du prophéte Mohamed sws
s
28 juillet 2014 04:18
Salam aleykoum voila j'ai le nom Al Jazouli sachant que le premier a l'avoir adopté C'est le cheikh, Abou 'Abdillâh Mohammad, fils de Abderrahmâne, fils de Abou Bakr, fils de Soulaymâne, fils de Sa'id, fils de Ya'la, fils de Yakhlef, fils de Mousâ, fils de 'Ali, fils de Yousouf, fils de 'Isâ, fils de Abdellah al Kâmil, fils de Hassan Mouthannâ, fils de Hassan Assebt, fils de 'Ali Ben Abi Tâlib et de Mawlâtouna Fâtima Azzahrâe fille du messager d'Allah sayyidinâ Mohammad donc si ce cheick est le premier a s'appeler ainsi et que moi je m'appelle ainsi donc sa fait de moi un descant du prophete mohamed sws aussi non ?
B
B-S
28 juillet 2014 04:27
Moi aussi, dans ma famille il disent qu'ils descendent du prophéte Mohamed de par ma mère et mon père. Mais je n'ai jamais vérifié si c'est en plus il y'a des chances(je suis comorien, et ma famille ont des origine yéménite(qui faisait parti de la péninsule arabique). J'ai jamais fait attention à ça, et meme si c'est vrai le plus important c'est ce qu'on est pas ses origines.
t
28 juillet 2014 11:00
salem

tout les prophete sont les descendants de ibrahime aly ou salem

ibrahime a eu de fils de mere diferente isaac fils de sarah et ismael fils de hajar


les prophete yousouf yacoob issa moussa ......sont des descendants de issacc et notre prohete mohamed est un descendant de ismael fils d ibrahime frere de issacc
B
B-S
26 octobre 2014 07:58
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible d'etre descendant du prophète Mohamed.
L
26 octobre 2014 08:18
salam alaykom , bin oui c'est possible ,,, j'ai entendu sa dans la plupart des famille maghrebine , a chaque on me disait qu'ils descendait du prophete salaLlahu alayhi wa salam ,,,, je met pas en doute leurs parole après tout on descend tous d'Adam et eve
s
26 octobre 2014 15:17
'Alaykum Salam,

Les descendants du prophète sont une lignée connu de tous,par le nom de Shérif ou Seyyid,quand tu es descendant du prophète tu le sais et tout le monde le sais,c'est la noblesse,ahl al-bayt,il n'y a pas un homme qui descendant du Maitre des Prophètes qui se pose la question,suis-je un descendant du Prophète ?

Les descendants du prophète sont soit des imams à la grande sagesse,soit des dirigeants ou des personnalités à la très grande fonction ou responsabilité,comme Abdallah le Roi de Jordanie,l'ancien Roi d'Iraq Fayçal ou encore les descendants d'Ismael qui dirigent le Qatar <Banu Tamim>

Et pus concernant al-Jazouli,il y avait un très grand soufi marocain de ce nom qui tiré son nom d'une tribu berbere "Jazoula"....

Citation
S-B a écrit:
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible d'etre descendant du prophète Mohamed.

C'est peu probable vu ce que j'ai dis au-dessus qui plus est au Comores,il y a beaucoup de légendes qui ne se basent sur rien de concret,entre l'un qui descend d'indiens,l'autre de yemenites,la plupart des arabophones qui ont accostés sur les bords des Comores étaient des commerçants arabo-persan au bénéfice de l'empire arabo-musulman et des califes,les descendants du prophète sont plus baignés dans la science religieuse que l'économie.
C
23 novembre 2014 06:50
Salam Aleykum Sofiane tu fait erreur Il ya beaucoup de descendan du prophete au comores car les Qabila sharif de l'hadramaut y sont venu et continue d'y venir les comores et toute la cote est africaine on un lien avec l'hadramaut et l'oman avec la tariba ba alawiya Les tribu Jamal al lail Bin sheikh Abu Bakr Bin salim Al Aydid Idarouss as saggaf Bin sumeyt sont les qabila de charif les plus rependu en east africa
C
23 novembre 2014 17:46
Mutsamudu, la ville au pied de la colline de Hombo, est fondée dans le courant de 1482 quand la capitale de l'île était encore Domoni, à l'Est. C'est au 15e siècle quand le trône de Domoni est occupé par le sultan Muhammad Bin Sultan Hassan Bin Sultan Muhammad Bin Aïssa, issu de la deuxième vague des Chiraziens arrivés dans l'archipel.
"Musa Mudu" (Moussa le Noir), un berger au service du palais, aurait dévalé la pente de la colline de Hombo avec son troupeau à la recherche de pâture et se trouve sur une étroite plaine côtière. Il s'y installe et le lieu sera identifié par le nom de son explorateur "Musa Mudu", un nom qui a dérivé en Mutsamudu.
L'endroit, sera par la suite peuplé par des Chiraziens qui viendront s'y établir avec d'autres races dont les Bantous venus d'Afrique. Le tribu noble ou Sharif "Jamalullayl" est introduit suite à un mariage entre une princesse de Mutsamudu et le noble Sayyid 'Abdallah Sahib At-Tuyur. Ils ont mis au monde deux enfants dont 'Aqil père de Sayyidat Karima 'Aishat, celle qui a construit la principale mosquée de vendredi et le Minaret de Mutsamudu.
Selon le professeur Hachim Mohamed, un conservateur de l'histoire de la ville, Sayyid 'Abdallah Sahib At-Tuyur Jamalullayl a quitté ensuite l'île de Ndzuwani pour s'installer à Ikoni à Ngazidja où il s'est marié. Son fils, nommé Sayyid Ahmad, est le propagateur de la lignée Jamalullayl à Ngazidja. Notre interlocuteur précise que la descendance de Sayyid 'Aqil bin 'Abdallah Sahib At-Tuyur est toujours présente à Mutsamudu et qu'il est aussi incontestable que Sayyid 'Abdallah Sahib At-Tuyur est le patriarche de la lignée Jamalullayl de Ndzuwani et de Ngazidja.
Mutsamudu devient vite un port d'escale, ce qui favorise son peuplement qui s'est poursuivi avec l'arrivée, au fil des temps, d'une population indonésienne, arabe et même indienne.
C'est la ville la plus curieuse de l'archipel par son architecture originale : rues tortueuses et pittoresques, maisons à terrasse avec fenêtres à moucharabiehs, portes finement ouvragées avec de lourdes serrures, au dessus desquelles se trouvent souvent des inscriptions en arabe, transcription de versets du Coran.

De Domoni à Mutsamudu

La capitale de Ndzuwani est transférée, de Domoni à Mutsamudu, en août 1791 par le roi Abdallah 1er Almaceli. Ce dernier, quand il succède au dernier roi de Domoni, procède au transfert une semaine après son intronisation. Il est rapporté qu’il aurait rêvé qu’il doit transférer la capitale à Mutsamudu et le lendemain il fit part du message du songe à l’ensemble de la noblesse et de la famille royale à Domoni. Ces dernières ne se sont pas opposées à cette volonté qu’elles considèrent providentielle.
Après le transfert de la capitale, Abdallah 1er construit la citadelle, un des monuments importants de la ville de Mutsamudu. L’autre important monument historique de Mutsamudu est le palais royal Ujumbe construit en 1541, bien avant le transfert de la capitale. Il est l’œuvre du sultan Idarouss qui, selon le récit de ustadh Hachim Mohamed, fut le premier roi arabe chérifien aux Comores puisqu’il appartient à la tribu Al-Ahdali. “Il est dit qu’il a construit le Udjumbe pour servir de bâtiment d’accueil pour les princes et les princesses”, rapporte notre informateur.
Comme la capitale était à Domoni, il fallait construire un bâtiment royal à Mutsamudu en cas de séjour d’un membre de la famille royale car la ville a toujours été un lieu important à cause des navires notamment européens qui y faisaient escale.

Les plus importants monuments de la ville

L’un des plus anciens vestiges de l’histoire de Mutsamudu est le palais Ujumbe, situé en pleine médina. Cet édifice, construit au 16e siècle, croule aujourd’hui sous le poids de l’âge et par manque d’entretien. Une aile de ce palais s’est effondrée l’année dernière. Il y a aussi le Minaret édifié au 17e siècle, en 1670, par Sayyidat Karima Bint Sayyid 'Aqil Bin Sayyid 'Abdallah Sahib At-Tuyur Jamalullayl. Troisième important monument historique qui se dresse encore à Mutsamudu, ce sont les ruines de la citadelle. Construite par Abdallah 1er Almaceli, de 1783 à 1790, elle a été à la fois une résidence pour sa famille et, compte tenu de sa position surplombant la ville sur les hauteurs de la colline de Hombo et donnant une bonne visibilité sur l’horizon de la mer, servait de tour de guet pour repérer les bateaux des pirates malgaches qui venaient piller les grandes villes de l’archipel. Ses vieux canons rouillés ont été les uns fleurdelisés, d’autres timbrés de la couronne britannique et marqués aux chiffres du roi George.
Mutsamudu a été aussi entouré de remparts, construits également par Abdallah 1er, empêchant les pirates de pénétrer à l’intérieur de la ville.
Le côté pittoresque de Mutsamudu c’est la médina avec son célèbre Pangahari ou Bangwe (place publique), la tombe en forme de pyramide où reposent en terre Sayyid 'Aqil bin 'Abdallah Sahib At-Tuyur et sa fille Sayyidat Karima.
C
23 novembre 2014 17:55
The Al Jamal Al-Layl is a large Ba'Alawi lineage with sub-branches all over the Indian Ocean, from Borneo to East Africa. Its founder was Shaykh Muhammad Shayba Sahib Raougha Jamal Al-Layl (d. 1441). He had habit of going around in the night to fill the wells and fountains of the mosques. Through the line of his elder son Sayyid 'Ali, came the Al-Bahassan, the Al-Juneid, the Alsree, the Al-Qadri who founded a sultanate in Pontianak, Borneo, Which lasted until the early twentieth century. Another descendant of 'Ali was Harun (d. in Tarim 1596) whose son became the founder of the Al Ba Harun in Mogadishu.
The second son of Shaykh Muhammad Jamal Al-Layl was Sayyid 'Abdallah (d. in Tarim1588). Through his line, came the Al-Bin Sahel. The great grandson of Sayyid 'Abdallah was Sayyid Harun bin 'Abdurrahman who left Hadhramaut for Pate Island (Kenya) with his son Sayyid Ahmad. This migration took place in the tenth century of Hijra (about 1543). Ahmad married in Pate, and his son Sayyid 'Abdallah (Know as Sahib At-Tuyur) was the first of the clan to be born in East Africa.
Some time in the late seventeenth/early eighteenth century, Sayyid 'Abdallah Sahib At-Tuyur left Pate. This secondary migration spread the lineage to three locations in East Africa. Sayyid 'Adallah Sahib At-Tuyur had three sons : Sayyid 'Aqil, Sayyid 'Ali in Mutsamudu city, Anjouan Island and Sayyid Ahmad in Ikoni city, Ngazidja Island. Sayyid 'Aqil settled in Anjouan in the Comoros Islands. Sayyid 'Ali settled in Wasini, an island just off Shimoni, south of Mombassa. And Sayyid Ahmad settled in Ikoni city, south of Moroni on the western coast of the islands. Sayyid 'Abdallah Sahib At-Tuyur took up trading on Madagascar, and died at seat on one of his journey to Nosy Bé.
His son Sayyid Ahmad continued to live in Ikoni and married there. He had two son, Sayyid 'Abdallah and Sayyid Hassan Al-Qadh. Through the line of Sayyid 'Abdallah came Shaykh Abul-Hassan (known as Mwigni Bahassan 1801-1883, Shaykh of tariqa Al-Ba'Alawi in Comoros Islands), who was become an important teacher. Through the line of Sayyid Hassan Al-Qadh came Sayyid 'Abdallah, who had two sons : Sayyid 'Ali (d. 1915) and Sayyid 'Alawi. Sayyid 'Ali left Great Comoros and returned to Lamu. There he worked as a teacher of the Islamic sciences as a tailor until his death on 9 August 1915 at the approximate age of 90. Sayyid 'Alawi, on the other hand, remained on Great Comoros where he married a women named Mariam bint 'Ali from the notale (but non-Sayyid) Comorian clan of Ana Rajab. From this union was born Habib Salih (1853-1935). While Habib Salih was young, he travelled to Lamu to stay with his uncle Sayyid 'Ali. The same Sayyid Salih later became famous as the Habib Salih of the Riyad Mosque in Lamu.
The Jamal Al-Layl lineage also spread further south to Madagascar. The productive poet Sayyid Abul-Hassan bin Ahmad Jamal Al-Layl, who wrote a series of poems about his contempories in early twentieth-century Zanzibar, is said to been born in Bukini, northern Mdagascar. The founder of the "Mosque of Mahabibo" in Majunga was Sayyid Muhammad bin Sharif Toihir bin Shaykh Abul-Hassan (Mwigni Bahassan)...
a
23 novembre 2014 21:14
Citation
S-B a écrit:
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible d'etre descendant du prophète Mohamed.
oui c'est possible et vous pouvez meme le prouver en faisant un test génétique.
[www.familytreedna.com]

notez que parmi les marocains, seuls deux personnes se sont révélés positives.
t
28 mars 2015 01:13
Salam je trouve la question très intéressante pour moi les descends du prophète salalaou aleyi sa salam ne sont pas que des arabes ou des gens a la couleur “blanches" car moi en tant que malienne depuis mes ascendants jusqu'à présent ont nous appelle les "sayidi" en + nous sommes les plus nobles et les plus respectés des touts notres villages depuis des siècle donc la couleurs ne compte pas je trouve que c juste un miracle d'Allah.
A
28 mars 2015 12:12
ne cherchez pas si vous êtes descendant du prophète sws mais cherchez si vous avez une grande foi, et si vous luttez assez contre votre âme. Le prophète Noé as avait un fils mécréant, ça ne fait pas de lui quelqu'un d’honorable même si il était très proche de par son sang. Je ne comprend pas les gens qui témoigne du respect parce qu'ils sont fils d'un tel ou d'un autre. Craignez Allah ô vous qui croyez, donnez de l'importance qu'aux choses utiles, oubliez les futilités. Vous ne verrez pas la lumière du paradis parce que vous êtes descendant du prophète sws.
r
29 mars 2015 01:45
C'est possible de descendre du prophète. Ce qui est sûre, c'est que les Arabes ont des ancêtres communs avec lui. Ce n'est pas rare d'avoir un de ses descendants, mais c'est pas pour autant qu'on est privilégié. Mais ça doit être une fierté d'être issu d'un exemple pour l'humanité, autant que les chérifiens lui rendent honneurs avec cet atout.
l
19 septembre 2015 18:47
Bonjour!
Est ce que vous savez s'il est possible de remonter jusqu'à la descendance actuelle du prophète (sws) grâce à des sources fiables? Vous pensez que l'arbre généalogique du prophète (sws) a été préservé pour que nous soyons capable de savoir qui exactement appartient à sa descendance? Cette question m'intrigue!

Merci!
L
19 septembre 2015 20:46
Être descendant du prophète ou ne pas l'être vous cherchez quoi?

La renommée?
La royauté?

Que vous soyez descendant du prophète ou pas si vous ne cherchez de lui que les mérites alors vous n'êtes sûrement pas ses descendants.

Ses vrai descendants pour moi sont ceux qui suivent sont chemin du mieux qu'ils peuvent, physiquement parlant déjà, barbe Kamis pour les hommes, niqab pour les femmes (avec des chaussettes hein).

N'allez pas me dire qu'Allah regarde les cœurs, mais pas le physique, je vous direz qu'Allah regarde pas si t'es moche ou beau c'est vrai mais il regarde ce qu'il y a dans les cœurs et si ton cœur aime la sunnah tu l'aura physiquement, et si ton cœur ne l'aime pas tu ne l'aura pas.

En clair, tu peux être quelqu'un de pourri même avec la sunnah, tu ne peut être que pourri si tu n'a pas la sunnah.
r
21 septembre 2015 02:18
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Être descendant du prophète ou ne pas l'être vous cherchez quoi?

La renommée?
La royauté?

Que vous soyez descendant du prophète ou pas si vous ne cherchez de lui que les mérites alors vous n'êtes sûrement pas ses descendants.

Ses vrai descendants pour moi sont ceux qui suivent sont chemin du mieux qu'ils peuvent, physiquement parlant déjà, barbe Kamis pour les hommes, niqab pour les femmes (avec des chaussettes hein).

N'allez pas me dire qu'Allah regarde les cœurs, mais pas le physique, je vous direz qu'Allah regarde pas si t'es moche ou beau c'est vrai mais il regarde ce qu'il y a dans les cœurs et si ton cœur aime la sunnah tu l'aura physiquement, et si ton cœur ne l'aime pas tu ne l'aura pas.

Les prophetes anciens voyaient Muhammed le Messager qui devait venir comme un ROI
en effet et ses descendants par Ali et Fatima sont des princes de ce fait
non dans le sens pondain d'avoir des chateaux et des choses materielles
mais des princes des la foi et de la spiritualité...
et non pas la barbe 60 cm et le niqab rideau comme tu laisses croire ya l'extremiste
21 septembre 2015 10:27
Je pense pas qu'on puisse réellement savoir si on est descendant du prophète ou pas. Enfin seul Dieu connait ça... Et à la fin on descend tous d'Adam et ce qui compte c'est notre foi et nos actions. Après justement comme il y a un Mahdi, justement personne ne le connait et si on connait bien la lignée du prophète (salla allahi u salam) ça serait trop facile de le trouver.
r
21 septembre 2015 18:59
La famille qui descendent du Prophete pbsl sont bien sur connu
et c'est eux qui organisaient la vie religieuse et spirituelle un peu partout au monde musulman, regardez tout les sidi de chez nous, les awliya d'Allah... leurs genealogies sont connus
Seulement à l'époque coloniale et aprés les noms ont été changé avec noms et prenoms
Mais si on cherche on peut reconnaitre les chourafas
W
20 octobre 2015 15:08
Le prophete sws n'a pas eu de descendance mâle (ils sont tous morts en bas âge ) pour justement éviter c'est delire de descendance ect telle que les rois de cette époque car la meilleur descendance c'est celle qui suit le coran et sa sunnah et l'homme qu'il a désigné pour le succéder c'est abou bakr et non pas un membre de sa famille pourquoi???parceque être de son sang ne veut pas forcément dire être vertueux encore moins 600 ans plus tard Allah ou allem et puis faire très attention car c'est histoire de descendance a fait beaucoup tourné la tête aux chiites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook