Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désespérance des filles de chez nous ?!
K
7 juin 2017 23:50
Amel c est solution à tout les problèmes
S
7 juin 2017 23:50
Yabi = concentré de gens à problèmes donc forcément ... irl j'ai pas cette impression que les femmes soient désespérés de se marier, bcp font les princesses et l'autre partie fait pas mal n'importe quoi.
G
7 juin 2017 23:50
Reçu 5/5 grinning smiley

Un mou
Un crevard
Un peureux
Un menteur infidèle
Un mytho...

Je repasserai ...


Citation
BlaChichi a écrit:
Je fais celles des femmes:

La désespérée
L'amoureuse
La (hmara) naïve
La pressé par maman et l'entourage
La princesse pour qui le mariage se résume à la fête
...
.... je repasserai pour les autres grinning smiley
v
7 juin 2017 23:51
Les jeunes femmes dans ce cas, isolées dans leur coin, ont beaucoup de mal à survivre déjà et à rester normales, avec tant de pression au quotidien.

Lutter contre ces diktats, les remettre en cause de front est une lutte vaine, si chacune s'exprime seule dans une famille qui n'en a rien à faire de l'injustice ou de son avis.

Ces femmes devraient être soutenues, par des hommes intelligents, d'autres femmes (mariées, elles) de leur génération, et d'autres mères de la précédente.

Le but ce n'est pas de cultiver spécifiquement le célibat endurci quel que soit le sexe. Le but, c'est de mettre fin à une stigmatisation misogyne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 23:53 par vériténue.
7 juin 2017 23:51
Une telle femme devrait prendre une douche bien fraîche, un café corsé pour voir la vérité nue et oublier les mensonges.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

parce qu'on fait croire aux femmes maghrebines qu'elles sont de vielles peaux à partir de 30 ans (A 25 sa cote commence à baisser). Donc elles ont peur de ne pas trouver le bon avant ces ages...elles se précipitent du coup, parfois elles cherchent à tt prix...
G
7 juin 2017 23:55
Un bain éclairé à la bougie pour y voir plus clair...
Citation
Karim844 a écrit:
Une telle femme devrait prendre une douche bien fraîche, un café corsé pour voir la vérité nue et oublier les mensonges.
7 juin 2017 23:55
Je cogite un soir de Ramadan.
Citation
GirlArtik a écrit:
Pourquoi évoquer ce sujet...tu as trouvé une pretendante depuis ton offre d emploi ?

H.46.ans.2chats.
Envie de balades....cherche FemmeS qui ne veut pas d enfants...
B
7 juin 2017 23:55
Clap je te sens en forme Artik grinning smiley

Je viens de capter pour les chats lol
Citation
GirlArtik a écrit:
Reçu 5/5 grinning smiley

Un mou
Un crevard
Un peureux
Un menteur infidèle
Un mytho...

Je repasserai ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
7 juin 2017 23:56
C'est pas faux ce que tu dis ! Dans notre communauté une femme mariée est plus considérée qu'une femme qui ne l'est pas donc cette dernière est prête à tout accepter pourvu qu'elle est ce statut quitte à être malheureuse comme les pierres. C'est triste mais c'est le constat que j'ai fait !
Citation
BlaChichi a écrit:
Parce que la majorité chez nous cours après ce fameux sésame "statu de mariée", on va pas se leurrer beaucoup sont prêtes à accepter n'importe qui/quoi pour se marier ou le rester...

Même si pour ça elles doivent se coltiner un gueux, qui les traite mal.
7 juin 2017 23:57
Sbar Sbar SE BARRE SA BARRE !!
Citation
Razouna1983 a écrit:
pourquoi elles restent dans des situations comme ca? le sbar, sbar, sbar qu'on nous baratine a longueur de journee. La femme doit sbar, toujours sbar.
G
7 juin 2017 23:58
Soubri soubri soubri....
Mat tepkich mat soufri
Douk yfarej rabi.


whistling smiley

Citation
Razouna1983 a écrit:
pourquoi elles restent dans des situations comme ca? le sbar, sbar, sbar qu'on nous baratine a longueur de journee. La femme doit sbar, toujours sbar.
7 juin 2017 23:59
Tu penses à un dispositif particulier ou alors ce devrait être informel ce soutien ?
Citation
vériténue a écrit:
Les jeunes femmes dans ce cas, isolées dans leur coin, ont beaucoup de mal à survivre déjà et à rester normales, avec tant de pression au quotidien.

Lutter contre ces diktats, les remettre en cause de front est une lutte vaine, si chacune s'exprime seule dans une famille qui n'en a rien à faire de l'injustice ou de son avis.

Ces femmes devraient être soutenues, par des hommes intelligents, d'autres femmes (mariées, elles) de leur génération, et d'autres mères de la précédente.

Le but ce n'est pas de cultiver spécifiquement le célibat endurci quel que soit le sexe. Le but, c'est de mettre fin à une stigmatisation misogyne.
8 juin 2017 00:01
Elles n'ont pas reçues l'amour d'un chat In love
8 juin 2017 00:02
Des idées allant à l'encontre de ses intérêts deviennes siennes, ça porte un nom ce mécanisme je crois ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Évidemment mais pour ça elle doit reussir à prendre du recul. Or les critères de sa famille finissent par devenir les siens. C'est comme ça que tu trouves parfois des filles de 18 ans rêver d'un mariage de princesse à 25.000€ et qui considèrent que c'est un accomplissement ultime. Même si après elles vivent dans un 10 mètres carré... et se réveillent trop tard avec plein de regrets.
8 juin 2017 00:03
Oui ça s'appelle la dissonance cognitive
8 juin 2017 00:08
On appelle ça l'aliénation.
G
8 juin 2017 00:09
(Et pourtant je suis fatiguée grinning smiley je vais pas tarder sleeping)


Eh oui les chats de M. Catman

Il cogite genre whistling smiley
Trop de prétendantes....du mal à se décider.
Parce que c est faux ce post ! smoking smiley



Citation
BlaChichi a écrit:
Clap je te sens en forme Artik grinning smiley

Je viens de capter pour les chats lol
8 juin 2017 00:12
Mon hypothèse c'est que sont des reliquats du patriarcat, ce système ne conçoit la femme qu'à travers la figure maternelle. On a tellement sacralisé cette figure qu'en dehors de celle-ci la femme "n'existe pas " socialement parlant. Comme il faut nécessairement être mariée pour y accéder, alors il est normal que le Saint Graal pour toute femme ayant intériorisé ce système de valeurs soit le mariage, la seule institution qui lui permet d'exister socialement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 00:14 par Roxxanna.
P
8 juin 2017 00:14
Pour ma part cest de l'humour, mais chez certaines c'estest Comme si elles avaient un compte a rebours sur la tête malheureusement Oups
Citation
Karim844 a écrit:
Pour parler et penser date de péremption alors qu'il est question d'humains, c'est qu'on a nous même traversé la ligne rouge.

En déshumanisant l'autre, c'est nous-même que nous déshumanisons avant tout.
F
8 juin 2017 00:16
Sans mariage, tu passes soit pour une fille m3aqda (coincée), soit pour une fille ensorcelée, soit pour une fille qui a un "défaut de fabrication", soit pour une fille qui aime les filles, soit pour une fille de mauvais augure, soit pour une fille dont l'intégrité n'est plus d'actualité, soit pour... sleeping
Conclusion : Une fille non mariée a tous les tords. Donc pas étonnant que chacune cherche à sortir du trou. Je pense qu'il s'agit aussi et surtout de caractère (pas forcément d'éducation).

Citation
Karim844 a écrit:
C'est donc au nom du mariage qu'elles tolèrent ces gueux.

Sans mariage que se passe-t-il pour elles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook