Citation
GirlArtik a écrit:
(Et pourtant je suis fatiguéeje vais pas tarder
)
Eh oui les chats de M. Catman
Il cogite genre![]()
Trop de prétendantes....du mal à se décider.
Parce que c est faux ce post !
Citation
Karim844 a écrit:
Rester seul est mal vu, j'en sais quelque chose.
Une femme seule doit avoir une grande confiance en elle si elle ne veut pas être tuée symboliquement pas la communauté.
Citation
Karim844 a écrit:
Tu penses à un dispositif particulier ou alors ce devrait être informel ce soutien ?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Sans mariage, tu passes soit pour une fille m3aqda (coincée), soit pour une fille ensorcelée, soit pour une fille qui a un "défaut de fabrication", soit pour une fille qui aime les filles, soit pour une fille de mauvais augure, soit pour une fille dont l'intégrité n'est plus d'actualité, soit pour...![]()
Conclusion : Une fille non mariée a tous les tords. Donc pas étonnant que chacune cherche à sortir du trou. Je pense qu'il s'agit aussi et surtout de caractère (pas forcément d'éducation).
Citation
Roxxanna a écrit:
Mon hypothèse c'est que sont des reliquats du patriarcat, ce système ne conçoit la femme qu'à travers la figure maternelle. On a tellement sacralisé cette figure qu'en dehors de celle-ci la femme "n'existe pas " socialement parlant. Comme il faut nécessairement être mariée pour y accéder, alors il est normal que le Saint Graal pour toute femme ayant intériorisé ce système de valeurs soit le mariage, la seule institution qui lui permet d'exister socialement...
Citation
BlaChichi a écrit:
Faut vraiment être sacrément (suicidaire) perchée pour aller se marier rien que pour faire taire les mauvaises langues.
Qu'est ce que je m'en cogne qu'on pense que je suis célibataire parce que j'ai un grain ou parce que j'enchaîne les hommes. Si ça peut les aider à mieux dormir ma foi![]()
Le principal c'est que la demoiselle et son entourage connaissent les vrais raisons, le reste au diable les quand dira-t-on!
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,
C'est souvent à cause de la pression des familles.
Citation
vériténue a écrit:
A partir d'un certain âge, variable selon les familles, mais ça finit toujours par arriver chez nous, la famille (surtout la mère) fait comprendre à la fille qu'elle ne vaut rien ou pas grand chose, si elle ne trouve pas un homme. Qu'elle est une honte pour sa famille. Qu'elle cause de la peine à cause de son célibat "délibéré".
Les femmes autour d'elles qui se casent embellissent leur vie avec leur époux, cachent leurs peines et entretiennent le malaise de celle qui ne s'est pas casée. Car c'est elle, le bouc émissaire. Dans cette communauté, pour cette peine, et toutes les autres.
@Louijdiz : Dans la société, en général, quelle que soit la communauté, être une femme en couple est toujours plus valorisant, même si la femme n'est pas mariée.
Citation
Karim844 a écrit:
Ces familles sont elles sereines à l'idée de savoir leurs filles noyées dans le désespoir ?
Citation
Karim844 a écrit:
Je lis quelques sujets sur Yabiladi et je me dis que les filles de chez nous sont vraiment désespérées pour tolérer des demandes en mariage farfelues, pleurer à chaudes larmes des "ex" biscornus, et la compagnie de maris loufoques.
Pourquoi autant de désespoir ?
Citation
Karim844 a écrit:
Une femme vivant dans une telle famille ne devraient pas prendre en considération les critères de validation de sa famille et se référer à des valeurs plus nobles.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je ne veut surtout pas heurter qui que ce soit,c'est pas mon genre,mais malheureusement les mentalités dans notre communauté évoluent treeeeeees lentement,et encore pour beaucoup,une fille qui n'est pas mariée est une p..te,voilà pourquoi elles se jettent dans le vide avec le premier mari potentiel sans savoir ou elles vont atterrir!du moment qu'elles obtiennent ce fameux sésame de femme mariée,donc respectable,et plus elles avancent en âge plus c'est dur de se marier! certains hommes qui déclarent les femmes périmées a 25 ans devraient prendre exemple sur notre bien aime prophète saws qui a épouse khadidja alors qu'il avait 25 a et elle en avait 40
Citation
Karim844 a écrit:
Je lis quelques sujets sur Yabiladi et je me dis que les filles de chez nous sont vraiment désespérées pour tolérer des demandes en mariage farfelues, pleurer à chaudes larmes des "ex" biscornus, et la compagnie de maris loufoques.
Pourquoi autant de désespoir ?
Citation
Attaqwa a écrit:
Je me permettrai juste de modifier une petite phrase a ton intervention qui ne manque pas de vérité, ce sont les femmes divorcées qui sont vues comme des p**** par ces autochtones
La fille pas mariée c'est une bayra ^^
.
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum
Tout est question de Foi Et de Confiance en Allah...alors soyons patients et patientes le mariage comme tout autre subsistance viendra à l'heure décrété .....
Allah m'a montré à maintes reprises à travers des moments de ma vie quil faut avoir Confiance en Lui Et donc renforcer sa Foi par la même occasion l'Invoquer, le Solliciter, Perserver dans le Bien Et tu finiras par avoir ce que tu veux Et meme mieux encore que tu n'espérait car Allah Fait les Choses Très Bien !!!! Tout arrive quand Il le Décréte Et quand Il Sait que c'est le bon moment pour toi....
C'est comme cela qu'à maintes reprises dans différents domaines de ma vie j'ai été exaucée et ca na fait que confirmer la Foi ma Confiance et mon attachement à Allah car Il est Le Juste Et quand Il nous éprouve c'est pour notre Bien ...car derrière toute chose que vous pensez être un mal se cache un Bien .....c'est Juste magnifique quand on s'arrête un peu et qu'on réfléchit .....
Je vous invite donc à patientez renforcez votre Foi votre Confiance en allah Et votre attachement à Lui Et vous vous en sortirez toujours de la plus belle des façons et vous aurez tjs une belle issue dans votre vie tous domaines confondus ....Et svp les gens ce qu'ils disent ce qu'ils pensent à la poubelle quand Bien meme ç est votre propre parent Seul Allah Sait ce que l'on ne sait pas ...Bien sur ayez toujours du respect pour autrui mais foncez regarder en face de vous sans jamais vous retournez ni vous préoccupez des autres.....
Allah Fait toujours des Miracles....teste et prouve ....voila pour la petite anecdote personnelle....belle journée Et bon ramadan .....une Soeur qui vous souhaite le bien le meilleur l'excellence ici bas et dans lau delà biidnillah