Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desespere,besoin de comprendre
n
11 avril 2017 14:18
salam!
en fait je me suis mariée depuis aout dernier, et mon mari et moi essayons de concevoir,ayant un cycle irregulier on a un peu du mal, alors on a encore essayé ce mois ci,j ai quand meme eu quelques symptomes mais comme les symptomes des regles et de la grossesse sont presque pareil j ai du mal a savoir, alors samedi en etant au bureau j ai eu un peu de douleur comme les regles mais c etait pas intense,et j ai remarqué un peu de sang mais un tout petit peu (heureusement j avais mis un protege slip),je croyais que c etait mes regles ,arrivé a la maison, j ai mis une serviette hygiénique,mais apres il n y avait rien,le lendemain dimanche donc je me suis mis au menage ,j ai eu un peu mal et j ai remarqué des petites taches beiges pas marron plutot clair,ce matin j ai fais un test urinaire mais il est negatif ,du coup je ne comprend pas vraiment (sachant que le samedi que j ai vu la petite goutte de sang etait mon 31J )et jusqu a maintenant je n ai rien
je suis desesperé je ne sais pas quoi penser
D
11 avril 2017 14:21
Salam A3leykoum,

Je pense que tu devrais consulter une gynéco histoire de faire le point et pouvoir rendre tes cycles plus réguliers InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 avril 2017 14:35
Plus on y pense moins ça marche.
Tawakul aala Allah.
Ne t'observe comme un laboratoire. Vis et quand Allah l'aura décidé tu auras une belle surprise inch Allah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
11 avril 2017 14:45
Salam a3laykom


Le mieux est de consulter tous les 2 afin d être rassurés.

Et puis tu es stressée je pense en essayant d interpréter la moindre réaction de ton corps.

Vis normalement, ne calcule ruen...Et continuez d avoir ce projet qu' est la maternité.

C est souvent quand on s y attend le moins que la Belle surprise arrive et tout devient magique !

Tout est entre les mains d Allah.

Allah y3awnek.
11 avril 2017 15:00
Bjr

Je suis dans le même cas que toi , sauf aujourd'hui j'ai eu mes vilaines règlescrying( au lieu du 19/04
Moi aussi je n'arrive pas à déterminer la période fertile . J'ai consulté le GyGy qui m'a dit que j'ai un cycle irrégulier du à des ovaires OPK mais normale . Il m a conseillé de faire un spermo de mon mari pour s'assurer de son coté aussi . Après il me donnera un petit traitement
Va voir un GyGy pour se fixer et ikoun khir nchalah
O
11 avril 2017 15:21
Salam vous avez un lien sur le site qui vous permet de connaitre votre période d'ovulation si vous vous rappeler de votre dernière semaine de menstruations. Vous le trouvez meme sur Google.

Ce que tu décris est peut être des "restes" de règles. C'est entre deux semaines de menstruations, ce n'est pas abondant et c'est marron.
n
12 avril 2017 09:30
oui je compte a aller la voir aujourdhui,elle me dira quoi faire ,en tt cas j espere que j aurais une bonne nouvelle incha allah
n
12 avril 2017 09:39
j ai lu aussi que ca se pourrait que ce soit des saignements d implantation,j ai vu tt les moindres detais sur ce site lhttp://fr.wikihow.com/reconnaitre-un-saignement-d%27implantation et donc j ai presque les mêmes symptômes,je me dis que peut être j ai utilisé le test plus tôt sad smiley,en tous cas je vais quand même aller voir un gygy ,je vais prendre rendez vous pour demain ,j espère que je ne serais pas dessus incha allah ,bi idhni lah
12 avril 2017 10:26
Salam waalikoum,

Ne jamais déséperer de la Miséricorde d'Allah et cela vaut pour tous nos plans dans la vie et pour l'Au Delà. Si la réponse est positive Al Hamdoulilah et si elle est négative Al Hamdoulilah aussi ! thumbs up
On se focalise trop sur ce que l'on aimerait avoir et malheureusement on oublie ce que l'on a déjà, les bienfaits dont Dieu nous a comblé.
c
12 avril 2017 11:04
Salam oukhti !
Si tu as tes règles même de façon irrégulière c'est que tu ovules ! C'est déjà un bon départ !
Je peux te donner quelques conseils mais comme tout le monde te le fait remarquer, il est préférable de consulter.
J'ai connu l irrégularité des règles ! Je voulais aussi un enfant alors mon mari il avait pas le choix ! C était à la casserole tous les jours ! Il m'a même dit je ne suis pas un taureau d élevage ! Lol !

Avant que je n eusse mon premier enfant, j en ai perdu 2 (3mois et 1mois de grossesse) puis hamdoulah le miracle est arrivé.

Parmi les conseils que je peux te donner c est de noter chaque mois le début et fin de règles.
Puis au premier jour des règles tu reviens en arrière de 14jours c'est à cette date que tu as ovulé ! Autour de cette date d ovulation tu comptes 5 jours avant et 5après. Ça te fait environ une semaine de fertilité !
Tu regardes chaque mois à quelle période tu ovules et le mois d après tu essaies de faire tes calculs pour trouver la semaine magique !

Écouter son corps c est aussi important. En période d ovulation essai de ressentir les signes pour les reconnaître le moi d après ! Tension dans la poitrine, douleur tension bas ventre, sensation d avoir chaud......
Il y a aussi méthode thermomètre. Température normale 37 degré en période d ovulation 37,5 mais méthode contraignante, et puis si t a une petite infection c'est pas très significatif.

Après d être trop concentré sur projet bébé parfois ça bloque les règles. Les décale du coup on ne sait plus où on en est !!

Kheir inchallah pour toi
Donne nous des nouvelles
n
12 avril 2017 11:27
merci bcp du coup conseil,je note regulierement les dates du debut regles et fin regles mais je ne connaissais pas cette methode de compter,j' espere que ca marchera cette fois sinon je ferais ca ,merci bcp
O
12 avril 2017 13:53
Couzina tu donne une méthode de calcul en arrière donc on peut pas connaitre la période fertilité au futur
Et celles qui ont leurs règles tous les deux mois on fait comment
c
12 avril 2017 20:35
Je donne une méthode de calcul en arrière car on ne peut pas prévoir l avenir !
Ce calcul quand tu regarde 6mois en arrière visuellement tu peux repérer une semaine magique et chaque mois cette semaine se décale de quelques jours seulement (tous les mois ne sont pas au même nombre de jours !)
Pour celles qui ont les règles tous les 2mois c'est un dysfonctionnement dont il faut trouver la cause médicale.
Je partage mes connaissances mais je n'ai en aucun cas là prétention de connaître tout.
28 avril 2017 19:34
Salam alaykom le mieu est de faire un bilan d'abord , ça déterminera pleins de choses in sha Allah. Qu' Allah te facilite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook