Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespéré, épreuve fatiguante
M
22 février 2023 02:46
Salam Aleykoum,

Je vais essayé d'aller à l'essentiel depuis plus d'1 an je vie galère sur galère épreuve sur épreuve et je suis épuisée.
Quand je vois des gens qui souffre et qui ne s'en sorte pas depuis des années et des années ça me rajoute de la peur parce que je suis passé par des problèmes de santé, crises d'angoisse, dépression, waswas enfin bref ma mère était malade j'ai essayé de m'occuper d'elle.. elle avait un cancer elle a était hospitalisé, laissez tomber j'ai des traumatisme de tour ça on m'appelle pour me dire que ma mère n'a plus que quelques semaine à vivre depuis le 20 décembre je l'ai perdu j'ai un père qui n'est pas musulman ma mère c'est elle qui m'a élevé elle était tout pour moi.

Je prie pour des vœux qui m'aurais un peu rajouter du bonheur dans ma.vie et d'autres choses mais rien depuis plus d'1 an j'ai repris la prière j'essaye de faire le meilleure de moi même m'améliorer mais j'ai l'impression qu'Allah ma abandonné ou j'ai fait quelques xhose et Dieu m'en veut enfin j'en sais rien mais tout ça impacte ma prière j'arrive plus à bien prier,
je la fait mais sans réelle concentration parce que ça me rappelle quand je supplié Allah en pleure y a plusieurs mois en arrière je sais que Dieu n'est pas à notre disposition pour exauxe boum les vœux comme ça mais au moins faire que je puisse arrêter cette souffrance atroce que je ressens à l'intérieur de moi ce fardeau horrible qui me font faire des crise d'angoisse j'ai tout essayé et rien ne peut les arrêter.

Les psy ne serviront à rien. On dit qu'Allah nous délivré de notre mal quand on est au bout du boit et c'est la qu'il intervient, mais je suis à bout depuis l'été dernier j'ai pensé au suicide si c'était pas haram je serai absolument pas la a vous écrire ce message je suis tellement tellement épuisé j'arrive plus a être heureuse je m'en fou de la vie j'ai juste envie que cette vie passe vite et que la mort arrive j'ai plus goût à la vie et j'ai tellement peur de continuer à souffrir pourquoi Allah est tellement miséricordieux pourtant pourquoi encore encore encore me laisser souffrir je comprends pas, j'ai pas était assez sincère ? Je fais mal quelques choses ? Si je ne mérites pas ce que je demande dans mes.douaa au moins faire que j'oublie mes souhaits et que je passe à autre chose, un peu de bonheur après tout ce que j'ai vécu je comprends pas je suis épuisé.

Merci à ceux qui mon lu jusque là, qu'Allah vous bénisse
22 février 2023 03:14
Salam aleikom,

Cette vie est une vie éphémère, d'épreuves....

Paix à son âme pour ta mama.

Tu n'es pas handicapée... alors remercie Allah.

Aie confiance en Lui.

Après la difficulté, il y a certes la félicité.

Pense à faire la rokia.

Demande à Allah de te protéger de tout mal, venant des humains et des djinns pervers. ...

Recite souvent les 3 dernières sourates 112, 114 et 114 avec la fatiha et ayat koursy avant de dormir,
De sortir ... etc

Allah y shafik. Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 13:51 par LynTu.
A
22 février 2023 06:54
Salam. Pour les crises d'angoisse fais toi aider par un psychiatre.
J'ai aussi perdu un être cher et j'étais dans le même état que toi. Me faire suivre m'a permis de chasser les idées noires.
Aide toi et Dieu t'aidera. Les plus éprouvés sont les plus aimés de Dieu.
Courage.
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais essayé d'aller à l'essentiel depuis plus d'1 an je vie galère sur galère épreuve sur épreuve et je suis épuisée.
Quand je vois des gens qui souffre et qui ne s'en sorte pas depuis des années et des années ça me rajoute de la peur parce que je suis passé par des problèmes de santé, crises d'angoisse, dépression, waswas enfin bref ma mère était malade j'ai essayé de m'occuper d'elle.. elle avait un cancer elle a était hospitalisé, laissez tomber j'ai des traumatisme de tour ça on m'appelle pour me dire que ma mère n'a plus que quelques semaine à vivre depuis le 20 décembre je l'ai perdu j'ai un père qui n'est pas musulman ma mère c'est elle qui m'a élevé elle était tout pour moi.

Je prie pour des vœux qui m'aurais un peu rajouter du bonheur dans ma.vie et d'autres choses mais rien depuis plus d'1 an j'ai repris la prière j'essaye de faire le meilleure de moi même m'améliorer mais j'ai l'impression qu'Allah ma abandonné ou j'ai fait quelques xhose et Dieu m'en veut enfin j'en sais rien mais tout ça impacte ma prière j'arrive plus à bien prier,
je la fait mais sans réelle concentration parce que ça me rappelle quand je supplié Allah en pleure y a plusieurs mois en arrière je sais que Dieu n'est pas à notre disposition pour exauxe boum les vœux comme ça mais au moins faire que je puisse arrêter cette souffrance atroce que je ressens à l'intérieur de moi ce fardeau horrible qui me font faire des crise d'angoisse j'ai tout essayé et rien ne peut les arrêter.

Les psy ne serviront à rien. On dit qu'Allah nous délivré de notre mal quand on est au bout du boit et c'est la qu'il intervient, mais je suis à bout depuis l'été dernier j'ai pensé au suicide si c'était pas haram je serai absolument pas la a vous écrire ce message je suis tellement tellement épuisé j'arrive plus a être heureuse je m'en fou de la vie j'ai juste envie que cette vie passe vite et que la mort arrive j'ai plus goût à la vie et j'ai tellement peur de continuer à souffrir pourquoi Allah est tellement miséricordieux pourtant pourquoi encore encore encore me laisser souffrir je comprends pas, j'ai pas était assez sincère ? Je fais mal quelques choses ? Si je ne mérites pas ce que je demande dans mes.douaa au moins faire que j'oublie mes souhaits et que je passe à autre chose, un peu de bonheur après tout ce que j'ai vécu je comprends pas je suis épuisé.

Merci à ceux qui mon lu jusque là, qu'Allah vous bénisse
22 février 2023 06:59
Wa Alwykum Salam,
Mes sincères condoléances, qu'Allah accueille ta maman dans son vaste Paradis ? Amin

Accroche-toi, tu es maintenant l'ambassadrice de ra Maman, Llahi Ra7ma, ne désespère pas, tout cela va devenir moins violent avec le temps et la patience inchaAllah.

La vie passe tellement vite, bientôt ce sera à notre tour de mourir et rejoindre inchaAllah nos proches bien-aimés. Mais en attendant, il faut remplir sa vie de Bien et de projets réalisés et passer le flambeau à la prochaine génération avant d'être rappelée au Créateur Eternel, qui écoute les douâ et est plus proche de nous que notre veine jugulaire. Qui a créé l'Univers infini et le battement de coeur des fourmis. Qui a agencé la vie en une expérience complète pour nous, pour que l'on accueille la vie dans ses moindres détails.

Lorsque tu ressent de la panique, de l'angoisse, du désespoir, fais le wudu, puis fais 2 raka'at en répétant 10× à chaque posture:
Sub7anAllah (Louange à Allah(, Alhamdulillah (Gratitude à Allah), Lā illaha illa Llah (Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah)-Allahu Akbar (Allah est la Grandeur)

Compte avec tes doigts si tu perds le fil, mets ton intention dans la signification et pense à des choses pour lesquelles: tu es émerveillée, avoir de la gratitude, qui ont été créées par Allah, qui sont infiniment grandes et belles( les astres, la mer, l'espace, les montagnes, les vallées, la lumière, l'amour, etc)

Qu'Allah t'apaise, tu as peut-être du mal à le croire maintenant mais ca va aller mieux, tu vas t'en sortir inchaAllah, mais ne te laisse pas happer par le désespoir car c'est une ruse du diable
22 février 2023 08:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais promis le Paradis sur Terre aux Musulmans.

La vie d’ici-bas est plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 février 2023 10:48
C'est bien que tu sois venue écrire ici. Ca soulage un peu.
Mais tu sais le cerveau ne peut pas se concentrer sur plusieurs chose à la fois. Si tu penses à tes épreuves tu ne vois plus que ça. J'imagine qu'il a peut être aussi des chose pour lesquelles tu es reconnaissante..
Si tu écris ici c'est que tu as un cerveau qui fonctionne bien, une connexion internet, un toit...
Est ce qu'il y a des choses qui te font sourire? Qu'est ce que tu aimes faire? Même des choses simples comme admirer le coucher de soleil ou le visage d'un bébé.
Tu peux aussi avoir des moments de détente en dessinant ou en faisant de la peinture. Ca peut te sembler insuffisant mais c'est crucial d'accorder ces moments à ton cerveau.
Dans ces moments difficiles les neurotransmetteurs du cerveau marche moins bien et la nourriture et les activités permettent de résoudre les carences en GABA / Sérotonine dans ton cas je pense . Ton cœur a besoin de battre!

Si tu as besoin de quelqu'un pour échanger sur des choses positives je serais ravie de te changer les idées en mp.
22 février 2023 11:37
Wa 'alaykumu-s-salām.

Tu peux aller sur mon profil, forum: derniers sujets. Tu y trouveras plusieurs petits textes qui – in shāa-Llāh – te permettront de retrouver un peu de soulagement et d'espoir.

Qu'Allāh t'accorde la patience et un rapide soulagement.
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais essayé d'aller à l'essentiel depuis plus d'1 an je vie galère sur galère épreuve sur épreuve et je suis épuisée.
Quand je vois des gens qui souffre et qui ne s'en sorte pas depuis des années et des années ça me rajoute de la peur parce que je suis passé par des problèmes de santé, crises d'angoisse, dépression, waswas enfin bref ma mère était malade j'ai essayé de m'occuper d'elle.. elle avait un cancer elle a était hospitalisé, laissez tomber j'ai des traumatisme de tour ça on m'appelle pour me dire que ma mère n'a plus que quelques semaine à vivre depuis le 20 décembre je l'ai perdu j'ai un père qui n'est pas musulman ma mère c'est elle qui m'a élevé elle était tout pour moi.

Je prie pour des vœux qui m'aurais un peu rajouter du bonheur dans ma.vie et d'autres choses mais rien depuis plus d'1 an j'ai repris la prière j'essaye de faire le meilleure de moi même m'améliorer mais j'ai l'impression qu'Allah ma abandonné ou j'ai fait quelques xhose et Dieu m'en veut enfin j'en sais rien mais tout ça impacte ma prière j'arrive plus à bien prier,
je la fait mais sans réelle concentration parce que ça me rappelle quand je supplié Allah en pleure y a plusieurs mois en arrière je sais que Dieu n'est pas à notre disposition pour exauxe boum les vœux comme ça mais au moins faire que je puisse arrêter cette souffrance atroce que je ressens à l'intérieur de moi ce fardeau horrible qui me font faire des crise d'angoisse j'ai tout essayé et rien ne peut les arrêter.

Les psy ne serviront à rien. On dit qu'Allah nous délivré de notre mal quand on est au bout du boit et c'est la qu'il intervient, mais je suis à bout depuis l'été dernier j'ai pensé au suicide si c'était pas haram je serai absolument pas la a vous écrire ce message je suis tellement tellement épuisé j'arrive plus a être heureuse je m'en fou de la vie j'ai juste envie que cette vie passe vite et que la mort arrive j'ai plus goût à la vie et j'ai tellement peur de continuer à souffrir pourquoi Allah est tellement miséricordieux pourtant pourquoi encore encore encore me laisser souffrir je comprends pas, j'ai pas était assez sincère ? Je fais mal quelques choses ? Si je ne mérites pas ce que je demande dans mes.douaa au moins faire que j'oublie mes souhaits et que je passe à autre chose, un peu de bonheur après tout ce que j'ai vécu je comprends pas je suis épuisé.

Merci à ceux qui mon lu jusque là, qu'Allah vous bénisse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/02/23 11:40 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
22 février 2023 12:04
Aleykum Salam khti,

Purée... te lire m'a donnée envie de chialer.

Si tu étais à côté de moi je t'aurais prise dans mes bras ?



"On dit qu'Allah nous délivré de notre mal quand on est au bout du boit et c'est la qu'il intervient, mais je suis à bout depuis l'été dernier j'ai pensé au suicide si c'était pas haram je serai absolument pas la a vous écrire ce message je suis tellement tellement épuisé j'arrive plus a être heureuse je m'en fou de la vie j'ai juste envie que cette vie passe vite et que la mort arrive j'ai plus goût à la vie et j'ai tellement peur de continuer à souffrir"

C'est juste que tu n'as pas encore assez de recul pour voir que tu es plus forte que tu ne l'imagines.
Accepte les décrets d'Allah, Accepte que tout me monde mourra un jour.
Malgré la douleur, dis - toi que ta maman est probablement mieux / en paix là où elle se trouve désormais.

C'est toujours dur pour ceux qui restent, les vivants quibse trouvent désemparés et démunis face au vide causé par l'absence.

Fais - lui honneur. Fais des du3as pour elle, pour qu'elle soit Acceptée aux plus hauts degrés du Paradis.
Occupe- toi, fais des choses qui te plaisent et aussi rends - toi utile, ça t'enrichira intérieurement inshaallah. Vois des amies, elles t'écouteront et sauront te faire un peu oublier ta peine.


Tu n'es pas seul, Allah veille sur toi et c'est à Lui qu'il faut parler, demander l'apaisement.

Tout passe, même la souffrance due à la perte d'un ou plusieurs êtres cher.s.

Tu es éprouvée; il faut que tu te battes pour résister aux insufflations de Sheytan.
Satan ne cherche qu'à te faire plier en semant les graines du doute , des waswas, de la peur, l'angoisse etc

angry smiley ne le laisse pas faire No no

Fais du sport, des exercices de respiration.

Dans quelques années, tu verras que tu iras mieux voire très bien inshallah. smiling smiley

Sors, fais des balades en forêt/ en pleine nature, ça te fera du bien.
yawning smiley



Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais essayé d'aller à l'essentiel depuis plus d'1 an je vie galère sur galère épreuve sur épreuve et je suis épuisée.
Quand je vois des gens qui souffre et qui ne s'en sorte pas depuis des années et des années ça me rajoute de la peur parce que je suis passé par des problèmes de santé, crises d'angoisse, dépression, waswas enfin bref ma mère était malade j'ai essayé de m'occuper d'elle.. elle avait un cancer elle a était hospitalisé, laissez tomber j'ai des traumatisme de tour ça on m'appelle pour me dire que ma mère n'a plus que quelques semaine à vivre depuis le 20 décembre je l'ai perdu j'ai un père qui n'est pas musulman ma mère c'est elle qui m'a élevé elle était tout pour moi.

Je prie pour des vœux qui m'aurais un peu rajouter du bonheur dans ma.vie et d'autres choses mais rien depuis plus d'1 an j'ai repris la prière j'essaye de faire le meilleure de moi même m'améliorer mais j'ai l'impression qu'Allah ma abandonné ou j'ai fait quelques xhose et Dieu m'en veut enfin j'en sais rien mais tout ça impacte ma prière j'arrive plus à bien prier,
je la fait mais sans réelle concentration parce que ça me rappelle quand je supplié Allah en pleure y a plusieurs mois en arrière je sais que Dieu n'est pas à notre disposition pour exauxe boum les vœux comme ça mais au moins faire que je puisse arrêter cette souffrance atroce que je ressens à l'intérieur de moi ce fardeau horrible qui me font faire des crise d'angoisse j'ai tout essayé et rien ne peut les arrêter.

Les psy ne serviront à rien. On dit qu'Allah nous délivré de notre mal quand on est au bout du boit et c'est la qu'il intervient, mais je suis à bout depuis l'été dernier j'ai pensé au suicide si c'était pas haram je serai absolument pas la a vous écrire ce message je suis tellement tellement épuisé j'arrive plus a être heureuse je m'en fou de la vie j'ai juste envie que cette vie passe vite et que la mort arrive j'ai plus goût à la vie et j'ai tellement peur de continuer à souffrir pourquoi Allah est tellement miséricordieux pourtant pourquoi encore encore encore me laisser souffrir je comprends pas, j'ai pas était assez sincère ? Je fais mal quelques choses ? Si je ne mérites pas ce que je demande dans mes.douaa au moins faire que j'oublie mes souhaits et que je passe à autre chose, un peu de bonheur après tout ce que j'ai vécu je comprends pas je suis épuisé.

Merci à ceux qui mon lu jusque là, qu'Allah vous bénisse
J
22 février 2023 12:07
Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie." [ Ahmad]



Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais essayé d'aller à l'essentiel depuis plus d'1 an je vie galère sur galère épreuve sur épreuve et je suis épuisée.
Quand je vois des gens qui souffre et qui ne s'en sorte pas depuis des années et des années ça me rajoute de la peur parce que je suis passé par des problèmes de santé, crises d'angoisse, dépression, waswas enfin bref ma mère était malade j'ai essayé de m'occuper d'elle.. elle avait un cancer elle a était hospitalisé, laissez tomber j'ai des traumatisme de tour ça on m'appelle pour me dire que ma mère n'a plus que quelques semaine à vivre depuis le 20 décembre je l'ai perdu j'ai un père qui n'est pas musulman ma mère c'est elle qui m'a élevé elle était tout pour moi.

Je prie pour des vœux qui m'aurais un peu rajouter du bonheur dans ma.vie et d'autres choses mais rien depuis plus d'1 an j'ai repris la prière j'essaye de faire le meilleure de moi même m'améliorer mais j'ai l'impression qu'Allah ma abandonné ou j'ai fait quelques xhose et Dieu m'en veut enfin j'en sais rien mais tout ça impacte ma prière j'arrive plus à bien prier,
je la fait mais sans réelle concentration parce que ça me rappelle quand je supplié Allah en pleure y a plusieurs mois en arrière je sais que Dieu n'est pas à notre disposition pour exauxe boum les vœux comme ça mais au moins faire que je puisse arrêter cette souffrance atroce que je ressens à l'intérieur de moi ce fardeau horrible qui me font faire des crise d'angoisse j'ai tout essayé et rien ne peut les arrêter.

Les psy ne serviront à rien. On dit qu'Allah nous délivré de notre mal quand on est au bout du boit et c'est la qu'il intervient, mais je suis à bout depuis l'été dernier j'ai pensé au suicide si c'était pas haram je serai absolument pas la a vous écrire ce message je suis tellement tellement épuisé j'arrive plus a être heureuse je m'en fou de la vie j'ai juste envie que cette vie passe vite et que la mort arrive j'ai plus goût à la vie et j'ai tellement peur de continuer à souffrir pourquoi Allah est tellement miséricordieux pourtant pourquoi encore encore encore me laisser souffrir je comprends pas, j'ai pas était assez sincère ? Je fais mal quelques choses ? Si je ne mérites pas ce que je demande dans mes.douaa au moins faire que j'oublie mes souhaits et que je passe à autre chose, un peu de bonheur après tout ce que j'ai vécu je comprends pas je suis épuisé.

Merci à ceux qui mon lu jusque là, qu'Allah vous bénisse
W
22 février 2023 15:55
La souffrance n'est pas forcément une punition.

Ton esprit est hypnotisé par tes ruminations, il est urgent que tu apprennes à canaliser tes pensées pour calmer leur emprises sur ta santé mentale.

Tu vois, les ruminations, c'est le fait de Shaytan qu'il soit maudit, et Dieu le dit souvent dans le Coran, il est un ennemi déclaré … Donc ne pense pas que toutes ces pensées sombres sont les tiennes ou même qu'elles te définissent, elles ne font que te traverser. Ton boulot à toi, c'est de te remplir de plus de lumière, même si c'est dur, c'est ta responsabilité, pour chasser toutes ces ombres.

Puisse Allah t'apporter la lumière et le réconfort dont tu as besoin.
M
22 février 2023 16:53
Merci beaucoup ma sœur, tout vos messages m'ont beaucoup aidés et les tient mon particulièrement touchés je vais faire la prières que tu a écrite et je vais essayé d'adopter tour vos conseils ça va pas être facile parce que j'ai déjà essayé beaucoup de choses mais pourtant l'angoisse reviens d'un coup des fois mais bon je vais vraiment essayé vous m'avez redonner encore un électrochoc pour essayé de remonter, en espérant que je ne vais pas rechuter mentalement encore aussitôt.

Qu'Allah t'accorder à toi le firdaws ainsi qu'à tout les croyants merci beaucoup a toi qu'Allah vous récompense tous ?
K
28 février 2023 03:51
Qu'Allah t'assiste ma soeur essaie de te repentir sincèrement et soit tout le temps avec les ablutions ,enchaine la priere de la nuit elle est très efficace et invoque Allah avec supplication,évite tout sorte de péchés même les plus vils , lit le coran chaque jour , parle tout le temps avec Allah,si tu peut jeuner parfois fait le et tu verra Incha Allah qu'Allah remettra tout en règle moi c'est par cette moyens qu'Allah m'a délivrer et c'était très pénible moi aussi j'avais des angoisses nocturnes j'arriverai pas a dormir pendant des jours et j'était très fatigué mais j'ai pas abandonné et je jure qu'Allah m'a délivrer surtout ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah

Si tu ne ressent rien au début ne t'en fait pas n'était comme ça mais j'ai pas laché je me suis concentrer et alhamdoulilah

Je te conseil de ne pas baissé les bras le maudit satan veut te faire perdre mais lutte ma soeur et incha Allah tu gagnera avec l'aide d'Allah
M
16 mars 2023 00:54
Salam aleykoum mon frère,

Pardonne moi j'ai vu ton message longtemps après, je tient à te remercier énormément ton message me réconforte beaucoup je suis toujours dans une situation ce n'est pas facile du tout j'en souffre énormément mais ton message me redonne espoir même si je sais que je vais continuer à souffrir, je voulais te demander du coup vu que tu as vécu ça tu as souffert longtemps ? Dieu t'a t il exaucé très longtemps après tes demandes ? Et aussi il est dit qu'Allah exauce les souhaits souvent quand on ne s'y attends pas est ce vrai ?

En tout cas je suis contente que par la Grâce et bonté d'Allah tu as pu t'en sortir et qu'à l'heure d'aujourd'hui tu puisse te sentir bien,
Qu'Allah te récompense et t'accorde le meilleur ici bas ainsi que dans l'au delà Amin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook