Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desespoir que faire
y
27 février 2023 21:51
J ai 27ans presque 28 pas marié je suis tombe amoureuse d un homme a mes 18ans je pensais que c etais l homme de ma vie je voulais le recuperer jusqu a y a pas encore un mois.
Aujourd'hui je veux l oublie lui et son souvenir j ai passe 10ans a esperer et prier aujourdhui je me rends compte que de cet relation il existe plus qu un seul sentiment le mal etre y a moins de 6mois encore j ai fais une crise d hyperventillation a cause de lui. je lui en voeux pas il est pas coupable je suis seul coupable.
Je deteste mon metier j ai tenter par deux fois de me lancer comme independante la deuxieme fois est en route j etais plein d idee et determine mais mnt je vois la perte arrive.
je n ai presque plus d ami une seul qui me repond une fois par trimestre et encore des discussion tres breve .
j ai des raisons qui font que je suis rancuniere contre ma famille certain plus que d autre
je ne sais pas a quoi m attache tt est un echec
Que puisse entreprendre mnt ?
j ai 27ans dois je vraiment accepte que ma vie est un echec et attendre que la mort viennes me cherche
Si tel est le cas je ne pourrais meme pas dire que je mourrais heureuse ces dernieres annee ont ete un calvere et je n ai plus d espoir
10ans de souffrance
27 février 2023 22:10
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

C est triste de te lire. Peut-être que le processus que tu as choisit n était pas le meilleur. Pense à en trouver un autre qui n à rien à voir et recommence. Oublie ton âge, si on devait se référer à son âge pour commencer une belle vie, on ne comptrait plus les chutes dans les rues!

Est ce un message de désespoir ? Mental? Émotion ? Physique ? Les 3? Ou 2 d entre eux?

Est ce que tu aimes réciter la chahada ? Son sens pour toi?
Que ressens tu?
La récite tu chaque soir avant de dormir ?

,• Tu n est absolument pas obligé de répondre aux questions, c est ce que je me poserais comme question.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 février 2023 22:10
Salam, Tu na vraiment aucun moyen pour t’en sortir ? Genre ta aucune solution ?

Rappelle toi du très haut Allah subhanou watarala l’omniscient, l’omnipotent, le seul en qui nous devons avoir confiance malgré nos épreuve. Ça n’a pas était facile pour maryam la mère de Issa (paix sur lui),sourate 19 verset 23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
tu vois que même pour maryam ça n’a pas était facile facile donc souvient toi de celui qui reprend et qui re donne.
Ne vous compliquer pas la vie rester proche de votre créateur et vous verrai que tout sera facile malgré les haut et les bas al hamdoulilah.

Qu’Allah te facilite
Et Qu’Allah t’accorde un mari pieux
Citation
yasmina.net a écrit:
J ai 27ans presque 28 pas marié je suis tombe amoureuse d un homme a mes 18ans je pensais que c etais l homme de ma vie je voulais le recuperer jusqu a y a pas encore un mois.
Aujourd'hui je veux l oublie lui et son souvenir j ai passe 10ans a esperer et prier aujourdhui je me rends compte que de cet relation il existe plus qu un seul sentiment le mal etre y a moins de 6mois encore j ai fais une crise d hyperventillation a cause de lui. je lui en voeux pas il est pas coupable je suis seul coupable.
Je deteste mon metier j ai tenter par deux fois de me lancer comme independante la deuxieme fois est en route j etais plein d idee et determine mais mnt je vois la perte arrive.
je n ai presque plus d ami une seul qui me repond une fois par trimestre et encore des discussion tres breve .
j ai des raisons qui font que je suis rancuniere contre ma famille certain plus que d autre
je ne sais pas a quoi m attache tt est un echec
Que puisse entreprendre mnt ?
j ai 27ans dois je vraiment accepte que ma vie est un echec et attendre que la mort viennes me cherche
Si tel est le cas je ne pourrais meme pas dire que je mourrais heureuse ces dernieres annee ont ete un calvere et je n ai plus d espoir
10ans de souffrance
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2023 22:15
Vous avez fait quoi toi et le gars pendant 10 ans?
27 février 2023 22:21
Je viens de lire ce magnifique conseil, recommandation:

Remède contre l amour passionné
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 février 2023 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait tourner la page afin de trouver quelqu'un de bien. Pour le boulot, il faudrait se ré-orienter. Dans la santé par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 février 2023 00:29
Allah purifie tes péchés a travers les épreuves , courage ?
M
2 mars 2023 02:36
Salam tu n’as que 27 ans tu es encore qu’une jeune femme et l’avenir devant toi ne laisse pas les émotions négatives que tu ressens prendre le dessus sur la raison je sais que c’est difficile de surmonter ses émotions mais sache que l’émotion si elle n’est pas basé sur la raison et là religion Din elle devient une tempête qui t’emportes et te jette dans le précipice le seul conseil que je peux te donner est de te remettre en question ne pas te renfermer sur toi même et éloigne toi de tout se qui trouble ton cœur (Hadite authentique)comme certains membres de t’as famille écoute le noble Coran tout les soirs dans ton lis avant de dormir et rappelle toi de cette citation de Omar Ibn Al Khatab « rappeler vous d’Allah c’est une guérison ne vous rappeler pas des gens c’est une maladie »fait beaucoup de duha d’invocations et surtout ne désespère jamais d’Allah car c’est un signe de baisse de foie qui peut aller jusqu’à là mécréanse rappelle toi aussi que l’ennemi déclaré de l’homme est sheitan et que l’état ou tu te trouve moralement et psychologiquement viennent du sheitan à toi de faire le nécessaire pour t’en protéger et l’éloigner c’est Allah qu’il faut craindre pas le sheitan même si ils faut s’en méfier tout le temps bon courage Salam arlekum
M
2 mars 2023 10:55
BarakAllahoufik pour le rappel mehidin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook