Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir, marre de dieu...
F
29 janvier 2017 22:10
On m'a toujours dis :

"Si Dieu te fais endurer tel ou tel épreuve, remercie-le, car c'est signe qu'il t'aime."

Et de toute façon, qu'est ce que la richesse ?

Il y a plusieurs type de richesse, la richesse a proprement parler, la richesse du coeur, la richesse de l'âme, la richesse de l'esprit, etc etc ... Suffit d'ouvrir ses yeux pour voir quelle type de richesse l'on a ...

Mais la seule richesse véritable, c'est la richesse du coeur. Car tu as beau être multi-milliardaire, avoir 10 000 ferrari, 20 manoir de luxe, posséder tout et n'importe quoi, t'en voudras toujours plus, tu ne seras jamais rassasié, jamais heureux, car tu ne verras et ne voudras que ce que tu n'as pas.

Citation
in15 a écrit:
Ce post me fait méditer.

C'est vrai que Dieu peut nous laisser vivre dans la misère jusqu'à la fin de notre vie.

Mais Dieu dans le coran nous dit que ce qui compte pour Lui, ce n'est pas notre richesse ou notre misère, mais nos efforts de faire le bien autour de soi, et c'est sur cela qu'on sera jugé le jour du jugement dernier.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
29 janvier 2017 22:11
J'ai essayé. J'apprenais la religion, l'histoire de la religion à des enfants, j'ai essayé d'aider ceux qui étaient mal (comme moi peut-être), j'ai essayé de prêcher auprès des fumeurs de la cité (ça a réussi pour certains), je donnais, et je donnerai encore aux pauvres sans regarder. Quand quelqu'un m'insulter je laissais faire sans agir. Mais la vraiment je tiens plus. Tout ce que j'essaye de faire de mon mieux, c'est certes pas parfait, pas beaucoup et quand je demande de faire du mal à une personne dieu ne le fait pas. Je ne cherche même pas à le faire moi-même.
i
29 janvier 2017 22:14
ça me fait penser à ces versets :

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Citation
Pacifiques a écrit:
Moi j'adore Dieu qu'il me met dans la plus grande misère je l'adorerais toujours autant.
Allah le tout puissant.
D
29 janvier 2017 22:14
Admirer la grandeur et la création de dieu, c'est ce que je pensais tout le temps que j'entendais des gens chercher des miracles loin alors qu'ils sont là tout proche. A ce niveau là, j'étais, et je reste encore très admiratif de dieu. En effet, tout ça montre que dieu existe, mais quel dieu ? Et les prophètes que tu veux que je laisse de côté, ils ont souffert mais eux ils ont été bénis. C'est pas moi qui est né avec un royaume entier et toutes les richesse du monde...
J
29 janvier 2017 22:15
Quand on desespere de la grace de dieu cest que la foi netais pas aussi forte, la foi ca se nourrit en priant ca se cultive en se cultivant, certe il y a pas mal hypocrites de personnes qui font semblant etc..le coran decrit se genre de personne tu nes pas le premier a le decouvrir, que l ont sois musulman chretien ou juif toutes les prieres vont au meme dieu le seul et l unique donc qu importe la religion que tu suivra si tu n as pas la vrai foi tu auras toujours le meme sentiment..ne te compare pas aux autre si tu t estimes etre mieux qu un autre car toi tu ne pue pas ou que tu n es pas hypocrite c est une grace de dieu.mais l as tu seulement interpreter ainsi? Tu dis avoir une famille donc j imagine un toit sur ta tete.nest ce pas par la grace de dieu? Combien de personnes sont en ce moment meme sont entrain de mourir de froid de guerre d injustice ont ils pour autant laisser leur foi? Tu t exprimes ainsi car tu as peut etre des soucis mais crois moi que cest rien a cotee des vrai soucis ...tu parles des prophetes alihoum salam et tu te compares a l incomparable juste parceque ta des soucis. As tu vecu dans les conditions de vie de l epoque ? As tu meme eplucher les vrai histoires des prophetes?as tu seulement compris le sens ? je vais t en raconter une et cest gratuit ..il n y avait pas pire peuple au monde que les arabes dans le passer ils etaient comparer a des animaux voir pire...ils enteraient leur propre enfants vivant juste parceque cetais des filles et jen passe...si Allah azawajal navait pas envoyé les prophetes alihoum salam pour les eduquer avec le coran a cette heure ci si tu es une fille tu aurais ete enterrer vivante et si t un mec crois moi qu a cette heure ci toi meme tu aurais trouver ca normal...si ca se nest pas la grace de dieu alors inculques toi un peu plus...soit t croyant qu importe la religion que tu choisis mais fait le bien pour que tu puisses te sentir mieux.soit t athee et cela est ton choix aussi..chaqu un sa tombe dans les deux cas bonne continuation signé une convertie
i
29 janvier 2017 22:17
Pour moi la richesse, c'est les bonnes actions (hassanat) qui doivent peser lourds dans la balance lors du jugement dernier grinning smiley

Un clochard qui partage en deux une miette de pain avec son prochain est plus riche qu'un milliardaire avare grinning smiley

Citation
Faranight a écrit:
On m'a toujours dis :

"Si Dieu te fais endurer tel ou tel épreuve, remercie-le, car c'est signe qu'il t'aime."

Et de toute façon, qu'est ce que la richesse ?

Il y a plusieurs type de richesse, la richesse a proprement parler, la richesse du coeur, la richesse de l'âme, la richesse de l'esprit, etc etc ... Suffit d'ouvrir ses yeux pour voir quelle type de richesse l'on a ...

Mais la seule richesse véritable, c'est la richesse du coeur. Car tu as beau être multi-milliardaire, avoir 10 000 ferrari, 20 manoir de luxe, posséder tout et n'importe quoi, t'en voudras toujours plus, tu ne seras jamais rassasié, jamais heureux, car tu ne verras et ne voudras que ce que tu n'as pas.
D
29 janvier 2017 22:17
C'est facile de parler quand on n'y est pas ! Tu peux aller aider les palestiniens, les syriens, les roynghas, et là tu connaitras la plus grande misère. Sinon c'est facile derrière ton ordinateur de dire "J'adorerais encore dieu s'il me rendait le plus misérable"!
F
29 janvier 2017 22:18
Bien dis ! Zen
Citation
in15 a écrit:
Pour moi la richesse, c'est les bonnes actions (hassanat) qui doivent peser lourds dans la balance lors du jugement dernier grinning smiley

Un clochard qui partage en deux une miette de pain avec son prochain est plus riche qu'un milliardaire avare grinning smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
29 janvier 2017 22:22
Rien que le sens satanique de son pseudo, pas envie de débattre,les jeux sont faits.
s
29 janvier 2017 22:23
pauvre de toi déja tu n'a rien compris à l'islam apprend d'abord ce qu'est reellement l'islam et qui est Allah ? parce que tu ne le connait pas et tu ne sait même pas pourquoi tu as était créer tu sait même pas pourquoi tu es sur terre quel est ton but précis ? pourquoi pratiquer ? pourquoi avoir la foi et croire en dieu ? tu es completement chambouler , toi tu joue du chantage même avec ton propre créateur mdr t vraiment malade
D
29 janvier 2017 22:25
Non non, encore un de plus dans le sac... Ça me fait rire les "croyants" juifs, chrétiens ou musulmans, ils pensent toujours savoir mieux que toi, être mieux que toi.

Toutes ces choses je crois bien les savoir mieux que toi ! Et c'est justement parce que je sais que ça me plombe !
29 janvier 2017 22:27
On adore Dieu parce que c'est notre Créateur et sûrement pas parce qu'on attend des choses. Nos épreuves n'ont rien à voir avec celles des sahabas avant toi.
Des hommes et des femmes qu'on avait brûlé, battu et tue et ce uniquement parce qu'ils disaient Il est UN. Des musulmans qu'ont a affamé pendant longtemps mais qui malgré tout ont continué à croire en Allah 'Azawajal.

Allah Ta'ala éprouve les gens qu'Il aime. Et ne croit pas que tu es le seul à subir des épreuves. Ce sont nos tests de foi.

Croyez-vous réellement que vous direz "nous croyons" sans jamais subir d'épreuve ?

Allah y hdikoum. Faites preuve d'humilité dans votre adoration. Nous sommes des musulmans et de ce fait nous comprenons que cette vie terrestre est faite d'épreuves et de difficultés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 22:28 par Gozen.
g
29 janvier 2017 22:28
Dieu exauce toujours... ça peut être demain, comme dans 10 mois ou dans 30 ans. Et si ça ne se fait pas sur terre ça se fera dans l'au delà.
Et si ça ne se fait pas dans l'au delà non plus, c'est ton voeu n'était pas sain pour toi. Et Dieu t'en a protégé.

Allah aime qu'on L'invoque. Et qu'on persévère encore et encore, tout en ayant foi qu'Il nous réponde. En étant persuadé qu'une issue nous sera favorable dans la vie.

Quant à ta demande de vengeance, il est mauvais pour le coeur d'avoir de la rancoeur en islam. Mais je sais qu'il est difficile parfois de la faire disparaître.
Ne t'inquiète pas, Dieu est Juste et rend toujours Justice. Ceux qui t'ont fait du mal le paieront tôt ou tard.

En ce qui concerne les prophètes, aucun n'est parfait, eux aussi ont parfois péché. Même si ça reste minime et insignifiant.
Il est normal d'être jaloux et d'envier leur place auprès de Dieu.
Mais en même temps ce sont ses créatures les plus fidèles,celles qui ont porté Son Message, comment ne pas les préférer ?
Et nous, que faisons nous pour dieu ? Nous ne sommes pas à leur hauteur.
Mais en s'y rapprochant, on adorera encore plus Dieu et Dieu nous le rendra.

Les épreuves sont des tests, personne n'y échappe. Ça teste notre foi, puis ça permet de se rapprocher encore plus de Dieu.
Et tu en seras doublement récompensé là haut.

Pour le salam je comprends pas non plus cette insistance.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
29 janvier 2017 22:31
Merci j'ai bien compris tu sais. Mais c'est pas parce qu'un riche a tout matériellement qu'il n'a pas le droit de dire "je suis triste", et inversement pour un pauvre, donc arrêtez de comparer des choses incomparables. Je rajouterai aussi que les sahabas et nous, c'est pas pareil du tout au tout. Mais encore, oui ! On est la pour adorer dieu, et c'est notre but mais ce qui sont contre nous, face à nous, nos ennemis, on peut demander à dieu de l'aide contre eux. Parce qu'on se sent mal, on a envie qu'ils paient pour ce qu'ils nous ont fait.

J'ai le droit ou pas de demander à dieu de me faciliter son culte ?
w
29 janvier 2017 22:32
selem

voila le souci c'est la patience et tu as de la rancune envers eux , si ce n'est pas indiscret est ce qu'on peut savoir ce qu'ils t'ont fais? la vengeance sa pourra peut être t'aider a aller mieux mais pas plus que sa tant que tu leur pardonnera pas toi meme tu ne voudra pas passer a autre chose tu y arrivera pas et ils t'ont fais du mal dit toi que déjà sa pèsera sur la balance

et Allah eprouve ce qu'il aime c'est pas parce que ils paraissent avoir une belle vie et avoir tout ce qu'il leur faut dans dounia que dieu les aiment au contraires il les laisse s'égarer alors que toi il te donne des épreuves il te fais douter pour tester ta foi et justement garde espoir en lui et tôt ou tard tu sera récompensée regarde l'histoire du prophète Ayoub une multitude de mal l'ont atteint durant des année durant la maladie la pauvreté ne pas avoir d'enfants ..... et hamdoulilah il n'a jamais désespérée de la miséricorde d'Allah et au final Allah l'a récompensée donc vraiment ne désespère pas et oublie ce qu'ils t'ont fais y'a des gens bons et mauvais partout et L'islam est une religion qui est la pour nous faciliteé la vie et on ne serra pas parfait aucun homme sur terre n'est parfait , les prophètes n'étaient pas tous parfaits mais ils croyaient en Allah et respectaient ce que Allah leur demandais , ne te donnèrent pas la religions plus dure ne t'impose pas une sounnah comme une obligation une sounnah est une sounnah et acceptent d'avoir des baisses de foi ça arrive a tout le monde mais il faut tenir les obligations dans ses moments la pour garder un liens avec ALLAH de plus vendredi a la khotba l'imam disais et Allah aime ceux qui pèche et qui se repentent : Est aimé d’Allah, comme Il dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]


donc ne t'oblige pas a être parfaite tu ne le sera pas mais n'oublie pas de demander pardonc et d'éviter les pêcher que tu peut éviter facilement
D
29 janvier 2017 22:33
On est d'accord sur le fait que les Arabes étaient des sauvages, mais entre nous ça n'a pas trop changé. Et je ne juge personne, je ne me compare à personne je dis juste de ne pas utiliser ces arguments justement.
D
29 janvier 2017 22:36
Cool smiling smiley Tu me redonnes la joie même si je me suis senti un peu insulté...
w
29 janvier 2017 22:36
si tu veux viens me joindre en message privée on pourra discuter
29 janvier 2017 22:37
Niha

Si toi tu es musulman (e) alors moi je suis bouddhiste ptdr

Rien qu'en lisant ce qui suit, sans compter ta salutation du début du post, et ton expression... on voit vite que tu n'es pas musulman (e) et ne l'a jamais été... Tu es là pour faire douter les gens... en VRP de la chitane corporation... evil et les égarer... vers la religion de Satan inspiré à Paul, le père de l'église.

Vu comme tu parles, tu es haineux... Tu travailles avec sheitan... ton esprit et ton cœur sont noirs... Et des gens comme toi, les simples anges les fuient... alors qu'en est-il du Créateur... qui lors du jugement dernier ne prendra même la peine de regarder les pervers et les criminels...

"A plus forte raison, dieu me pardonnera si je commet un péché ? Oui selon la bible, pas le coran.

Et pour terminer je parle même pas de la mentalité des musulmans, qui disent "Faut dire Salam à tous les 'muslims' qu'on croise" et pourtant eux les premiers ils te font même pas un sourire. Ou encore de leur intelligence... leurs imams leur racontent des stupidités grosses comme le monde et eux ils y croient. Attention, je ne parle pas des exégèses ou trucs comme ça, non je parle purement de culture. Et pour bien pointer du doigt leur hypocrisie, ils vont à la mosquée, soit disant "maison de dieu" en puant la friture, l'ail, l'oignon, ou plus simplement la transpiration.

Ton malheur, tu en es à la base... Et tant que tu ne changeras pas, la gêne qu'Allah a placée dans ton cœur ne disparaîtra pas...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
j
29 janvier 2017 22:38
malheur a toi ...tu parle de cette facon impossible de allah sobhanah tu dois dans l immediat te repentir et refaire la chahada ..et faire sadaka et surtout alistighfar bcp
tu dois regretter ces mots grandioses envers allah ta3ala ...pourtant tu sais lire le coran en arabe tu n as rien compris donc ....ah dommage que tu as quitte le bon chemin pour se noyer dans des malheurs ...tu ne peux supporter la colere de allah tombera sur toi
tu parle de allah comme si tu parle d une personne astaghfiro allah ..allah yaghfir lik
vite vite vite regretter ces mots et demande le grand pardon a allah a chaque moment
sois sincere avec allah il acceptera et te pardonnera ...ya des sites islamics passe par google tes questions sur n importe quel sujet tu trouvera des reponses sur les sites ..
on ne hait pas l islam a cause du comportement des autres..les musulmans que tu as cite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook