Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Des médias algériens et du Polisario annoncent des...
7 août 2024 00:04
Le voisin de l'Est et son pion polisarien vivent dans la fiction depuis la déroute d'El Guerguerate, s'inventer des victoires et inventer des histoires pour remonter le moral et rassurer la smala.
7 août 2024 01:31
L'alcool s'est avéré inefficace pour oublier les défaites et les échecs successifs.
C'est vrai, que voir 1000 milliards de dollars, partis comme ça en fumée pour rien ,ça peut pousser à dire ,à raconter et à écrire n'importe quoi ,même si c'est des mensonges et des histoires à dormir debout.
Le plus marrant dans cette histoire abracadabrantesque, c'est qu'on a pas vu les photos des déserteurs à la une d'Echourour * , d'annahar et d'algeriepatriotique . Ça aurait fait plus crédible, plus sérieux. Même si c'est des photos produites par l'IA .
Pardon, j'ai oublié que chengriha ne sait pas ce qu'est l'intelligence artificielle.
C'est vrai que les dirigeants algériens aiment le grotesque saupoudré du ridicule.
Si je crois les analphabètes ,nos secrets militaires et politiques sont aux mains des rigolos dirigeants algériens.
Donc , ça ne sert à rien la reconnaissance du Sahara marocain par la France , puisque demain dès l'Aube à l'heure où blanchit la campagne le polisario plantera son drapeau à Laayoune , et que sonatrach occupera le port de Dakhla Atlantique.
Les dirigeants algériens se font cocus politiquement, et ils sont contents.
Au train où vont les stupidités des khorotos algériens, demain, aps va nous annoncer que l'armée Marocaine s'est rendu au polisario sans combattre.
La déroute de guerguerate et la lettre de Macron poussent certains détraqués au délire.
a
7 août 2024 09:36
quand les lacostistes lancent ce genre de propagande, c'est que c'est chez eux que ca se passe.
7 août 2024 10:18
"Le recours à ces intox intervient souvent après des revers subis par l’Algérie et le Polisario sur la scène internationale"

Et bien je leur prédis de nombreuses autres intox à venir. Ils devraient lancer un concours nationale pour dénicher les "infos" les plus sensationnelles concernant le Maroc, car bientôt ils vont manquer d'idées!

En plus des intox, j'ai également remarqué qu’après chaque revers, les insultes envers le Maroc sont plus nombreuses et plus excessives que jamais. Mais comme le dit l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant!
7 août 2024 10:20
Ils n'ont plus rien. Ils perdent sur tous les terrains. Il leur reste leur compétence première: la rumeur et le mensonge. On se rappelle après Guergarate et après les drones de la zone tampon, on se rappelle que l'Armée marocaine avait été décimée et que le Polisario remportait des victoires tous les jours et qu'il a retrouvé les territoires libérés.
La conclusion est que la situation chez eux est catastrophique. Ils n'ont jamais atteint ce niveau d'échec et de désespoir. Si demain l'Afrique du Sud les lâche, je ne serai pas surpris. Il ne leur reste presque plus de cartes.
D
7 août 2024 10:26
[x.com]

Une honte si c vrai
R
7 août 2024 11:17
Ils copient sur les Russes, Communiste et dictateur c'est une méthode connue
T
7 août 2024 11:40
Le régime algérien accuse très souvent ses protagonistes d'être ce que lui même est ou qu'ils sont dans une situation bien pire que la leur.
Il accuse toujours le Maroc d'être colonialiste.
Et pourtant il a prouvé haut et fort avec éclat que c'était l'inverse au moins à 2 reprises ces derniers temps.
La première, quand il refuse des compétition sportives en affirmant que le Sahara Marocain est une question de souveraineté nationale algérienne. Il lui aurait été plus intelligent de parler de principe fondamental national.
La deuxième avec la reconnaissance française du Sahara Marocain, il réagit au quart de tour avec un rappel définitif de son ambassadeur et promesses des sanctions économiques bien avant le premier prétendu concerné.
Ces derniers jours on voit des informations peu relayées relatives à une rébellion dans l'ANP et la création d'une Armée Libre Algérienne.
Ces fake news algériennes prouvent que la rébellion au sein de l'ANP est très probablement véridique.
Citation
anakine01 a écrit:
quand les lacostistes lancent ce genre de propagande, c'est que c'est chez eux que ca se passe.
7 août 2024 11:58
Salamo alaykom

J'ai fait un road trip d'un mois qui m'a conduit d'Agadir a Nouakchott et retour agadir ( en passant par guelmim tarfaya boujdour laayoune tan tan smarra assa Zag etc etc )
Je ne me suis jamais senti autant en sécurité au Maroc contrairement a casa par exemple.
Le boum économique de ces régions se poursuit a vitesse grand V,la quiétude et la tranquillité y sont géniales bien aidé par l hospitalité légendaires des sahraouis ( j'ai dû boire au moins 50 l de thé et pris 3 ou 4 kg de plus lol)
Le drapeau rouge a Croix verte y flotte partout .
A titre personnel beaucoup d'opportunités d'investissement surtout a laayoune .
Je recommande.
E
7 août 2024 12:26
Bonjour M. AL MASSIRA ; il ne faut pas continuellement mentir, je sais que tu vas pas me répondre mais moi je te répond.
« Compétence première: la rumeur et le mensonge ». Qui utilise vraiment cette stratégie ?
1. La question du Sahara Occidental :
Rumeur : Le Maroc a souvent prétendu que le Sahara Occidental fait partie intégrante de son territoire historique, une affirmation contestée par la communauté internationale et le Front Polisario.
Réfutation : Les Nations Unies considèrent le Sahara Occidental comme un territoire non autonome et appellent à un référendum d'autodétermination. De plus, la Cour internationale de Justice n'a trouvé aucune base juridique pour la souveraineté marocaine sur le territoire.
2. Relations diplomatiques avec Israël :
Rumeur : En décembre 2020, le Maroc a annoncé la normalisation de ses relations avec Israël, prétendant qu'elle bénéficierait à la cause palestinienne.
Réfutation : Cette décision a été largement perçue comme une manœuvre politique pour obtenir la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, et non comme un acte de soutien réel aux Palestiniens.
3. Manipulation de la presse et des médias :
Rumeur : Des accusations ont été portées contre la monarchie marocaine pour avoir manipulé les médias nationaux et internationaux afin de promouvoir une image favorable du régime et de diffamer les opposants.
Réfutation : Des organisations de défense des droits de l'homme comme Human Rights Watch et Reporters Sans Frontières ont critiqué le Maroc pour ses restrictions sur la liberté de la presse et les attaques contre les journalistes indépendants.
4. Droits de l'homme et répression :
Rumeur : Le gouvernement marocain a souvent déclaré respecter les droits de l'homme et la liberté d'expression.
Réfutation : Des rapports de Human Rights Watch et Amnesty International documentent des cas de détention arbitraire, de torture, et de répression des manifestations pacifiques, contredisant les affirmations officielles.
5. Affaires économiques et corruption :
Rumeur : Le roi Mohammed VI a été présenté comme un réformateur économique qui améliore la transparence et lutte contre la corruption.
Réfutation : Des enquêtes comme les Panama Papers ont révélé des liens entre la monarchie marocaine et des affaires de corruption et de détournement de fonds publics.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ils n'ont plus rien. Ils perdent sur tous les terrains. Il leur reste leur compétence première: la rumeur et le mensonge. On se rappelle après Guergarate et après les drones de la zone tampon, on se rappelle que l'Armée marocaine avait été décimée et que le Polisario remportait des victoires tous les jours et qu'il a retrouvé les territoires libérés.
La conclusion est que la situation chez eux est catastrophique. Ils n'ont jamais atteint ce niveau d'échec et de désespoir. Si demain l'Afrique du Sud les lâche, je ne serai pas surpris. Il ne leur reste presque plus de cartes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/24 12:27 par Eamses.
7 août 2024 12:28
Très bon copié collé. Si j’avais à noter, tu aurais le maximum.
Citation
Eamses a écrit:
Bonjour M. AL MASSIRA ; il ne faut pas continuellement mentir, je sais que tu vas pas me répondre mais moi je te répond.
« Compétence première: la rumeur et le mensonge ». Qui utilise vraiment cette stratégie ?
Rumeur : Le Maroc a souvent prétendu que le Sahara Occidental fait partie intégrante de son territoire historique, une affirmation contestée par la communauté internationale et le Front Polisario.
Réfutation : Les Nations Unies considèrent le Sahara Occidental comme un territoire non autonome et appellent à un référendum d'autodétermination. De plus, la Cour internationale de Justice n'a trouvé aucune base juridique pour la souveraineté marocaine sur le territoire.
Rumeur : En décembre 2020, le Maroc a annoncé la normalisation de ses relations avec Israël, prétendant qu'elle bénéficierait à la cause palestinienne.
Réfutation : Cette décision a été largement perçue comme une manœuvre politique pour obtenir la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, et non comme un acte de soutien réel aux Palestiniens.
Rumeur : Des accusations ont été portées contre la monarchie marocaine pour avoir manipulé les médias nationaux et internationaux afin de promouvoir une image favorable du régime et de diffamer les opposants.
Réfutation : Des organisations de défense des droits de l'homme comme Human Rights Watch et Reporters Sans Frontières ont critiqué le Maroc pour ses restrictions sur la liberté de la presse et les attaques contre les journalistes indépendants.
Rumeur : Le gouvernement marocain a souvent déclaré respecter les droits de l'homme et la liberté d'expression.
Réfutation : Des rapports de Human Rights Watch et Amnesty International documentent des cas de détention arbitraire, de torture, et de répression des manifestations pacifiques, contredisant les affirmations officielles.
Rumeur : Le roi Mohammed VI a été présenté comme un réformateur économique qui améliore la transparence et lutte contre la corruption.
Réfutation : Des enquêtes comme les Panama Papers ont révélé des liens entre la monarchie marocaine et des affaires de corruption et de détournement de fonds publics.
E
7 août 2024 12:38
Sans rancune,
Il faut noter autant que tu peux, bien sûr sans désinformation.
Sache que je cherche simplement à connaître la vérité.
Mon objectif est de voir les peuples marocain et algérien œuvrer ensemble pour le bien commun, en conjuguant leurs talents pour lutter contre la violence, la pauvreté et les influences extérieures nuisibles à leurs intérêts.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Très bon copié collé. Si j’avais à noter, tu aurais le maximum.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/24 12:39 par Eamses.
7 août 2024 13:49
Tu sais, je suis quelqu'un qui adore l'échange et la confrontation des idées. ça fait partie de mon métier. Ta façon de présenter les choses avec ces longs copiés collés, qu'on croit lire dans Algérie patriotique, ne m'engagent pas vers un échange stérile. Je te rassure tu n'es pas le seul dans ce cas.
J'adorerai aussi voir les deux peuples heureux dans des pays développés. Il y a une différence, c'est d'un côté les dirigeants y travaillent avec plus ou moins de réussite et avec des erreurs. A côté des dirigeants qui font une fixation sur leur voisin et un peuple qui souffre alors qu'il est riche. Je n'invente rien car ce sont mes collègues et amis algériens qui me le disent. Je pense que si tes dirigeants arrêtent cette histoire de peuple sahraoui qui n'a jamais existé, ils pourront travailler leur pays ce qui est leur responsabilité et le Maroc sera débarrassé d'un frein extérieur. Et on se développera plus vite qu'on ne le pense.
Citation
Eamses a écrit:
Sans rancune,
Il faut noter autant que tu peux, bien sûr sans désinformation.
Sache que je cherche simplement à connaître la vérité.
Mon objectif est de voir les peuples marocain et algérien œuvrer ensemble pour le bien commun, en conjuguant leurs talents pour lutter contre la violence, la pauvreté et les influences extérieures nuisibles à leurs intérêts.
7 août 2024 13:54
ce pays fige a l ere soviétique le dernier avec la coree du nord
comparaison juste au niveau du regime**
vit encore a cette epoque
referme sur lui meme
paranoia generale tous les echecs impute
a l enemi de l etranger le Maroc dans ce cas
ils voient des traitres des vendus partout

discours grandiloquent sur une puissance fantasmer
centralisation de l economie aux mains
du pouvoir pas d initiatives prive
election truque et decide d avance***
corruption generalisee****

intrigue de palais embastillement des concurrent
assassinat
tout de la republique sovietique bananiere
meme la roumanie et l albanie on fini par se reformer

** la comparaison avec la coree est purement formellle eux on quand meme su moderniser leur pays

...bouteflka avait exiger aux generaux
84% des suffrages avant meme les election
car ca lui donnait plus de latitude pour gouverner

****tout le monde connait le systeme economique en vigueur dans cette democratie exemplaire
chaque generale a sa licence d importation qui du dgig qui du sucre qui de hlib etc.....
et ils ne sont pas pres de renoncer a cette manne
7 août 2024 14:26
Bravo !!! On a bien un argument Dz. On sort une phrase d'une personne pour critiquer un pays. Nous on parle des dirigeants dictateurs et responsables de la rumeur et du mensonge.
Citation
Dz7678 a écrit:
[x.com]

Une honte si c vrai
R
7 août 2024 15:33
L'Algérie et sa population ne cherchent pas de conflit avec le Maroc et surtout ils ne soutiennent pas leur président sur cette création du polisario et ses revendications Le Gouvernement mafieux de L'algérie a voulu faire du Sahara Marocain ce qu'il a fait avec les teritoires Kabyles ,Prétendre qu'il défend la cause de ces Saharaouis importunistes des vendus et traître a l'indépendance pour prendre le pouvoir et apres confisquer le teritoire comme la Kabylie. Les Kabyles ont majoritairement combattu le colonialisme Français pour avoir l'indépendance mais le Gouvernement c'est retourner contre eux et n'ont plus de statut ni le droit. Des voleurs du Fln n'ont pas changé et le pire c'est qu'ils volent même sa population et là met en prison. Mais la réalité c'est qu'ils ont a faire a un teritoire Marocain même le savoir faire Marocain ils veulent se l'approprier.
7 août 2024 17:20

Citation
Eamses a écrit:
T
7 août 2024 20:21
Héritage des stagiaires militaire algérien en union soviétique
E
8 août 2024 10:11

Citation
Abdelhak38 a écrit:
E
8 août 2024 11:52
Tres interressant.

Citation
Abdelhak38 a écrit: