Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que désire la femme de l'homme ?
6 mars 2023 11:56
C'est juste un équilibre à trouver, moi je vois ça un peu comme deux personnes qui se tiennent par une corde.

Tu tires un peu j'accepte le mouvement, je tire à mon tour et tu acceptes,et ainsi de suite. C'est lorsque qu'il y a un déséquilibre que l'on a cet impression d'éternel insatisfait.


Citation
Poisson RVB a écrit:
Moi je les vois comme des eternels insatisfaits.
6 mars 2023 12:07
Je te rassure ça existe

Déjà moi je suis comme ça.

Même si je pense avoir raison, je demande a mon mari de m'exposer ce qu il me reproche tout de même, pour montrer que je suis okay pour communiquer, écouter et voir faire des efforts.

Je me met a sa place et avoir une personne en face qui dit , tu es en tord, tout est de ta faute etc etc etc ca va carrément braquer la personne en face.

Puis je pense qu il faut se remettre en question régulièrement pck on peux fauter sans s'en apercevoir.

On dit que la communication c'est "la clé de la réussite " BI IDNI ALLAH mais faut savoir communiquer et écouter l'autre.

Je suis sur qu'il y a plein de femmes comme ça aussi.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine


Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais des femmes comme tu décris je n'en ai jamais rencontré malheureusement... mais j'ai fini par me convaincre que c'est sûrement moi le problème. je ne suis pas fait pour ça smiling smiley
6 mars 2023 12:13
Mais non, ne désespere pas, toi tu cherches et elle te cherche. Vous allez bien vous croiser à un moment où un autre.

Dis toi que ça t'arriveras au moment où tu t'y attends le moins.

Kheir insha allah

Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais des femmes comme tu décris je n'en ai jamais rencontré malheureusement... mais j'ai fini par me convaincre que c'est sûrement moi le problème. je ne suis pas fait pour ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 12:25 par Zephyr 10.
6 mars 2023 12:59
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te semble excessif dans ces attentes, et que tu penses ne pas pouvoir combler ?

Il est question ici d'apporter à sa femme le respect et la considération qui lui sont dûs, de l'amour et de l'affection.
Ça me semble assez basique.


Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne peux rien donner de tout ça mdrr
je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas mariable mdrr
6 mars 2023 13:02
Salam Orchidée,

Perso je pars du principe que dans tout problème de couple j'ai ma part de responsabilité, ne serait-ce que par ma réaction au problème si je n'en suis pas la cause première.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je te rassure ça existe

Déjà moi je suis comme ça.

Même si je pense avoir raison, je demande a mon mari de m'exposer ce qu il me reproche tout de même, pour montrer que je suis okay pour communiquer, écouter et voir faire des efforts.

Je me met a sa place et avoir une personne en face qui dit , tu es en tord, tout est de ta faute etc etc etc ca va carrément braquer la personne en face.

Puis je pense qu il faut se remettre en question régulièrement pck on peux fauter sans s'en apercevoir.

On dit que la communication c'est "la clé de la réussite " BI IDNI ALLAH mais faut savoir communiquer et écouter l'autre.

Je suis sur qu'il y a plein de femmes comme ça aussi.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine
6 mars 2023 13:06
"un amour qui lui fasse sentir sa féminité"

Un tuto serait le bienvenu.

Sinon sécurité, respect, tendresse contre beauté, gestion du foyer. Rien de neuf sous le soleil perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
6 mars 2023 13:18
en fait tu le dis toi même. c'est basique. donc je ne vois que deux explications au fait d'avoir ces attentes. soit la plupart des hommes sont mauvais et ne peuvent donc honorer des attentes basiques de leurs femmes. soit ce sont des attentes basiques en apparence mais que la vraie signification et la vraie attente derrière ces demandes est beaucoup plus profondes voir subtile...

personnellement j'opterais pour la deuxième option smiling smiley
l'être humain est un éternel insatisfait et je pense que les femmes le sont encore plus spécialement. et leur mode communication indirect ne facilite pas les choses d'autant plus smiling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te semble excessif dans ces attentes, et que tu penses ne pas pouvoir combler ?

Il est question ici d'apporter à sa femme le respect et la considération qui lui sont dûs, de l'amour et de l'affection.
Ça me semble assez basique.
6 mars 2023 13:49
Tu penses ne pas savoir ou ne pas pouvoir aimer ?

Ou tu penses ne pas avoir la disponibilité d'esprit pour t'investir dans une relation de couple ?

Pour la communication non verbale féminine, si elle te regarde, te sourit et a des attentions envers toi, c'est que tout va bien.
Si elle est froide, qu'elle évite ton regard et qu'elle ne parle pas, c'est qu'elle est blessée ou qu'elle se sent mal et ne veut pas s'en ouvrir à toi.
Citation
TheLoneliest a écrit:
en fait tu le dis toi même. c'est basique. donc je ne vois que deux explications au fait d'avoir ces attentes. soit la plupart des hommes sont mauvais et ne peuvent donc honorer des attentes basiques de leurs femmes. soit ce sont des attentes basiques en apparence mais que la vraie signification et la vraie attente derrière ces demandes est beaucoup plus profondes voir subtile...

personnellement j'opterais pour la deuxième option smiling smiley
l'être humain est un éternel insatisfait et je pense que les femmes le sont encore plus spécialement. et leur mode communication indirect ne facilite pas les choses d'autant plus smiling smiley
6 mars 2023 13:51
Il n y a que le dernier paragraphe de juste, tout le reste est faux !
Encore un post pour rien...
Citation
Patience** a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
6 mars 2023 14:02
Aleykoum Salam


Oui voilà, on a des réactions nous les femmes faut être honnête desfois ou alors a contrario un manque de réaction.

On se braque, on se ferme aussi par moment et les Hommes réagissent pas comme nous.

Mais en faite une foi qu'on a la bonne méthode pour communiquer cayer Al Hamdoullilleh ça roule.

Après faut que l'homme assume ses tord aussi bien-sûr et que le travail de remise en question que la femme fait, le mari le fasse aussi.

Pck sinon ça fonctionne pas

Mais faut savoir prendre nos maris de manière intelligente pour qu ils nous écoutent surtout si le mari a un fort caractère



Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Orchidée,

Perso je pars du principe que dans tout problème de couple j'ai ma part de responsabilité, ne serait-ce que par ma réaction au problème si je n'en suis pas la cause première.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 14:17 par ***Orchidée***.
L
6 mars 2023 14:05
Allahouma barek
Tu as un très bel état d’esprit
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je te rassure ça existe

Déjà moi je suis comme ça.

Même si je pense avoir raison, je demande a mon mari de m'exposer ce qu il me reproche tout de même, pour montrer que je suis okay pour communiquer, écouter et voir faire des efforts.

Je me met a sa place et avoir une personne en face qui dit , tu es en tord, tout est de ta faute etc etc etc ca va carrément braquer la personne en face.

Puis je pense qu il faut se remettre en question régulièrement pck on peux fauter sans s'en apercevoir.

On dit que la communication c'est "la clé de la réussite " BI IDNI ALLAH mais faut savoir communiquer et écouter l'autre.

Je suis sur qu'il y a plein de femmes comme ça aussi.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine
6 mars 2023 14:16
BARAKA ALLAH OUFIK

J'ai constaté que cette manière de penser et d'agir fesait évolué le couple et surtout que ça permet a la confiance de s'installer.

Meme avec la famille aussi... Avec nos proches...

En donnant la parole a l'autre et en l'écoutant on se rend compte parfois que oui, on a aussi nos tord, et ça finit en vrai échange pr solutionner les problèmes.


Citation
LMX3 a écrit:
Allahouma barek
Tu as un très bel état d’esprit
T
6 mars 2023 14:36
j'ai déjà aimé plus d'une fois dans ma vie donc c'est pas ne pas savoir aimer... peut être ne pas pouvoir faut que j'y réfléchisse

pour la disponibilité d'esprit disons que j'ai tellement eu de choses à gérer dans ma vie qui m'ont épuisées émotionnellement que j'ai un seuil de tolérance aux problèmes de couple qui n'est pas très élevé. mais j'estime quand même que je fais preuve de patience et de retenue dans les situations difficiles.

pour les points que tu as cité sur la communication oui ça tout le monde le sait. si on prend l'exemple de la femme qui boude. elle va être froide mais ne va pas le dire. si tu poses la question ça sera encore pire parce qu'elle va te reprocher de ne pas savoir ce qui ne va pas ou ça répondre que tout va bien. si tu ne dis rien elle va ajouter ça à la liste qu'elle va te déballer dans quelques semaines quand elle pètera mdrr. et à ce moment toi tu ne te souviens plus du pourquoi du comment et tu ne peux pas défendre ta position smiling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu penses ne pas savoir ou ne pas pouvoir aimer ?

Ou tu penses ne pas avoir la disponibilité d'esprit pour t'investir dans une relation de couple ?

Pour la communication non verbale féminine, si elle te regarde, te sourit et a des attentions envers toi, c'est que tout va bien.
Si elle est froide, qu'elle évite ton regard et qu'elle ne parle pas, c'est qu'elle est blessée ou qu'elle se sent mal et ne veut pas s'en ouvrir à toi.
6 mars 2023 16:57
Salam

L'homme et la femme ne sont pas compliqué en réalité.

On fonctionne juste différemment.

Chacun va dire que l'autre est compliqué parce qu'on arrive pas à se comprendre.
Mais si on arrive à comprendre l'autre, l'équation devient très simple
Citation
Poisson RVB a écrit:
Moi perso je ne veux plus rien smiling smiley. Je n'ai jamais vu un truc aussi compliqué que l'homme.
1
6 mars 2023 17:54
Salam,

La communication c'est effectivement compliqué.

Il y a ce qu'on appelle la communication non violente, dans une vidéo par exemple Ali Habibi donne une exemple.
Au lieu de dire "tu m'énerves", parler avec le je, car la communication avec le tu est perçue comme une menace. L'autre finit par réagir dans une posture défensive.

"Je me sens énervé"
ou bien
"Je souhaite comprendre/t'aider/améliorer notre relation, mais quand on me crie dessus, je ne me sens pas respecté."

De même, en évitant les généralisations "Avec toi, c'est toujours pareil", "Tu ne m'as jamais offert quoi que ce soit", "Tu n'es jamais disponible pour moi" etc

Dans une autre vidéo, une intervenante conseillait par exemple d'exagérer le trait, de se prendre au jeu. Par exemple sur le ménage, de jouer à faire l'hystérique tout en montrant que c'est de la dérision, c'est une manière de dédramatiser et peut être de créer du ludique.
Elle conseille d'ailleurs de mettre du ludique dans la vie de couple.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum Salam


Oui voilà, on a des réactions nous les femmes faut être honnête desfois ou alors a contrario un manque de réaction.

On se braque, on se ferme aussi par moment et les Hommes réagissent pas comme nous.

Mais en faite une foi qu'on a la bonne méthode pour communiquer cayer Al Hamdoullilleh ça roule.

Après faut que l'homme assume ses tord aussi bien-sûr et que le travail de remise en question que la femme fait, le mari le fasse aussi.

Pck sinon ça fonctionne pas

Mais faut savoir prendre nos maris de manière intelligente pour qu ils nous écoutent surtout si le mari a un fort caractère
6 mars 2023 18:07
JSS d'accord avec toi

En faite moi ce que je constate c'est que en général quand on se dispute " la je parle de manière général"

En gros c'est : tu fais ça!, C'est toi qui comprend pas! Tu veux pas arranger les choses! Tu tu tu tu tu

Donc je te rejoins avec l'effet menace du " Tu" et le fait de ne pas se sentir respecté car en effet souvent on prend un ton énervé...

En gros l'autre il est en position de défense comme tu dis , il va se braquer, sois s'énerver et ça va pas évoluer en faite, la communication va être bloqué.

En gros on cherche pas de solution.

Et franchement moi si j'ai quelqu'un qui me dis tu tu tu tu sans me demander ce que je pense et que c'est juste reproche sur reproche ça va me gonfler.

Alors que si on discute : j'ai envie de trouver une solution a nos problemes. J'aimerai que les choses s'arrangent. Je pense avoir aussi mes Tord et je suis prête à t'écouter.

Ben la déjà on avance, on est en confiance, on se dit ah oui il veux faire des efforts, il veux m'écouter.

Si le mari ou la femme est du genre dur, a avoir du mal a s'exprimer

Là où le mettre en confiance

Du style : " dit moi ce que tu penses, je suis prête à t'écouter".

Franchement même un Mari qui a un fort caractère, il va parler et essayer de solutionner le problème.

Par contre j ai pas compris pour le côté exagérer le trait si tu peux détailler plus.




Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Salam,

La communication c'est effectivement compliqué.

Il y a ce qu'on appelle la communication non violente, dans une vidéo par exemple Ali Habibi donne une exemple.
Au lieu de dire "tu m'énerves", parler avec le je, car la communication avec le tu est perçue comme une menace. L'autre finit par réagir dans une posture défensive.

"Je me sens énervé"
ou bien
"Je souhaite comprendre/t'aider/améliorer notre relation, mais quand on me crie dessus, je ne me sens pas respecté."

De même, en évitant les généralisations "Avec toi, c'est toujours pareil", "Tu ne m'as jamais offert quoi que ce soit", "Tu n'es jamais disponible pour moi" etc

Dans une autre vidéo, une intervenante conseillait par exemple d'exagérer le trait, de se prendre au jeu. Par exemple sur le ménage, de jouer à faire l'hystérique tout en montrant que c'est de la dérision, c'est une manière de dédramatiser et peut être de créer du ludique.
Elle conseille d'ailleurs de mettre du ludique dans la vie de couple.
T
6 mars 2023 18:19
le problème de la communication c'est que quand les gens sont en colère ils ne réfléchissent plus à ce qu'ils vont dire. donc même quand tu es conscient de ces subtilités dans la communication non violente il faut avoir des nerfs d'acier pour les appliquer dans un moment de grosse colère.

la solution c'est de ne surtout pas discuter quand on est en colère et d'attendre que la tension redescend avant d'essayer de discuter. mais le problème c'est quand l'un des deux n'est pas capable de s'arrêter et qu'il a absolument besoin de vider son sac le plus rapidement possible...
Citation
***Orchidée*** a écrit:
JSS d'accord avec toi

En faite moi ce que je constate c'est que en général quand on se dispute " la je parle de manière général"

En gros c'est : tu fais ça!, C'est toi qui comprend pas! Tu veux pas arranger les choses! Tu tu tu tu tu

Donc je te rejoins avec l'effet menace du " Tu" et le fait de ne pas se sentir respecté car en effet souvent on prend un ton énervé...

En gros l'autre il est en position de défense comme tu dis , il va se braquer, sois s'énerver et ça va pas évoluer en faite, la communication va être bloqué.

En gros on cherche pas de solution.

Et franchement moi si j'ai quelqu'un qui me dis tu tu tu tu sans me demander ce que je pense et que c'est juste reproche sur reproche ça va me gonfler.

Alors que si on discute : j'ai envie de trouver une solution a nos problemes. J'aimerai que les choses s'arrangent. Je pense avoir aussi mes Tord et je suis prête à t'écouter.

Ben la déjà on avance, on est en confiance, on se dit ah oui il veux faire des efforts, il veux m'écouter.

Si le mari ou la femme est du genre dur, a avoir du mal a s'exprimer

Là où le mettre en confiance

Du style : " dit moi ce que tu penses, je suis prête à t'écouter".

Franchement même un Mari qui a un fort caractère, il va parler et essayer de solutionner le problème.

Par contre j ai pas compris pour le côté exagérer le trait si tu peux détailler plus.
6 mars 2023 18:43
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans ce cas là clé c'est la religion.

Regarder , écouter un rappel, le coran vraiment ça apaise.

Et aussi anticiper.

Donc discuter avec son mari de temps en temps de comment gérer les disputes. Faut pas attendre la dispute, faut anticiper.

Pour que justement vous deux vous soyez sur la même longueur d'onde et que vous ayez la même manière d'agir en cas de dispute.

Desfois dans la voiture moi je met des Rappels sur le couple. Du coup c'est aussi anticiper. Al Hamdoullilleh

Et voir le bon côté des choses. Le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

Genre t en dispute, vraiment faut activer le mode beau souvenirs et ça marche.

En gros tu te dis il ou elle fait tout ça, elle a fait tout ça pour moi, il a fait tout ça pour moi et on va rester sur une dispute...

Non du coup ça apaise et ensuite la communication sera la.

Je dis pas que ça va permettre d'avoir aucune dispute non, mais ça permettra de gérer les disputes. De toute façon c'est petit a petit qu'on le comprend. Al Hamdoullilleh

Et si vraiment ya injustice rappeler la grandeur D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Ça fais redecendre une personne qui est musulmane et qui se comporte mal.

Citation
TheLoneliest a écrit:
le problème de la communication c'est que quand les gens sont en colère ils ne réfléchissent plus à ce qu'ils vont dire. donc même quand tu es conscient de ces subtilités dans la communication non violente il faut avoir des nerfs d'acier pour les appliquer dans un moment de grosse colère.

la solution c'est de ne surtout pas discuter quand on est en colère et d'attendre que la tension redescend avant d'essayer de discuter. mais le problème c'est quand l'un des deux n'est pas capable de s'arrêter et qu'il a absolument besoin de vider son sac le plus rapidement possible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 18:44 par ***Orchidée***.
1
6 mars 2023 19:10
Par exemple sur le ménage s'amuser à exagérer le trait sur le côté maniaque, en jouant un rôle

Ca permet pour soi de dédramatiser et pour l'autre de réagir différemment par surprise voir de se prendre au jeu.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
JSS d'accord avec toi

En faite moi ce que je constate c'est que en général quand on se dispute " la je parle de manière général"

En gros c'est : tu fais ça!, C'est toi qui comprend pas! Tu veux pas arranger les choses! Tu tu tu tu tu

Donc je te rejoins avec l'effet menace du " Tu" et le fait de ne pas se sentir respecté car en effet souvent on prend un ton énervé...

En gros l'autre il est en position de défense comme tu dis , il va se braquer, sois s'énerver et ça va pas évoluer en faite, la communication va être bloqué.

En gros on cherche pas de solution.

Et franchement moi si j'ai quelqu'un qui me dis tu tu tu tu sans me demander ce que je pense et que c'est juste reproche sur reproche ça va me gonfler.

Alors que si on discute : j'ai envie de trouver une solution a nos problemes. J'aimerai que les choses s'arrangent. Je pense avoir aussi mes Tord et je suis prête à t'écouter.

Ben la déjà on avance, on est en confiance, on se dit ah oui il veux faire des efforts, il veux m'écouter.

Si le mari ou la femme est du genre dur, a avoir du mal a s'exprimer

Là où le mettre en confiance

Du style : " dit moi ce que tu penses, je suis prête à t'écouter".

Franchement même un Mari qui a un fort caractère, il va parler et essayer de solutionner le problème.

Par contre j ai pas compris pour le côté exagérer le trait si tu peux détailler plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook