Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se désolidariser de l'innovateur et pas de " Salam "
V
7 juillet 2017 19:21
Citation
a écrit:
Question:

Est ce que adorez une tombe est une innovation ou pas?
Repond par oui, ou par non.

Il n'y a personne qui adore une tombe. Est-ce que les croyants qui vont à Médine pour visiter la tombe du Prophète et la touchent tout en pensant que le Prophète y est bien enterré alors qu'en vérité est enterré plus loin, adorent sa tombe ? Il y a des tas de raisons qui poussent les musulmans à visiter les cimetières et se recueillir près des tombes des disparus.

Les salutations faites devant sa tombe, le Prophète les entend directement d'après Ibn Taymiyya.

Ibn 'Awn relate qu'un homme questionna Nâfi' : "Est-ce que Ibn Omar saluait le Prophète dans sa tombe ? – Oui, répondit Nâfi', je l'ai vu le faire une centaine ou plus d'une centaine de fois : il se rendait près de la tombe, se tenait debout près d'elle et disait alors : "La paix soit sur le Prophète ! La paix soit sur Abû Bakr ! La paix soit sur Omar, mon père !" (rapporté par Ibn Batta : Al-Iqtidhâ, p. 302).

"Quand Ibn Omar rentrait de voyage, il se rendait près de la tombe du Prophète, le saluait puis envoyait ses prières sur lui. Puis il disait : "La paix soit sur toi ô Abû Bakr ! La paix soit sur toi ô Père"" (rapporté par Sa'îd ibn Mansûr : Al-Iqtidhâ, p. 337 : dha'îf). (* Ibn Omar habitait Médine.)

bn Taymiyya écrit :
"… C'est pourquoi Mâlik ibn Anas et d'autres ulémas ont déclaré qu'il était déconseillé ("mak'rûh"winking smiley pour les habitants de Médine qu'à chaque fois que l'un d'entre eux se rend à la mosquée il se rende près de la tombe puis salue le Prophète et ses deux Compagnons.

Mâlik a dit : "Cela ne devrait être fait que lorsqu'on revient d'un voyage ou lorsqu'on part en voyage, ou autre chose de ce genre."

Est-il permis de réciter le Coran dans un cimetière ? Les avis des ulémas sont divergents sur le sujet :

- Abû Hanîfa et Mâlik pensent que cela est déconseillé (mak'rûh),
- certains ulémas hanafites disent que cela est autorisé (Al-Iqtidhâ, p. 349).




Citation
loskely a écrit:
Question:

Est ce que adorez une tombe est une innovation ou pas?

Repond par oui, ou par non.


La bid'a
Tout ce qui contredit la Sunna, que ce soit une action, parole ou croyance, même si cela provient d'un ijtihad.

---Adorer une tombe ne fait pas partie de la sunna, n'est ce pas?


La bid'a
Selon la Shari'a, la définition est : Adorer Allah d’une manière qu'Allah n'a pas prescrite.

--- Adorer une tombe n'a pas été légiférer par Allah, donc il est forcement ....

La bid'a se divise en 2
--L'innovation attacher au kufr
--L'innovation qui n'est pas kufr

.Définition.
--Innovation est une voie inventé qui ressemble a la sharia, qui a été fabriqué pour se rapprocher d'Allah et qui n'a pas des modèles ou des source en islam.

.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
7 juillet 2017 22:05
Virtual SIP
Je sens qu'on va rentrer dans une autre dimension concernant le sujet quand tu dis : "

"Tu as du mal a dresser ton nafss".
REPONSE
Revient aussi a dire tu as du mal a reconnaitre tes erreurs.
En aucun moment je cherche autre chose que du bien, si cela ta heurté alors je tien a m’excusè.
-- Ceci dit je l'assume. je ne regarde pas le coté négative.
Cela dépend de ce que tu entend derrière, jusqu'ici tu ne répond pas au question auquel je me sentais visé, A mes yeux tu as fait une erreurs 2 même. Sois tu l'admet c'est une manière de dresser son nafs sois tu t'explique.
-- Rien de méchant. c'est a toi de défendre tes propos.

Ton erreur, tu as dit
--Non mon frère, même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible,?
Je reformule autrement, afin que tu comprend mieux.
-- Qu'est ce que tu as vu de louche dans mes propos qui ta pousser a dire cela???
J'insiste la dessus parce que je suis visé.
Si c'est une erreurs alors ta personne, ou ton nafs doit l'admettre, admettre ses erreurs c'est combattre son nafs, voila ce que je vise et le contexte. "Tu as du mal a dresser ton nafss".

Virtual SIP
Pourquoi parler à sens unique ? Et ton nafs on en fait quoi ?

REPONSE
Rapporte mes erreur et mon nafs se soumettra apres avoir verifier qu'il a fait erreurs, avec la permission d'Allah.

Virtual SIP
T'ai-je parlé de ton nasf ? Je ne me suis pas permis de faire une chose de ce genre, mais toi semble-t-il ce n'est pas la première fois.

REPONSE
Ce n'est pas la première fois?
si mon nafs refuse la verité, il est de ton devoir de me rappeler pour Allah, du genre, craint Allah, attention a l'orgueil, combat ton nafs, il n y a que du bien, l'islam est conseil, il nous ordonne de positivé d'abord les chose. Certain conseil peut toucher des point qui peu choqué.celui qu'on apporte conseil meme si c'est fait avec sagesse.
-- Doit on se taire par crainte de choqué l'autre???
-- La sourate ASAR on en fait quoi???


Les savant se refute parfois avec beaucoup de fermeté, lors des echange, mais quant ils se rencontre, c'est incroyable, comme si, ils se sont pas refuter avec fermeté.
--Quand une personne refuse de voir la verité, sois il est ignorant, il n'a aucun moyen de le comprendre, on lui conseil d'apprendre, S'il n'est pas ignorant,
c'est qu'il entretien son nafs dans l'orgueil, alors lui conseillé de dressé ou faire jihad nafs c'est un bien pour lui.

Virtual SIP
Avec tout le respect qu'on puisse avoir pour les sahabas, ils pouvaient commettre des erreurs. Point.

REPONSE
Voila une réponse detourner qui m'a pousser a dire "Tu as du mal a dresser ton nafss". je suis désolé.
Ce n'est pas le sujet. Puisque en aucun moment j’ai souligner qu'il sont infaillible,

Je te reproche d’avoir tenu un propos ambigu sur moi,
tu as dit
--Non mon frère,.... qui sous entend que j’ai tenu un propos louche auparavant lier au sahaba.
même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible,?
d'ou ma question.
-- Qu'est ce que tu as vu de louche dans mes propos qui ta pousser a dire cela???
Explique toi, sur ce point.

Virtual SIP
J'avais dit : "Si tu préfères il y a aussi le mot "contamine", ou "altère", ou encore "dénature". Le mot "greffe" va dans ce sens, comme quelque chose qui "pénètre" et "salit".
Par exemple les chrétiens ou du moins une partie des chrétiens avaient dénaturé le message de Jésus en affirmant qu'il était le fils de Dieu. C'était donc de l'association, voir dupolythéisme.

REPONSE
Encore une fois, tu ne reste pas dans le sujet. Je sais que tu as dis ça, en réponse, j’ai dit que ton approche sur la bid'a est basé sur une définition inappropriée.
Je t'invite donc, a revenir , a adopté la bonne définition.de la bid'a, c'est a ça que j'aimerai que tu me répond, oublie le reste..

Virtual SIP
Lis le Coran et tu trouveras peut-être, où a eu lieu la première association (Shirk) avant même que la Loi divine descende sur Terre.

REPONSE
Soubhana Allah, mon frère, ou est la preuve que le shirk ne fait pas partie de la famille de la bid'a.

Selon la Shari'a, la définition est : Adorer Allah d’une manière qu'Allah n'a pas prescrite.
--- Adorer une tombe n'a pas été légiférer par Allah??
Alors frère, réveil toi, craint Allah un peu. Ne me pousse pas a parler de jihad nafs encore une fois.

.Remède miracle contre les maladies du " nafs "
[www.yabiladi.com]


Citation
Virtual SIP a écrit:
Citation
a écrit:
Tu as du mal a dresser ton nafss d'admettre qu'il a fait un bourde a ce que je vois.
Je ne savais pas dutout ce que tu voulais dire, et ce que tu dis ici, n'a rien avoir avec ce que tu as dit au départ. Dresse ton fass et l'affaire est classé. C'est ce qui te manque. Les gens de la sunna ne se gene pas de reconnaitre leur bourde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/17 11:42 par loskely.
V
8 juillet 2017 12:12
Citation
a écrit:
Ton erreur, tu as dit
--Non mon frère, même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible,?
Je reformule autrement, afin que tu comprend mieux.
-- Qu'est ce que tu as vu de louche dans mes propos qui ta pousser a dire cela???
J'insiste la dessus parce que je suis visé.
Si c'est une erreurs alors ta personne, ou ton nafs doit l'admettre, admettre ses erreurs c'est combattre son nafs, voila ce que je vise et le contexte. "Tu as du mal a dresser ton nafss".

Réponse : Les sahabas n'étaient pas parfaits même s'ils avaient une très bonne connaissance de la religion. Avec tout le respect qu'on puisse avoir pour les sahabas, ils pouvaient commettre des erreurs. On dit souvent que les dires d'un savant n'est pas une preuve en soi. Même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible, donc il ne faut pas non plus le mettre sur un piédestal comme si c'était une idole.

Ce que j'ai visé c'est le fait de mettre un avis d'un compagnon dans le sujet, pour appuyer un argument, comme si cela faisait foi.

Comme je l'ai dit auparavant, les Compagnons étaient des gens faillibles pouvant commettre des erreurs comme dans ce cas bien précis :

Un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs .

C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.

Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes :

"As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho."

Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci :

Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?"

À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » (...)

`Alî ibn `Abou Tâlib (Qu'Allah soit satisfait de lui) remit "au pas" Ibn `Abbâs en lui disant : Tu es un homme perdu. Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit le mariage de jouissance (d’al-mout`a).

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
8 juillet 2017 12:21
C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.

Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

Ibn Abbas était-il au courant ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
16 juillet 2017 20:30
Excuser ma réponse tardif.

Virtual SIP
Réponse : Les sahabas n'étaient pas parfaits même s'ils avaient une très bonne connaissance de la religion. Avec tout le respect qu'on puisse avoir pour les sahabas, ils pouvaient commettre des erreurs. On dit souvent que les dires d'un savant n'est pas une preuve en soi. Même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible, donc il ne faut pas non plus le mettre sur un piédestal comme si c'était une idole.

REPONSE
Personne a dit qu'il sont parfait, on te demande seulement qu'est ce que cela vient faire ici, dans notre échange. tu ne répond pas, .tu remplis les page vide.
C'est hors sujet. puisque tu es incapable de citer le propos que tu reproche.

Virtual SIP
Comme je l'ai dit auparavant, les Compagnons étaient des gens faillibles pouvant commettre des erreurs comme dans ce cas bien précis :

REPONSE
Hors sujet, tu fuie, reconnait que c'est une erreur et Allah t’élèvera. affaire est classé.

Virtual SIP
Ce que j'ai visé c'est le fait de mettre un avis d'un compagnon dans le sujet, pour appuyer un argument, comme si cela faisait foi.

REPONSE
C que tu ignore mon frere.
Leur compréhension est l'islam, même si cela ne plait pas a certain, sauf s'il s'oppose au Coran et a la Sunna.

Tu n'a pas su montrer ce que tu avance.
Je te reproche d'avoir mit ton propos, fruit de ta déduction personnel, dans la même balance que le propos d'un grand sahaba tout en ignorant la sagesse qui se trouve derrière concernant la bid'a.

Qui parmi les imams ta devancer??? Voila pourquoi je dis celui qui a l'habitude de trancher par deduction sans qu'un imam la devancer commet beaucoup des erreurs,
-- Encore une erreurs de ta part.

Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- (m 68H) a dit :
« En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. »
(Al-Bayhaqi dans « As-sounan Al-Koubra »
4/316)
Aucun imam de la sunna a osé dire le contraire il aurai fallut attendre 2017 un frère de yabi
qui dit
Virtual SIP
Cela était son point de vue. Mon point de vue bien que je ne soit pas un savant, est que la chose la plus détestable auprès d'Allah soit l'ASSOCIATION, une immense injustice vis-à-vis du Créateur.


--On peut se demander pourquoi aucun imam qui nous ont enseigner le tawhid et le chirk n'ont pas vu ce que toi tu vois???
La citation suivante est rapporter aussi.
« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ».Rapporté par Al-Lâlika’î, n°238

C'est vraiment triste, c'est pour quand nous décidons de rester derrière nos imams???


Citation
Virtual SIP a écrit:
Réponse : Les sahabas n'étaient pas parfaits même s'ils avaient une très bonne connaissance de la religion. Avec tout le respect qu'on puisse avoir pour les sahabas, ils pouvaient commettre des erreurs. On dit souvent que les dires d'un savant n'est pas une preuve en soi. Même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible, donc il ne faut pas non plus le mettre sur un piédestal comme si c'était une idole.
V
16 juillet 2017 20:50
Citation
a écrit:
La citation suivante est rapporter aussi.
« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ».Rapporté par Al-Lâlika’î, n°238

FAUX !

Pourquoi tu n'as pas ajouté ce qui suit au lieu de tronquer comme vous en avez l'habitude ?

Leur parole : « on ne se repent pas de l’innovation » signifie que celui qui prend une religion que ni Allâh et ni Son Messager n’ont légiférée, son mauvais acte lui a été embelli et il l’a considéré bon.

Il ne s’en repent pas tant qu’il le considère bon, parce que le premier pas du repentir est la connaissance du fait que son acte est mauvais pour qu’il s’en repente, ou qu’il a délaissé une bonne chose qui lui a été commandée de manière obligatoire ou recommandée, qu’il s’en repente et l’accomplisse.

Tant qu’il considère son acte comme bon alors qu’il est mauvais en réalité, il ne se repent pas.

Cependant, le repentir d’une innovation est possible et effective, de sorte qu’Allâh le guide et l’oriente de manière à ce que lui apparaisse la vérité, comme Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – a guidé des mécréants, hypocrites et des groupes parmi les gens de l’innovation et de l’égarement.

Ceci de sorte que la personne suive ce qu’elle sait de la vérité, et celui qui met en application ce qu’il sait, Allâh lui fera bénéficier d’une science qu’il n’a pas.

Site : La science légiférée.


Citation
loskely a écrit:
Excuser ma réponse tardif.

Virtual SIP
Réponse : Les sahabas n'étaient pas parfaits même s'ils avaient une très bonne connaissance de la religion. Avec tout le respect qu'on puisse avoir pour les sahabas, ils pouvaient commettre des erreurs. On dit souvent que les dires d'un savant n'est pas une preuve en soi. Même s'il était un sahaba il était avant tout un être humain faillible, donc il ne faut pas non plus le mettre sur un piédestal comme si c'était une idole.

REPONSE
Personne a dit qu'il sont parfait, on te demande seulement qu'est ce que cela vient faire ici, dans notre échange. tu ne répond pas, .tu remplis les page vide.
C'est hors sujet. puisque tu es incapable de citer le propos que tu reproche.

Virtual SIP
Comme je l'ai dit auparavant, les Compagnons étaient des gens faillibles pouvant commettre des erreurs comme dans ce cas bien précis :

REPONSE
Hors sujet, tu fuie, reconnait que c'est une erreur et Allah t’élèvera. affaire est classé.

Virtual SIP
Ce que j'ai visé c'est le fait de mettre un avis d'un compagnon dans le sujet, pour appuyer un argument, comme si cela faisait foi.

REPONSE
C que tu ignore mon frere.
Leur compréhension est l'islam, même si cela ne plait pas a certain, sauf s'il s'oppose au Coran et a la Sunna.

Tu n'a pas su montrer ce que tu avance.
Je te reproche d'avoir mit ton propos, fruit de ta déduction personnel, dans la même balance que le propos d'un grand sahaba tout en ignorant la sagesse qui se trouve derrière concernant la bid'a.

Qui parmi les imams ta devancer??? Voila pourquoi je dis celui qui a l'habitude de trancher par deduction sans qu'un imam la devancer commet beaucoup des erreurs,
-- Encore une erreurs de ta part.

Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- (m 68H) a dit :
« En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. »
(Al-Bayhaqi dans « As-sounan Al-Koubra »
4/316)
Aucun imam de la sunna a osé dire le contraire il aurai fallut attendre 2017 un frère de yabi
qui dit
Virtual SIP
Cela était son point de vue. Mon point de vue bien que je ne soit pas un savant, est que la chose la plus détestable auprès d'Allah soit l'ASSOCIATION, une immense injustice vis-à-vis du Créateur.


--On peut se demander pourquoi aucun imam qui nous ont enseigner le tawhid et le chirk n'ont pas vu ce que toi tu vois???
La citation suivante est rapporter aussi.
« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ».Rapporté par Al-Lâlika’î, n°238

C'est vraiment triste, c'est pour quand nous décidons de rester derrière nos imams???
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
16 juillet 2017 21:01
Citation
a écrit:
Virtual SIP
Ce que j'ai visé c'est le fait de mettre un avis d'un compagnon dans le sujet, pour appuyer un argument, comme si cela faisait foi.

Citation
a écrit:
REPONSE
C que tu ignore mon frere.
Leur compréhension est l'islam, même si cela ne plait pas a certain, sauf s'il s'oppose au Coran et a la Sunna.

Si leur compréhension est l'Islam alors l'Islam a plusieurs facettes se colorant de la compréhension de milliers de Compagnons d'où les divergences pour un sujet déterminé. Donc il n'y a pas de compréhension unique de leur part, tous voyant la même chose, mais tous interprétant selon leur compréhension, la compréhension première, celle du Prophète. C'est donc l'Islam selon la compréhension du Prophète qu'il faut suivre et pas selon les suiveurs, même si cela ne plait pas a certains.

Je pense que nous n'avons pas la même manière de concevoir les chose, alors chercher qui a raison ou qui a tort n'a aucune importance, tant qu'on ne tombe pas dans le manque du respect.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
16 juillet 2017 23:36
Si on ne passe pas "le salem" (la paix) on se passe donc "le harb" (la guerre).

Certains sahabas étaient aussi des innovateurs (compilation du Saint Coran, tarawih...). Encore faut-il définir ce qu'est une innovation.

Cette insistance obsessionnelle dans la pensée salafiste concernant la peur de l'innovation avait un contexte. De nos jours sorti de ce contexte ça fait un peu esprit troublé qui s'attache à revivre et à réchauffer des querelles entre savants qui remontent à des siècles en arrière, jusqu'à souhaiter une confrontation, des étincelles.
Résultat on devient takfiriste et on rend mécréant tout ceux qui ne pense pas comme nous.


De rendre mécréant les musulmans ne fait pas de nous de meilleur croyant. Si je dis vrai, il ment forcément ? Si je mens, il dit vrai ? Vision binaire imposée.
Et si les deux avaient raison ?

Plusieurs hadiths du Prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui) insistent sur la gravité du takfîr :

« Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique. »
Rapporté par Boukhari et Muslim.

« Celui qui lance à son frère une accusation de kufr, c'est comme s'il le tuait. » Rapporté par Boukhari et Muslim.




Les anciens savants sunnites ont expliqué ces hadiths. Le Cheikh d’Ibn Kathîr a dit :

« Quand le musulman se permet de combattre [un autre musulman] ou le juge de mécréant à cause d’une interprétation fausse du fait ou du texte sur lequel il s’est basé, il ne devient pas mécréant à cause de cela.

Ainsi quand ‘Omar Ibn Al Khattab a dit au Prophète à propos de Hâtib Ibn Abî Balta’a : « Envoyé d’Allah, permets-moi de trancher le cou de cet hypocrite », le Prophète a dit : « Il a participé à la bataille de Badr. Pense qu’Allah a regardé les gens de Badr et a dit : " Faites ce que vous voulez, Je vous ai pardonné. "
Rapporté par Boukahry et Mouslim.” Source : Madjmou’al Fatawa tome 3 à partir de la page 280 »

Ne soyons pas pressé de juger nos frères, aucun de nous n'a reçu la bonne nouvelle.
18 juillet 2017 13:41
assalam alaik

Il n y a pas plus diabolique d'accuser les gens a tort. pour faire diversion.
Tu te refuge derrière le sois disant TRONQUER qui sort droit de ton imagination.
Tu veux absolument mettre sur mon dos la TRICHERIE. Tout ca parce que j'ai souligner TES ERREURS
Craint Allah. c'est une approche diabolique.

Tu peu me reprendre sur les oublie alhamdulillah, je te suis reconnaissant. Pour faire moins d'erreur je ne devance pas les savant même dans des sujet la réponse est évident. Si une réponse général ne satisfait pas certain gens alors, je préfère encore ton propos tu ne sais strictement rien, qui fait rire, que s'aventure a philosopher sur l'islam comme tu fait en devançant les gens de science.

Si l’innovation est le plus détester d'Allah selon la citation ibn Abbas alors forcement il est la plus aimer du diable, Voila pour quoi j'ai copier la citation
afin que tu sache tu apprend a connaitre la sagesse du propos du Grand Sahaba, qui nous apprend l'islam.

imam Sufyan ath-Thawri [m.161H]
« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ».Rapporté par Al-Lâlika’î, n°238

Virtual SIP
Pourquoi tu n'as pas ajouté ce qui suit au lieu de tronquer comme vous en avez l'habitude ?

REPONSE
Comme vous en avez l'habitude??? Alors comment se fait t'il que tu sois incapable de rapporter une seule preuve???
-- Qu'est ce qui m'oblige a rapporter l' explication de la citation???
-- C'est la citation que j'ai besoin pour ton bien, il est le contraire de celui de ibn Abbas qu'Allah l'agree. Je ne connais meme pas l'explication que tu ramène.
[www.el-ilm.net]

A tes yeux en absence de son explication une citation est TRONQUER.
,
il faut te faire soigner. comment veux tu qu'une échange avec toi, vaux le cout, maintenant?
Les pros soufis du forum sont victime des gens qu'ils prennent pour des compétant. alors que toi tu n’hésite pas de recourir au ruse maison, accuser les autre d'avoir tronquer est diabolique
Wallah je te croyais loin de ce genre de procéder.

.Le sujet est INNOVATION
Le fait que tu tes mesurer a un GRAND SAHABA sur ce qui est plus aimer par Allah sans que tu connait la sagesse derrière son propos. est une erreurs grave de ta part.. Encore une fois tu as devance les imam,. ce sujet est clos. alhamdulillah,

.
Citation
Virtual SIP a écrit:
FAUX !

Pourquoi tu n'as pas ajouté ce qui suit au lieu de tronquer comme vous en avez l'habitude ?

Leur parole : « on ne se repent pas de l’innovation » signifie que celui qui prend une religion que ni Allâh et ni Son Messager n’ont légiférée, son mauvais acte lui a été embelli et il l’a considéré bon.

Il ne s’en repent pas tant qu’il le considère bon, parce que le premier pas du repentir est la connaissance du fait que son acte est mauvais pour qu’il s’en repente, ou qu’il a délaissé une bonne chose qui lui a été commandée de manière obligatoire ou recommandée, qu’il s’en repente et l’accomplisse.

Tant qu’il considère son acte comme bon alors qu’il est mauvais en réalité, il ne se repent pas.

Cependant, le repentir d’une innovation est possible et effective, de sorte qu’Allâh le guide et l’oriente de manière à ce que lui apparaisse la vérité, comme Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – a guidé des mécréants, hypocrites et des groupes parmi les gens de l’innovation et de l’égarement.

Ceci de sorte que la personne suive ce qu’elle sait de la vérité, et celui qui met en application ce qu’il sait, Allâh lui fera bénéficier d’une science qu’il n’a pas.

Site : La science légiférée.
18 juillet 2017 13:58
assalam alaik

Virtual SIP
Si leur compréhension est l'Islam alors l'Islam a plusieurs facettes se colorant de la compréhension de milliers de Compagnons d'où les divergences pour un sujet déterminé. Donc il n'y a pas de compréhension unique de leur part, tous voyant la même chose, mais tous interprétant selon leur compréhension, la compréhension première, celle du Prophète. C'est donc l'Islam selon la compréhension du Prophète qu'il faut suivre et pas selon les suiveurs, même si cela ne plait pas a certains.

Je pense que nous n'avons pas la même manière de concevoir les chose, alors chercher qui a raison ou qui a tort n'a aucune importance, tant qu'on ne tombe pas dans le manque du respect.

REPONSE
C'est sur qu'on impose pas aux gens de suivre kitab et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseur.
Tu ne trouvera jamais une divergence entre les compagnons dans la croyance, voila l'islam. Aucun de leur divergence n'est lier sur la base de l'islam, AUCUN.
Leur compréhension est l'islam,
Quand au divergence si la verité tombe sur un d'entre eux, ils acceptes. C'est logique, a l'exemple de, personne ne peu pretendre connaitre mieux que les femmes du messager dAllah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, concernant ce qui se passe dans sa maison.ses adoration..
Si la divergence vient d'un point auquel la sharia n'a pas preciser alors les Moujtahid parmi les sahaba prend position. ca fait parti de l'islam. Ce point tu ignore completement. tu l'a pas appris, tu as parler par déduction ici sans science venant d'Allah. Craint Allah, tu nage dans des erreurs multiple et graves.
Propos sale.
Si leur compréhension est l'Islam alors l'Islam a plusieurs facettes se colorant de la compréhension de milliers de Compagnons

Tu as besoin d’étudier ce qu'est l'islam, oui, avec le bourde parler sans science et certain point de la croyance élémentaire t’échappe,
--a l'exemple de mon propos tu a osé dire que c'est mon affirmation. Non.
"Que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde"
J'ai lancer un défis lier a ce propos parce que c'est l'islam, une personne qui connais sa croyance n'a rien a dire la dessus.
Et toi mon pauvre tomber dans ce piege montrant ainsi tes lacune dans la croyance.

Devancer un savant ne fait pas parti la voie des sahaba, Combien de sectes adopte ta méthode se contenter de la sunna sans passer par les sahaba, regarde ou ils sont qui les soutient parmi les gens de science?
IL y a les khawarij, rawafidn soufisme asharisme ahbashe etc....
Il nagent que dans des erreurs grave, certain d'entre eux nage dans le koufr total.
Encore une fois, aucun savant t'a devancer dans ta voie.



Citation
Virtual SIP a écrit:
Si leur compréhension est l'Islam alors l'Islam a plusieurs facettes se colorant de la compréhension de milliers de Compagnons d'où les divergences pour un sujet déterminé. Donc il n'y a pas de compréhension unique de leur part, tous voyant la même chose, mais tous interprétant selon leur compréhension, la compréhension première, celle du Prophète. C'est donc l'Islam selon la compréhension du Prophète qu'il faut suivre et pas selon les suiveurs, même si cela ne plait pas a certains.

Je pense que nous n'avons pas la même manière de concevoir les chose, alors chercher qui a raison ou qui a tort n'a aucune importance, tant qu'on ne tombe pas dans le manque du respect.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Citation
a écrit:
Virtual SIP
Ce que j'ai visé c'est le fait de mettre un avis d'un compagnon dans le sujet, pour appuyer un argument, comme si cela faisait foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook