Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
De te voir appeler les gens à l'égarement post après post, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est bien de te saluer.
Concernant la divergence, le musulman sincère optera pour l'avis qu'il pensera être le plus juste d'après les textes, pas l'avis qui l'arrange.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
De te voir appeler les gens à l'égarement post après post, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est bien de te saluer.
Ce n'est pas la première fois que tu n'as pas envie de me parler n'est-ce pas? Je n'égare personne, mais vous êtes à l'image de ces paranos qui voient le mal partout.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Tu ne te rends simplement pas compte de ce que tu fais.
La voie de l'egarrement est telle que ceux qui l'empruntent se croient même bien guidés.
Voir : sourate 43 versets 36 et 37
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Et si on mettait un miroir devant vous pour vous permettre de voir ce que vous faites, on verrait les effets désastreux de l'endoctrinement issu d'une secte voulant imposer une pensée unique tout en censurant toute pensée individuelle.Alors qui de nous deux a pris la route de l'égarement toi ou vous?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Concernant la divergence, le musulman sincère optera pour l'avis qu'il pensera être le plus juste d'après les textes, pas l'avis qui l'arrange.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalamou alaikoum
Tu n'as pas le choix, mon frère, tu dois rendre le salam, c'est un ordre coranique direct, je pensais qu'il s'agissait d'un oubli, mais il est étonnant de te voir justifier ça comme ça.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullah
J'ai pour devoir de rendre la salutation et c'est que je fais.
En l'occurrence, je ne l'ai pas passé (en engageant l'echange), et ça je n'ai pas connaissance que cela soit oblogatoire.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalamou alaikoum
Tu n'as pas le choix, mon frère, tu dois rendre le salam, c'est un ordre coranique direct, je pensais qu'il s'agissait d'un oubli, mais il est étonnant de te voir justifier ça comme ça.
Citation
al qurtubi a écrit:
Et il te faut une fatwa pour rendre le salam à quelqu'un que tu cites, c'est ça?
Le verset est pourtant général, et rien ne vient le limiter.
Après, c'est toi qui vois
Citation
al Khidr a écrit:
Rare sont ceux que je ne salut pas quand je m'adresse à eux en engageant l'échange.
Si je le fais avec certains c'est pour les même raisons que le faisaient certains salafs et grands savants parmi les anciens.
Sauf que eux ne répondaient carrément pas à la salutation de certains, là où moi je suis d'avis qu'il faut au moins renvoyer la salutation et ce qu'elle que soit la personne.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Sauf que eux ne répondaient carrément pas à la salutation de certains, là où moi je suis d'avis qu'il faut au moins renvoyer la salutation et ce qu'elle que soit la personne.
Ne donne pas ton avis car tu es en contradiction avec ton idéologie douteuse.
Sauf que eux ne répondaient carrément pas à la salutation de certains
Ah bon? Ils ne connaissaient pas le verset du Coran peut-être?
Citation
Amazonite a écrit:
C'est trop bien fait !!
Je dessine beaucoup aussi, et en réalité je doute un peu de cette interdiction. Elle est trop relatif à mon goût, car l'image est partout autour de nous, et nous nous en inspirons pour beaucoup de choses même pour les gens qui ne produisent pas d'images.
Pour certains la nature aussi est vivante, les arbres etc y compris. De dire que l'on peut dessiner quelque chose de "mort" ou sans "âme", reviendrait à dire que la nature qui nous entoure n'en a pas, et je suis pas convaincue de cela. Un arbre grandi, évolue, change en fonction du climat, même les plantes. Bon je vais pas faire un cours de philosophie pour savoir si la nature a une âme car c'est pas le débat, mais j'admet avoir du mal qu'on puisse faire une séparation brute entre animaux + hommes et "nature" (arbres plantes etc) sous prétexte que la nature n'a pas d'âme ou est morte (c'est pas logique en tout cas)
Qu'est ce que ça change de dessiner un arbre ou une tortue ? Ou un humain ou un animal ?
Cette interdiction est pour moi confuse, peut-être que la seule chose d'interdit à ce propos c'est l'adoration, je n'y vois que ça. Les images nous ont accompagnées toutes notre vie et ce depuis la préhistoire. Mais c'est à creuser.