Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dessins animés en islam
i
23 juillet 2017 17:22
Salam

 
Photo 0

 
Photo 0

 
Photo 0

 
Dessin 0

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Shaykh Al Uthaymine
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
23 juillet 2017 17:38
Si tu essayes de chercher de la science avec un regard critique, tu verras que derrière tout mensonge il y a une part de vérité ptdr

Si je viens poster ici c'est justement pour ne pas me limiter à un seul site.

Par contre in15 je vois pas le rapport entre afficher les (mauvaises) actions des personnes, ce qui ne te regarde pas c'est entre eux et Allah 3azaouajal, et discuter sur l'aspect d'une action, en général, qui est de dessiner des êtres doués d'âme.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
i
23 juillet 2017 17:44
Salam,

Par contre in15 je vois pas le rapport entre afficher les (mauvaises) actions des personnes, ce qui ne te regarde pas. c'est entre eux et Allah 3azaouajal,

Ces personnes ont pris des photos pour qu'on les regarde. Il n'y a pas de mauvais actions.

et discuter sur l'aspect d'une action, en général, qui est de dessiner des êtres doués d'âme.

Fallait le dire à UrisAlDjazaïryu

Citation
Kbayli a écrit:
Si tu essayes de chercher de la science avec un regard critique, tu verras que derrière tout mensonge il y a une part de vérité ptdr

Si je viens poster ici c'est justement pour ne pas me limiter à un seul site.

Par contre in15 je vois pas le rapport entre afficher les (mauvaises) actions des personnes, ce qui ne te regarde pas c'est entre eux et Allah 3azaouajal, et discuter sur l'aspect d'une action, en général, qui est de dessiner des êtres doués d'âme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 17:45 par in15.
s
23 juillet 2017 18:49
salam,

et on fait quoi des photos d'identité, on refuse de faire ses papiers??


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Shaykh Al Uthaymine
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
23 juillet 2017 18:57
Citation
la5emeMontagne a écrit:
UnderHisEye

Blessed be the fruit Welcome
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
23 juillet 2017 19:00
salam,

merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce site, j'y suis deja tombee dessus plusieurs fois mais jamais sur ces pages, je crois..

Pff, les femmes deficientes, c'est une blague ma parole..je vais me mefier de ce site

Ce que tu dis n'est pas faux, il y a beaucoup de vrai.

Je regarde des bd, est ce que cela va me pervertir au point de faire n'importe quoi? je les lis parce que ça me permet de m'evader etc etc

les gens qui jouent à des jeux de guerre vont ils devenir violents pas automatiquement

le personnage de Nami va t'il faire des fillettes des devergondées, pas forcemment...

Etc etc


Citation
Decapre a écrit:
sleeping

Encore.

Bon deja, si vous cherchez votre Islam sur ilmchar3i.net, vous partez pas gagnant.

Je rappelle que sur ce site on peut y trouver une interdiction de porter la marque Lacoste [www.3ilmchar3i.net]

Ou bien une denonciation du complot sioniste derriere les pokemons : [www.3ilmchar3i.net]

Ou encore le fait que par nature la femme est plus bete et moins musulmane que les hommes : [www.3ilmchar3i.net]


Donc arrêtez un peu avec ce site flingué svp, internet est vaste, allez ailleurs, ce site est complètement dans l'innovation.

Donc les dessins animes :

Pour les plus extrémistes ils sont interdits.

Pour les un peu moins extrémistes ils sont autorisé si ils sont halal.

Pour 99.75% des musulmans : Ils sont autorisés.

Et c'est pareil pour les photos ou les dessins. On a inventé une nouvelle chose haram qui est de reproduire la création d'Allah, et on a tricoter le truc a fond pour en faire une fatwa qui viendrait rendre haram ce que le Coran n'a jamais rendu haram.

Tout dépend de l'intention.
s
23 juillet 2017 19:12
salam,

je vais t'embeter, mais je suis perplexe comme certains avis ici, comment un posteur qui dit que les images sont haram peut il prendre pour image de profil, celui meme d'un personnage de dessin animé???
Citation
Kbayli a écrit:
Oui c est évident que si les images sont haram ce genre de choses aussi.
Ce que je ne comprends pas c est le fait que les plus grands savants n ont pas un avis unanime à ce sujet.
U
23 juillet 2017 19:18
Voilà ma soeur à ce sujet

Vidéo très explicite tout en étant courte (1 min)
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

et on fait quoi des photos d'identité, on refuse de faire ses papiers??
s
23 juillet 2017 19:39
merci pour ce partage, des que j'ai un moment je regarde.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Voilà ma soeur à ce sujet

Vidéo très explicite tout en étant courte (1 min)
P
23 juillet 2017 20:28
Moi, je ne rien licite ou illicite, je ne suis pas juriste. Je pars du principe que s'il y a différents avis, c'est que la question n'est pas très claire.

Un point tout de même à méditer, il y a dans le Coran un verset mettant en garde ceux qui rendent illicite ce qui est licite, il faut aussi en tenir compte avant d'avancer un interdit juste pour protéger les gens (je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ça arrive). Considérer l'islam sous l'angle juridique devient malheureusement trop souvent problématique et obstrue le sentier d'Allah dans le coeur des musulmans (induis le doute). Je préfère m'éloigner de toutes ces divergences basée uniquement sur le hadith, douteux déjà en lui-même pour différentes raisons.


Citation
a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a bieeeen des moyens de faire du shirk mais ce n'est pas une raison pour rendre licite les représentations douées d'âme.
P
23 juillet 2017 21:15
Salam,
Merci de présenter le texte original (arabe) de façon systématique svp.
L'essentiel des erreurs de compréhension des musulmans francophones, quant aux sources (Coran et ahadiths) est du aux traductions jugés parfaitement exactes. Or les traductions ne doivent être considérées que comme des interprétations.
K
23 juillet 2017 21:16
Je ne vois pas de quoi tu parles whistling smiley .
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je vais t'embeter, mais je suis perplexe comme certains avis ici, comment un posteur qui dit que les images sont haram peut il prendre pour image de profil, celui meme d'un personnage de dessin animé???
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook