Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin
l
25 février 2008 19:51
salam

merci beaucoup!

je cherchais justement des liens
m
25 février 2008 20:05
salam ma soeur

ClapClapClapClapClapClapClap In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

c une belle histoire ... j'espere sincerement que tu seras heureuse inchallah et que tout se passera pour toi ...

bonne chance et suis ton coeur

mystere0577 (tm)
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
L
25 février 2008 22:18
MACHALLAH c beau, ALLAH t'as vraiment fait un CADEAU In love

Tu dois vraiment être une personne MERITANTE thumbs up

gSPER KIL SERA TON MARI TRES PROCHAINEMENT INCHALLAH
f
25 février 2008 22:34
Machallah c'est une très belle histoire, je te souhaite beaucoup de bonheur inch'Allah !!!! Tiens nous au courant de la suite inch'Allah. bisous
l
26 février 2008 12:11
Pas mal t'avait une bonne piste pr se marier
tu t'es décidé t'as appelé ta copine elle avait qlq sous la main et allez hopppppppppppppp c'est parti

pas mal , bonne chance pr le reste

Citation
lallabidaya a écrit:
salam

voilà un aperçu de mon histoire...

j'ai 25 ans, un boulot stable et je suis appréciée par mon entourage dieu merci. la seule que l'on me reproche c'est mon coté réservé. ce n'est pas de la timidité mais un gros manque de confiance en moi...

il y a 15 jours de cela, sur un coup de tete, j'appelle une amie et on se met à parler de l'importance du mariage et l'avocate du célibat que je suis se met à approuver, voire meme à adhérer à l'idée du mariage! mon amie m'explique alors que sa famille quelqu'un de très bien qui veut se marier. sans réfléchir, je lui demande de plus amples renseignements et elle raccroche pour aller enqueter auprès de son père al hajj lol

plus tard, elle me rappelle et me donne les renseignements. je lui explique donc que je vais d'abord en parler avec ma maman. ce que je me suis empressée de faire, sitot le phone raccroché. ma mère le prend très sereinement, elle me donne des conseils et m'explique que la décision finale me revient...

la 1ère semaine, j'ai failli tout laisser tomber, je ne me sentais pas à la hauteur, en plus, je suis de nature très méfiante et je cerne facilement les personnalités en observant les faits et gestes des gens, du coup il est très rare que je me sente bien avec quelqu'un. ma meilleure amie m'a grondée et finalement, il y a quelques jours, je l'ai rencontré... confused smiley ma mère était au courant bien sur. comme, pour des raisons privées, je n'avais pas de mahram, nous nous sommes rencontrés en présence du frère de mon amie l'intermédiaire, mais nous étions assis une table seuls... confused smiley je dois avouer que pour pouvoir aller jusqu'au bout, je m'y suis rendue en m'interdisant de réfléchir, j'ai écouter sourate Yasin en boucle et je me répétais "tawakaltou 3ala LLAHI" il m'a offert un verre de thé, on s'est présentés, ensuite on a discuté de notre façon de vivre, de voir la vie, de la place de la religion dans notre vie... il m'a dit qu'il avait "rteh dès mes premières paroles", il a dit qu'il était d'accord de suite. il m'a demandé à plusieurs reprises de me détendre parce que j'avoue que je suis très réservée et j'ai pas l'habitude d'être en tete à tete avec un monsieur...mais je me suis tout de meme sentie vraiment très bien avec lui. il m'a quittée quelques minutes et il est revenu avec une bouteille d'eau de zamzam et il m'en a servi après avoir fait une dou3a, c'est l'une des plus belles choses que l'on aie faites pour moi!!! en plus de ça, je suis tombée sous le charme de sa modestie, sa simplicité et son sourire! quand il m'a parlé de sa famille, ca ne m'a donné qu'une envie, celle de les rencontrer! à chauqe fois que je voulais partir, il me demandait de rester un peu plus. bref, il m'a proposé que l'on échange nos numéros mais j'ai refusé, parce que j'attends l'accord de mes parents, je ne veux pas m'attacher trop si ça n'aboutit pas.

en rentrant chez moi, j'avais un tel sentiment de bien etre!!!

maintenant, j'attends que ma mère en parle à mon père et qu'il rencontre mon "prétendant" lol mais il va falloir patienter quelques semaines...

j'avoue que je ne réalise pas. moi, qui suis si distante et froide, attachée à cet homme... je me sens vraiment heureuse, meme si ça n'aboutit pas et que je suis déçue, je n'aurais aucun regret

voilà, fidèle à ma sincérité, j'avoue que je vous raconte cette histoire parce que je lis les posts yabi depuis très longtemps, parfois pour me donner une idée de la nature humaine parfois par curiosité, et je voulais partager cela avec vous, peut-etre pour vous donner de l'espoir (meme si ca n'a pas encore abouti) peut-etre pour pouvoir exprimer mon bonheur, peut-etre pour essayer de voler la vedette à l'histoire d'amir lol
m
26 février 2008 12:44
Salam

maachalah c est très bien ton histoire je te souhaite tout le bonheur de monde que DIEU te facilite et INCHALAH il sera ton futur épouxIn love
kheir inchalah
tiens nous au courant pour la suitewinking smiley
bisous
l
28 février 2008 14:12
salam

la 2ème rencontre a eu lieu... lol

c'était différent de la 1ère qui était plus générale en quelque sorte... cette fois-ci, on a parlé un peu plus de nous et de projets de façon très concrète et on tombe d'accord à chaque fois!!! il m'a de nouveau reproché ma timidité, mais c'est plus fort que moi, pas l'habitude, meme si je suis très à l'aise avec lui, je pourrais y rester des heures...
pour le coté romantique, on s'est retrouvés le matin et il m'a offert thé et croissants mais j'avais bien déjeuné alors pas trop faim... il pensait que j'osais pas alors il a proposé de les couper pour moi lol
il a voulu ensuite me faire un cadeau dans une boutique mais j'ai refusé, je veux pas trop m'investir tant que mon père n'a pas donné son accord.lui, il est plutot pressé de concretiser, il a l'air assez content et sa mère est très heureuse, mais bon, comme je lui ai dit, on ne va que là où Dieu veut bien que l'on aille donc patience et sagesse...
après cette 2ème rencontre, j'ai commencé à réaliser et j'avoue que j'ai eu un coup de flipp. pas à cause de lui mais parce que quand je suis allée faire les courses avec ma mère, je pouvais pas m'empecher de me dire que c'était peut-etre dans les dernières fois... en fait, j'ai réalisé que ma vie risque de changer. sur le coup ça fait quelque choses, mais là, ça va beaucoup mieux Dieu merci
r
28 février 2008 23:38
il a voulu ensuite me faire un cadeau dans une boutique

ca me parait precoce.

llah ykammal bi khayr
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
29 février 2008 11:05
Salam aalikom!

Je rêverais d'une rencontre comme ça!

De toute façon, je m'étais promise de ne Jamais fréquenter un homme avant le mariage! inchALLAH

Allah i kamal bi kheir
i saw you smiling in my dreams...
m
29 février 2008 11:14
Je trouve cela inconscient de vouloir se marier avec quelqu'un avec qui on a parlé deux fois dans sa vie.
G
29 février 2008 12:31
Je te cnseilleraide faire la prière de consultation,
e
29 février 2008 12:54
salam

c'est une belle rencontre certes... mais suis je la seule à voir çà d'un oeil un peu inquiet?


certes, c'est bon de faire les choses dans les regles de l'art... mais il ne vaudra pas mieux le frequenter un peu plus??? (toujours en presence d'une tierce personne, avec le consentement de tes parents et tout le tralala...)

Tu sais, on ne connait pas une personne au bout de 3 échanges...

Tu parles de mariage, de vie à deux, et de tout ce que celà implique!!

de te lever CHAQUE matin à ses côtés, d'avoir des projets, des enfants...

une vie à 2 çà ne se planifie pas en 2 rencontres!

Prends ton temps, reflechis bien, et n'hesite pas à lui poser toutes les questions qui te traversent l'esprit, ou allah y kemmel bikhir!
Mon amour...
l
29 février 2008 13:18
salam

je comprends l'inquiétude de certains lol mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas encore décidé ni abouti... je suis vraiment pas du genre à prendre un engagement ad vitam aeternam sur un coup de tete quand meme!

ni mes parents ni moi n'envisageons les choses avec précipitation. hier justement, mon père me disait qu'il faudra que je réfléchisse bien et que je cherche à en savoir un maximum sur lui et je lui ai répondu qu'on avait tout le temps devant nous. le "prétendant" aussi m'a dit de prendre le temps qu'il me fallait. en plus, il m'a dit lors des 2 rencontres de lui poser toutes les questions que je voulais, donc ni tabou ni secret...

en fait, je n'ai jamais fréquenté quelqu'un auparavant, mais il n'empeche que j'ai été amené à cotoyé des "hommes" lol durant mes études et dans mon boulot et je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise qu'avec lui!

concernant les question d'ephenea
"de te lever CHAQUE matin à ses côtés, d'avoir des projets, des enfants...

une vie à 2 çà ne se planifie pas en 2 rencontres! "

je pense pas que le fait de fréquenter un an un homme que je vais voir qu'à des moments choisis me permettra d'imaginer sa tete au matin lol

concernant les projets et les enfants, ca ne reste finalement qu'une vision de la vie, de l'avenir parce que les choses se passent rarement comme on les planifie. du moment que la vision de la vie est la meme, on peut s'adapter ensemble à toutes les situations, je pense.

je vous remercie vraiment pour vos interventions, n'hésitez à remettre ça lol, ça me permet d'y réfléchir davantage, selon d'autres points de vue
l
29 février 2008 13:19
Citation
reda (casa) a écrit:
il a voulu ensuite me faire un cadeau dans une boutique

ca me parait precoce.

llah ykammal bi khayr

salam

je suis d'accord avec toi!
e
29 février 2008 14:39
Tu m'as l'air posée et reflechie comme fille.. je ne t'incite pas à "fricoter" avec cet homme, juste à le onnaitre d'avantage...

Il ne suffit pas de se sentir bien avec une personne pour avoir envie de passer sa vie avec! Et sincèrement pose lui un tas de question, même celles qui te semblent indiscretes.. pose lui des questions sur sa manière de vivre, frequente sa soeur s'il en a une, si tu peux (certes, elle te dressera un portrait idyllique de son frangin, mais au moins, tu sauras comment est ta future belle famille)

allah y kemmel bikhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 14:40 par ephenea.
Mon amour...
l
29 février 2008 15:08
Citation
ephenea a écrit:
Tu m'as l'air posée et reflechie comme fille.. je ne t'incite pas à "fricoter" avec cet homme, juste à le onnaitre d'avantage...

Il ne suffit pas de se sentir bien avec une personne pour avoir envie de passer sa vie avec! Et sincèrement pose lui un tas de question, même celles qui te semblent indiscretes.. pose lui des questions sur sa manière de vivre, frequente sa soeur s'il en a une, si tu peux (certes, elle te dressera un portrait idyllique de son frangin, mais au moins, tu sauras comment est ta future belle famille)

allah y kemmel bikhir

je sais que tu ne m'incites pas à "fricoter" lol

je lui ai posé vraiment tout un un tas de questions, meme sur ce qu'il regarde à la télé... si tu as des questions à me suggérer n'hésite pas, il a l'air de bine supporter l'interrogatoire lol

il a une soeur que je n'ai pas encore rencontrée. par contre sa mère m'a laissé une très bonne 1ère impression, j'ai été surprise de découvrir tant de vitalité et de joie chez cette moui lalla!
e
29 février 2008 17:25
j'ai loupé une etape! comment as tu rencontré sa mère?
Mon amour...
l
29 février 2008 19:34
Citation
ephenea a écrit:
j'ai loupé une etape! comment as tu rencontré sa mère?

non, je n'ai pas rencontré sa mère mais on s'est parlé au téléphone parce qu'on a échangé les numéros de nos parents
e
29 février 2008 19:46
ah ok! spinning smiley sticking its tongue out

autrement, il est comment ce garçon, il fait quoi dans la vie? etc..
Mon amour...
a
29 février 2008 20:15
salam

c'est un jolie scenario grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook