Citation
Temporelle* a écrit:
Holala, que de questions existentielles ce matin,
Tu te poses lol.
Tu vas mangé à un arrêt de bus, aujourd'hui?
J'aime bien quand tu nous raconte ce genre d'histoire.
Pour ta question, pour moi, on ne rencontre le grand
amour qu'une fois dans sa vie, maintenant à savoir si il est partagé, ou si l'autre sait qu'il est ton grand
amour, a voir.
Pour les autres amour, tu pourras aimer ton partenaire mais ce ne sera plus avec la même intensité que la première fois.
Ce n'est que mon avis
Citation
Malibe7359 a écrit:
Je pense qu'on devrait se considérer à l'égal des animaux
Et se choisir par la chimie des sens
Mais les dogmes ont faussé le schéma
Citation
☀ a écrit:
Ah ouais nan là je te suis pas copine..
Nos cerveaux sont bcp plus développés que ceux des animaux. L amour et les sentiments est une notion typiquement humaine ..
Citation
☀ a écrit:
Haha désolee
Non je suis en révisions![]()
![]()
Cest qui ton grand amour ?![]()
Je prefere l amour simple parce que moi aimer trop ca me reussi pas du tout. Une vraie debilos
Citation
Steeve austin a écrit:
je voulais appeller jean claude vandamme pour qu'il me decode ce que tu as ecris ,
le cannabis de bon matin, pas bon.................
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdrrr tu te pose trop de questions lol
il faut que tu arrive à faire le vide dans ta tête lol
pour te répondre, chacun trouve chaussure à son pieds comme on dit lol
sauf que il y en as qui divorcent, puis refons leur vie.
tu ferais une bonne philosophe lol
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Croire qu'il n y a qu'un seul et unique amour ou une seule personne qui puisse nous convenir est une erreur.
L'unicité fait référence à l éternel et on ne l'est pas.
Si nous étions fait pour une seule et même personne, alors pourquoi divorcer? Se remarier après un veuvage?
Citation
☀ a écrit:
Oui déjà de retour lol.. du coup je me demandais.
Est ce qu on peut considérer qu avec tout le 'choix' qu on a, c'est à 100% à nous de nous bouger pour trouver THE one.
Ou alors ce THE one est potentiellement monsieur/madame tout le monde, donc il n y pas de THE one mais des One potentiels partout![]()
Oui désolée ça peut paraître surement un peu confus..
Ou alors il n y a vraiment qu un seul One, donc il faut 'juste' attendre que le jour de la rencontre arrive.. lol
Je sais pas prk j y crois pas trop à cette option. Parce que tous les divorcés qui ont cru que leur ex était "the one" par exemple.. on les met où.
Je pencherais plutôt pour un mix des deux.. donc se bouger mais sans se vendre non plus, vivre sa vie normalement mais en mettant les "chances de son coté", en montrant qu on est dispo (bon en pratique je sais pas trop comment faire ça lol.. mais j'ai la théorie c'est deja ca de pris)
Et continuer les dou3as et placer sa confiance en Allah.
Vous en pensez quoi les filles ?
Citation
☀ a écrit:
Mmh .. ca te dérange ?
Le vide c'est dans l espace..ou dans une bouteille de coca.. lol
Ma tête est pleine el hamdoulilah
Trop-pleine peut-être
Ps : pourtant j ai eu 8 au bac de philo.. ma pire note, mais je suis d accord avec toi ^^
Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses qu'il y a plein de personne avec qui on peut s'entendre et envisager un futur, mais Dieu a déjà sélectionner la ou les personnes qui feront partie de nos vies dans le mariage. Je ne parle que de mariage suivant les règles. Et non la vie occidentale des copains, copines, coup d'un soir. Etc.
Et pour moi c'est ce qui compte. C'est la ou les personnes avec qui on fait sa vie dans le cadre du mariage.
C'est pour cela que je suis contre ces idées où il faut se fréquenter pour mieux se connaître et tomber dans le risque de multiplier les fréquentations alors que celui ou celle qu'on doit épouser, on l'épousera quoi qu'on fasse.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdrrr non moi aussi je me posais plein de questions dans ma tête comme toi mdrr
seulement ça sert à rien de se prendre la tête lol
concernant la philosophie ... c'est toujours des questions, des questions, et encore des questions et à se réfléchir par soi même et analyser les réponses des autres. Il faut acquérir de la sagesse. Et avoir notre propre avis personnelle. Seulement on peut influcer les choix des autres ou bien ce sont les autres qui nous influencent. LoL
C'est pas évident.
Citation
☀ a écrit:
Je ne me prends pas la tête![]()
J'aime trouver une logique dans mes questions réponses.
Et même si je vous demande vos avis j'ai déjà les miens sur chaque question que je pose.
Mais ca me permet d etoffer mes idées et de voir si je suis pas non plus completement à coté de la plaque.
Si qqun qui a le même référentiel de valeurs et d expériences que moi, pense différemment sur une chose, je vais me dire ça arrive.
Si plusieurs personnes qui ont le même référentiel pensent différemment et la même chose entre elles, je vais commencer à me dire que j'ai une analyse et une vision biaisées. Donc là commence la réelle remise en question.
Si au terme de mes analyses répétées je constate que mon avis est le même alors je pars du postulat que leurs arguments n entraient pas dans ma sphère.
Et l autre possibilité c'est finir par être d accord. ^^
Citation
☀ a écrit:
Mmh .. ca te dérange ?
Le vide c'est dans l espace..ou dans une bouteille de coca.. lol
Ma tête est pleine el hamdoulilah
Trop-pleine peut-être
Ps : pourtant j ai eu 8 au bac de philo.. ma pire note, mais je suis d accord avec toi ^^
Citation
☀ a écrit:
Mmh je vois .. comment ca quoiquon fasse ? Si je choisis de ne pas l'epouser alors je ne l epouserais pas non ?![]()
Merci pour ton avis