Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et mariage
m
21 août 2009 12:44
j'invoque Allah pour avoir un mari depuis un an mais en vain que dois je penser?
d
21 août 2009 14:32
Citation
muslimadefrance a écrit:
j'invoque Allah pour avoir un mari depuis un an mais en vain que dois je penser?
.

Salam 3alikoum wa Rahmatollah,

Tout d'abord il faut savoir que la patience est très importante.

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) passa devant une femme qui pleurait auprès d'une tombe. Il lui dit : "Crains Dieu et sois patiente!"
Elle dit : "Laissez moi en paix! Tu n'as pas été touché par le malheur qui m'accable et tu n'as jamais rien connu de tel".
Quelqu'un lui dit : "C'est le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)"
Elle se présenta à la porte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sans y trouver de portier (pour l'en empêcher).
Elle dit au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Je ne t'avais pas reconnu".
Il dit : "La patience n'est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc".



Récit d' Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux): `Atâ' ibn 'Abî Rabâh rapporte qu'Ibn `Abbâs lui a dit: "Veux-tu que je te montre une femme qui sera des hôtes du Paradis?". - "Certes oui", lui répondis-je. - Eh bien, reprit-il, c'est cette femme noire qui est venue trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "Je souffre d'épilepsie et je montre alors mes nudités, implore Allah en ma faveur". - "Si, répondit-il, tu veux prendre ton mal en patience, tu iras au Paradis; mais si tu préfères que j'implore Allah afin qu'Il te guérisse, je le ferai". - "Je préfère prendre mon mal en patience, reprit-elle; mais implore Allah pour que je ne montre pas mes nudités". Le Prophète fit alors cette invocation en sa faveur. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 4673 .


Voila ma soeur quelques Hadith qui j'espère te permettront de surmonter ta peine ,et te permettre aussi d'acquérir cette superbe Qualité qui est la PATIENCE.



Salam 3alikoum
m
21 août 2009 15:20
penses tu qu'il faille réellement faire preuve de patience alors que c'est Allah qui a rendu le mariage obligatoire pour des personnes comme moi qui craignent de commettre la fornication ? Comment faire preuve de patience dans ce cas précis?
L
21 août 2009 15:53
il ne faut pas se lasser d'invoquer Dieu tu sais.
si tu a peur de commettre un pêché, tu demandes à Dieu de t'en préserver en attendant de trouver ton mari.
occupes toi de manière à ne paspenser à ça. c'est Ramadan, essaies d'aider les autres. il doit y avoir des distributions de ftour, va te porter volontaire. par exemple!
h
21 août 2009 15:57
Citation
muslimadefrance a écrit:
penses tu qu'il faille réellement faire preuve de patience alors que c'est Allah qui a rendu le mariage obligatoire pour des personnes comme moi qui craignent de commettre la fornication ? Comment faire preuve de patience dans ce cas précis?

eviter tout ce qui peut te pousser a commettre l'irreparable, ..

c'est a dire: les films, les magazines, regarder les hommes, ne pas etre jalouse des autres couples.

accepter son destin,
assalam o alykoum
E
21 août 2009 17:07
Salam,
ca tombe bien cest le ramadan,lol.grinning smiley
v
21 août 2009 18:01
Aller à la mosquée et demander à l'imam s'il a pas un bon musulman célibataire sous la main qui veut se marier grinning smiley

Je rigole mais je serai toi je le ferai il n y a pas de honte de demander (ou faire demander) aux proches, amis etc. s'ils n'ont personne à te présenter (bien évidemment pour se marier avec)

"E3qelha wa tawakal 3ala allah" extrait d'un hadith que je laisserai aux autres d'expliquer le contexte et le sens ..
m
22 août 2009 23:27
c'est une bonne idée poutch j'en connais une qui a demander à un imame s'il y avait un homme musulman célibataire... et brakadabra lol ils sont mariés et ont un petit boutchou trop zouiiiiiine
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
M
23 août 2009 01:16
O
23 août 2009 15:04
assalamou 3aleykoum!


Hadith rapporté par Muslim:

D'après Abu-Hurayra (radya Llahou 3anh), le messager d'Allah (salla Llahou 3aleyhi wa sallem) a dit:

"Le serviteur se voit toujours exaucé tant qu'il n'implore pas un mal ou une rupture d'un lien parental et tant qu'il ne s'empresse pas."
On demanda:
"Ô Messager d'Allah! Qu'est-ce que l'empressement?".
Il répondit:
"C'est lorsqu'il [le serviteur] dit: j'ai invoqué sans me voir exaucé. Dès lors, il se décourage et abandonne l'invocation".


Aussi ma soeur, je te conseille le livre de shaykh AbduLlah alKhudari, intitulé L'invocation, à la Lumière du Coran et de la Sunna authentique. Il te servira in chaa Llah pour toutes tes invocations en général.

assalamou 3aleykoum.
m
23 août 2009 15:13
Jamais je n'irai voir un imam pour lui demander un mari j'aurai trop honte et puis j'ai ma fierté !
m
23 août 2009 23:46
moody smileycomme si mon amie n'avait pas de fierté!!!moody smiley après c'est une question de tempéremment de chacun, de reflexion...
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
L
24 août 2009 00:21
Tu dois paenser qu'Allah, dans son immense Sagesse, n'a peut être présérvé d'un mari violent, pervers, mécréant au fond de lui. Tu dois garder espoir et être convaincue qu'Allah ne veut que du bien à ses serviteurs.
v
24 août 2009 14:13
Citation
muslimadefrance a écrit:
Jamais je n'irai voir un imam pour lui demander un mari j'aurai trop honte et puis j'ai ma fierté !

L'imam, lkayassa dial lhammam ou les vieilles chouettes du quartier .. Il y a toujours des gens qui jouent un rôle de catalyseur des rencontres perplexe

Non sérieusement, je t'ai dit d'aller voir un imam mais c'était juste pour exprimer une idée : tu ne peux pas rester sans rien faire et invoquer dieu pour qu'il t'envoie un mari .. tu ne fais pas la même chose si tu as besoin de manger, de boire ou si tu as besoin de l'argent .. Il faut provoquer le destin comme on dit ..

Je ne te demande pas d'aller en boîte et exhiber tes atouts, loin de moi cette idée .. Tu peux par contre provoquer des rencontres dans le respect le plus total ..

voili voilou
d
24 août 2009 22:59
Va sur le site de rencontre mekhtoub// ça a l'air serieux // c pour des rencontres entre musulmans// c'est clair que si tu provoques pas les choses..... Je te souhaite de tout coeur de rencontrer queqlu'un
Q
29 août 2009 02:18
Parfois, il faut forcer un peu le destin winking smiley De manière décente, bien entendu.

Bon courage.
a
29 août 2009 03:38
Citation
muslimadefrance a écrit:
j'invoque Allah pour avoir un mari depuis un an mais en vain que dois je penser?

Permets-moi ce conseil : évite de demander aux autres ce que tu dois penser et garde l'habitude de penser par toi-même.

Par contre, tu peux toujours demander ce qu'il t'est possible de faire pour pouvoir te marier à la grace de Dieu.

Pour beaucoup, le bled est une solution. On y rencontre encore des fils de bonnes familles qui comme toi cherchent à se marier.

Alors j'entends déjà les esprits chagrins m'opposant le faits qu'ils se marient pour les papiers. Et alors. En matière de séduction tous les atouts sont bons à mettre en avant : un physique avantageux, un portefeuille avantageux ou une situation administrative avantageuse....
Pourvu biensur que vous soyez sur la même longueur d'onde religieuse.

Si tu vas jusqu'au bled pour trouver un fumeur ou je ne sais quel musulman du Dimanche, effectivement ton mariage va vite être du sport genre cas raté.
Les gens au bled sont comme la viande de ton boucher préféré : c'est pas parce qu'on te dit que c'est halal que ça l'est forcément.
Il faut, comme les écolos, se donner la peine de pratiquer le tri sélectif et pas besoin d'un an pour ça...
29 août 2009 14:58
Citation
3amiKarim a écrit:
il ne faut pas se lasser d'invoquer Dieu tu sais.
si tu a peur de commettre un pêché, tu demandes à Dieu de t'en préserver en attendant de trouver ton mari.
occupes toi de manière à ne paspenser à ça. c'est Ramadan, essaies d'aider les autres. il doit y avoir des distributions de ftour, va te porter volontaire. par exemple!

salam
Rien à dire!
je suis du même avis!

pour la posteuse :
tu n'es pas la seule dans ce cas, nous sommes trop nombreuses sur ce forum et même dans la vie réelle!
On pense à autre chose!

Je vais te mettre une histoire vraie Macha Allah, d'une fille qui a patienté et Allah l'a récompensé!

/www.yabiladi.com/forum/

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
29 août 2009 18:47
Citation
poutch a écrit:
Aller à la mosquée et demander à l'imam s'il a pas un bon musulman célibataire sous la main qui veut se marier grinning smiley

Je rigole mais je serai toi je le ferai il n y a pas de honte de demander (ou faire demander) aux proches, amis etc. s'ils n'ont personne à te présenter (bien évidemment pour se marier avec)

"E3qelha wa tawakal 3ala allah" extrait d'un hadith que je laisserai aux autres d'expliquer le contexte et le sens ..

c'est une tres bonne idee,va voir l'imam,dit lui ke tu veux te marier,il te trouvera l'homme que tu souhaite inchallah,continue tes demandes aupres de dieu et va voir l'imam
le notre nous en a parler,nous a dit que si une femme veut se marier car le besoin d'en fait sentir qu'elle aille le voir et lui demande de lui trouver un bon mari.

tiens nous au courant
h
11 décembre 2014 17:57
faire la même invocation depuis des années et des années et ne rien voir arriver alors que cette invocation est un bien et n'a pr but que de t'éloigner des gd péchés...tu ne peux qu'être las d'invoquer Dieu et ta foi diminue inmanquablement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook