Citation
Maldives a écrit:
Plus les posts avancent , plus on voit qui est qui.
Les non-musulmans qui détestent l'islam (car il y a des non-musulmans qui ne détestent pas l'islam) une question: pourquoi vous vous acharnez???
Si vous êtes pas d'accord avec les préceptes de l'islam grand bien vous fasse mais laissez les croyants tranquilles !
SoubhannAllah, une des preuves que l'islam est vérité :Il est constamment attaqué. Si l'Islam était douteux ou une fausse religion, par Allah les gens ne s'en préoccuperait même pas.
Qu'Allah nous donne la victoire sur les railleurs. Amin
Citation
a écrit:
Il est stupéfiant de se dire ,comment se peut-il qu’une personne puisse dormir en toute quiétude quand il sait que l’enfer les attend et il est stupéfiant de se dire comment se peut-il qu’une personne puisse dormir quand il sait que le paradis les attend !
Citation
a écrit:
Comment pouvons nous profiter du sommeil ?
quand il y a une option soit pour l’enfer soit pour le paradis , un croyant oumar ibn abdel aziz une nuit, sa femme a dit qu’il s’est mis à trembler soudainement et qu’il a commencé à pleurer et qu’il n’a pas pu se rendormir pour le reste de la nuit , et sa femme lui a demandé qu’est ce qu’il ne va pas avec toi que se passe t’il ?
Il a dit je me suis souvenu qu’un jour , je serais debout et on me dira soit d’aller au paradis soit en enfer …
Citation
C.C. a écrit:
OK mais qui te dit qu'elle n'est pas tout simplement musulmane, avec ses doutes et ses interrogations ? On n'est pas chez elle pour savoir si elle fait bien ses prières. La croyance, c'est dans le coeur et peut-être que son coeur est entre deux chaises. Peut-être qu'elle perd sa foi, peut-être qu'elle embrasse une autre foi, peut-être qu'elle est musulmane convaincue mais qu'elle cherche la cohérence et la paix dans son coeur, et que les posts comme celui-ci qui ternissent le paysage de beauté qu'elle s'est créé la heurte.
Ce n'est pas le problème des autres, c'est le sien.
Ici, il en faut peu pour être taxé de mécréant ou de menteur.... (d'ailleurs, personne ne m'a jamais traité de mécréante, je dois être la seule) Voilà pourquoi je trouve cette situation injuste.
Merci de m'avoir répondu.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Oh my god les masques tombent nous savons ki tu es nous somme les soldats de dieu nous te jugerons.![]()
Nota bene : 1) c'est pas vos affaires qui est quoi qui croit en quoi qui pense quoi.
2) Quand vous cesserez de péter plus haut que vos petites personnes a juger quidam commente sur ce forum vous ferez un pas en avant.
3) tu ne sauras probablement jamais ce qu'il y a dans les coeurs de chacun donc calme tes pieds.
4) y'a rien qui me fait plus plaisir que de rendre fou tout ceux qui se croient être les petits chouchous de dieu dans ce monde.
5) fais ta vie et cesse toi et tes amis de rentrer dans la vie des gens. Commente repond mais sans jugement de valeur ca te fera grandir.
A bon entendeur
Citation
fikki a écrit:
ils elles se disent croyants et ils craignent Allah tellement elles et ils ne bossent pas elles ils passent leur nuit à prier , presque comme ceux, qui essayent d’enrouler, d'endoctriner les faibles d'esprit qui se font explosés avec des ceintures d'explosif ça commence ça
1) l’intolérance
2) l’obscurantisme
3) la vanité
4) l'ignorance
5) l'impuissance culturelle
Citation
Paco7500 a écrit:
Elle peut faire ses prières ou faire le ramadan mais comme elle se moque de l'islam, elle a rejeter la foi c'est écrit dans le Coran :
«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).
Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit (traduction rapprochée) :
«Et lorsqu’ils vont voir leurs diables», c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres (traduction rapprochée) :
«Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer» (Al-Baqarah : 14)
Citation
C.C. a écrit:
Salut Paco7500,
Elle peut faire ses prières ou faire le ramadan mais comme elle se moque de l'islam, elle a rejeter la foi c'est écrit dans le Coran :
ET.... ALORS ?
Voilà ce je trouve injuste et pourquoi ça me hérisse le poil :
Déjà, vous lui faites le procès de ne pas être musulmane, alors que vous n'en savez fichtre rien.
Et ensuite, admettons qu'elle ne le soit pas, pourquoi un tel acharnement ?
En quoi est-ce un crime de ne pas être musulman ? En quoi ça te dérange toi, personnellement ? En quoi c'est une satisfaction pour certains de dire "tu n'es pas musulmane", "Que Allah te brise les os du dos", "tu es une mauvaise personne", "tu es moche"....
Pourquoi lui sauter à la gorge et ne pas répondre calmement à sa question comme le suggère Decapre ?
En fait, vous alimentez ce que le frère fillah a écrit entre les lignes de ce post, mais également de ses autres posts : l'Islam marche sur la peur et l'oppression, ce serait un peut une sorte de diaspora où on te traque, où on te fait flipper, où on s'acharne sur toi pour te dire : tu n'es pas musulman, tu mérites d'aller en enfer car même le meilleur des musulman ira en enfer de toutes façon (cf l'autre post "le plus grand perdant".
Cela donne une mauvaise image de cette religion pour les lecteurs, surtout les plus jeunes, il y a de nouveaux convertis dont une de 13 ans en ce moment sur le forum, imaginez ce qu'elle doit se dire en lisant ce post !
Citation
C.C. a écrit:
![]()
Hallucinant la tournure que prend ce post.
Si on est pas croyant, on est haineux ?
Si on est pas musulman, on n'est pas le bienvenu ? On est islamophobe ?
Si on pense pas comme vous, on est un ennemi de l'Islam ?
Sérieux ?
Il faut débusquer, dénoncer, faire des alliances, se liguer les uns les autres, mettre les gens face au mur...
Elle est belle la tolérance, toujours que dans un sens.
Et surtout, souhaiter le malheur au gens, traiter les autres comme si ils étaient les pires traitres de l'humanité... mais vous avez bu ou quoi ? Souhaiter la souffrance d'autrui ? Pourquoi ? Parce qu'ils ont l'audace de remettre en cause certaines idées ?
A quoi sert ce forum si on ne peut plus s'exprimer ?
A quoi sert ce forum si on ne peut pas lire les sujets qui nous intéressent et y prendre part ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Paco7500,
ET.... ALORS ?
Voilà ce je trouve injuste et pourquoi ça me hérisse le poil :
Déjà, vous lui faites le procès de ne pas être musulmane, alors que vous n'en savez fichtre rien.
Et ensuite, admettons qu'elle ne le soit pas, pourquoi un tel acharnement ?
En quoi est-ce un crime de ne pas être musulman ? En quoi ça te dérange toi, personnellement ? En quoi c'est une satisfaction pour certains de dire "tu n'es pas musulmane", "Que Allah te brise les os du dos", "tu es une mauvaise personne", "tu es moche"....
Pourquoi lui sauter à la gorge et ne pas répondre calmement à sa question comme le suggère Decapre ?
En fait, vous alimentez ce que le frère fillah a écrit entre les lignes de ce post, mais également de ses autres posts : l'Islam marche sur la peur et l'oppression, ce serait un peut une sorte de diaspora où on te traque, où on te fait flipper, où on s'acharne sur toi pour te dire : tu n'es pas musulman, tu mérites d'aller en enfer car même le meilleur des musulman ira en enfer de toutes façon (cf l'autre post "le plus grand perdant".
Cela donne une mauvaise image de cette religion pour les lecteurs, surtout les plus jeunes, il y a de nouveaux convertis dont une de 13 ans en ce moment sur le forum, imaginez ce qu'elle doit se dire en lisant ce post !
Citation
fikki a écrit:
tu es un grand
c'est vrai on ne devrai pa&s répondre ces apprentis qui se croient détenir la vérité et le savoir et la maitrise sur l'Islam
hors l'Islam le Musulman , c'est
travailler
respecter les autres
ne te croit supérieur
ne force pas les autres à faire comme toi
être droit
être intègre
être juste
ne pas être fourbe
ne pas être vicieux comme c'est la plus part des cas
hélas , ceux des pays les plus religieux , ils sont les derniers sur terre socialement scientifiquement et économiquement , c'est bizarre non?
Citation
C.C. a écrit:
![]()
Hallucinant la tournure que prend ce post.
Si on est pas croyant, on est haineux ?
Si on est pas musulman, on n'est pas le bienvenu ? On est islamophobe ?
Si on pense pas comme vous, on est un ennemi de l'Islam ?
Sérieux ?
Il faut débusquer, dénoncer, faire des alliances, se liguer les uns les autres, mettre les gens face au mur...
Elle est belle la tolérance, toujours que dans un sens.
Et surtout, souhaiter le malheur au gens, traiter les autres comme si ils étaient les pires traitres de l'humanité... mais vous avez bu ou quoi ? Souhaiter la souffrance d'autrui ? Pourquoi ? Parce qu'ils ont l'audace de remettre en cause certaines idées ?
A quoi sert ce forum si on ne peut plus s'exprimer ?
A quoi sert ce forum si on ne peut pas lire les sujets qui nous intéressent et y prendre part ?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:Bonjour C.C
Je vais te repondre car d'apres tes propos, tu me vises - egalement - dans tes messages.
La premiere chose que j'ai envie de te dire c'est que des personnes fausses trainent sur ce forum et si je dis cela, ça le signifie pas forcement que je vois le mal partout ou que je veux taxer tout le monde de quoique ce soit.
C'est vraiment tres rare de me voir contredire quelqu'un sur ces positions et lui dire "tu n'es pas musulmane " ... et d'ailleirs, c'est elle qui le souligne car je n'ai fais que souligner son incoherence. D'un cote, "je crois en allah" et de l'autre on dit que Allah est un dictateur.
Soyons honnete, qqn qui qualifie Allah de dictateur ne peut etre croyante ou alors - au pire des cas - elle a une foi faible. Faut pas se voiler la face.
Apres, c'est toujours beau de tout ramener à la tolerance, vous (impersonnel) n'utilisez la tolerance que quand ca vous (impersonnel) arrange. Figure toi que - moi meme - on m'a taxe d'intolerante alors que je ne faisais que defendre ma religion avec sagesse et douceur ?! Une chose que je n'oublierai jamais
Ici, le probleme est ailleurs. La personne se fait passer pour ce qu'elle n'est pas. Donc ne melangeons pas tout. Qu'elle soit musulmane, chretienne et tout ce que tu veux, je m'en fiche mais qu'elle ne se fasse pas passer pour qqn d'autre. Nous sommes serieux ici et nous voulons du serieux. Si les gens veulent delirer, il y a une section pour cela
On demande juste qu'elle s'assume au lieu de se cacher derriere "son islamite". Connais-tu l'histoire de l'islam ? Tu seras surprise de voir que des hypocrites - ceux qui n'assument pas leur position - ont essaye de salir l'islam en se faisant passer pour des musulmans.
Et quand on veut intervenir dans un echange "houleux", il faudrait avoir tous les parametres entre ses mains pour pouvoir juger et donner un avis. Et tu te trompes lourdement. À titre d'exemple cette personne a deja insulte les femmes voilees. et donc dire qu'elle n'est jamais dans l'attaque c'est archi faux.
Maintenant, soyons clair, je n'ai pas envie de faire son proces.
Tu essayes tant bien que mal dee trouver des excuses pour la yabie, mais pourquoi tu ne le fais pas pour @Aldes ou @Frere Fillah ? Cela prouve bien qu'il y a un manque de neutralite dans tes reponses.
Et pour finir, sache que je ne suis pas d'accord avec @Frere Fillah, concernant l'invocation contre fleur. Je suis contre ce type de parole.
J'en ai fais les frais : des invocations contre ma future descendance et leur papa et c'est juste mesquin pour moi.
La seule chose que j'ai repondu à cette auteure c'est qu'Allah te preserve chere soeur car finalement c'est part le bon comportement qu'on touche les coeurs![]()
{ je ne suis pas là pour polemiquer }
Excellente journee C.C
Citation
AhavaNya a écrit:
Yep................on ne peut pas être plus clair mais bon ça fera toujours semblant de ne pas comprendre
il sera compris pr ceux qui seront de Bonne foi
je fais une overdose de la pseudo tolérance ici qui ne va que dans un sens
merci ma kalima
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Sur ce forum, le mot tolerance est employe à tout va.
Figure-toi que mon message a ete incompris.
Zaama, je me victimise![]()
Citation
FleurDeVerite a écrit:
La peur et les menaces sont les meilleurs moyens de contrôle et d'asservissement. Comme toute dictature. Dieu doit avoir un sacré manque de confiance en lui pour utiliser un moyen pareil. A croire que le seul moyen pour que les gend croient en lui c'est de les rendre terrifiés et paranos toutes leur vie....Les pauvres chous sont effrayés rien qu'en dormant. C'est plus triste que drôle.
Allez jvous paye une seance de spa ca va aller