Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m’a pas été destiné
m
12 mars 2021 19:29
Salam

Bah un homme qui prie et qui s’intéresse à toi dans le but d’un mariage et te considère, sera sûrement mieux que lui qui se limitait à salam ma soeur ça va ....

Après faut voir ce que t’appelles mieux mais je parlais religieusement parlant en tout cas
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous mes frères et sœur,

Je vous écris aujourd’hui avec le cœur peiné. Al Hamdou Allah je vais bien, mais je viens d’apprendre une nouvelle qui m’a rendu triste. En effet, depuis 2 ans, j’étais secrètement amoureuse d’un homme. Il n’y a absolument rien eu avec lui, aucune relation. C’était un ami de mon frère, il venait souvent à la maison pour passer du temps avec mon frère, et étudier avec lui. J’ai eu l’occasion de le croiser quelques fois quand il venait à la maison et nos interactions se limitaient juste à un “Assalamou Alaikom, comment tu vas mon frère/ma sœur?”. C’est quelqu’un de très respectueux. Étant le meilleur ami de mon frère, il en parlait qu’en bien. Au fur et à mesure, j’ai développé des sentiments secrets pour lui. Je n’ai jamais rien dis à mon frère. SubhanAllah, il a tellement eu un impact sur moi que je pense être tombée amoureuse (d’une image peut être) mais je ne vais pas nier que je ressentais des choses. Bien sûr, mon but était le mariage avec lui. Alors je rêvais, je me disais que peut être un jour il aurait commencé à s’intéresser à moi et à le dire à mon frère. J’espérais au fond de moi qu’il ait le désire de vouloir se marier avec moi. Je pensais à lui constamment, et je rêvais, j’imaginais. Tout cela dans ma tête, je répète, concrètement il n’y a rien eu. Mon imagination m’a mené à un attachement extrême, et à une illusions qu’il s’est brisée à l’apprentissage de cette nouvelle: il s’est récemment marié avec une autre femme.
Mon frère ne m’en avais jamais parlé d’ailleurs. Et je n’ai jamais osé lui poser des questions sur cet homme.

En effet, tous mes rêves et illusions sont tombés à l’eau. Je suis triste. Mais je me dis que cet homme ne m’étais pas destiné, mais le problème est que je n’arrive pas à m’imaginer quel autre homme me sera destiné, et que surtout ça sera un autre et pas lui.

Aujourd’hui je cherche des mots de soulagement. Des mots d’espoir, d’être rassurée.. est-ce que vous aussi aurais voulu vous marier avec X personne mais vous avez trouvez mieux? Est-ce qu’Allah vous a finalement accordé ce que vous désiriez? Comment surmonter la douleur de l’illusion?

Barakallahu fikum
J
12 mars 2021 20:25
Wa Aleykum Salam Queen,

sad smiley C'est triste.
Tu auras appris une leçon: il faut se donner les moyens d'obtenir ce que tu désires dans la vie (dans tous les domaines). Qui ne tente rien n'a rien.
Tu aurais pu en toucher 2 mots à ton frère pour tâter le terrain ?..


Peut -etre idéalises-tu cet homme ?
Peut-être que Allah te protège ? Allaho3alem


Tu m'as fait penser à une chanson triiiiste ...

Qu'Allah soulage ton coeur et t'accorde inshaallah un mari pieux. yawning smiley
Invoque Le Très Haut


" Elle ne se rend même pas compte quand je la regarde
Que je retiens mon souffle afin qu'elle ne voie pas
Que mon amour muet s'allume en la voyant
Que je donnerais la vie pour la posséder


Elle ne se rend même pas compte que mes yeux brillent
Que je tremble à ses côtés jusqu'à en rougir
Qu'elle est la raison pour laquelle s'éveille mon amour
Qu'elle est mon délire mais ne le voit même pas

Cette lâcheté
Fait que je la vois telle une étoile
Si loin, si loin dans l'immensité
Que je ne m'imagine pas pouvoir l'atteindre

(...)

Elle ne se rend pas compte que j'y suis parvenu
Les doux baisers qu'elle ne m'a pas demandé
Que dans mes nuits tristes où le sommeil a déserté
Elle est mienne dans mon fou désir

Elle ne se rend même pas compte qu'elle s'est déjà donnée à moi
Qu'elle a été mienne sans avoir aimé
Que c'est son âme froide qui me tourmente
Qui voit que je me meurs, et pourtant elle ne se rend pas compte

Cette lâcheté .... [...] "

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 21:32 par J. V..
l
12 mars 2021 20:34
Koulchi bel mektoub

L’kheir pr toi aussi In Sha Allah
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous mes frères et sœur,

Je vous écris aujourd’hui avec le cœur peiné. Al Hamdou Allah je vais bien, mais je viens d’apprendre une nouvelle qui m’a rendu triste. En effet, depuis 2 ans, j’étais secrètement amoureuse d’un homme. Il n’y a absolument rien eu avec lui, aucune relation. C’était un ami de mon frère, il venait souvent à la maison pour passer du temps avec mon frère, et étudier avec lui. J’ai eu l’occasion de le croiser quelques fois quand il venait à la maison et nos interactions se limitaient juste à un “Assalamou Alaikom, comment tu vas mon frère/ma sœur?”. C’est quelqu’un de très respectueux. Étant le meilleur ami de mon frère, il en parlait qu’en bien. Au fur et à mesure, j’ai développé des sentiments secrets pour lui. Je n’ai jamais rien dis à mon frère. SubhanAllah, il a tellement eu un impact sur moi que je pense être tombée amoureuse (d’une image peut être) mais je ne vais pas nier que je ressentais des choses. Bien sûr, mon but était le mariage avec lui. Alors je rêvais, je me disais que peut être un jour il aurait commencé à s’intéresser à moi et à le dire à mon frère. J’espérais au fond de moi qu’il ait le désire de vouloir se marier avec moi. Je pensais à lui constamment, et je rêvais, j’imaginais. Tout cela dans ma tête, je répète, concrètement il n’y a rien eu. Mon imagination m’a mené à un attachement extrême, et à une illusions qu’il s’est brisée à l’apprentissage de cette nouvelle: il s’est récemment marié avec une autre femme.
Mon frère ne m’en avais jamais parlé d’ailleurs. Et je n’ai jamais osé lui poser des questions sur cet homme.

En effet, tous mes rêves et illusions sont tombés à l’eau. Je suis triste. Mais je me dis que cet homme ne m’étais pas destiné, mais le problème est que je n’arrive pas à m’imaginer quel autre homme me sera destiné, et que surtout ça sera un autre et pas lui.

Aujourd’hui je cherche des mots de soulagement. Des mots d’espoir, d’être rassurée.. est-ce que vous aussi aurais voulu vous marier avec X personne mais vous avez trouvez mieux? Est-ce qu’Allah vous a finalement accordé ce que vous désiriez? Comment surmonter la douleur de l’illusion?

Barakallahu fikum
i
12 mars 2021 22:24
Assalamu alaykoum ma soeur
Qu Allah te facilite à passer vite à autre chose
Quand tu y pense trop quand tu es triste réfugies toi auprès de notre Doux Créateur demande Lui de te faire oublier tout ça et d apaiser ton cœur
Dis toi alhamdoulillah que tu n’as rien vécu avec lui
Imagine pire par exemple que vous aviez avancé etc et qu’à la fin ça se passe mal donc alhamdoulillah 3ala kouli hal
Allah te réserve meilleur sois en sûre tu oublieras cette histoire
Courage ma sœur smiling smiley))))
12 mars 2021 23:30
Courage ma soeur. Dis toi que tu n’aurai eu aucun moyen de le dévoiler... ni à ton frère ni à lui ni à tes parents à personne , alors avant de te chagriner le coeur autant penses-y’! Tu ne peux rien regretter car il ne t’a juste pas remarquée comme une futur épouse et en aucun cas ceci n’est ta faute!
Beaucoup d’homme avec de la hachma ne peuvent pas s’imaginer avec la soeur de leur pote surtout si ils ont fait les 400 coups ensemble
peut être il te vois comme sa petite sœur et il y a zéro connotation possible d’être sa femme.
cest douloureux mais pour le coup on peux dire que ce n’est vraiment pas ton destin
pusique tu ne pouvais rien faire de ton cotée pour déclencher qlq chose. Protège ton coeur mansoeur ❤️
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous mes frères et sœur,

Je vous écris aujourd’hui avec le cœur peiné. Al Hamdou Allah je vais bien, mais je viens d’apprendre une nouvelle qui m’a rendu triste. En effet, depuis 2 ans, j’étais secrètement amoureuse d’un homme. Il n’y a absolument rien eu avec lui, aucune relation. C’était un ami de mon frère, il venait souvent à la maison pour passer du temps avec mon frère, et étudier avec lui. J’ai eu l’occasion de le croiser quelques fois quand il venait à la maison et nos interactions se limitaient juste à un “Assalamou Alaikom, comment tu vas mon frère/ma sœur?”. C’est quelqu’un de très respectueux. Étant le meilleur ami de mon frère, il en parlait qu’en bien. Au fur et à mesure, j’ai développé des sentiments secrets pour lui. Je n’ai jamais rien dis à mon frère. SubhanAllah, il a tellement eu un impact sur moi que je pense être tombée amoureuse (d’une image peut être) mais je ne vais pas nier que je ressentais des choses. Bien sûr, mon but était le mariage avec lui. Alors je rêvais, je me disais que peut être un jour il aurait commencé à s’intéresser à moi et à le dire à mon frère. J’espérais au fond de moi qu’il ait le désire de vouloir se marier avec moi. Je pensais à lui constamment, et je rêvais, j’imaginais. Tout cela dans ma tête, je répète, concrètement il n’y a rien eu. Mon imagination m’a mené à un attachement extrême, et à une illusions qu’il s’est brisée à l’apprentissage de cette nouvelle: il s’est récemment marié avec une autre femme.
Mon frère ne m’en avais jamais parlé d’ailleurs. Et je n’ai jamais osé lui poser des questions sur cet homme.

En effet, tous mes rêves et illusions sont tombés à l’eau. Je suis triste. Mais je me dis que cet homme ne m’étais pas destiné, mais le problème est que je n’arrive pas à m’imaginer quel autre homme me sera destiné, et que surtout ça sera un autre et pas lui.

Aujourd’hui je cherche des mots de soulagement. Des mots d’espoir, d’être rassurée.. est-ce que vous aussi aurais voulu vous marier avec X personne mais vous avez trouvez mieux? Est-ce qu’Allah vous a finalement accordé ce que vous désiriez? Comment surmonter la douleur de l’illusion?

Barakallahu fikum
12 mars 2021 23:39
Salam aleykoum,

Ton intervention etait si bien partie !
Citation
Linpertinent a écrit:
Si tu étais rationnelle, cette situation ne serait en rien difficile à supporter.

Le soucis est que t'as espéré qu'un homme, que tu croisais régulièrement, te demande en mariage mais sans montrer le moindre signe d'intérêt.

C'est ça ton problème, t'as cru que c'était ça être une "Queen" alors qu'une reine, sa couronne elle va la chercher. Elle attend pas le cul posé sur un trône qu'elle n'a pas encore en espérant que l'armée ennemie se rende sans raison et qu'elle le lui offre perplexe

Cette situation, tu en es en partie responsable et ça montre le peu de complicité que tu as avec ton frère bref vous me fatiguez.

(Oui je me plains des gens qui se plaignent alors qu'ils ne devraient pas) tongue sticking out smiley
13 mars 2021 01:03
Salam,

Et elle est très bien arrivée merci !!!!
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ton intervention etait si bien partie !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 mars 2021 01:54
Salam aleykoum.

La prochaine fois qu'un homme te plaît essaie de trouver un moyen de parler avec lui pour faire connaissance, comme ça tu naura plus de regret. Et surtout ne te fais plus de fantasmes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 mars 2021 02:34
Aleykoum salam

Tu sais moi avant j'aimais un mec mdrrr
Le pire c que moi contrairement à toi, il me draguent un peu aussi voir beaucoup même, donc moi il m'avait bien remarqué.
Un jour je le rencontre dehors par hasard et il était avec un pote je lui dit bonjour et après quand je suis partis je les entendu se foutre de moi derrière grinning smiley

Donc quand je rentre j'ai trouvé ça bizarre et je suis allé voir sur son insta, monsieur était en couple avec une nana alors qu'il me draguait pendant tout ce temps ?
Pendant 1 an je m'en suis pas remis et bah au final... Je crois que c'est un cadeau d'Allah mdr
s
13 mars 2021 08:40
Cest un post de gamine. Le mec sest marié khlass passe à autre chose
13 mars 2021 10:19
le mariage on choisi avec qui on va se marier, dire que dieu decide avec qui on va se marier est pas vrai parce qu'on va etre jugé sur ce choix, quand un homme veut epouser tu peux l'accepter ou pas, ce n'est pas une obligation
j'ai entendu un imam l'expliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook