Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destiné des musulman
t
4 décembre 2015 21:24
La majorité des cités sont cloisonées depuis qlq année
Il paraît que cela avait été fait pour securiser

Citation
yasspan a écrit:
Salam,

pourtant l'exemple plus haut montre bien des condamnation européennes de la jusyice française (même si c'est un faux argument à mon sens)

De quelles ville et quelle ségrégation tu parles? tu vois une apartheid à la sud africaine toi? je ne crois pas, en France tu peux louer et acheter travailler OU TU VEUX personne et encore moins une loi t'en empeche et encore moins selon ta religion ou origine...

montre moi des exemples concrets de gens enfermés par des barbelés et interdits de sortir comme tu sembles le prétendre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 21:42 par sorsdetontrou.
t
4 décembre 2015 21:27
Pas du tout on a le droit de se poser des questions
On a le droit de demander des comptes
L extermination des juif n est pas que des histoires dans les livres
Citation
stark90 a écrit:
Le sujet est provocateur.
R
4 décembre 2015 21:28
de quels "sites " tu parles?? de sites internet?? et quel rapport avec les maghrébin , les musulmans et la ségrégation? relis toi avant de me répondre stp

et donne moi des exemples stp
Citation
sorsdetontrou a écrit:
La majorité des sites sont cloisonées depuis qlq année
Il paraît que cela avait été fait pour securiser
t
4 décembre 2015 21:30
Oups des cités
Dsl je sur mon fone
Citation
yasspan a écrit:
de quels "sites " tu parles?? de sites internet?? et quel rapport avec les maghrébin , les musulmans et la ségrégation? relis toi avant de me répondre stp

t
4 décembre 2015 21:34
Ouvre les yeux et regarde ce qu il se passe, regarde comment les musulman sont mal vu en France depuis qlq année
Ne fait pas le mec style tout est normal
Basta l hypocrisie
Il y a une islamophobie en France tout le monde le dit et tout le monde le reconnaît

Citation
yasspan a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 21:44 par sorsdetontrou.
t
4 décembre 2015 21:40
Tu parle du Maroc or le Maroc n est pas la France et le Maroc accueil toute la misère de l Afrique
On me parle de liberté or en France le voile est interdit
Au Maroc tu t habille comme tu veux, voile, jupe
Personne te rergade de travers
Ici tu fais les choses bien t es français tu dérape un peu on dit d origine x

Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Donc pour toi refuser l'immigration clandestine c'est humilier les gens et je te signale que ça vise pas les musulmans ou les arabes mais tous les immigrés car les harragas ne sont loin de tous l'être, et regardes le traitement au Maroc ou en libye notamment ou ils vivent dans des camps clandestins pire mêmes que calais et sont maltraités et rejettés par la population

Sinon j'aimerais bien savoir de quelle humiliation tu parles? je suis maghrébin , né en banlieue, et ne me sent pas humilié non plus, même si j'ai comme la plupart vécu des "expériences" très désagréables ou racistes, je pense pas qu'on puisse généraliser à l'échelle du pays ou parler d'une réelle volonté étatique en ce sens...Néanmoins je t'avoue qu'il y a une volonté "d’apartheid" social en ne désenclavant pas certains quartiers etc, mais cela n'es à mon sens pas lié à l'origine ou la religion de ces personnes, mais plutôt à l'intérêt social qu'il n'ont pas

quand à "sauf que ils n'ont pas d'autres possibilité
une toute petite minorité sont trop bien classée et placée elle ne souffre pas " merci de m'expliquer car j'espère ne pas avoir compris tes propos, leur sens m'horrifie s'il est bien celui que je leur prête...
t
4 décembre 2015 21:54
Je ne comprends pas ton intervention
La question n est d être contre la France
La réalité il y a une islamophobie de plus en plus grande et lorsqu'on regarde l histoire des juif des années 30 il y a des similitude avec les musulman d aujourd hui
Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi un état d'urgence scandaleux ?

C'est marrant quand même, dés qu'il s'agisse de stats, ou de lien, contre les musulmans, il se dit toujours la même chose, faut pas écouter les médias.

Mais quand il s'agit de pointer la France du doigt, alors là, comme par hasard, oui les médias disent vrai. Pffff, on se demande finalement, qui cherche à dénigrer l'autre.
4 décembre 2015 22:04
Mon intervention concernait LeFeuFollet.

Juste une question sorsdetontrou (il m'amuse ton pseudo) lol, Si tu avais à faire à des personnes, que tu aides, à qui tu donne, et qui te craches dessus, tu réagirai comment ?
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je ne comprends pas ton intervention
La question n est d être contre la France
La réalité il y a une islamophobie de plus en plus grande et lorsqu'on regarde l histoire des juif des années 30 il y a des similitude avec les musulman d aujourd hui
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
4 décembre 2015 22:06
pck tu vois des barbelés autour des cités toi? tu y vois que des musulmans? et les musulmans sont obligés d'y vivre? t'as déjà été dans une cité au moins? j'en doute fortement vu tes propos, moi j'en viens

t le Maroc accueil toute la misère de l Afrique t'es sérieux la??????????????????????? t'es trop drôle je vois que ça

en France le voile est interdit tu sors ça d'ou???????? des filles voilées j'en croise tous les jours moi reveille toi ou vien faire un tour en France car je sais pas ou t'es mais pas en France pour sortir une bêtise pareille

Il y a une islamophobie en France tout le monde le dit et tout le monde le reconnaît ça personne ne le nie effectivement, en France il y a des islamophobe des racistes etc c'est indéniable, or en généralisant tu fais exactement comme ceux qui disent que les musulmans sont des terrorises car trois con se font sauter...et ça pas sur que tu l'ai compri que tu est raciste en faisant ces amalgames et fait le même procès d'intention aux français que ces islamophobes font aux musulmans...ton discours est très dangereux car au lieu d'appaiser les choses, il mène à la confrontation...c'est peut être ton but...ou aors tu es inconscient de la portée de ton discours

pour ma part et je le répète je ne vois aucune islamophobie étatique, de loi islamophobe, ni d’apartheid, renseignes toi sur ces notions avant de me répondre si tu le souhaites
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Oups des cités
Dsl je sur mon fone
S
4 décembre 2015 22:08
Tu m'as l'air de vivre dans une utopie, continue de croire que ce gouvernement en a quelque chose à faire des maghrébins et musulmans ptdr

Citation
yasspan a écrit:
Salam,

tu penses pas que si on autorisait le port d'armes les premier à s'armer voir surarmer seraient les fachos justement?? et ça mènerait à quoi? une guerre civile? vu le nombre on serait perdant de toute façon je pense whistling smiley

Sinon "pouvoir au blanc" l'armée "obéit aux fachos" de qui tu parles? les politique? c'est nous qui les mettons au pouvoir en votant ou justement ne votant pas non? et rien ne t'empêche de te présenter ou te faire entendre si tu veux...

Perso j'aimes bien l'idée de monter un, parti, mais qui le fera...bcp poussent déjà à ne pas voter alors ce présenter...
R
4 décembre 2015 22:16
moi je pense plutôt que ce sont les musulmans qui n'ont rien à faire de la politique et ne s'y investissent pas assez pour ensuite venir se plaindre de ne pas être entendus...rien que le vote déjà...combien votent? crtains appellent même le autres à ne pas voter...combien se présentent aux élections?? pourquoi alors critiquer les députés qui font des lois et se plaindre qu'ils ne nous écoutent pas si de base on ne veut pas s'exprimer??

perso j'essaie d m'investire à mon niveau car ce sont les maires qui délivrent les permis de construire des mosquées, les conseils régionaux qui décident si on va construire tel rer ou même plus de trains intercités etc...si tu restes d ton coin à pleurer qu'on en a rien à faire tu crois que ça va changer pck t'a fait un post sur yabi??
Citation
Sout a écrit:
Tu m'as l'air de vivre dans une utopie, continue de croire que ce gouvernement en a quelque chose à faire des maghrébins et musulmans ptdr
M
4 décembre 2015 22:19
Bon, bah ma foi, je t'invite à appliquer ton pseudo, hein !!!
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je ne comprend pourtant nous sommes dans un pays libre.
Pourquoi les musulmans n ont pas le droit a cette liberté.
4 décembre 2015 22:23
Salam, yasspan,

Y a t-il des pays musulmans, dirigés par des chrétiens ou athés ?
S
4 décembre 2015 22:53
Quand je vois la politique, y'a vraiment rien d'inspirant c'est du pareil au même un peu partout.

T'as pas un seul parti favorable à la cause des maghrébins dans ce pays. Ça fait des décennies que y'a des discrimination à l'encontre de notre communauté par exemple et y'a pas un petit doigt qui a été bouger. Par exemple aux US ils ont pris quelques mesures pour contrer les discriminations à l'encontre des noirs.

La politique c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.
Citation
yasspan a écrit:
moi je pense plutôt que ce sont les musulmans qui n'ont rien à faire de la politique et ne s'y investissent pas assez pour ensuite venir se plaindre de ne pas être entendus...rien que le vote déjà...combien votent? crtains appellent même le autres à ne pas voter...combien se présentent aux élections?? pourquoi alors critiquer les députés qui font des lois et se plaindre qu'ils ne nous écoutent pas si de base on ne veut pas s'exprimer??

perso j'essaie d m'investire à mon niveau car ce sont les maires qui délivrent les permis de construire des mosquées, les conseils régionaux qui décident si on va construire tel rer ou même plus de trains intercités etc...si tu restes d ton coin à pleurer qu'on en a rien à faire tu crois que ça va changer pck t'a fait un post sur yabi??
4 décembre 2015 23:10
Salam,

La discrimination à l'encontre des maghrébins, déjà entre maghrébins il y a de la discrimination, alors demander à des gens, qui ne sont ni de même confession, ni de même culture de tout accepter, ou de donner plus de droit. Il faudrait déjà que notre communauté soit soudée.
Citation
Sout a écrit:
Quand je vois la politique, y'a vraiment rien d'inspirant c'est du pareil au même un peu partout.

T'as pas un seul parti favorable à la cause des maghrébins dans ce pays. Ça fait des décennies que y'a des discrimination à l'encontre de notre communauté par exemple et y'a pas un petit doigt qui a été bouger. Par exemple aux US ils ont pris quelques mesures pour contrer les discriminations à l'encontre des noirs.

R
4 décembre 2015 23:20
nan mais c'et bon la y'en a marre dez parler ds le vent...

soit u rpds pr de bon soit c'est pas la peine de discuter...

tes barbelés ils sont ou? ton interdiction de porter le voile elle est ou????

la tu me reparles de discriminations??????? lesquelles??? sors moi des exemples concrets de lois discriminatoires de gens ghettoisés pour leur religions............

tu parle de dégout de la politique et qu'ils ne font rien pour toi??? pourquoi attendre des autres??, tu fais quoi toi pour changer quoi que ce soit§????

Montes ton parti fais toi élire et vote les lois que tu veux...mais comme d'hab pour critiquer y'a du onde pour faire les choses y'a personne pfffffff pitoyable

Aux us coco y'a des assoc pro noirs, des partis pro noirs...t'en a monté une toi avant de te comparer? ou tu t'investis ds celles qui existent déjà??? car oui y'en a des assoc collectifs et mouvement anti islamophobie renseignes toi non toi tu reste à pleurer sur yabi les politiques sont méchants bouhhh allons faire la hijra au bled allez retournes pleurer ça va vaiment faire avancer le shmilblick

et j'atends tjs tes
Citation
Sout a écrit:

S
4 décembre 2015 23:22
Je vois pas le rapport.

Si je reprend l'exemple des US, les noirs se tirent dessus par l'intermédiaire de l'appartenance à différents gangs, ça pas empêcher leur gouvernement de mettre en place la discrimination positive. Je vois pas où tu veux en venir avec les maghrébins.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

La discrimination à l'encontre des maghrébins, déjà entre maghrébins il y a de la discrimination, alors demander à des gens, qui ne sont ni de même confession, ni de même culture de tout accepter, ou de donner plus de droit. Il faudrait déjà que notre communauté soit soudée.
4 décembre 2015 23:27
tu as écris :

Je n'ai fait que répondre à cette partie là,
Citation
Sout a écrit:
Je vois pas le rapport.

Si je reprend l'exemple des US, les noirs se tirent dessus par l'intermédiaire de l'appartenance à différents gangs, ça pas empêcher leur gouvernement de mettre en place la discrimination positive. Je vois pas où tu veux en venir avec les maghrébins.
S
4 décembre 2015 23:40
Bah continue de vivre dans ton utopie si tout est parfait.

Tu m'a l'air à côté de la plaque.
Citation
yasspan a écrit:
nan mais c'et bon la y'en a marre dez parler ds le vent...

soit u rpds pr de bon soit c'est pas la peine de discuter...

tes barbelés ils sont ou? ton interdiction de porter le voile elle est ou????

la tu me reparles de discriminations??????? lesquelles??? sors moi des exemples concrets de lois discriminatoires de gens ghettoisés pour leur religions............

tu parle de dégout de la politique et qu'ils ne font rien pour toi??? pourquoi attendre des autres??, tu fais quoi toi pour changer quoi que ce soit§????

Montes ton parti fais toi élire et vote les lois que tu veux...mais comme d'hab pour critiquer y'a du onde pour faire les choses y'a personne pfffffff pitoyable

Aux us coco y'a des assoc pro noirs, des partis pro noirs...t'en a monté une toi avant de te comparer? ou tu t'investis ds celles qui existent déjà??? car oui y'en a des assoc collectifs et mouvement anti islamophobie renseignes toi non toi tu reste à pleurer sur yabi les politiques sont méchants bouhhh allons faire la hijra au bled allez retournes pleurer ça va vaiment faire avancer le shmilblick

et j'atends tjs tes
S
4 décembre 2015 23:47
Bah tu sous-entend que sous prétexte qu'on seraient des sauvages entres nous ça légitime le comportement des autres envers les maghrébins.

T'as bien écrit :
"La discrimination à l'encontre des maghrébins, déjà entre maghrébins il y a de la discrimination, alors demander à des gens, qui ne sont ni de même confession, ni de même culture de tout accepter, ou de donner plus de droit. Il faudrait déjà que notre communauté soit soudée. "
Citation
sos courriers a écrit:
tu as écris :

Je n'ai fait que répondre à cette partie là,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook