Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destruction erronée de la croyance sur Ghadir Khum
l
17 avril 2018 22:12
Vous êtes un nassibi... Oh franchement croire à la grandeur d'abu bakr et d'omar et de 'othman alors que déjà les deux premiers ont comploté contre le saint Prophète ('as) pour le tuer du temps de son vivant c'est incroyable !!!! Cela a toujours été Allah qui nomme un Imam. Vous n'avez aucune légitimité pour interpréter le saint Coran à votre sauce...Tafsir et compréhension de certains versets par les saints Imams-Guides (12 Imams 'as) :

Exemple d'un extrait du tafsir du saint Coran par la sainte Famille : Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet des] Paroles Divines:" Allah accroît
la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin." [Maryam-76]?
Il repondit:" [i.e. Allah] accroîtra leur direction encore plus, en ce jour là, et ceci est dû à cause de leur obéissance et leur soumission envers le "Qaim" ["as] ; car ils ne le renieront point, ni ne le répudieront."
Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet du verset : "Ils ne disposent d'aucune Intercession,
sauf celui qui aura pris un engagement avec le tout Miséricordieux." [Maryam-87)?
11 repondit:" [Ceci signifie :] excepté pour ceux qui sont soumis et obéissants
Al-Kafi "Ossoul"-Tome III
envers Allah, à travers la seigneurie du seigneur des croyants ['Ali as] et celle des
Imams après lui; et ceci est [bel et bien] le Pacte [l'Engagement] avec Allah."
Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet] des Paroles Divines:" A ceux qui
croient et font de bonnes ceuvres, le tout Misericordieux accordera Son Amour [ dans les
creurs des croyants]!" [Maryam-96]?
Il dit:" [C'est, en effet] la seigneurie du seigneur des croyants ['Ali as] qui est
cet Amour dont parle Allah l'Altissime."
Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet des] paroles Divines:" Nous l'avons
rendu facile [a comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux
"Mouttaghoun " [i.e. pieux] et que tu avertisses un peuple irréductible." [Maryam-97]?
Il repondit:" Allah a rendu facile [a comprendre] en sa langue, lorsqu'Il
désigna le seigneur des croyants [Ali as] comme un Guide et un Signe.
Ensuite il [i.e. Mohammad savavs] donna la « Bonne Nouvelle » aux croyants, (((((ici la Bonne nouvelle c'est aussi marqué pour le tafsir de la sourate an naba que la ""bonne nouvelle"" c'est la wilaya de l'Imam 'Ali ('as) que les hypocrites dans leur coeur, rejettent "al ladhi hum fihi mukhtalifunn"
à travers lui [i.e. 'Ali as] et avertit ceux qui avaient rejetté et renié la Foi, à travers
lui. [En fait,] ce sont eux qu'Allah a mentionnés dans Son Livre, comme les
"irréductibles" [i.e. intraitables]; c'est a dire, ceux qui rejettent la Foi."
Je lui demandai ensuite au sujet des Paroles d'Allah:" Pour que tu avertisses
un peuple dont les ancêtres n 'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants." [Ya-sin-6]?
Il répondit:" Afin que tu puisses avertir le peuple parmi lequel tu te trouves;
ceux dont les ancetres ne furent jamais avertis et qui sont par conséquent,
insouciants et indifférents envers Allah, Son Messager et Son Avertissement:
"En effet, la Parole [du Chatiment] contre la plupart d'entre eux s'est realisee ... " [Ya-sin-7]:
" [C'est-a-dire, la plupart d'entre eux qui n'affirment pas la seigneurie du seigneur
des croyants ['Ali as] et des Imams après lui [as]; et malgré tout cela:" ils ne croiront
done pas." [Ya-sin-7] a la seigneurie du seigneur des croyants [Ali as] et de ses
Successeurs [as] après lui.
Et lorsqu'ils n'affirmèrent pas [la seigneurie et l'Imamat du seigneur des
croyants [as] et des Successeurs après lui], leur chatiment fut comme ce qu'Allah
avait mentionné:" Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il yen aura jusqu'aux mentons:
et voila qu 'ils iront têtes dressées!" [Ya-sin-8]: [c'est a dire] dans le Feu Infernal ...
Il declara ensuite:" Et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière
derrière eux; et Nous les recouvrirons d'un voile: et voila qu 'ils ne pourront rien voir."
[Ya-sin-9]: et ceci est le châtiment d'Allah pour eux, quand ils renièrent la
seigneurie du seigneur des croyants (Ali as] et des Imams après lui [as]; ceci
[aura lieu] dans ce monde-ci et dans le monde d'après: dans le Feu Infernal,
tandis que leurs têtes seront [forcement] dressées ... " (voir sourate Yassin)
Al-Kafi "Ossoul"-Tome III
IL [i.e. Allah] annonça ensuite:" O Mohammad ! Cela leur est égal que tu les avertisses
ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais!" [Ya-sin-10]: c'est à dire: en Allah
et à la seigneurie d'Ali ['as] et de ceux qui viendront après lui."
Allah annonça alors:" Tu avertis seulement, celui qui suit le Rappel ... " [le rappel c'est. la
seigneurie du seigneur des croyants Ali as] et:" Qui craint le Tout Miséricordieux,
malgré qu'il ne Le voit pas. annonce-lui [o Mohammad!] un Pardon et une récompense
généreuse." [Ya-sin-11]...
C'est pareil dans le tafsir de l'Imam al Askari : des dizaines et des dizaines de versets dont le sens ésotérique est la wilaya de l'Imam 'Ali :
[www.hubeali.com]
l
17 avril 2018 22:51
12. Inna ‘alayna lalhuda

(C'est dans la sourate 92 : al Layl)" " Oui, la Direction des Hommes Nous incombe " (Coran 92/12), l'Imam ('as) (un des saints Imams 'as d'Ahlou l Bayt 'as) déclara que la façon de réciter ce Verset par les Ahlul Beyt est la suivante : " Oui, la Direction des Hommes incombe à 'Ali… ", ce qui signifie la Guidance de 'Ali 'as.
Source : Hayat el qulub.... Voici une belle recherche d'une soeur qui est dans mon coeur et qui fait tout pour la cause des Ahlou l Bayt ('as) : elle se nomme Chiite Anonyme sur Facebook et donc je reprends son article et je mets une autre image ici.
Extrait du discours de Salmân Al Muhammadi (psl) après le martyr du Prophète (pslf):

« Soyez avec les Gens de la Demeure de Muhammad car ils sont ceux qui guident vers le Paradis,

Ceux qui invitent au Paradis au Jour de la Résurrection.

Suivez l'Émir des Croyants 'Ali Ibin Abî Tâlib,

Par Allah,

En présence du Prophète qui l'ordonnait et le confirmait avec insistance,

Nous l'avions salué maintes fois en qualité d'Héritier { Wilâyah },

Et de Commandeur { Émir } des Fidèles.

Qu'arrive-t-il à ces gens qui connaissent ses vertus et en sont jaloux ?

Caïn fut jaloux de son frère Abel (p) et le tua,

Par incrédulité,

La Communauté de Moïse Fils d'Imrân (pse) apostasia,

La destinée de cette Communauté est-elle identique à celle des Bani Isrâil ?

Où donc vous laissez-vous entraîner ?

Ô vous les gens,

Prenez garde.

Ignorez-vous ou bien faites-vous mine d'ignorer ?

Ou bien êtes-vous jaloux au point de vous envier les uns les autres ?

Par Allah,

Vous serez tels les mécréants qui s'entretuent les uns les autres par les armes.

Le témoin d'entre vous attestera que l'homme sain est mécréant.

Un autre attestera que l'homme mécréant est sain.

Je vous ai averti et ai manifesté mon choix publiquement.

Je reste avec Mon Prophète et je suis Mon Maître,

Le Maître des Pieux et des Pieuses:

Ali, Amîr Al Mueminîne,

Le Maître des Légataires,

Le Commandeur des Cavaliers chevauchant des montures avec des balzanes*,

L'Imam des Véridiques,

Des Martyrs,

Des Vertueux ! »
l
17 avril 2018 22:54
C'est honteux, encore un verset intentionnellement mal traduit en français ! Alors le dernier verset de la sourate ar Rad (Le tonnerre) !!! regardez en anglais par exemple cela donne """
Say : "‘Suffice with Allah
as a
Witness
between me and you and
the one with whom is the Knowledge
of the Book
[13:43]
Wa Yaqūlu Al-Ladhīna Kafarū Lasta Mursalāan ۚ Qul Kafá Billāhi Shahīdāan Baynī Wa Baynakum Wa Man `Indahu `Ilmu Al-Kitābi
وَيَ‍قُ‍‍‍ولُ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ كَفَرُ‌و‌ا‌ لَسْتَ مُرْسَلا‌‌ ً‌ ۚ قُ‍‍لْ كَفَى‌ بِ‍اللَّ‍‍هِ شَهِيد‌ا‌ ً‌ بَيْنِي ‌وَبَيْنَكُمْ ‌وَمَ‍‌‍نْ عِ‍‌‍نْ‍‍دَهُ عِلْمُ ‌الْكِتَابِ
Alors on a traduit en français au pluriel en mettant et ceux qui ont la connaissance du Livre alors que c'est vraiment et celui qui a la connaissance du Livre (c'est au singulier et pas au pluriel)... Tout cela parce que cela concerne l'Imam 'Ali ('as) !!!

Wa Yaqūlu Al-Ladhīna Kafarū Lasta Mursalāan ۚ Qul Kafá Billāhi Shahīdāan Baynī Wa Baynakum Wa Man `Indahu `Ilmu Al-Kitābi.

Salman al Farsi a expliqué que ce verset se rapporte à l'Imam 'Ali ! 'as. Il avait entendu l'Imam 'Ali ('as) expliquer ce ce verset était pour lui. Saint 'Ali est CELUI QUI A LA CONNAISSANCE DU LIVRE ET IL EST LE MOYEN ENTRE DIEU ET NOUS (après la mort du saint Prophète 'as).
(It has been narrated) from
Salman Al
-
Farsi
ra
,
from
Amir
-
A
l
-
Momineen
asws
regarding
the Words of Allah
azwj
Blessed and
Exalted
Say
: ‘Suffice with Allah
as a
W
itne
ss
between me and you and
the one with whom is the Knowledge
of the Book
[13:43]
: ‘I
am the one
with whom is
the Knowledge of the Book. And Allah
azwj
Ratified it, and He
azwj
has Given
it
the
intermediary
(
الوسيلة
) in the
Commandment
. And
the
community
will never be
devoid of
an intermediary
(
الوسيلة
)
to it and
to Allah
azwj
the
Exalted
, so He
azwj
Said
:
O you who believe!
Fear
Allah and seek
the intermediary
to
Him
[5:35]
[hubeali.com]
C'est tellement honteux et dégouttant
de toujours supprimer le droit de l'Imam 'Ali 'as,
de le minimiser, de faire comme s'il n'existait pas !!! que les falsificateurs soient punis sévèrement par Allah l'Altissime !
l
17 avril 2018 22:55
Un des saints Imams a dit que dans la sourate 3, au verset 18 """"ceux qui maintiennent la Création dans/avec/par la Justice sont les saints Imams 'as de descendance prophétique.

I asked Abu Al Hassan
asws
about the Words of Allah
azwj
Allah Testifies that there is
no god except Him, and (so testify) the Angels and
the ones
possessed of
knowledge, maintaining His creation with justice [3:18]
, he
asws
said: ‘It is the
Imam
asws
’.
40
عن إسماعيل، رفعه إلى سعيد بن جبير، قال: كان على الكعبة ثلا
ِ مائة و ستون صنما، لكل حي من أحياء العرب الواحد و
ب
[hubeali.com]
l
17 avril 2018 23:03
Al-Ladhīna Ja`alū Al-Qur'āna `Iđīna
(verset 91 de la sourate 15)
Ce verset est ceux (pour al ladhina) ont fait, ont mis c'est pour "ja'alu" al Qur'ana (le Coran) 'idîna (signifie ::::: EN PARTIES).
Alors encore une fois les wahabites traduisent comme bon leur semble
en faussant le sens, il ne s'agit pas de fractions ou de factions, mais réellement cela veut tout simplement dire "en parties"
dans ce verset et les deux saints Imams 'as al Baqeer et as Sadiq ('as) dénoncent cela en expliquant ce saint verset !!!!
Si vous lisez la traductions anglaise c'est ""in parts"".
On ne peut plus clair !

Source :
[hubeali.com]

Au temps du Prophète la langue arabe contenait précisément 22 lettres scripturale (aujourd'hui plus ou moins 28 lettres), ainsi scripturalement et initialement les lettres : "ب" - "ت" - "ث" ne faisait de manière manuscrite qu'une seule est unique lettre écrite a l'instar de "ج" - "ح" - "خ" ou encore de "د" - "ذ" et les exemples sont nombreux "ر" - "ز" / "س" - "ش" / "ص" - "ض" / "ط" - "ظ" / "ع" - "غ" [...]

Ainsi la diacritique arabe apparaitra avec le temps et progressivement afin de rendre la littérature arabe plus accessible et plus compréhensible ... le Quran du temps du saint Prophète était récité !!! [القُرْآن] . Quand le saint Prophète ('as) fut sur son lit
de mort, le seul à veiller son corps et à le laver à l'aide des anges c'est 'ALI ('as)
alors que pendant ce temps là les deux abubakr et omar al khattab organisaient la saqifa, totalement pour usurper les droits de l'Imam 'Ali (-'as)...
MOI JE VEUX LE SAINT CORAN DE L IMAM 'ALI ; je voudrais le voir, le toucher physiquement !!! Quand je pense que saint 'Ali l'a rassemblé et a mis des annotations et que les autres usurpateurs l'ont refusé et lui ont dit "Ce Coran-ci nous suffit !!!!!!"
Abu al-Qasim az-Zajjaji relatera d'ailleurs dans ses "Dictées" que 'Ali (Ibn Abi Talib) travailla sur les principes de la langue arabe, "La Grammaire de la Langue Arabe".
l
17 avril 2018 23:05
Kulayni a rapporté de l'Imam As-Sâdeq ('as) son commentaire concernant le Verset suivant : " Vous n'avez pas de maître en dehors de الله-Dieu et de Son Prophète, et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'Aumône tout en s'inclinant humblement ". (Coran 5/55) - L'Imam ('as) : " Lorsque ce Verset fut révélé en considération de l'Imamat d'Amir Al-Mu'minin Ali (s), les hypocrites se rassemblèrent dans la Mosquée de Médine et s'interrogèrent l'un l'autre de cette façon : " Que penses-tu de cela ? " - Certains déclarèrent ceci : " Si nous rejetons ce Verset, nous aurons à rejeter beaucoup d'autres Versets du Coran, et si nous l'acceptons, il faudra accepter qu'il nous discrédite dans le fait que ce Verset fait l'éloge du fils d'Abu Tâleb ". Finalement, ils proposèrent ceci : " Puisque nous reconnaissons le Prophète en tant que personne véridique, nous devons accepter sa Wilayat mais nous n'accepterons pas d'obéir aux ordres d'Ali ". A ce moment précis fut révélé le Verset suivant : " Ils reconnaissent les Bienfaits de الله-Dieu, puis ils les nient. La plupart d'entre eux sont ingrats ", (Coran 16/83). - Ce qui signifie clairement qu'ils étaient au courant de la Wilayat d'Ali (s) mais que beaucoup d'entre eux ne désiraient pas lui donner leur plein assentiment.
l
17 avril 2018 23:06
Et des points de repères, les Hommes se dirigent d'après les étoiles ", (Coran 16/16).

Concernant le Verset coranique : " Et des points de repères, les Hommes se dirigent d'après les étoiles ", (Coran 16/16), Kulayni, Ali Ibn Ibrahim, Ayyashi et Scheikh Tusi dans Majalis, Ibn Shahr Aashob dans Manaqib, Scheikh Tabarsi et d'autres traditionalistes ont rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer ('as), de l'Imam As-Sâdeq ('as) et de l'Imam Ali-Reza ('as) leurs commentaires concernant l'expression : " Et des points de repères " comme impliquant les Imams Infaillibles (pse) en tant que les signes indicateurs qui orientent vers le Chemin de La Religion ; " les étoiles " exprime Sa Sainteté le Messager (pslf) ; ce qui veut dire que les Imams reçoivent la Guidance de Sa Sainteté le Messager (pslf).

Il a été rapporté de Sa Sainteté le Messager (pslf) les paroles suivantes : " 'Ali, tu es l'étoile par laquelle se guident les Béni Hachim ".

Sa Sainteté le Messager (pslf) déclara ceci : " الله-Dieu créa les étoiles en tant que refuges pour les Habitants des Cieux ; IL créa ma Descendance en tant que Refuge pour les Habitants de la Terre ".
l
17 avril 2018 23:08
Message aux musulmans aux coeurs purs qui savent que le saint Coran n'est pas interprétable par eux mêmes mais uniquement par la SAINTE FAMILLE DU SAINT PROPHETE : " IL a élevé le Ciel. IL a établi la Balance ", (Coran 55/7).

Le saint Coran a divers sens : des sens apparent et des sens ésotériques et un même verset peut avoir deux ou trois sens apparents et un sens ésotérique, caché, que seuls les saints Imams ('as) de la descendance du saint Prophète ('as) ont pu nous expliquer...

L'Imam Ali-Reza ('as) déclara au sujet de ce Verset que l'expression " le ciel " désigne Sa Sainteté le Messager (pslf) que الله-Dieu fit venir jusqu'à Lui par l'Ascension céleste ; et que l'expression " la Balance " désigne Amir Al-Mu'minin Ali ('as) en tant que dépositaire de la Justice que الله-Dieu créa pour Ses Créatures.

" ne fraudez pas sur le poids ", (Coran 55/8).

L'Imam Ali-Reza ('as) déclara au sujet de ce Verset qu'il exprime l'attitude à suivre envers le dépositaire de la Justice, autrement dit ne pas lui désobéir.

" évaluez la pesée avec exactitude ", (Coran 55/9).

L'Imam Ali-Reza (s) déclara au sujet de ce Verset qu'il exprime l'absolue nécessité de rester fidèle à l'Imam juste.

" ne faussez pas la Balance ", (Coran 55/9).

L'Imam Ali-Reza (s) déclara au sujet de ce Verset qu'il exprime l'absolue nécessité de ne pas contrevenir à l'exercice du Droit de l'Imam et de ne pas faire preuve d'injustice à son égard.

Selon un commentaire authentique attribué à l'Imam As-Sâdeq (s) concernant le Verset : " IL est le Seigneur des deux Orients et le Seigneur des deux Couchants ",

(Coran 55/17). - L'Imam (s) : " L'expression " les deux Orients " désigne le Prophète (pslf) et Ali (s) en considération du fait que la Lumière émane d'eux ; quant à l'expression " les deux Couchants ", elle désigne Al-Hassan et Al-Hossein (pse) en considération du fait que la Lumière s'est accumulée en eux ".

Dans Tawil Al-Aayaat, se trouve un commentaire de l'Imam As-Sâdeq ('as) concernant le Verset : " Non !… J'en jure par le Seigneur des Orients et des Occidents ", (Coran 70/40). - L'Imam ('as): " L'expression " des Orients " désigne le Prophète (pslf), et celle " des Occidents " désigne Ses Successeurs ".
l
17 avril 2018 23:09
Message aux musulmans aux coeurs purs, non aveugles, non aveuglés par la haine de l'Imam 'Ali ('as) : Dans Mani Al-Akhbar, à partir de sources dignes de confiance englobant Jabir Ibn Abdullah Ansari, Anas Ibn Malik et Abu Ayyub Ansari, il a été rapporté de Sa Sainteté le Messager (pslf) ceci : " Après avoir guidé la Prière de l'Aube en notre compagnie, Sa Sainteté le Messager (pslf) tourna sa face bénie vers nous et déclara : " ?

vous, les Gens ! Guidez-vous par le " Soleil " et, lorsque le " Soleil " se couche, tirez profit de la " Lune " et guidez-vous par elle ; lorsque la " Lune " se couche, guidez-vous par " Vénus " et lorsque " Vénus " n'est pas visible, guidez-vous par Faraqdan-les Deux étoiles ".

" Les personnes présentes posèrent la question suivante : " Que veut dire cela ? "

" Sa Sainteté le Messager (pslf) leur répondit ceci : " Je suis le " Soleil " ; mon Frère Ali est mon Héritier et Fondé de Pouvoir, il couvrira mes emprunts, il est le père de mes enfants, il est mon Successeur, il est la " Lune " ; Fatima est Zahra ; Al-Hassan et Al-Hossein sont les Faraqdan-les Deux étoiles ; c'est الله-Dieu Qui l'a voulu ainsi et ils sont semblables aux étoiles dans les cieux, lorsque l'une disparaît, une autre apparaît ; ainsi il en est de ma Descendance car elle est avec le Coran et le Coran est avec elle, ils ne se sépareront jamais l'un de l'autre jusqu'à ce qu'ils me rejoignent au Bassin paradisiaque de Kawthar ".

Ibn Mahyar a rapporté d'Ibn Abbas les paroles de Sa Sainteté le Messager (pslf) ayant dit : " Mon exemple parmi vous est semblable à la présence du " Soleil " et l'exemple d'Ali (s) est semblable à la présence de la " Lune " ; lorsque le " Soleil " se couche, les Hommes peuvent tirer profit de la présence de la " Lune ". Haris Aavar a rapporté de l'Imam Al-Hossein (s) un commentaire concernant les Versets suivants :

" Par le soleil et sa clarté ! ", (Coran 91/1), ici, l'expression " Le Soleil-الشمس " désigne Sa Sainteté le Messager (pslf) ;

" Par la lune quand elle le suit ", (Coran 91/2), ici, l'expression " la lune " désigne Amir Al-Mu'minin Ali (s) qui est semblable à Sa Sainteté le Messager (pslf) en matière de perfection ;

" Par le jour quand il éclaire la Terre ", (Coran 91/3), ce Verset désigne le Qaïm de la Descendance de Mohammed qui remplira la Terre de Justice ;

" Par la nuit quand elle l'enveloppe ", (Coran 91/4), ce Verset fait allusion aux Béni Umayyades.

Il a été rapporté à partir de Ibn Abbas les paroles suivantes de Sa Sainteté le Messager (pslf) : " الله-Dieu m'a envoyé avec la Prophétie, alors j'ai dit aux Béni Umayyades que j'étais pour eux le Prophète de الله-Dieu ; mais tous déclarèrent : " Tu es un menteur car tu n'es pas le Prophète de الله-Dieu ". Ensuite, je me suis adressé aux Béni Hachim et je leur ai dit que j'étais pour eux le Prophète de الله-Dieu ; après avoir entendu mes paroles, Ali Ibn Abi Tâleb (s) spontanément et sans aucune retenue m'accepta comme tel, quant à Abu Tâleb, il m'assista ouvertement et en secret il eut foi en moi ; puis الله-Dieu envoya l'Archange Gabriel-Jibra'ïl afin d'établir la certitude parmi les Béni Hachim ; quant au Shaytan-شيطان , il fixa son étendard parmi les rangs des Béni Umayyades et, ainsi, ces derniers seront pour toujours nos ennemis et leurs disciples seront pour toujours les ennemis de nos Chiites jusqu'au Jour du Jugement.

" " Par le jour quand il éclaire la Terre ", (Coran 91/3), ce Verset signifie que les Imams des Ahlul Beyt demeureront les Maîtres de la Terre et qu'ils (pse) la rempliront de Justice et d'Equité ; celui qui les assistera sera considéré comme celui qui assista Moïse dans son combat contre Pharaon ; celui qui assistera les Béni Umayyades sera considéré comme celui qui assista Pharaon contre Moïse ".
l
17 avril 2018 23:13
"Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." C'est la sourate an Nissa, au verset 1. Allah a ordonné à tous de ne pas rompre les liens du sang. Or 'Ali ('as) était cousin du saint Prophète 'as, son beau fils et le père de ses petits-enfants, et tous deux étaient des banu Hachim... Dans les successions le saint Coran nous dit que la priorité va aux liens de succession. Les deux :::: abu bakr et omar al khattab n'ont pas écouté le saint Prophète ('as) qui avait nommé 'Ali comme Imam (par ordre d'Allah). Le commandement de l'Imam 'Ali était un commandement céleste, voulu par Allah l'Altissime. Ce sont les saints Imams ('as) qui ont expliqué les sens ésotériques de ce verset
Ibn Shehr Ashub, from
Abu Hamza
,
(It has been narrated)
from Abu Ja’far
asws
regarding the Words of the High
and fear
Allah, Who you are asking for the relationships by [4:1]
, he
asws
said: ‘The
relatives
of the Rasool
saww
, and their chief is Amir Al
-
Momineen
asws
. They (people)
have been Commanded with being cordial to them, but they opposed what they had
been Commanded

with’

[hubeali.com]
l
17 avril 2018 23:15
La sourate at Tur parle de la sainte Famille, les Ahlou l Bayt :
‘Ali
asws
is from the People
asws
of the Household, there is no comparison with
him
asws
with anyone from the people. 'Ali
asws
is with the Prophet
saww
at his
saww
level.
Allah
azwj
Mighty and Majestic is
Saying:
And those who believe and their offspring
follow them with Eman, We will
Unite
their offspring to be with them
[52:21]
. So
Fatima
asws
is the child of the Prophet
saww
, and she
asws
is with him
saww
at his
saww
level,
and Ali
asws
is with Fatima
asws
Fatima
asws
est l'enfant du Prophète
saww
, et elle
asws
est avec lui
saww
à son
saww
niveau,
et 'Ali
asws
est avec Fatima
asws
[hubeali.com]
l
17 avril 2018 23:20
Lors de la bataille d'Uhod l'ange Gabriel (Jibril) 'as fut regardé par le saint Prophète ('as) ; Jibril était alors entre le ciel et la terre, sur un trône en or et il se mit à dire "Il n'y a nulle épée comme celle d' 'Ali, l'épée Zulqifar et il n'existe nul autre jeune musulman à la hauteur de la valeur de (l'Imam) 'Ali ('as)
The Help Of Allah
azwj
at Ohad EST CE QUE L ANGE GABRIEL A DONNE UNE EPEE A ABOU BAKR ??? Celui qui avait peur dans la grotte alors que l'Imam 'Ali représentait le saint Prophète ('as) et dormait dans son lit ??? Quelles batailles a gagné Abu Bakr, et 'Omar ??? Leur force par rapport à l'Imam 'Ali ('as) ??
أبو علي الطبِسي، قال أبو عبد الله (عليه السلام):
«
نظر رس
ول الله (صلى الله عليه و آله) إلَ جبِئيل بين السماء و الأرض
على كرسي من ذهب، و هو يقول:
لا سيف إلا ذو الفقار و لا فتَّ إلا علي

Abu Ali Al Tabarsy said,
‘Abu Abdullah
asws
said: ‘Rasool Allah
saww
looked towards Jibraeel
as
between the sky
and the earth upon a seat of gold and he
as
was saying: ‘There is no sword except
Zulfiqaar and there is no youth (
Momin
) except Ali

[hubeali.com]
l
17 avril 2018 23:22
Vous êtes les meilleurs Imams ('as) voilà comment était ce verset !!!
VERSET 110 DE ALEE IMRAN
Aussi dans le verset 112 de alee Imran on a l'expression "corde pour les croyants /câble pour les croyants" et les saints Imams ('as) ont expliqué qu'ici ce câble pour les croyants c'est l'Imam 'Ali ('as)
Al
Ayyashi, from Hamaad Bin Isa, from one of his companions,
(It has been narrated)
from Abu Abdullah
asws
having said: ‘In the recitation of Ali
asws
You are the best of the
Imams
raised up for the people
[3:110]

said: ‘They
asws
are the Progeny
asws
of Muhammad

(It has been narrated)
from Al
-
Baqir
asws
regarding
Disgrace
would be
struck upon
them wherever they are found, except
(when)
with a Rope from Allah [3:112]
,
said: ‘A Rope from Allah
azwj

the Book of Allah
azwj
;
and a Rope from the people

Ali
asws
Bin Abu
Talib
as
saww
[hubeali.com]
l
17 avril 2018 23:27
L'Imam 'Ali ('as) a prononcé un très beau discours à muawiyya (qu'Allah punisse Muawiyya) :
ANA HOWA
Ô Haydara Tu es celui que l’on nomme Haydar Tu es celui qui a terrassé Marhabo-Antar Tu es celui qui a arraché la porte de Khaybar Muni de ton seul glaive : Dhû’l-fiquâr Ton essence même respire la gloire Toi dont la noble femme est Fatéma Zahra Toi qui naquis dans la sainte Kaabah
(lire la suite dans ce site smiling smiley
Read more at [salat.e-monsite.com]
l
17 avril 2018 23:31
INERPRETATION DE SLA SOURATE 68 VERSES 5 ET 6 ET 7 : Inna Rabbaka Huwa 'A`lamu Biman Đalla `AnSabīlihi Wa Huwa 'A`lamu Bil-Muhtadīna [68.7] C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

Alors voici le tafsir de ces versets : And from him, from Ali Bin Al-Abbas, from Hassan Bin Muhammad, from Yusuf Bin Kaleyb, from Khalid, from Hafs Ibn Umar, from hanan, from Abu Ayoub Al-Ansary who said: ‘When the Prophet saww held the hand of 'Alia sws, so he (saww) raised it and said: ‘The one whom Isaww was the Master of, so Aliasws is his Master’ (ماواله علاي ماواله نات مان ,(Anas said, ‘But rather, his cousin asws (Nouzobillah) is a madman’. So the Verse [68:5] So you shall be seeing, and they (too) shall be seeing, [68:6] Which of you is mad’.14 ِّي ُ َ اأ ِ تُو ُن بأي تفتنون، ه ذا نزلت ي بناي ومياة ب َمفْ ْ ِّي ُ ُ ال َ أ ِ ْب ِص ُ َو ُيْب ِص ُ و َن ب علي بن إب اهي ، قوله تعالى: َ ُ وي حبتا و َستُ ز و علي. 12 Al Kafi – H 14524 13 (.2 /711 :2 اآليات: تأوي( 14 (.3 /711 :2 اآليات: تأوي( Tafseer Hub-e-Aliasws www.hubeali.com 8 out of 17 Ali Bin Ibrahim (Tafseer Qummi) – Regarding the Words of the High [68:5] So you shall be seeing, and they (too) shall be seeing, [68:6] Which of you is mad [68:7] – Which one of you is creating strife (تفتناون ,(this is how it was Revealed regarding the Clan of Umayya, which one of you – i.e., Hibter (Abu Bakr), and Zafar (Umar) and 'Alia sws’.15 ش ف الدين النجفي: عن محماد بان جمهاو ، عان حمااد بان عيساى، عان الحساين بان المختاا ، عانه هصالوات ل علايه ُمْع ِ َخْيا ْ لِل ٍ اال َمنَّ ٍ َن ِماي ِ ٍز َم َّشاا ٍء ب ٍن الااني َه َّما ي ِ ِهللا ْع ُ َّ: َحَّ ٍف َمه وجمعين : قوله عز و ج:: َو ال تُ ٍ ا ٍّ: َب ْعاَد ذلِا َك َزِناي ُعتُ ٍ ِااي َ َتا ٍد و قا:: »العت:: ال ا العاي ال ف ، و الزني : ولد الزنا«. Sharaf Al-Deen Najafy, from Muhammad Bin Jamhour, from Hamaad Bin Isa, from Al-Husayn Bin AlMukhtar, who has narrated the following: ‘(They) the Imamsasws , regarding the...
CONCLUSION : à l'époque de la Descente de cette sainte Sourate La Plume, le saint Prophète a expliqué que l'Imam 'Ali est le maître de tous les croyants ('as) mais ces deux-là : omar et abu bakr prenaient le saint Prophète pour une personne qui a perdu la raison !!(((Alors que dans le saint Coran Allah a dit que le saint Prophète ('as) ne profère rien sans raison, tout ce que le saint Prophète ('as) dit est bien pensé et bien parlé et que c'est un être d'une moralité éminente. [68.2] Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. [68.4] Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Ces versets sont similaires à ceux de la sourate l'Etoile (an najm).
l
17 avril 2018 23:33
SOURATE 25 VERSET 27
27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...

QUEL EST DONC CE CHEMIN ???

Les saints Imams ('as) d'Ahlou l Bayt ('as) ont spécifié que ce chemin c'est de suivre la wilaya de l'Imam 'Ali ('as)...

So they said, ‘O Rasool-Allahsaww! And who is your saww successorasws?’ So he saww said: ‘He is the one regarding whom Allah azwj Revealed [39:56] Lest a soul should say: O regret, for what I wasted regarding the Side of (near to) Allah’. هظ أقالوا: يا رسول هللا، و ما جنب هللا هذاو أقال: » هو الذي يقول هللا أيه: َو َيْو ُت َم َي َع ُّو ال ْ ْيَتِني اته َخذ الِ ُم َعلى َيَدْي ِه َيقُو ُل يا لَ ًال هو وصيي و السبيل إلي من بعدي ي ِ َمَع ال هر ُسو ِل «. َسب So they said, ‘O Rasool-Allah saww! And what is this Side of (close to) Allah azwj ( جنب هللا ‘?(So he said: ‘He (asws) is the one regarding whom Allah azwj Says [25:27] And on the Day when the unjust one shall bite his hands saying: Alas! If only I had grabbed hold of Sabeel along with the Rasool – Heasws is mysaww successorasws and the Way from after mesaww’. أقالوا: يا رسول هللا، بالذي بعثك بالحق نبيا، أرناه أقد اشتقنا إليه. أقال: »هو الذي جعله هللا آية للمتوسمين، أإن نظرتم إليه نظر من كان له قلب، أو ألقى السمع و هو شهيد، عرأتم أنه وصيي كما عرأتم أني نبيكم، أتخللوا الصفوف و تصفحوا الوجوه، أمن أهوت إليه قلوبكم أإنه هو، ألن هللا عز و جل يقول أي كتابه: َأ ْم ِ ْيه لَ ِ ِي إ ِس َت ْهو ا ئَِدًة ِم َن النه أْ َ ا ْجَع ْل أ إليه و إلى ذريته«. So they said, ‘O Rasool-Allah saww! By the One Azwj Who Sent you with the Truth as a Prophet saww...
l
17 avril 2018 23:38
L'Imam 'Ali ('as) est le Guardien du saint Prophète ('as) et aussi de tous les croyants et Allah l'Altissime l'annonça avant al Ghadir Khum (le jour de Ghadir) dans la sainte sourate at Tahrim au verset 4
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Surtout ayez en tête que le saint Coran n'était pas accentué, tout était écrit en consonnes sans aucun accent. Donc ceux qui vous disent que le Coran 'Othmanien est le bon ne savent même pas que les exemplaires du saint Coran primitifs qu'Othman a décidé de brûler étaient sans accents. Par conséquent dans ce saint verset cela veut dire que ce n'était pas récité """salihou al moumininn mais salih al moumininn""... Salihou c'est le pluriel ceci pour dire que c'est les croyants ou les vertueux... Si ce verset est récité par salih c'est au singulier et puisque les saints Imams ('as) nous l'ont dit moi je les crois... En conséquence on a Allah comme Guardien, ensuite le saint Prophète et 'Ali ainsi que les anges...
H
7 août 2019 22:36
Salam Alikum mon frère. En tout premier lieu, je ne suis pas chiite.
Tu considères l’interprétation du hadith précité comme une supercherie de la part des frères chiites.
En te lisant, la nuance est absente.
Je m’explique : les chiites forment un groupe hétérogène et ne pensent pas tous que le califat devait revenir à Ali
Aussi, le prophète (psl) a pratiquement toujours utilisé la consultation pour les prises de décisions et il semble que dans ce hadith il fait part de son inclinaison vers Ali ibn abî Tâleb.
Il existe nombre de hadith vantant la science d’Ali.
Ne crois-tu pas objectivement que les sunnites ne rendent pas à ahlulbayt le rang qui leur ai dû ?
Pour preuve, nous tenons une grande partie de notre fiqh de Abou horaira qui a servi sous les ordres de mouawiya avec les dissidents.
Non penser que Ali est au dessus des autres compagnons par ses mérites n’est pas opposé à la foi.
Je suis sunnite et je considère ahulbayt comme sacré.
Nous sommes les héritiers de mouawiya et de sa politique, voilà une autre supercherie.
Comment nos savants sunnites ont pu légitimer les bans omeya responsable du massacre de Kerbala ?
Ali Ghazâlî a dit que Allah s’est mis en colère lors du massacre de Hussein et de sa famille.
Accessoirement Hassân et Hussein sont les maîtres des jeunes du paradis.
Dieu est plus savant.

Salam.
A
3 février 2024 20:15
Ce n'est pas seulement les shiite qui le disent et laffirme mais aussi plusieurs source sunit, plus d'une centaine qui revele levenement de kumm.
A
3 février 2024 20:19
C'est trop fort... le messager dallah decede, l homme le plus important des musulmans et moi en tant que compagnon je nassiste pas a son enterrement car la maison est petite.. hahaha c'est fort ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook