Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se détacher de cette relation
B
8 juillet 2020 14:51
Salam

Que faut il faire pour se détacher d’une relation toxique?
Je prends mes distances mais je fini toujours par revenir vers la personne car je culpabilise ( il ne s’agit pas de mon mari mais d’une copine).

Merci
G
8 juillet 2020 14:52
Aucune idée.
H
8 juillet 2020 14:54
Tu l'aime bien et des fois il y à pas de raison Zen
P
8 juillet 2020 14:57
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

J opte pour la franchise dire à cette personne que votre relation n est pas saine et que tu préfères prendre du recul pour le bien de vous 2 tout simplement une amitié doit nous pousser vers le haut pas stagner ou reculer il fait s entraider dans le bien. Pourquoi insistes tu si c est toxique.

Dis les choses et prends du recul s en revenir en arrière.
s
8 juillet 2020 14:59
Salam

Reste disponible pour elle quand tu es libre et qu'elle a besoin de te parler puis vis ta vis sans t'en préoccuper ?
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Que faut il faire pour se détacher d’une relation toxique?
Je prends mes distances mais je fini toujours par revenir vers la personne car je culpabilise ( il ne s’agit pas de mon mari mais d’une copine).

Merci
M
8 juillet 2020 15:03
Si tu peux, essaies de t’interroger clairement sur ce que tu n’apprécies pas dans cette relation (bien identifier en mettant des mots) et aussi essayer de comprendre pourquoi la personne dont tu parles est ainsi et si tu penses que les aspects qui te déplaisent pourront disparaître si tu lui en fais part ou si tu l’aides.
En tous cas, il faut je pense veiller à ne pas blesser injustement et être sincère. (C’est pas évident)
8 juillet 2020 15:06
Salam

C'est pas celle qui prend jamais de tes news mais qui à côté, se permet de te faire des petits cacas nerveux parce que tu fais de même ? grinning smiley

Je comprends même pas pourquoi tu t'infliges ça ? À croire que tu te sens investi d'une mission Lolll

Privilégie les relations qui t'apportent humainement. La culpabilité n'a rien à faire là-dedans. L'amitié ne signifie pas faire du social.

Sois plus sélective et entoures toi de gens qui sont sur la même longueur d'onde que toi et dont l'échange est un plaisir mutuel.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 juillet 2020 15:30
Relation toxique carrément Oh c'est qu'une copine après tout, pk tu te prends autant la tête Heu
B
9 juillet 2020 00:30
Salam

Ta trop les mots justes, ta raison j’en ai déjà parler à plusieurs reprises et j’avais même dis que j’avais pris mes distances Mais y’a toujours cette culpabilité de m***e qui vient et qui s’en va.
Oui c’est la même personne ? après le dernier contact qu on a eu bizarrement il n’y a pas eu de reproches De son côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook